pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vie hospitalière

Aller en bas 
+80
lithium
pharma03
PHarmaroSe
Never
Hope
aspergillus
misha8
HB
Sad-Nana
meriem-pharm
lana340
sakura
sophinette
-- Nazou --
Mead
amou
Abderrahmen
mariposa
pouliana
senipharma
pétale
sonia
easyways
nushka
pkbpkbpkb
jojo
sihem-22
Dr.Biba
BILTAL
ourwa
♣ Anaïs ♣
Quelqun
dr_house
ivvp
samarpharm
Queen
fЯee
gumus
amelili
mouni
dark-eagle
cheetah
Inata
S_R_H
RouGe
fafouche mani
Pharmaland_addict
etudiante5
pharmabella
Kozénone-bozatsu
bravery
manou
kakicool
toxic
Damon Salvatore
gunner
Mirak
foulla
Matthiola
Farah
nazli88
pinky
RAOUL
l'étranger
yasmine
imene1718
Filobasidila
belladone
JINGOMA
pharmaintik
djomana88
mimi
Sbitar
tsunade
kelthuzad
zohir123
mimi-87
narcisse
Amir
SCOFILD
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kozénone-bozatsu
Général
Général



Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 17/01/2009

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime11/02/11, 08:45 pm

Aya sérieusement les internes il me reste 03 signatures Alors SVP les intérnes Zmirli 2émes groupes montrez vous SVP !!
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime22/03/11, 07:28 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
Aya sérieusement les internes il me reste 03 signatures Alors SVP les intérnes Zmirli 2émes groupes montrez vous SVP !!

j'en connais qlq uns .......et je sais que ça fait 15 jr qu'elle n'est pas allez à z'mirli Vie hospitalière - Page 13 894822

Spoiler:


je sais qu'en cette année bravée de révolutions qui éclatent telle une épidémies on n'a pas envie d'parler formation

mais comme meme dites moi ......qu'avez vous appris les interne ????
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Sergent
Sergent
sakura


Féminin Nombre de messages : 1445
Age : 36
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 12/11/2010

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime22/03/11, 08:23 pm

tsunade a écrit:

mais comme meme dites moi ......qu'avez vous appris les interne ????
euuuuuuh que l'internat n'a pas d'importance tongue et surtt qu'il n'est pas indispensable a la formation Sleep
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime22/03/11, 08:41 pm

Citation :
serieux, le seul stage interessant dans l'internat CT la microbio ( beh j'aime pas trop la microbio mais qd mm on a une vue d'ensemble sur la mdie infectieuse et c ns qui font tt le travail ) Cool pr les autres stages c vrai qu'on a appris ttes les techniq qui existent mais ce qui importe pr moi c l'interpretation qui est gravement negligée , ce qui importe pr les responsables des internes c de te voir present , de bosser ds l'unité (surtt qd il ya un manque comme la greve des residents ces jours-ci) et de t'apprendre les techniq manuelles qui datent des années 30 Sleep . bref la formation est nulle Rolling Eyes

personnellement je trouve que c nulle de pointer les interne .....mai bon

du moment ou on travail selon les conditions de notre pays ben le manuelle à mon avis reste trés important srt quand ça demande pas un équipement sophistiqué et je m'explique :
on est sujets à des ruptures de réactifs plu souvent que vous ne le penser alors on a Interet à savoir se débrouiller

en plus sache que meme dans les labo privé ils éxigent que tu sache travailler en manuelle srt parce que ça ne lur coute pas chers
*et oci pour les paramettre ou on a pas bcp de demande journalière ben il faut pas faire marcher un gros appareille pour dux ou trois échantillons
Revenir en haut Aller en bas
nushka
Garde champêtre
Garde champêtre
nushka


Féminin Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/04/2009

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime12/04/11, 07:40 pm

tsunade a écrit:
Citation :
serieux, le seul stage interessant dans l'internat CT la microbio ( beh j'aime pas trop la microbio mais qd mm on a une vue d'ensemble sur la mdie infectieuse et c ns qui font tt le travail ) Cool pr les autres stages c vrai qu'on a appris ttes les techniq qui existent mais ce qui importe pr moi c l'interpretation qui est gravement negligée , ce qui importe pr les responsables des internes c de te voir present , de bosser ds l'unité (surtt qd il ya un manque comme la greve des residents ces jours-ci) et de t'apprendre les techniq manuelles qui datent des années 30 Sleep . bref la formation est nulle Rolling Eyes

personnellement je trouve que c nulle de pointer les interne .....mai bon

du moment ou on travail selon les conditions de notre pays ben le manuelle à mon avis reste trés important srt quand ça demande pas un équipement sophistiqué et je m'explique :
on est sujets à des ruptures de réactifs plu souvent que vous ne le penser alors on a Interet à savoir se débrouiller

en plus sache que meme dans les labo privé ils éxigent que tu sache travailler en manuelle srt parce que ça ne lur coute pas chers
*et oci pour les paramettre ou on a pas bcp de demande journalière ben il faut pas faire marcher un gros appareille pour dux ou trois échantillons

pour ce qui est de la rupture de Rf, dans la quasi-totalité des techniques manuelles qu'on nous a appris, nous avons utilisé des Rf pour automate, la seule différence c'est que nous faisons la lecture et les calculs à la place de la machine. ça reste mon avis mais je trouve que toutes les techniques se ressemblent, il faut juste apprendre à manipuler une pipette et bien se servir de ses yeux. franchement je trouve que le stage d'internat est une formation de techniciens de labo sans plus
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/05/11, 09:55 pm

nushka a écrit:

pour ce qui est de la rupture de Rf, dans la quasi-totalité des techniques manuelles qu'on nous a appris, nous avons utilisé des Rf pour automate, la seule différence c'est que nous faisons la lecture et les calculs à la place de la machine. ça reste mon avis mais je trouve que toutes les techniques se ressemblent, il faut juste apprendre à manipuler une pipette et bien se servir de ses yeux. franchement je trouve que le stage d'internat est une formation de techniciens de labo sans plus
c déja ça ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime27/09/11, 07:22 pm

svp les anciens internes,qui peut me parler de Ben aknoune? c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime01/10/11, 06:27 pm

svp svp c'est vraiment hyper urgent, qui peut me renseigner sur ben aknoune,et quel est le meilleur ben aknoune ou BEO? je n'aime pas insister mais là je dois le faire,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime01/10/11, 07:25 pm

misha8 a écrit:
svp svp c'est vraiment hyper urgent, qui peut me renseigner sur ben aknoune,et quel est le meilleur ben aknoune ou BEO? je n'aime pas insister mais là je dois le faire,merci d'avance

j'ai entendu que BEO (maillot) n'est pas disponible cette année scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime01/10/11, 10:59 pm

Pas de BEO cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime02/10/11, 10:11 am

merci pour la réponse. et Ben aknoune est bien?
Revenir en haut Aller en bas
aspergillus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
aspergillus


Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 02:58 pm

svp vous pouvez nous renseigner sur cpmc c'est urgent!!
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 03:15 pm

Revenir en haut Aller en bas
gumus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
gumus


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : alger
Niveau : R1
Date d'inscription : 16/01/2009

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 04:04 pm

Amir a écrit:
Pas de BEO cette année

wow l'année derniere c'etait parnet et mnt beo et ils veulent nous faire une 6eme année avec des stages en industries et officines alors que l'internat qui existe depuis tjrs est mal fait sur le point des affectations et de l'encadrement ,,,,,,pffffff y3ayooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
aspergillus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
aspergillus


Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 07:00 pm

svp, pour ceux qui ont fait leurs stages a ain naadja est ce que vous pouvez me dire comment ça se passse , est ce que c'est severe , est ce que les absences sont tolerees!
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 07:15 pm

Aspirgilus andak z'har, je viens de rédiger un résumé de l'internat à ain na3dja vue que j'ai fait cette année mon internat labas je vais le poster maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 07:17 pm

Salut les amis, alors voilà un petit résumé de l'internat à l'HCA ain na3dja !

g été à l'HCA , et je peux te dire que je n'ai rien regretté ct top , un hosto khfif drif , pas trop sévère , et ya tout le matériel labas c normal c militaire lol , ya des techniques qui se font labas et pas ailleurs par exp l'HPLC , t'auras l'occaz de voir des automates que tu verras jamais f les autres hopitaux, enfin allah ybarak andhoum el tawil lol

pour les rapports de stage, bonne nouvelle y'en a pas sauf en hémobio ou le professeur Larfi qui est labas pask c un militaire a mis une nouveauté cette année, avant ils leur faisaient passer un petit exam oral aux internes pr valider le stage, cette année c des exposés, mais super facile, pask au début vous allez etre partagés en groupe, 4 groupes chacun fih 8 ou 10 personnes ( pour l'exposé il vous donne le thème ça depend anémies ou autres )

et ya en tout deux grands stages c'est à dire des stages de deux mois qui sont Biochimie et microbiologie, après vous avez les petits stages de 6 semaines qui sont, Hémato, CTS ( centre de transfusion sanguine), immunologie, parasitologie.

fi les grands stages vous serez ensembles c'est à dire tout le groupes ( les 8 ou 9 ou 10 personnes par stages comme je l'ai dit plus haut )

fi les petits stages , on va vous séparés en sous groupes, par exemple moi j'étais en groupe 3a , vous sevez 4 dans hémato et 4 en CTS et après vous alternez

les profs labas sont superrr gentils , moi perso je les ai tous adoré, et le professeur responsable Pr Kacimi est trop gentil vous aurez en immuno Meme Chaib aussi qui est adorable, et en parasito Pr Adjmi très très gentille , en microbio Dr Naim et Hémato c Pr Fenni mais ça sera le Pr Laarfi qui va vous encadrer tout au long du stage .

pour les vacances ne vous inquiétez pas vous aurez les vacances et vous pouvez meme en prendre men andkoum lol vue que c pas sévère, si vous voulez bosser, bosser si vous voulez pas vous pouvez vous absenter wahd mayhawss alikoum ya meme pas de feuilles de presence à signer

Juste en Biochimie , le service du Pr Kacimi, c le service le plus stricte ou il faut y'aller tout les jours :s :s mais les autre stages c coool la belle vie ^^

l'avantages de l'HCA est que vous avez l'hotel militaire tama ou vous pouvez manger bien et çà 200da bark ya meme une coiffeuse labas les filles xd 100da le browshing mdr , et le Mes pour manger à 45da lol aussi pour ceux qui assistent aux cours ya le bus militaire qui démarre de l'hopital à 12h30 et il dépose à moritania juste devant la garre de train à alger et c gratuit biensur ^^

sinon la fin du stage, cette année on a fini le 4 juillet, généralement vous dépassez pas le 5juillet

et les horraires c de 9h à 11h et vous pouvez venir à 10h et sortir à 10h05 parfois f les stages pas sévères xd

donc voilà une petite idée sur l'hopital de Ain na3dja , moi perso j'ai adoré mon internat labas bon courages les futurs internes ta3na Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hope
Soldat
Soldat
Hope


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 110
Date d'inscription : 27/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 07:27 pm

Merciiiiii Filo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 07:44 pm

de rien ! si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 07:47 pm

j'ai oublié de préciser que le stage c normalement tout les jours, pas de semaine sur deux ni un jour sur deux !
Revenir en haut Aller en bas
aspergillus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
aspergillus


Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 09:04 pm

merci beaucoup filo ça me rassure t'es un ange
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 35
Localisation : Wunderland
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 09:09 pm

Filobasidila a écrit:
Salut les amis, alors voilà un petit résumé de l'internat à l'HCA ain na3dja !

g été à l'HCA , et je peux te dire que je n'ai rien regretté ct top , un hosto khfif drif , pas trop sévère , et ya tout le matériel labas c normal c militaire lol , ya des techniques qui se font labas et pas ailleurs par exp l'HPLC , t'auras l'occaz de voir des automates que tu verras jamais f les autres hopitaux, enfin allah ybarak andhoum el tawil lol

pour les rapports de stage, bonne nouvelle y'en a pas sauf en hémobio ou le professeur Larfi qui est labas pask c un militaire a mis une nouveauté cette année, avant ils leur faisaient passer un petit exam oral aux internes pr valider le stage, cette année c des exposés, mais super facile, pask au début vous allez etre partagés en groupe, 4 groupes chacun fih 8 ou 10 personnes ( pour l'exposé il vous donne le thème ça depend anémies ou autres )

et ya en tout deux grands stages c'est à dire des stages de deux mois qui sont Biochimie et microbiologie, après vous avez les petits stages de 6 semaines qui sont, Hémato, CTS ( centre de transfusion sanguine), immunologie, parasitologie.

fi les grands stages vous serez ensembles c'est à dire tout le groupes ( les 8 ou 9 ou 10 personnes par stages comme je l'ai dit plus haut )

fi les petits stages , on va vous séparés en sous groupes, par exemple moi j'étais en groupe 3a , vous sevez 4 dans hémato et 4 en CTS et après vous alternez

les profs labas sont superrr gentils , moi perso je les ai tous adoré, et le professeur responsable Pr Kacimi est trop gentil vous aurez en immuno Meme Chaib aussi qui est adorable, et en parasito Pr Adjmi très très gentille , en microbio Dr Naim et Hémato c Pr Fenni mais ça sera le Pr Laarfi qui va vous encadrer tout au long du stage .

pour les vacances ne vous inquiétez pas vous aurez les vacances et vous pouvez meme en prendre men andkoum lol vue que c pas sévère, si vous voulez bosser, bosser si vous voulez pas vous pouvez vous absenter wahd mayhawss alikoum ya meme pas de feuilles de presence à signer

Juste en Biochimie , le service du Pr Kacimi, c le service le plus stricte ou il faut y'aller tout les jours :s :s mais les autre stages c coool la belle vie ^^

l'avantages de l'HCA est que vous avez l'hotel militaire tama ou vous pouvez manger bien et çà 200da bark ya meme une coiffeuse labas les filles xd 100da le browshing mdr , et le Mes pour manger à 45da lol aussi pour ceux qui assistent aux cours ya le bus militaire qui démarre de l'hopital à 12h30 et il dépose à moritania juste devant la garre de train à alger et c gratuit biensur ^^

sinon la fin du stage, cette année on a fini le 4 juillet, généralement vous dépassez pas le 5juillet

et les horraires c de 9h à 11h et vous pouvez venir à 10h et sortir à 10h05 parfois f les stages pas sévères xd

donc voilà une petite idée sur l'hopital de Ain na3dja , moi perso j'ai adoré mon internat labas bon courages les futurs internes ta3na Very Happy

merci filo, c gentille
bcp de gents dans notre groupe posent des questions à ce propos, ça vous dérange pas de faire copier coller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 10:02 pm

tres bon résumé merciiii

j'aime bien les hopitaux ou on peut s'abscenter
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 10:03 pm

minato kima nta lazemlak zmirli ou CNMS 6mois ou rak vacances lool mais bon CNMS kayan les gardes :s machi affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 10:10 pm

filo les gardes ne me derangent pas vu que j'ai des insomnies mais 6 mois on m'a dit que c'était exceptionnellement l'année passée
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime03/10/11, 10:11 pm

ça depend le nombre , hna on était nombreux donc darou 6mois pour zmirli et cnms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie hospitalière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vie hospitalière   Vie hospitalière - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie hospitalière
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pharmacie hospitaliere
» pharmacie hospitalière
» qui a un document sur la pharmacie hospitalière ?
» Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Cursus Universitaire :: 5ème année :: Internat-
Sauter vers: