pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 êtes vous rancuniers?!

Aller en bas 
+27
Kozénone-bozatsu
MaxouDz
imyra
blue sky
Inata
céleste
mus
miss raikkonen
clarita
-- Nazou --
ALCHIMISTE
maleky
personne
parano
Glory
LIONIDAS
evidence
toxic
misha8
Filobasidila
soko
mimi-87
bravery
miss-ls
Queen
cléopatre
Hope
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

êtes-vous rancunier?
oui
êtes vous rancuniers?! Bar_left54%êtes vous rancuniers?! Bar_right
 54% [ 30 ]
non
êtes vous rancuniers?! Bar_left46%êtes vous rancuniers?! Bar_right
 46% [ 26 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Hope
Soldat
Soldat
Hope


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 110
Date d'inscription : 27/04/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 09:38 pm

Vengeance? Pardon? Oubli? ça vous dit quoi ?!!






à vos claviers tongue
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 09:46 pm

Vengeance je dirai non , Pardon cela dépend de la circonstance, oubli je dirai pas totalement
Je ne me considère pas comme étant rancunière tout dépend évidemment du degré de la faute commise et de l'intention du concerné, j'ai tendance à pardonner facilement les petites erreurs et mème parfois des grandes mais quand on trahit ma confiance plus d'une fois et que c'est intentionnel je n'oublie pas il y a des blessures qui ne guérissent pas malgré le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 09:49 pm

Ca depend de la situation, de la personne, de la cause/du fait, des circonstances, en général j'arrive vite à oublier.
mais quand je suis profondement blessée, quand la personne a commis plusieurs erreurs avec moi, je peux carrement l'oublier, du jour au lendemain la personne n'existe plus pour moi,
avec le temps on peut oublier certaines choses, mais quand on est blessé par qqn de cher les choses ne sont plus comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 09:50 pm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
miss-ls
Caporal
Caporal
miss-ls


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 32
Niveau : quand les reflexes remplacent la réflexion
Date d'inscription : 07/04/2009

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 09:54 pm

je pardonne mais pas facilement;et aprés l'accord de mon pardon j'en parle pendant des jours si ce n'est pas des semaines;pr que je me calme faut que la personne concernée paye son erreur mais sans que je me venge.
si je ne pardonne pas c'est que l'erreur est grave êtes vous rancuniers?! 707385 ou bien que la personne ne mérite pas le pardon dans ce cas je me venge. êtes vous rancuniers?! 961714 Twisted Evil et chui une pro dans ce domaine.
mais je n'oubli jamais tuzki

et oui chui rancuniere; bounce et c'est normal si on me cherche on me trouve
Revenir en haut Aller en bas
bravery
Sergent
Sergent
bravery


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : dans un coeur d'une ame au fond de nul part
Emploi/loisirs : Net,Tv,cuisine et natation...........pharmacie en periode d'éxam :D
Niveau : 5eme hamdollah
Date d'inscription : 04/10/2009

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 09:56 pm

vengence non êtes vous rancuniers?! Icon_evil c mal et manque d'intélligence,pardon cela depend du degré du mal qu'on a subit mais dans la plupart du temps je pardonne mais je n'oublie pas totalement ou bien j'oublie mais dék la personne me blesse encore je resort tt le dossier lol ce ci ne veu pas dire je suis rancuniere mais peu etre a des moments il faut bien l'etre.....
mais si non je fais tt pour éviter c cas et la vie est belle êtes vous rancuniers?! 457307 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 10:03 pm

justement c'est exactement le problème en ce moment, je pense que je suis rancunier "maladif", je péte les plombs pour rien et je ne pardonne presque jamais, le pire c'est que je sais que c'est nul et qu'il n'ya pas raison à le faire!!

cela dit, je reconnais mon erreur si il y en a une, mais si l'autre ne l'accepte pas directement, je fait la gueule et je sens comme une barrière entre nous, qui même si ça passe, je suis plus en colère, c'est bon, ça redevient plus comme avant!

donc voila, c'est un truc, qui me paralyse dans la vie de tous les jours, je sais pas si ça peut s'arranger, en tout cas, pour l'instant même avec les efforts, c'est pas trop ça! :s

donc pardon (peut être), oublie (jamais), vengeance (oui, il faut que l'autre reçois sa leçon, sinon, il le fera avec un autre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 10:03 pm

je suis le genre qui oublie facilement loll j'aime l'objectivité surtout :-)
on est avant tout des humains qu'on soit de la meme religion, croyances..etc ou non !
êtes vous rancuniers?! 97791
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 10:30 pm

une demande de pardon sincère peux tout effacé pour moi je comprend bien que je ne suis pas le centre de l'univers sauf celui de mes parents.


Dernière édition par mimi-87 le 17/10/09, 10:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 10:31 pm

je ne sais pas si je le suis Rolling Eyes ...sa depend des personnes ..des circonstances...de degré de blessure qu'on m'a fait.... peut etre Rolling Eyes ...des fois j'arrive à oublier mais pas à 100% enfin je prend mes précaution de rien avant et c'est trés difficile que cette personne auras ma confiance qu'elle avait au passé ...mais sa depend comméme ..pour la vengeance je ne crois pas que je suis de genre qui la cherche mais peut etre que je serais satisfaite si quelque chose de mal lui arrive ss mon intervention êtes vous rancuniers?! Icon_twisted êtes vous rancuniers?! Icon_twisted je dirai ana wakelt 3liha rabii o howa djabali haki êtes vous rancuniers?! Icon_twisted êtes vous rancuniers?! Icon_twisted mais généralement je pardonne les gens êtes vous rancuniers?! Icon_razz Razz ...donc chui-je racuniére?? ché po !!! peut etre oui ..peut etre non êtes vous rancuniers?! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime17/10/09, 10:45 pm

oui je le suis ....

je suis rancunière surtout surtout envers ceux qui se disaient "mes amis" t'es mon ami (e) yak ? alors pourquoi me blesser ?? faut dire que si on me blesse une fois meme si je pardonne je n'oublie jamais ! ça sera jamais comme avant ça c'est sure .. meme si l'autre personne croit que tout s'est arrangé que c'est bon on se parle comme avant mais de ma part c'est juste une connaissance l'amitié hadik bakri " quand j'étais naive êtes vous rancuniers?! Icon_rolleyes " mais après les coups bas j'apprend tjrs la leçon je peux pardonner juste pour être correcte et pour éviter les gaminerie genre on s'adresse plus la parole et tt... mais au fond au fond la douleur y est on dit que le temps panse les douleurs ..moi je pense que la douleur revient tjrs à la surface surtt une blessure qu'on a reçu de la part des proches ...

vengeance ? pour moi je me venge en étant rancunière ... la personne en question va ressentir le changement et mon éloignement d'elle .. et ben fallait réfléchir à deux fois avant de dire des choses blessantes ou de faire qq chose qui blesse...

je suis pas rancunière avec mes parents bien évidemment ah ça jamais êtes vous rancuniers?! Icon_smile

voilà ..je crois que j'ai fait le tour de la question .. pour finir je dirais qu'on peut pardonner sans oublier pour autant ...c'est très dur d 'oublier c'est meme presque impossible puisque à chaque fois qu'on revoit la personne les souvenirs remontent ...
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime18/10/09, 09:18 pm

freezer a écrit:
justement c'est exactement le problème en ce moment, je pense que je suis rancunier "maladif", je péte les plombs pour rien et je ne pardonne presque jamais, le pire c'est que je sais que c'est nul et qu'il n'ya pas raison à le faire!!

cela dit, je reconnais mon erreur si il y en a une, mais si l'autre ne l'accepte pas directement, je fait la gueule et je sens comme une barrière entre nous, qui même si ça passe, je suis plus en colère, c'est bon, ça redevient plus comme avant!

donc voila, c'est un truc, qui me paralyse dans la vie de tous les jours, je sais pas si ça peut s'arranger, en tout cas, pour l'instant même avec les efforts, c'est pas trop ça! :s

donc pardon (peut être), oublie (jamais), vengeance (oui, il faut que l'autre reçois sa leçon, sinon, il le fera avec un autre!)
freezer remet le jocker (ça te va mieux) lol! ,nan je rigole,j'ai bien aimé ça de ta part(dire la vérité sans la modifier)
pour moi je ne suis pas du tout rancunière,quand je me fache contre une personne je le lui montre mais une fois qu'elle s'excuse -meme si cette personne n'est aps très sincère- je lui pardonne, et ça aussi est un défaut car les gens peuvent en profiter et me prendre pour une débile,maintenant si elle abuse là ça sera une autre histoire affraid
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime18/10/09, 09:22 pm

je pardone mais je n'oublie pas

alors imaginer ^^
Revenir en haut Aller en bas
evidence
Garde champêtre
Garde champêtre
evidence


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 106
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : net musique film dormir surtt .....
Niveau : fermaciyana .....aw
Date d'inscription : 16/09/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime18/10/09, 09:29 pm

toxic a écrit:
je pardone mais je n'oublie pas

alors imaginer ^^
exactement et c 1 grand problemmmmmmmmmmmmmmmmmmme
Revenir en haut Aller en bas
LIONIDAS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
LIONIDAS


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime18/10/09, 09:30 pm

I FORGIVE MY ENNEMIES BUT I DONT FORGET THEIR NAMES
Revenir en haut Aller en bas
LIONIDAS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
LIONIDAS


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime18/10/09, 09:37 pm

I AM NOT INSENSATIVE I JUST DONT CARE BECAUSE I KNOW THAT (shit) happens and what can we do about that exept giving an other chance
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime18/10/09, 10:16 pm

Oh que je le suis, c'est l'un de mes principaux défauts, le pire que j'ai pus hériter de mon pére; depuis tout petit je suis rancunier, et je n'ai pas changé depuis le temps... Razz
Pardonner...oui je pardonne presque à tous les coups, mais ceci ne m'a pas empêché d'être rancunier, on me l'a souvent repproché et j'essaye parfois de combattre cette rancune, souvent elle a raison de moi pour mon plus grand malheur...
Des fois, quand j'ai de la rancune envers quelqu'un, je suis dégouté au plus profond de moi même, je n'arrive plus à me supporter surtout quand c'est envers un proche comme mon frére par exemple, mais generalement la rancune ne séjourne pas plus d'une semaine dans mon coeur, et si je ne parle toujours pas à la personne aprés une semaine, ceci voudra dire que la fiérté a remplacée la rancune...un autre defaut qui me dégoutte aussi.
Generalement ou bien presque tout le temps, ni je crie ni j'engueule, je deviens tout simplement inexistant, je deviens plus froid qu'un glacier et parfois je ne me contente même pas de répondre, ni je parle, ni je regarde la personne dans les yeux, autre caractére qu'on me repproche aussi...je sais que c'est mal, trés mal même et j'essaye de me corriger avec le temps, j'espére y arriver un jour, et ce n'est pas pour excuser mon caractére bidon, mais je connais des personnes beaucoup plus rancuniéres que moi, je connais par exemple quelqu'un qui n'a pas parlé avec sa tante depuis l'age de 12 ans jusqu'à ce qu'elle soit morte 30 ans aprés juste parce qu'elle ne l'avait pas déffendu Shocked
le comble c'est que cette personne est trés honnête et l'une des plus sympas que je connaisse, mais il fonctionne avec le principe du tout ou rien, pardonner ne signifie rien pour lui No
En résumé, la rancune ce n'est pas bien, il faut la chasser tant qu'on le peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parano
Caporal
Caporal
parano


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : snc
Emploi/loisirs : Lecture,net,poesie,net...
Niveau : aucun
Date d'inscription : 04/11/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime20/10/09, 08:02 pm

rancuniére non ,du tout
pardon ouiiii je pardonne , trop vite meme
oubli êtes vous rancuniers?! Icon_rolleyes ui ca m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime20/10/09, 08:14 pm

Non, j'essaye toujours de trouver une raison a l'autre...bah!
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime20/10/09, 08:30 pm

non non je suis pas rancunier êtes vous rancuniers?! Icon_pirat ,................ et généralement je pardonne assez vite êtes vous rancuniers?! Icon_bounce -aprés je me sois vengé bien sur êtes vous rancuniers?! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime21/10/09, 10:02 am

je souffre.......voilà le résumé , quand on me fait quelque chose je souffre , je ressent une cassure , de la froidure.....un geste simple peut me toucher profondément.....
pardonner ???,, sans aucune hésitation , sur le champ , mais je n'oublie jamais !!! celà dit une fois fautif avec moi , on est classé , déja je suis méfiante de nature !!! yalzam pour que je fasse confiance
suis je rancunière......aucune idée , déja j'ai du mal pour me définir ,
deja , deja....
vengence ?????,,, je voulais une fois venger .......mais la blessure a été profonde , à vous de juger , on m'a pas fait du mal à moi , mais à ma famille !!!!!!!!! on dirait un manga , lorsque je pense à cet évenement , je peut avoir peur de moi meme !!! oui je peut être dangereuse !!!!!! 7amdou li ALLAH astar Rabbi, et que l'eaau est rentré à son normal écoulement......et soyez sur ALLAHO yomhil walla yohmil.
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime23/10/09, 03:53 pm

je n'oublie jamais ... mais je pardonne pr moi personne n'agit pr servir le mal
parfois je pense que je deviens hyperimmunisée lol et qu'aucune larme ne s'échape de mes yeux une autre fois .. mais c n'est pas vrais ... je reste tjr la méme biensur avc moin de sensiblité a chq fois ( êtes vous rancuniers?! Icon_eek waw t'es sure ???? sa craint êtes vous rancuniers?! Icon_pale ) plus de méfiance êtes vous rancuniers?! Fresse et voila êtes vous rancuniers?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime23/10/09, 04:47 pm

OUI mais pas dans l'absolu disons que je n'ai pas le pardon facile
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime23/10/09, 04:59 pm

Glory a écrit:
Generalement ou bien presque tout le temps, ni je crie ni j'engueule, je deviens tout simplement inexistant, je deviens plus froid qu'un glacier et parfois je ne me contente même pas de répondre, ni je parle, ni je regarde la personne dans les yeux, autre caractére qu'on me repproche aussi... êtes vous rancuniers?! Icon_biggrin

êtes vous rancuniers?! Icon_eek Tu me décrit là !!
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime23/10/09, 05:05 pm

ALCHIMISTE a écrit:
OUI mais pas dans l'absolu disons que je n'ai pas le pardon facile
faut étre un ange pr avoir le pardon facile ...... êtes vous rancuniers?! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes vous rancuniers?! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous rancuniers?!   êtes vous rancuniers?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes vous rancuniers?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous un con?
» vous etes presque des ;;;;;;;;
» etes vous stressés???
» Etes Vous Un Géni?
» Ou êtes-vous par rapport la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: