pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année

Aller en bas 
+10
Minato
Damon Salvatore
tsunade
Pharmaland_addict
Filobasidila
fЯee
leonna
Amir
juliana
pierre
14 participants
AuteurMessage
pierre
Garde champêtre
Garde champêtre
pierre


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 07:28 pm

salut tout le monde j'espère que vous passez de bon vacances
j'ai pensé que les étudiant ayant dépasser le cap de la première année peuvent nous poster quelque site internet pour avoir une idées sur le programme qu'on fera inchallah en pharmacie ,vous pouvez aussi nous conseiller quelque titre de manuels utile pour nos révisions,et on dira pas non pour quelque modèles d'exercices
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
juliana
Sergent
Sergent
juliana


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : planet earth
Niveau : Level 5 ~~LOADING.........:D
Date d'inscription : 19/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 07:39 pm

pour chimie générale 1 livre titulé / chimie en pcem/ vous allez le trouvé dans ccu
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 07:46 pm

Tout d'abord pierre bienvenu en Pharmacie (appelée aussi Polycopeland).

Tu sais tu va vite te rendre compte que tu n'as malheureusement pas intégré une Université si prestigieuse que ça, en effet, là où tu va entrer (et là d'où je viens de sortir), mieux vaut être bête et discipliné pour être parmi les meilleurs, en clair, il faut apprendre les cours par coeur pour les modules descriptifs (biologie botanique etc), et même apprendre les exos pour les autres modules dit "de compréhension". Donc mon conseil pour le moment présent: Profite bien de tes vacances, parce que tu devra attendre une année pour en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
leonna
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
leonna


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 08:07 pm

a lire vos poste on a l'impréssion d'etre dans un forum d'astrophysique pas de pharmacie ... tt le monde vous cache la vérité je ne sais prquelle raison svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Suspect ( je suis la seule gentille içi héhé svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_rolleyes ) ... si non pr répondre a ton poste crois moi ya vraiment rien a craindre tu ne vas pas te retrouver dans un labo a créer des médoc donc pas besoin d'avoir une pharmacopée de poches svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_lol mais tu peux tjr trouver qlq livres de chimie analytique et de biophyisique et la aussi c juste des applications numérique le jour de l'exam enfin ..chacun sa méthode mais le plus important c de profiter du peu de repos q'il te reste et tu peux tjr en avoir pdt ton année faut juste savoir s'organiser c tt .....
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 09:33 pm

[Big HS= ON]
tu va vite tomber en désillusion, car en pharma y a rien a préparer comme l'a dit leonna c'est pas de l'astrophysique, tu vas pas integrer la nasa, et tu va pas non plus avoir a préparer des medocs, et je t'assure que méme quand tu auras à le faire dans le peu de svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  644136 tp proprement dit que t'auras, tu te rendra compte que préparer des frites-homelette est bien plus compliqué Surprised

donc mon conseil (par mon expérience) c'est de te reposer et profiter un maximum cet été et de bien te concentrer pendant l'année pour voir quel type d'étudiants tu es (tu apprends vite et bétement, tu travailles avec des résumés, tu es rapide, lent tu selectionnes ou pas ... ) et le reste tu verras que c'est la méme chose en un peu plus béte au cours des années, fini les maths fini la physique pour laisser place a des paquets de cours à apprendre lettre par lettre, point par point, tu n'auras qu'a bosser pendant l'année en fonction de tes capacités et de ton profil, t'adapteras ... donc pas de livres, ni encyclopédies, ni sites, mais plutot des sujets d'exam et exo!! fais-en un maximum, il sont génralement en vente au cours de l'année, et il y'en a pas mal de disponibles ici grace aux efforts charitables de certains étudiants Wink

sinon chacun son experience, chacun sa façon de voir les choses, il vaut mieux vivre l'experience par sois méme que de prendre l'avis personnel des gens en compte, et bon courage si t'as l'intention de réviser avant Wink [/Big HS = OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 09:39 pm

pierre a écrit:
salut tout le monde j'espère que vous passez de bon vacances
j'ai pensé que les étudiant ayant dépasser le cap de la première année peuvent nous poster quelque site internet pour avoir une idées sur le programme qu'on fera inchallah en pharmacie ,vous pouvez aussi nous conseiller quelque titre de manuels utile pour nos révisions,et on dira pas non pour quelque modèles d'exercices
merci d'avance pour votre aide

tu n'es pas fatigué ??? tu viens d'avoir le bac après une dure préparation, viiiiiide ta tête et arrete de penser à la pharmacie tu auras 5 années toute entière pour y penser , et puis makan ni livre ni site mayadik mayjibak , c'est du parcoeurisme bienvenue dans le monde du parcoeurisme , ahfad comme un débile t'auras 18 Arrow Arrow


Dernière édition par Filobasidila le 05/08/10, 09:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 09:40 pm

Salut pierre Surprised
lis dans le topice première année il y a les sujets et les des livres conseillés .

Mais ce que tu devrais faire et vite ,avant qu'il ne soit trop tard c'est de t'inscrire au CCU (centre culturel universitaire) il se trouve au niveau de boulevard Victor Hugo, je ne sais pas s'il travaillent le moi d'Aout mais passe pour voir quand les inscriptions commencent , ils ont des livres intéressant surtout pour la première et la deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Garde champêtre
Garde champêtre
pierre


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 10:37 pm

merci tout le monde pour vos reponses et je prendrai compt de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
leonna
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
leonna


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 11:17 pm

Mojo Jojo a écrit:
[Big HS= ON]
tu va vite tomber en désillusion, car en pharma y a rien a préparer comme l'a dit leonna c'est pas de l'astrophysique, tu vas pas integrer la nasa, et tu va pas non plus avoir a préparer des medocs, et je t'assure que méme quand tu auras à le faire dans le peu de svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  644136 tp proprement dit que t'auras, tu te rendra compte que préparer des frites-homelette est bien plus compliqué Surprised

donc mon conseil (par mon expérience) c'est de te reposer et profiter un maximum cet été et de bien te concentrer pendant l'année pour voir quel type d'étudiants tu es (tu apprends vite et bétement, tu travailles avec des résumés, tu es rapide, lent tu selectionnes ou pas ... ) et le reste tu verras que c'est la méme chose en un peu plus béte au cours des années, fini les maths fini la physique pour laisser place a des paquets de cours à apprendre lettre par lettre, point par point, tu n'auras qu'a bosser pendant l'année en fonction de tes capacités et de ton profil, t'adapteras ... donc pas de livres, ni encyclopédies, ni sites, mais plutot des sujets d'exam et exo!! fais-en un maximum, il sont génralement en vente au cours de l'année, et il y'en a pas mal de disponibles ici grace aux efforts charitables de certains étudiants Wink

sinon chacun son experience, chacun sa façon de voir les choses, il vaut mieux vivre l'experience par sois méme que de prendre l'avis personnel des gens en compte, et bon courage si t'as l'intention de réviser avant Wink [/Big HS = OFF]
depuis qd tu lis mes postes svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  890545
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime05/08/10, 11:25 pm

bien sur aprés un bon repos
moi en première année je me suis inscrite au CCU pour ne pas achetter les livres à droite et à gauche car meme si les livres sont tous intéressent mais on ne trouve pas tjr dedans ce qui correspond au programme ou on risque de s'étaler sur le sujet plus qu'il n'en faut alors qu'on a pas bcp de temps .

j'ai trouver que le CCU m'a bien arranger pour la première et la deuxième année.
y'a aussi des gens qui ont préférés le CCF (jspr qu'ils nous diront s'il y'a une différence )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Garde champêtre
Garde champêtre
Damon Salvatore


Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Mystic falls
Date d'inscription : 14/01/2009

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 01:35 am

Tt d'abord félicitation et bienvenue
je te di repose toi un peu et pui repose toi bezaaaaaaaaaaaaafff
il n'y a rien a préparé, tu va entamer 5 ans de pure parcoeurisme
alor vide toi la tete bien et fonce et surtt ne soi jamé deçu de ce ke tu va découvrir et rencontré ce n'est k'un titre pharmacie à la fac centrale d'Alger !
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Sergent
Sergent
Minato


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 33
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie
Emploi/loisirs : shinobies , jutsu , great ninja wars .....
Date d'inscription : 09/12/2009

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 01:46 am

tsunade a écrit:
bien sur aprés un bon repos
moi en première année je me suis inscrite au CCU pour ne pas achetter les livres à droite et à gauche car meme si les livres sont tous intéressent mais on ne trouve pas tjr dedans ce qui correspond au programme ou on risque de s'étaler sur le sujet plus qu'il n'en faut alors qu'on a pas bcp de temps .

j'ai trouver que le CCU m'a bien arranger pour la première et la deuxième année.
y'a aussi des gens qui ont préférés le CCF (jspr qu'ils nous diront s'il y'a une différence )

Spoiler:
Oui tu as raison tsunade moi aussi le CCU m'a vraiment aidé surtt 2eme année chimie analytique
il existe un tres bon livre (tome 1 et tome 2 ) mais j'ai oublié son nom ou son titre en plus ses cours n'étaient pas plus détaillé que ceux qu'on faisaient a la fac

moi j'ai travaillé avec ce livre pcq en 2eme et 3eme trimestre je n'ai assisté que deux cours un d'extraction et l'autre de complexation ce que je me souviens que son emballage est violet, dslé mais j'ai oublié son titre
Mais d'abord il faut profiter de vacances et se reposer , pour moi la 1ere année était un cauchemard c'est la seule année ou j'ai fait le rattrapage
Spoiler:
Bn courage svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 08:45 am

En tout cas à l'examen t'aura besoin du CCU: Copie Conforme Uniquement svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 11:52 am

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Lol Amir

Pierre , relaxe relaxe vieu svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_neutral libere ta tète, allège ton cerveau, profite du peu de tps qui te reste avant ton entrè dans l'ècole d'abetissement, profite de ton intelligence, et si tu peu, fait une therapeutique JMF , dite "je m'en foutiste" , afin que le choc que tu subera, lord de ton crache par terre , ne provoquera pas bcp de lesions cèrèbrales , sentimentale, coroprels et psychiques svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_eek pour les livre , tu en auras bcp, à apprendre par coeur biensure:
- BV et BA
-Botanique, tome 1 et tome 2
-gnosie: tome 1,2,3
-Galenique ,ideme...... donc ne cherche pas d'autres, là encore si tu trouve le tps de leur faire une première lecture, surtout pour les livres que t'aura en 4eme, en 3eme EMD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Garde champêtre
Garde champêtre
pierre


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 02:42 pm

MERCI ENCORE POUR VOS CONSEILS
SVP VOUS POUVEZ ME DIRE SE QUE ON DOIS FOURNIR POUR UNE INSCRIPTION AU CCU
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 02:49 pm

pour le CCU c'est :
-03 photos
-700 DA
-et prend avec toi ta carte d'étudiant normalement c juste pour qu'ils puisse la voire.
*jspr que les autre te le confirmerons....
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Garde champêtre
Garde champêtre
pierre


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 02:50 pm

MERCI TSUNADE
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 02:52 pm

La surexcitation post bac, ça me manque Very Happy, c'est bon le choix est fait et on est impatient de commencer une nouvelle etape dans notre vie et c'est la pharmacie que nous avons choisi.

C'est vrai que c'est pas un monde merveilleux, mais ça reste un monde a decouvrir et quelque soit nos conseils et l'aide qu'on t'apportera, tu te rendra compte bien vite que chacun s'adapte a sa manière et finira par trouver sa voie.

D'ailleurs Pierre, l'association a l'intention d'organiser des journées d'informations aux étudiants de 1ère année a la rentrée inchaa Allah Wink.
J'espere qu'on arrivera a le faire pour éviter que vous assistiez a votre premier cours de botanique sans même savoir "de quoi ça s'agit", de rentrer dans un amphi, s'assoir et commencer a écrire bêtement sans meme un mot de bienvenue ^^.

Pour le CCU: photocopie du certificat de scolarité + 2 photos + 700 da je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Garde champêtre
Garde champêtre
pierre


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/07/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime06/08/10, 02:58 pm

merci yesmine pour tes informations
Revenir en haut Aller en bas
meriem_ph
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
meriem_ph


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Niveau : 1 anné ph
Date d'inscription : 03/08/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime07/08/10, 05:53 pm

slt c mon msn / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phermacha
Garde champêtre
Garde champêtre
phermacha


Féminin Nombre de messages : 102
Emploi/loisirs : déco,net , ...
Niveau : très en retard
Date d'inscription : 25/05/2010

svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime07/08/10, 06:35 pm

je pense qu'il faut être a jour et ne pas laisser les cours s'accumuler pour éviter la pression , une fois vous assurer la première EMD vous aurez confiance en vous je qu'il faut assister pour avoir vos propres cours et éviter de chercher des cours des autres et puis bon courage pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Empty
MessageSujet: Re: svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année    svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
svp aidez ceux qui seront bien tôt en première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tous ceux qui passent les syntheses 5eme année
» besoin du programme de premiere année
» 1ère année notice (2010/2011)
» pour notre première année d'amour
» svp je cherche des cours en premiere année (tt les modules) ou un site ou n'imorte quoi qui peut m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: