pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Images microscopiques

Aller en bas 
+30
Khadi
eskobar
yasmine
princesse
BILTAL
kelthuzad
HB
rhiziuo
Kel'thuzad
re asma
inermis
hichamino
maleky
l'ermite
nesrinus
skiffer
Filobasidila
iron mouth
Amir
mimi-87
minapharma
pharma
mouni
virum
Mickael
virus
toxic
mopral
Zéphorine
-- Nazou --
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ana
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2009

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime02/03/10, 11:52 pm

en fait yasmine ;ana ça veut dire MOI pas ANNA donc je suis un garçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime02/03/10, 11:55 pm

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

pas d'indices necessaires voici les questions :

-combien de couches ya t'il ?

-classification histologique de chaque couche

-c'est quoi la bande bleu qui les sépare ?

-suivant la forme des cellules et LEURS CARACTERISTIQUES DE QUEL ORGANE OU PARTIE D'ORGANE S'AGIT T'IL ??
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime03/03/10, 12:01 am

ça ressemble à l'estomac(je suis sure d'avoir déjà cette image qlq part=un cours)
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime03/03/10, 12:08 am

non pas du tout
repondez question par question svp chaqu'une indique l'autre
comme le dis Guillouche: ..... ché plus tampis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime03/03/10, 12:15 am

couche mono stratifier avec cellule en forme de pyramide cilier du coté luminal avec +eur noyaux

la ligne bleu est la lame basal

puis on a le tissue conjonctif avec les capillaire sanguin et le tissue nouricier

je pense que c t une coupe au niveau de l'osaufage(j oublié comment l'écrire dsl).j'espere que mes souvenirs mazalhoume!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime03/03/10, 12:33 am

nadir a écrit:
couche mono stratifier avec cellule en forme de pyramide cilier du coté luminal avec +eur noyaux

la ligne bleu est la lame basal

puis on a le tissue conjonctif avec les capillaire sanguin et le tissue nouricier

je pense que c t une coupe au niveau de l'osaufage(j oublié comment l'écrire dsl).j'espere que mes souvenirs mazalhoume!!!!!

BRAVO !!!! BRAVOOOO !!!! l'identification histologique 60% correcte mais 3mitha Images microscopiques - Page 10 904841
en réalité c'est un piége ok allons question par question.
1) nombre de couches : 2
2) classification histologique:
-couche superieure : UNE SEUL COUCHE DE CELLULES AVEC DES NOYAUX SITUEES A DES HAUTEURS DIFFERENTES
Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 ===)epithelium simple PSEUDOSTRATIFIE Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841
-couche inferieure: tissu conjonctif reconnaissable au fibres faiblement colorées et au cellules a noyau aplatie (fibroblastes) qui sont orienté dans la meme direction on trouve quelquees petits noyaux a la peripherie de cercles incolores ===) capillaires (cellule endotheliale)
3) étant donné que la couche superieure est un epithelium et la couche inferieure c'est du conjonctif ils sont séparées par une lame basal
4) pour l'identification :
-un element trés important : les ciles au pole suprieure des cellules. on trouve pas de cellules ciliées le long du tube digestif mais des microvilovitées au niveau de l'intestin mais le context, cellules et organisation sont totalement differentes.
-l'epithelium simple pseudostratifié n'est retrouvé qu'au niveau des voies respiratoires hautes et basses : nez , larynx, poumon.

NB: l'oesophage et le reste du tube digestif sont caractérisées par plusiuers couches MUSCULAIRES.

BRAVO ENCORE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime03/03/10, 08:35 am

kelthuzad a écrit:
nadir a écrit:
couche mono stratifier avec cellule en forme de pyramide cilier du coté luminal avec +eur noyaux

la ligne bleu est la lame basal

puis on a le tissue conjonctif avec les capillaire sanguin et le tissue nouricier

je pense que c t une coupe au niveau de l'osaufage(j oublié comment l'écrire dsl).j'espere que mes souvenirs mazalhoume!!!!!

BRAVO !!!! BRAVOOOO !!!! l'identification histologique 60% correcte mais 3mitha Images microscopiques - Page 10 904841
en réalité c'est un piége ok allons question par question.
1) nombre de couches : 2
2) classification histologique:
-couche superieure : UNE SEUL COUCHE DE CELLULES AVEC DES NOYAUX SITUEES A DES HAUTEURS DIFFERENTES
Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 ===)epithelium simple PSEUDOSTRATIFIE Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841
-couche inferieure: tissu conjonctif reconnaissable au fibres faiblement colorées et au cellules a noyau aplatie (fibroblastes) qui sont orienté dans la meme direction on trouve quelquees petits noyaux a la peripherie de cercles incolores ===) capillaires (cellule endotheliale)
3) étant donné que la couche superieure est un epithelium et la couche inferieure c'est du conjonctif ils sont séparées par une lame basal
4) pour l'identification :
-un element trés important : les ciles au pole suprieure des cellules. on trouve pas de cellules ciliées le long du tube digestif mais des microvilovitées au niveau de l'intestin mais le context, cellules et organisation sont totalement differentes.
-l'epithelium simple pseudostratifié n'est retrouvé qu'au niveau des voies respiratoires hautes et basses : nez , larynx, poumon.

NB: l'oesophage et le reste du tube digestif sont caractérisées par plusiuers couches MUSCULAIRES.

BRAVO ENCORE .

sahite sahite ...personelement pour l'histologie de l'estomac ou l'intestin pas de bleme parceque ma thése c porté sur des element ayant une relation avec l'hisotologie de ces 2 derniers par contre je ne sais pas comment ghlllaate avec l'organe mais enfin ya3tik elsaha pour l'infooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 08:42 pm

je relance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

facile
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 08:57 pm

lollllllll tu aurait due changer le nom des photos la réponse y ait Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841 Images microscopiques - Page 10 904841
aya pour le plaisir je dirais strongyloides Images microscopiques - Page 10 505746
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 09:11 pm

tu vis toujour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas fait attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 10:09 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en ai jamais vu sur photo elles sont jolies on dirait ma9aroune ta3 ressor
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 10:11 pm

je vien d'en manger c'est comme ça que l'idèe m'est venue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je parle des makaron yak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 10:15 pm

Relancer ^^


Dernière édition par -- Nazou -- le 31/07/10, 10:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 10:15 pm

inermis a écrit:
je vien d'en manger c'est comme ça que l'idèe m'est venue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je parle des makaron yak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surprised et ainsi inermis créa la syphilis !
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime31/07/10, 10:20 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui c'est ça, en plus j'ai hèsitè entre ma9aroune et sebagitti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est pour ça que certaine formes du treponema sont ètirès ressemblent a des sbagitti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Nazou est vivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images microscopiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images microscopiques
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Images droles
» Images du jour
» l'avenir du pharmacien en images !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: