pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!

Aller en bas 
+4
gossip girl
toxic
Mia
Glory
8 participants
AuteurMessage
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime03/12/08, 08:13 pm

Voici quelques mérites du jour d’Arafa.
1/ C’est le jour d’achèvement de la religion et de la perfection de la grâce (divine) accordée à la Umma.
Selon un hadith cité dans les Deux Sahih, Omar ibn al-Khattab Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anhou2a rapporté qu’un juif lui avait dit :
ô Commandeur des croyants ! Vous lisez dans votre livre qu’un verset que nous célébrions s’il nous avait été destiné !
« De quel verset s’agit-il » dit Omar Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anhou2. « C’est :
{ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait.
Et
J'agrée l' Islam comme religion pour vous.} [ Sourate 5 - Verset 3 ]
Omar Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anhou2dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de révélation de ce verset au ProphèteJettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Sws2. C'était un vendredi au cours duquel il s’était stationné à Arafa.
2/ C’est un jour de fête pour les gens en stationnement
Le ProphèteJettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Sws2a dit :
« Les journées d’Arafa, du sacrifice et les trois journées suivantes constituent un temps de fête pour nous, Musulmans, des journées où l’on mange et boit (à satiété) » [rapporté par les auteurs des Sounan].
Il a été rapporté qu’Omar ibn al-Khattab Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Rad_anhou2a dit ( au sujet du verset 3 - sourate 5 ) :
« Ce verset a été révélé un vendredi à Arafa . Or ces deux circonstances sont fêtées par nous.»
3/ C’est un jour par lequel Allah a juré.
Or le grand ne jure que par ce qui est grand. C’est le jour bien attesté dont il est question dans la parole du Très Haut Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Azawajal : {... et par le jour promis ! } [ Sourate 85, Verset 3 ]
D’après Abou Hourayra Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anhou2 « le jour promis est le jour de la Résurrection et le jour bien attesté est le jour d’Arafa et le jour témoin est le vendredi. » [ Rapporté par at-Tirmidhi ].
C’est le witr par lequel Allah Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Azawajal a juré dans Sa parole : { Par le pair et l' impair ! } [ Sourate 89, Verset 3 ].
Ibn Abbas Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anhou2 dit : ach-chaf’ signifie le jour du sacrifice et al-witr le jour d’Arafa. [ C’est également l’opinion d’Ikrima et Ad-Dhahhak.]
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime03/12/08, 08:15 pm

/ Son jeûne expie deux années de péchés.
D’après Abou Qatada Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anhou2 le Messager d’AllahJettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Sws2 a été interrogé àpropos du jour d’Arafa et il en a dit :
Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Kaaba2« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »
[ Rapporté par
Mouslim ]
Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’ Arafa n’est pas institué pour lui, car le ProphèteJettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Sws2s’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu'il n’en a pas interdit le jeûne.
5/ C’est le jour au cours duquel Allah Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Azawajal a reçu l’engagement de la progéniture d’Adam.
D’après Ibn Abbas Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anhou2 le Messager d’Allah Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Sws2a dit : « Certes Allah a reçu l’engagement à partir du dos d’Adam à Nou’man. C’est-à-dire Arafa, il a fait sortir de ses entrailles toute sa progéniture qu’Il avait créé et les a éparpillées entre Ses mains telles des fourmis et leur a adressé cette parole :
{ Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d' Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis- Je pas votre Seigneur? ".
Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection :
"Vraiment, nous
n'
y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) :
" Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah et nous sommes leurs descendants, après eux.
Vas-Tu nous détruire pour ce
qu' ont fait les imposteurs? " }

[ Sourate 7, Versets 172-173] [ rapporté par
Ahmad et jugé authentique ]
.



Quel important jour ! Quel magnifique engagement !
6/ C’est le jour du pardon des péchés, de l’affranchissement de l’enfer et de la manifestation de la fierté qu’inspire l'état des gens rassemblés.
Dans le Sahih de Mouslim, Aïcha Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Radialah-anha rapporte que le ProphèteJettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Sws2a dit :
Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Arafanuit« Il n’est pas de jour pendant lequel Allah affranchi plus d’esclaves que le jour d’ Arafa. En effet, Il s'approche et se montre devant les anges fiers de l’état des gens et leur dit : que veulent ceux-là ? »
D’après Ibn Omar Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Rad_anhou2 le ProphèteJettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Sws2 a dit :
« Certes le Très Haut se montre fier devant les anges au soir du jour d’ Arafa à cause de l’état des gens rassemblés à Arafa et il dit : « Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers moi couverts de poussière et les cheveux en bataille. » [ rapporté par Ahmad et déclaré authentique ].





            Et Allah le Très Haut sait mieux. Par cheikh Saleh el Mounajed






Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime03/12/08, 08:22 pm

Excusez moi, l'écriture est trop petite et je n'arrive pas à l'agrandir.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 03:11 am

Glory j'ai une petite question svp! T un frère musulman?? je veux dire tu porte'lahia' pale
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 03:42 am

Anyway merci pour les informations surtt la photo fort bezaaaf Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 457307
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 01:29 pm

glory baraka allahou fika saha 3idek
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 03:44 pm

Mia a écrit:
Glory j'ai une petite question svp! T un frère musulman?? je veux dire tu porte 'lahia' pale

je ne trouve pas ques qu'il te fais peur dans le faite qu'un homme porte une lahya je crois que c'est un choix et on doit le respecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 04:02 pm

toxic a écrit:
Mia a écrit:
Glory j'ai une petite question svp! T un frère musulman?? je veux dire tu porte 'lahia' pale

je ne trouve pas ques qu'il te fais peur dans le faite qu'un homme porte une lahya je crois que c'est un choix et on doit le respecter

Peur? elle n'a pas parle de peur...

Sinon merci Glory, je me ferais un vrai plaisir de les lire... j'emprunterai les lunettes de granpa (je crois que je les ai quelque part) pour lire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 04:07 pm

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Baraka10 Glory
En ce qui concerne l'écriture ce n'est pas grave, c'est lisible
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lynda13
Sergent
Sergent
lynda13


Féminin Nombre de messages : 1096
Age : 34
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 04:57 pm

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 644850 Glory
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Lieutenant
Lieutenant
Mickael


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 34
Emploi/loisirs : Net , Tv, Dormir :P
Niveau : 4eme étage
Date d'inscription : 16/09/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 05:43 pm

el ka3ba Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 103908 Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 85915 Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 53275 ! allah ikadarna nrohou liha !! Merci Glory cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime08/12/08, 05:48 pm

super_cool_mec a écrit:
el ka3ba Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 103908 Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 85915 Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 53275 ! allah ikadarna nrohou liha !! Merci Glory cheers
ki el youm koo..........inchalah
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime10/12/08, 08:54 pm

Merci tout le monde, je tiens encore à m'excuser pour l'ecriture...
@Mia: Question trés inpersonnelle Very Happy ...essayes de m'imaginer avec une barbe et dis moi ce que tu vois... Wink
@Sunshine: La prochaine fois inchallah t'auras pas besoin de tes lunettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Caporal
Caporal
wiwi


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : sur terre!!
Niveau : pharmacienne...
Date d'inscription : 09/06/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime11/12/08, 11:29 am

sunshine a écrit:


Sinon merci Glory, je me ferais un vrai plaisir de les lire... j'emprunterai les lunettes de granpa (je crois que je les ai quelque part) pour lire Smile)
moi je trouve que c très lisible!!!! merci Glory Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 705851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime16/12/08, 10:59 pm

Glory a écrit:
Merci tout le monde, je tiens encore à m'excuser pour l'ecriture...
@Mia: Question trés inpersonnelle Very Happy ...essayes de m'imaginer avec une barbe et dis moi ce que tu vois... Wink
@Sunshine: La prochaine fois inchallah t'auras pas besoin de tes lunettes Smile

glory mataz3afch, même la barbe a son charme .
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime16/12/08, 11:01 pm

aller vous devez quand même remercier glory !
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime17/12/08, 10:06 pm

nana a écrit:
Glory a écrit:
Merci tout le monde, je tiens encore à m'excuser pour l'ecriture...
@Mia: Question trés inpersonnelle Very Happy ...essayes de m'imaginer avec une barbe et dis moi ce que tu vois... Wink
@Sunshine: La prochaine fois inchallah t'auras pas besoin de tes lunettes Smile

glory mataz3afch, même la barbe a son charme .
afro
C'est la eunième belle parole que j'entend de la journée, merci Smile
Quant à moi, je n'ai pas besoin d'être remercié bien que je remercie ceux qui l'ont déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
bignani17
Caporal
Caporal
bignani17


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : SORECALE CITY
Emploi/loisirs : étudiant en TMESKHIROLOGIE FONDAMENTALE
Niveau : version supérieur
Date d'inscription : 03/12/2008

Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime24/12/08, 01:59 pm

merci bcp kho pr le sujet
إنشاء الله ة نروحو كلنا نزورو بيت الله
Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! 103908



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!   Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jettez un coup d'oeil, ceci peut vous sauver!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croyez vous en le coup de foudre?????
» Cours et TD (Génétique) (2010/2011)
» sauver l'endimed
» Pétition pour sauver le parc national d'EL KALA.
» si vous étiez président de la république algérienne quels changements apporteriez-vous au pays??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: