pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Microbiologie

Aller en bas 
+65
saras
MARIAA
slimpharm
brunette
galiennalpha
minmine88
mariane
Assouma
IDA
Quelqun
miella
foulla
amina Ab
clair
koussa
rifa
diego
ivvp
shalez87
pharmaj
katinaph
zanouba
Le Chat
rosalina13
sherazed
byou
ranouche
pharm-pause
setipharm
miraliverpool
nami
PHarmaroSe
arij
meripharm
belladone
khadidja pharm
télly
plane
The Worshipper
nazli88
sali21
sarahh
eczaci
soudida
wiwiza
euuuuh
Angie
Tulipe
ninouchka
l'étranger
Lilouche
didaa
pharma-espoir
bounboun
Distillée
bratislava
soussou
marie
ayapharm
histamine
dark-eagle
blue sky
delpiero
magicien
princesse
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
miraliverpool
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime21/08/11, 03:55 am

bessa7tek sibi ra7tek merci bcp nazli
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime21/08/11, 04:18 am

Thaaaaaaanks a lot Na.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
setipharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
setipharm


Masculin Nombre de messages : 49
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 11/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime21/08/11, 05:49 am

svp les amis j'arrive pas a télécharger le cour de diagnostic virale de site mediafire.com o1a83ad569bae8j
Revenir en haut Aller en bas
eczaci
Garde champêtre
Garde champêtre
eczaci


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime21/08/11, 04:45 pm

nazli88 a écrit:
http://www.multiupload.com/QQ5QLU57YM

voila pour le cour diagnostic indirect d une infection bacterienne, je l ai trouve sur facebook

Merci Nazli Smile , mais le diagnostic indirect des infections bactériennes ne fait pas partie du programme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fynsh.com
marie
Garde champêtre
Garde champêtre
marie


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : alger
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 06/07/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime21/08/11, 09:00 pm

eczaci a écrit:
nazli88 a écrit:
http://www.multiupload.com/QQ5QLU57YM

voila pour le cour diagnostic indirect d une infection bacterienne, je l ai trouve sur facebook

Merci Nazli Smile , mais le diagnostic indirect des infections bactériennes ne fait pas partie du programme
slt , j'ai rien trouvé dns ce lien comment je fais pr avoir le cour ??
mercii
Revenir en haut Aller en bas
marie
Garde champêtre
Garde champêtre
marie


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : alger
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 06/07/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime21/08/11, 09:02 pm

meripharm a écrit:
marie a écrit:


je ne les ai pas sur le pc sincerement désolé !! si tu px que je te les donne en personne y'a pas de prblm
slt .madabia merci

salut, je viens juste de lire ton méssage contact moi par mp et on verra comment faire pr que tu les as !! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie
Garde champêtre
Garde champêtre
marie


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : alger
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 06/07/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime21/08/11, 09:05 pm

svp, le diagnostic des infections bacterienne n'est pas inclu dns le porgramme ?? mercii de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
bratislava
Garde champêtre
Garde champêtre
bratislava


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : home
Emploi/loisirs : niente per il momento
Niveau : post pharma
Date d'inscription : 19/06/2010

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 04:45 am

marie ce titre n'est pas inclu dans le programme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
setipharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
setipharm


Masculin Nombre de messages : 49
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 11/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 12:40 pm

svp les amis j'arrive pas a télécharger le cour de diagnostic virale de site mediafire.com o1a83ad569bae8j
Revenir en haut Aller en bas
meripharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
meripharm


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 83
Date d'inscription : 18/08/2010

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 02:06 pm

marie a écrit:
meripharm a écrit:

slt .madabia merci

salut, je viens juste de lire ton méssage contact moi par mp et on verra comment faire pr que tu les as !! bon courage

merci t3ichi . mais comment
Revenir en haut Aller en bas
meripharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
meripharm


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 83
Date d'inscription : 18/08/2010

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 02:07 pm

svp qui a le cours du ECB des urines et infections genetales
Revenir en haut Aller en bas
plane
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
plane


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 03:03 pm

pour les cours ECB des urines et infections génitales tu les trouveras dans la boite e-mail des 4ème année pharmacie04@hotmail.fr et le mot de passe:pharma
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 07:17 pm

eczaci a écrit:
nazli88 a écrit:
http://www.multiupload.com/QQ5QLU57YM

voila pour le cour diagnostic indirect d une infection bacterienne, je l ai trouve sur facebook

Merci Nazli Smile , mais le diagnostic indirect des infections bactériennes ne fait pas partie du programme


heu je sais pas j ai pas verifie, je l ai poste par ce qu on me l a demande Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 07:26 pm

https://i.servimg.com/u/f45/15/25/03/17/microb12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marie
Garde champêtre
Garde champêtre
marie


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : alger
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 06/07/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime22/08/11, 08:43 pm

meripharm a écrit:
marie a écrit:


salut, je viens juste de lire ton méssage contact moi par mp et on verra comment faire pr que tu les as !! bon courage

merci t3ichi . mais comment

contact moi par méssage privé on pourra se parler mieux !! et on verra comment faire
bn courage
Revenir en haut Aller en bas
pharm-pause
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharm-pause


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime25/08/11, 08:10 am

Bonjour,
j'ai trouvé une tite ambiguïté dans le premier cours de microbiologie ''etude des enzymes respiratoires'' exactement l'etudes de L'OXYDASE, c mentionnée ke la mise en evidence de Cytochrome AA3 ne peut se faire que si la bactérie a un Cytochrome C, pii jé trouvé: Bactérie ''oxydase négatif'' ==> aérobies facultatives possédant le cytochrome c seul, ou bien anaérobies ne possédant aucun cytochrome !!!
pr moi jé compris ke pr dire ke c aérobie fo avoir le cytochrome AA3, et le cytochrome C aide pr la mise en evidence de ce dernier, alors, si l'oxydase négative et la bactérie devra etre aérobie ==> le cytochrome AA3 présent et le cytochrome C absent!....
Qu'en dites vous??

la deuxième chose, si on parle sur la respiration aérobie, ça reflète la fermentation?? si c ouii, prk on fait l'etude de la nitrate oxydase avec les enzymes respiratoires!!!

J'espère trouver les réponses chez vs..
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime25/08/11, 02:18 pm

pharm-pause a écrit:
Bonjour,
j'ai trouvé une tite ambiguïté dans le premier cours de microbiologie ''etude des enzymes respiratoires'' exactement l'etudes de L'OXYDASE, c mentionnée ke la mise en evidence de Cytochrome AA3 ne peut se faire que si la bactérie a un Cytochrome C, pii jé trouvé: Bactérie ''oxydase négatif'' ==> aérobies facultatives possédant le cytochrome c seul, ou bien anaérobies ne possédant aucun cytochrome !!!
pr moi jé compris ke pr dire ke c aérobie fo avoir le cytochrome AA3, et le cytochrome C aide pr la mise en evidence de ce dernier, alors, si l'oxydase négative et la bactérie devra etre aérobie ==> le cytochrome AA3 présent et le cytochrome C absent!....
Qu'en dites vous??

la deuxième chose, si on parle sur la respiration aérobie, ça reflète la fermentation?? si c ouii, prk on fait l'etude de la nitrate oxydase avec les enzymes respiratoires!!!

J'espère trouver les réponses chez vs..
Bon courage...

pour la premiere question: pour la mise en évidence de l'oxydase il faut que le bacterie possede les deux enzymmes Cyt aa3 et cyt c , dans se cas la réaction est positive et la bacterie est aerobie stricte.......si la réaction est négative: - soit la bacterie est anaerobie stricte donc ne possedant aucun des deux cyt , -soit la bacterie est aero-anaerobie possedant juste le cyt aa3 sans avoir le cyt c


2éme question: la bacterie anaerobi stricte a un metabolisme fermentaire donc utilisant les composés organiques pour les réaction d'oxydo reduction....................pour la respiration il existe deux types:
-respiration aérobie: l'oxygéne moléculaire est l'accepteur finale des électron, dans la respiration aerobie y a mise en evidence de deux enzymes respiratoires ( l'oxydase et catalase)
- 2eme type de respiration, est la respiration anaérobie ( toujour la bacterie est oxydative non fermentaire) l'accepteur finale d'electron sont des substances minerales oxygénés tel que les nitrates NO3 , dans se cas l'enzyme respiratoire mise en évidence est la nitrate réductase qui réduit le nitrate en nitrite ou mm jusqu'a N2 gaz , et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime25/08/11, 06:25 pm

la respiration aerobie (cad en presence d'oxygene) necessite une chaine de transfert d electrons situee dans la membrane plasmique (dans la mitochondrie chez les humains), le cytochrome aa3 est le dernier chainon de cette chaine

les aerobies possedent le cytochrome aa3 et C en general, ce qui donne une reaction positive avec le reactif a l'oxydase et on a la coloration violette, ce qui est aussi le cas pour certaines aeroanerobies facultatives


pii jé trouvé: Bactérie ''oxydase négatif'' ==> aérobies facultatives possédant le cytochrome c seul, ou bien anaérobies ne possédant aucun cytochrome !!!

pr moi jé compris ke pr dire ke c aérobie fo avoir le cytochrome AA3, non le cytochrome aa3 ne conditionne pas le type respiratoire (cad aerobie ou anaerobie) car il existe des bacteries aerobies strictes qui sont oxydase negative car elles respirent en utilisant un autre type de cytochrome ,

et le cytochrome C aide pr la mise en evidence de ce dernier, oui c just une question de chimie le cytochrome c catalyse la reaction la reduction du reactif avec le aa3

alors, si l'oxydase négative et la bactérie devra etre aérobie ==> le cytochrome AA3 présent et le cytochrome C absent!.... oui c valable aussi pour les aeroanaerobiesnotez que les anaerobies strictes n ont pas de cytochrome dutout par ce qu elles fermentent

donc au final une coloration violette permet just de dire que la bacterie est oxydase positive ou negative, (et non pas aerobie ou anaerobie pour cela on utilise une gelose viande foie) le test a l oxydase permet de mettre en evidence un caractere "phenotypique" qui est un criteres de classification des bacteries

Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime25/08/11, 06:35 pm

la deuxième chose, si on parle sur la respiration aérobie, ça reflète la fermentation?? si c ouii, prk on fait l'etude de la nitrate oxydase avec les enzymes respiratoires!!!

la respiration ANaerobie n'a rien a voir avec la fermentation, cette derniere est une suite de reaction d oxydo reduction qui se passent dans le cytoplasme (ce mode est utilise par les bacteries aeroanerobies facultatives et les bacteries anaerobies strictes)

pour la respiration anaerobie, la difference avec la respiration aerobie est que quand les electrons ont fini de traverser la chaine de transport d electrons (qui est representee par les cytochromes) au lieu de se fixer a l oxygene (qui est dans ce cas absent) se fixent a un autre compose oxygene (nitrates) pour se faire la bacterie a besoin d une enzyme la nitrate
REUDCTASE
ce mode est utilise par les bacteries aeroanaerobies facultatives (il existe la aussi des exceptions certaines aerobies comme certains pseudomonas possedent la nitrate reductase)
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime25/08/11, 06:37 pm

je sais pas si j ai ete claire, c est vrai que c est assez complique, si t as pas compris je peux essayer de reformuler ou bien de donner d autre details
Revenir en haut Aller en bas
pharm-pause
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharm-pause


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime25/08/11, 11:07 pm

salam alikoum,
mercii bcp nazlii et euuuh pr l'explication, je trouve les choses plus claires ...
Revenir en haut Aller en bas
pharm-pause
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharm-pause


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime26/08/11, 06:30 pm

Bonjour,
j'ai trouvé un probleme avec le cours du PLASMIDE, ''mécanismes empechant la cure des plasmides''... j'ai rien compris, c koi un plasmide multimérique !! et c koi la résolution des plasmides multimériques !!! système de partage!!
si klk un pourra m'aider je serai reconnaissante ..
merci
saha ftourkoum
Revenir en haut Aller en bas
arij
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
arij


Féminin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime27/08/11, 09:49 am

est ce qu'il ya quelqu'un qui peut nous afficher le cours de plasmide et conjuguaison je l'ai chercher part tous ....sans résultat Crying or Very sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
ranouche
Caporal
Caporal
ranouche


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 37
Emploi/loisirs : pharmacienne microbiologiste
Niveau : R1
Date d'inscription : 05/05/2008

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime27/08/11, 05:50 pm

svp qlq1 possede un TD des examens cytobactériologiques des prélevement?
Revenir en haut Aller en bas
pharm-pause
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharm-pause


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime27/08/11, 06:21 pm

salam alikoum, c po claire mon cours mé je ferrai mon mieux pr le publier ds le plus prche du temps nchallah
Revenir en haut Aller en bas
byou
Garde champêtre
Garde champêtre
byou


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/08/2011

Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime29/08/11, 03:02 pm

saalm alikoum

on cherche les cours de
-ECBU
-LCR
-infections cutanés

merci, bn journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microbiologie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microbiologie
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Microbiologie
» La spécialité de microbiologie.
» DOCUMENT ET LIVRES DE MICROBIOLOGIE
» Résidanat 2012 : Microbiologie
» liens pour livres scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma :: Résidanat 2011-
Sauter vers: