pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+24
kakicool
-- Nazou --
duo watery
S_R_H
lana340
SurKachWahed
hichamino
Pharma-Chir Contraste
fafouche mani
pouliana
MARIAA
leila-loly
amou
manar
kyra
tsunade
MaxouDz
maleky
mopral
Filobasidila
yasmine
toxic
Amir
galienne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SurKachWahed
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 20/12/2008

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 01:02 pm

je pense qu'on est complementaire le medecin decouvre la maladie fle patient,nous on la combat fles labos,a eux la gloire!!nous nous sommes les hommes de l'ombre,sobre et efficace Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 03:38 pm

c'est vrai , C'était et c'est toujours , un sacré débat surtout en Algérie ,une source d'une sorte d'étincelle, il y'a vraiment un conflit médecine/ pharmacie ces derniers temps, non seulement on nous méprise mais on sous-estime même nos études !!
exemple de leur blagues " genre :hey w9tach t9raw le module de cmt rendre la monnaie " Mad
en gros ils nous prenne pour des vendeurs sans aucune valeur scientifique...
( si c'était le cas je me demande pourquoi la moyenne d'admission en pharmacie est supérieur à celle de la médecine)
what ever
le problème c'est qu'on arrive pas a distingué la complémentarité de ces deux branches alors que c'est tellement évidant, i mean, on a déjà pleins de modules en commun car c'est primordial je pense pour un pharmacien (et non pas un commerçant) de connaitre l'anatomie ainsi que la physiologie et l'histologie pour savoir le devenir des médicaments dans l'organisme,le principe actif et la cible sur laquelle il va agir et pareil pour un médecin de connaitre la pharmacologie pour savoir quoi et pourquoi prescrire tel ou tel traitements .( remarque on se tape 2annés de pharmaco bien detaillée é eux qu'une seule ...)
un pharmacien qui travaille dans une officine saura fabriqué lui même des préparations magistrales,officinale faite selon les indications des monographies reconnues ou prescription du médecin
en gros tout diverge vers la même chose , guérir le malade
avant ces 2 branches ne faisait qu'une dans les antiquité ( voire Paracelse et ces potes)mais plus tard ils ont du les séparer pour que chacune se développe à sa manière pour aboutir a une science complémentaire de l'autre... moi perso ça me révolte de voir les gens(médecins ou plutôt futur médecins) nous sous-estime car si un médecin ne connait pas la vrai valeur d'un pharmacien ce n'est qu'un pseudo tobib,, moi je suis pharmacienne et fière de l'etre
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 04:29 pm

c'est parceque la moyenne d'admission en pharmacie est superieure à celle medecine, et y'a beaucoup de ceux qui ont voulu faire pharma mais masehhetelhoumch, donc il essaie de combler leur défaite en méprisant les pharmaciens, et dire qu'ils ne sont que des vendeur, beuuuffff ils me font rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leila-loly
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
leila-loly


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : constantine
Niveau : 1ere année
Date d'inscription : 25/07/2010

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 09:29 pm

@MARIAA et pouliana : je peux confirmer que le peu d'experience que j'ai vecu me la prouvée... @fafouche mani:c'est exactement ça....@Goutte De Rosée: je crois qu'on a autant de chance qu'eux le fait de sauver tant de vies en produisant les differents medocs....@hichamino: je suis tout a fait d"accord mais je dirais plutot que c'est un complexe d'infériorité...@SurKachWahed : jdr ton commentaire ...@ lana 340 et lara1621:c'est tellement logique ce que vous veniez d'ecrire ..rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 09:33 pm

encore ce sujet ? !!! ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 196818 ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 196818 ya un sujet identique , je vais le fusionner avec celui là !
Revenir en haut Aller en bas
duo watery
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
duo watery


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Pays des rêves
Emploi/loisirs : mangaka junior
Niveau : Alchimiste d'état
Date d'inscription : 07/10/2010

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: medecin vs pharmacien kayén ménha?O__o   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime12/10/10, 08:06 pm


al"yéy" 3alikoum!!
voila une autres question (stupide ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 505746 )comme dab'!^^
j'ai entendu une rumeur comme quoi les pharmaciens et les medecins ne se supportent pas! ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 977142
_es-que c'est vrai ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 723607 ?et pourquoi??? ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 894822
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime12/10/10, 08:50 pm

Ecoute tu en première année, tu es jeune, naive, une souche sovage (pas assez résistante), tu es comme le nouveau né dans le monde redoutable des pharmas! alors j'ose dire que je suis bien placer pour te donner quelques conseils en or...et j'ai une bonne nouvelle pour toi : ça sera gratuit ^^

1-Arrète de te plaindre, 9ouba, bouzeri3a, harache wella wade sidi wertilane, l'éssentiel tu peux arriver le matin a l'heure, bus, cous, véhicule ou hélico...peu importe.

2-Pour les amis, ça se fera avec le temps ! ...mais tu ne fera aucun amis si tu ne cessera de te lamenter sur ton sort.

3- Arrète de flouder sur le forum, c'est une perte de temps precieux pour toi ! va résoudre une équation de math...ça sera mieux. et limitte l'utilisation de pharmaland pour tes études, les informations, l'affichage, s'amuser de temps en temps....et tiens pourquoi pas faire des amis membres de ce forum.

4- Et pour répondre a ton topic ( à deux balles ou plutot une balle et demi), moi je connais des couples medecin \ pharmacienne, ou medecin\ pharmacien.....alors non c'est pas vrai.

5-N'écoute pas les pharmas, les plus chkayines sont les plus khabachines ^^


Bon courage ^^





Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime12/10/10, 09:01 pm

Merciii bcp pour tes conseilles -- Nazou -- ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 103908
Je pense vrmt que je dois commencer sérieusement le point 3!! Laughing
Rabbi idjazik nchallah! ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 705851
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime12/10/10, 09:08 pm

-- Nazou -- a écrit:
Ecoute tu en première année, tu es jeune, naive, une souche sovage (pas assez résistante), tu es comme le nouveau né dans le monde redoutable des pharmas! alors j'ose dire que je suis bien placer pour te donner quelques conseils en or...et j'ai une bonne nouvelle pour toi : ça sera gratuit ^^

1-Arrète de te plaindre, 9ouba, bouzeri3a, harache wella wade sidi wertilane, l'éssentiel tu peux arriver le matin a l'heure, bus, cous, véhicule ou hélico...peu importe.

2-Pour les amis, ça se fera avec le temps ! ...mais tu ne fera aucun amis si tu ne cessera de te lamenter sur ton sort.

3- Arrète de flouder sur le forum, c'est une perte de temps precieux pour toi ! va résoudre une équation de math...ça sera mieux. et limitte l'utilisation de pharmaland pour tes études, les informations, l'affichage, s'amuser de temps en temps....et tiens pourquoi pas faire des amis membres de ce forum.

4- Et pour répondre a ton topic ( à deux balles ou plutot une balle et demi), moi je connais des couples medecin \ pharmacienne, ou medecin\ pharmacien.....alors non c'est pas vrai.

5-N'écoute pas les pharmas, les plus chkayines sont les plus khabachines ^^


Bon courage ^^





Shocked .. euh ... rien a dire ...
ps: une infooo ... la vérité sort de la bouche de nazou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime12/10/10, 09:29 pm

encore un topic ?? en plus le meme sujet qui revient aaaaaaaaaaaaaaaa 72162-- 348556--
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime12/10/10, 09:34 pm

J'allais le fusionner filoucha mais j'ai pas trouvé l'ancien topic ^^
Et pour répondre a ta question: Nn c'est pas vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime12/10/10, 09:35 pm

je vais le fusionner ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 505746
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime14/10/10, 03:34 pm

tous ce qu'elles veulent c'est de te bloquer...parasites.
ta tête n'est pas une poubelle pour bourrer leur conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime14/10/10, 03:38 pm

hada choukh bla moukhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nour823
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nour823


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2010

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime14/10/10, 04:43 pm

c vrai que pas mal de gens eh bien croit que la place d'un pharmacien est derrière un contoir et j'avous qu'il ya quelques années eh bien c'est ce que j croyais.mais walah en pharmacie ya beaucoup de débouchés et on risque pas nhémbrou à l'hopital (comme certain lol) au pire nhallou pissri on vend al a3chébbb lolllllllll.au faite les 2 3 4 ou 5 éme années un conseils pour nous les premières années??????
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime14/10/10, 04:45 pm

nour823 a écrit:
c vrai que pas mal de gens eh bien croit que la place d'un pharmacien est derrière un contoir et j'avous qu'il ya quelques années eh bien c'est ce que j croyais.mais walah en pharmacie ya beaucoup de débouchés et on risque pas nhémbrou à l'hopital (comme certain lol) au pire nhallou pissri on vend al a3chébbb lolllllllll.au faite les 2 3 4 ou 5 éme années un conseils pour nous les premières années??????

https://pharmaland.forumactif.com/1ere-annee-f17/

Very Happy
une petite présentation si possible ici https://pharmaland.forumactif.com/fiche-de-renseignement-f6/presentation-t3603.htm
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/10, 01:03 pm

j'ai le vertige ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 196818 encore un autre topic de chekawate, tjr ac la mm histoire ; la pharma de ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 674876 blablablabla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: