pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Medicament qui suis-je? (D.C.I)

Aller en bas 
+54
télly
tsunade
S_R_H
kelthuzad
Ginger
PouSsiNette4
dark-eagle
spans_tweens
ALCHIMISTE
Kel'thuzad
pharness
bravery
RAHIMOSS
luckystar
kyra
imyra
skiffer
BILTAL
MDN481
Gentelman
pharmacienne
sonrisa
ivvp
MINOU
fafouche mani
nor_pharm
Inata
hichamino
cléopatre
inermis
jihane
mimi-87
phar19
mimiche
Médine
amigo
meissa
rhiziuo
narcisse
bignani17
Asma
Serendipity
boyington
toxic
Rima
mopral
Sydney
sarah
soprano_87
Amir
virus
spinale
semper fi
-- Nazou --
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Serendipity
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 24/12/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime13/02/09, 12:47 pm

sarah a écrit:
Serendipity a écrit:
pristinamycine?
exact
c'est un apparenté aux macrolides qui est composé justement de macrolides et d'heptapeptides acycliques(famille des synergistines) et il a le meme mécanisme d'action que les macrolides notamment l'erythromycine

merci pour l'explication sarah Wink

je vous laisse la main pr relancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime23/02/09, 04:49 pm

je relance ça je sais que personne ne le connait
-je suis un traitement pour une maladie ( je ne vais pas donner la maladie pcq ça serai trop facile) qui est du à une vasodilatation dans l'un des symptome sont des vomissement.
-il stimulent certains récepteurs de la sérotonine qui a pour effet une vasoconstriction .
-il a pour effet secondaire trouble cardiaque et rupture de l'anévrisme. mais aussi il peut entraîner des vertiges, une somnolence, une fatigue, une sécheresse de bouche, une sensation de chaleur. Ils peuvent également provoquer une sensation d'oppression au niveau de la gorge ou de la poitrine, des douleurs musculaires notamment dans la nuque ou une augmentation de la pression artérielle.
-il constitue avec ces semblable une famille de 7 médicament pour la même indication mais c'est lui le 1er mise sur le marché
-il est vendu sous forme de " comprimé de 100 mg . Aspect : rose, triangulaire, pelliculé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime23/02/09, 05:22 pm

le sumatriptan pour le traitement des crises aiguës de migraine? Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530 si c'est cela, je confirme je ne connaissais pas Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 616529
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime23/02/09, 05:34 pm

IL2 a écrit:
le sumatriptan pour le traitement des crises aiguës de migraine? Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530 si c'est cela, je confirme je ne connaissais pas Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 616529

IL2, c'est de l'ironie?!!! , ou ta fait une recherche pour le trouver? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime24/02/09, 06:53 pm

-- Nazou -- a écrit:

IL2, c'est de l'ironie?!!! , ou ta fait une recherche pour le trouver? scratch

oui j'ai cherché Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 pas trop loin Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 c'est mon nocebo chéri qui me l'a murmuré aux oreilles Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915


Edit: mop tu peux confirmer stp?
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime24/02/09, 07:30 pm

IL2 a écrit:
-- Nazou -- a écrit:

IL2, c'est de l'ironie?!!! , ou ta fait une recherche pour le trouver? scratch

oui j'ai cherché Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 pas trop loin Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 c'est mon nocebo chéri qui me l'a murmuré aux oreilles Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915
Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 et tu na pas encore répondu à ma question Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915

IL2 on sais que té génie tu n'a besoin ni de nocebo Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 85915 ni d'une confirmation de chez mop.
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime24/02/09, 08:17 pm

heureusement que je n'ai pas dis que personne ne le trouverai aya tu peux relancé la t****
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime25/02/09, 06:53 pm

- Je suis utilisé pour prolonger l'action de certains médicament, notamment les pénicillines, en inhibant la sécrétion tubulaire.

- Je commence par un P.

C tt... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Serendipity
Soldat
Soldat
Serendipity


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : earth
Emploi/loisirs : makla / r9ad
Niveau : D.Z
Date d'inscription : 24/12/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime25/02/09, 07:14 pm

Probénécide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime25/02/09, 07:55 pm

oui, exacte.

je relance:
1. je suis un anti-ulcéreux
2. je coute trés cher
3. je suis contre-indiqué avec les anti-inflammatoires.
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime25/02/09, 08:19 pm

moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime25/02/09, 08:32 pm

toi té un N.D, en joue sur les D.C.I, mais Asma si tu dis qu'il est chère donc tu parla d'un N.D???? !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime25/02/09, 09:10 pm

-- Nazou -- a écrit:
toi té un N.D, en joue sur les D.C.I, mais Asma si tu dis qu'il est chère donc tu parla d'un N.D???? !! Neutral

non c'est le principe actif, qu'il soit princeps ou générique
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime26/02/09, 09:00 am

Alors Asma, tu répond à ma place mais tu ne répond pas sur ta propre question?
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime26/02/09, 10:30 pm

Embarassed désolée pour le retard, je rajoute un indice : c'est un analogue d'une subsa*tance endogène de l'organisme, Allez faites un effort
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime27/02/09, 10:22 am

Le misoprostol ? (agoniste des PGE2) scratch mais il n'est pas contre indiqué avec les anti-inflammatoires....

Je dirai un anti H2: Ranitidine ou cimétidine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime27/02/09, 02:29 pm

amir une proposition a la fois j'allai dire la ranitidine mas elle n'est pas aussi chère
Revenir en haut Aller en bas
bignani17
Caporal
Caporal
bignani17


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : SORECALE CITY
Emploi/loisirs : étudiant en TMESKHIROLOGIE FONDAMENTALE
Niveau : version supérieur
Date d'inscription : 03/12/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime27/02/09, 02:42 pm

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime27/02/09, 04:31 pm

bignani17 a écrit:
Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714 Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 961714

qsq ta bignani17 , tu sèche?!! yake mazel lhal pour dire "3andek trois fois par jours", lol Smile

pour le misoprostol il n'est pas contre indiqué avec les anti-inflammatoires, mais il est utilisé chez les personnes supportant mal les AINS.

ps: moi je croyais que pour le traitement de l'ulcère on utilise une trithérapie, qui est: IPP + Amoxicilline + Clarythromycine\Métronidazole. pas les prostaglandinomimétiques ? ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime27/02/09, 10:26 pm

en trichant je suis tombée sur le misoprostol aussi Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530 mais comme a dit Amir il n'est pas contre indiqué avec les anti-inflammatoires Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530 au contraire il est indiquée lorsque le patient doit suivre un traitement anti-inflammatoire Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime28/02/09, 06:54 pm

IL2 a écrit:
en trichant je suis tombée sur le misoprostol aussi Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530 mais comme a dit Amir il n'est pas contre indiqué avec les anti-inflammatoires Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530 au contraire il est indiquée lorsque le patient doit suivre un traitement anti-inflammatoire Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 146530

c vrai , il est utilisé pr prevenir la survenue d'ulcères chez les patients traitant par les AINS, d'ailleur meme il existe des associations diclofénac-misoprostol

j'ai donné cet indice en raisonnant d'un autre onglet:
Les AINS peuvent réduire efficacement les douleurs menstruelles, mais l'usage du misoprostol peut annuler certains bienfaits des AINS.
de meme cette substance "misoprostol " est utilisée en gényco lors d'une interruption médicale de grossesse et son action est diminuée par les anti-inflammatoires non stéroïdiens

@ amir : c'est un analogue E1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime28/02/09, 07:49 pm

d'accord Asma cheers

Allez mop un autre médoc stp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime28/02/09, 08:06 pm

- Je suis un nouveau médicament, je ne pense pas que suis diponible en Algérie, mais il a été cité dans un cours (de 4ème), et vu ma nature, je coute très cher.

- La cible sur laquelle j'agit est du même type que moi.

- La cible sur laquelle j'agit a un role dans la lutte anti parasitaire.

- Je suis utilisé pour la prévention de l'allergie (type asthme-rhinite).
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime28/02/09, 08:45 pm

Amir a écrit:
- Je suis un nouveau médicament, je ne pense pas que suis diponible en Algérie, mais il a été cité dans un cours (de 4ème), et vu ma nature, je coute très cher.

- La cible sur laquelle j'agit est du même type que moi.

- La cible sur laquelle j'agit a un role dans la lutte anti parasitaire.

- Je suis utilisé pour la prévention de l'allergie (type asthme-rhinite).

C'est l' Omalizumab ....
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime01/03/09, 06:03 pm

Exact, Omalizumab (XOLAIR) Ac monoclonal anti IgE
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 08:15 pm

- Antiparkinsonien et aussi un antiviral contre la grippe.

- Un surdosage entraine rapidement la mort.

- Ma structure chimque est constituée de trois noyaux cyclohexane accolé en "cône".
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Contenu sponsorisé





Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament qui suis-je? (D.C.I)   Medicament qui suis-je? (D.C.I) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medicament qui suis-je? (D.C.I)
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique médicament
» Recherche de médicament introuvable
» Recherche Médicament Alger
» avis de recherche d'un médicament
» Quelle thérapie… pour le médicament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Jeux-
Sauter vers: