pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritournelle
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
ritournelle


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime02/12/13, 07:38 pm

Bonjour.

Je suis étudiant à Bejaia et qui prévoit de se marier l'été prochain et de se fiancer bientôt avec la femme de sa vie. Je vous demande très cordialement un peu d'aide pour un sujet qui me turlupine.

Je suis passé par la case bilan pré-nuptial (de même que ma promise) comme tout le monde. Je vais dans une pharmacie qui va faire faire les tests dans un labo. Rendez-vous dans trois jours. OK, je reviens le jour-dit et la pharmacienne me dit, vos tests ne sont pas encore disponibles. On va vous les faxer. Si vous préférez, allez les récupérer vous-même au labo.

OK, j'y vais immédiatement et mes tests sont dispos. Tout est négatif. Mais je trouve le comportement de la pharmacie étrange et cela me travaille de plus en plus. Un mois après, j'y pense encore. J'appelle donc le labo et je leur demande si leurs tests sont vraiment fiables et définitifs, pour me rassurer. Le biologiste -qui a du me prendre pour un confrère- me dit oui, ils sont très fiables et d'ailleurs, on a eu un positif le mois dernier (le même mois que moi) sur un bilan pré-nuptial !

C'est peut-être idiot (voir malsain) mais depuis je fais une fixette sur cette phrase. Mais en même temps, mes tests sont négatifs. C'est marqué dessus. Je retourne au labo, je prétexte que je ne sais pas lire mes tests et que mon médecin est en congé. Le biologiste (le même à qui j'ai parlé au téléphone) regarde ma feuille et me dit : tout est négatif, c'est bon.

Mais j'y pense encore. J'ai vu mon médecin et il ma dit qu'en tant que maladies à déclaration obligatoire, le scénario du labo qui cache la vérité à ses patients est impossible. Mais cela ne me rassure pas complètement.

J'en reviens donc à demander l'avis des honorables pharmaciens que vous êtes. Est-ce possible qu'un laboratoire privé réputé, qui voit passer une 50aine de patients par jour, mente sur des sujets aussi graves et prenne le risque conscient de laisser circuler des contaminés en liberté ? Répondez-moi je vous en prie.

Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
l'étranger


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation :
Niveau : ne reste pas bcp
Date d'inscription : 22/03/2010

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime15/12/13, 08:15 am

bonjour mon frère ,

le laboratoire n'a aucun interet de vous mentir , vos inquiétudes ne sont pas justifiés , etkel 3la rebbi ou tzouwedj .
mes félicitations kooulchi mebrouk d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime15/12/13, 07:40 pm

vous n'avez qu'à refaire les analyses dans un autre labo si vous êtes inquiét ! sinon il me semble qu'il y'a pas lieu de s'inquiéter vue que tout est négatif ! et non si c'était positif on l'aurait dit au patient pour la prise en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS besoin d'aide
» A-t-on besoin de ces photos??????
» ça m'etonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» besoin d'aide
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: