pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Internat 2010 (récapitulatif)

Aller en bas 
+23
lily.pharm.
maleky
gunner
foulla
Filobasidila
hyacinthe
kakicool
damiha
paradissa
MINOU
Queen1
pharmacienne
Amir
semper fi
Rosmarinus
mimi-87
cléopatre
Hibiscus
spinale
nazli88
dibe
Rima
ROSE
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime06/09/09, 02:15 pm

Salut,
Voilà,j'ai fait un peu le tri dans les deux topics "stages d'internat" (dans l'an dernier) et "Terrain de stage 5ème année pharmacie "Inernat-Alger" (de cette année) .


1-CHU-MUSTAPHA-BACHA
J'ai choisi d'effectuer mon stage d'internat à l'hôpital MUSTAPHA en considérant plusieurs paramètres:
-Proximité de la fac donc possibilité d'assister aux cours.
-Pr HAMRIOUI donc Pr HAMRIOUI
-L'importance du CHU donc plus grande expérience et qualité de formation!
Arrivée au bout de mes 5 stages "Hemobiologie, microbiologie, parasitologie,pharmacie et biochimie), je réalise que l'idée que je me faisais de l'internat en particulier et de la 5ème année en générale, n'était pas tout à fait au point!
- Proximité de la fac : je n'ai finalement assisté à aucun cours (oups pardon ...si, un seul, un cours de droit...c'était cool)
-Pr HAMRIOUI ...no comment (mes respects Professeur!)
-L'importance du CHU et la bonne formation ...:
Oui ,exacte pour (ordre décroissant) Biochimie, Microbiologie/ Pharmacie , 2/4 unité d'hémato, la réception de parasito...mais je ne saurais la comparer aux autres formations dispensées ailleurs!
En conclusion, je regrette un peu d'avoir choisi ce terrain de stage...la 5ème année a été très lourde et ennuyeuse. Si c'était à refaire ...j'aurais choisi un hôsto à coté de chez moua :p

mais aussi:horraires:
De 8h30 à midi...! Biochime une semaine sur deux , Pharmacie: 1jour /2, sinon les autres stages tous les jours c'est assez sticte à Mustapha tu peux pas te permettre de t'absenter surtout les Astreintes. Sinon les profs ça dépend qui vous prendra en charge enfin ils sont tous Bien.


2-CHU parnet :
un petit hopital sympa a hussein dey

a vrai dire j'avais tout les choix devant moi mustapha ain naadja cpmc tout les terrain etaient ouvert pour moi mais .......

la qualité de formation ne different pas trop entre les hopitaux donc vaut mieux choisir un CHU qui est prés de chez toi et pres de la fac si tu dois choisir entre les deux chosi le plus prés de chez toi

a parnet ya tout les stages immuno avec Dr benyahia celle qui a fait les lymphocyte T ou B chai pa ya biochimie biensur avec docteur cherifi c'est le meilleur stage de tout l'internat ya hemobiologie avec maitre assitante ait chafaa pharmacie avec djamel boukhalfa et Pr abed qui est extrement adorable est gentil

la microbio avec Dr mahrane de ECBU et enfin parasito avec Dr bouamama adorable aussi

tout les stages etaient une semaine sur deux on a commencé 04/10 et fini le 31/07

PS: le personnel de l'hopital en general fait chier vous vous sentirez nul devant les appareils et les manipulation qui se font dans l'air

pas de garde pas d'astreinte l'essentiel ce n'est pas le grand nom de l'hipotal za3ma mustapha CPMC .......c pareil ou vous allez n'oubliez pas que vous restez en algerie

et l'internat est fatiguant

conclusion c'est sympa je ne regrette jamais avoir choisi parnet

bon courage a vous tous

3-Ain naadja HCA:
ain naaja , c'est le plus proche de chez moi c'est pr ça que je l'ai choisi , c'est pas vrai qu'on fini avant les autres nous on a fini le 25 juillet donc en meme temps que les autres , en plus l'inconvéniant cette année c'est que tout le monde a fait 6 mois de stage ( un jour sur 2 ou une semaine sur 2 ....) nous c'était tt les jours ( donc pas assé le temps pr revisé par rapport aux autres)en plus il nous a enlevé les stages les plus interressant immuno , hemato et pharmacie donc on s'est tapé 4 mois en bioch et en microbio et 1moi et demi en parasito et CTs c'est tt
maintenant à vous de choisir , je confirm tt les hopitaux se valent alors choisissez le plus proche de chez vous
bon courrage

4-BOE (maillo):
BEO je ne regrette pas de l'avoir choisis , tout le monde est sympa , on était libre si tu veux venir ou non t'es libre , tu viens a n'importe qu'elle heure , si tu veux apprendre tu seras servie si tu ne veux rien faire personne ne t'y oblige a BEO c'est simple: "ana nkolek sidi ou enta a3ref kedrek "
on a débuté le 4 octobre et normalement on devait terminé le 6 Août mais moi je suis en vac depuis le 7 juin c'etait tout les jours ( za3ma ) on avait des astreintes ( durant la quelle on a pu apprendre les parametre d'urgence j'ai adoré les astreintes ) et on avait une semaine ( mais on prenait toujours 15 jours ) avant chaque examen

voici un résumé de tout ce que j'ai fait :

2mois et 10 jours microbio : c'est le meilleur stage tu fais 15 jours par poste il y'a 5 postes : ECBU , hémoculture , divers , BK , sérologie

2 mois et 10 jours biochimie : on a eu la chance d'avoir un assistant a notre dispo alors on a fait le manuel on a eu droit au topo et dosage de la crea, urée ,albumine ( les 2 méthodes ) en plus des automates

2 mois pharmacie : le premier mois on a effectué la préparation de : l'eau oxygénée , dakin , alcool ( ajustement du titre ) le 2° mois c'était les médicaments bon de commande et compagnie et au fur et a mesure on visitait les autres unités avec tous ça on avait chaque dimanche et mardi une conférence avec Madame chaffi elle nous a tout expliqué on a même fait une inspection de service

1 mois hemobio : FNS , taux de retic , frottis sanguin tout ce qu'on a vu en 4°

1 mois parasito : euuh celui la je ne l'ai pas fait c'était le dernier le prof a pris un congé et on a décidé de faire pareil et je dis bien on a décidé

1mois CTS : alors en vérité c 15 jours pcq c'est une semaine / 2 et pour moi c'était 3 jours et oui c'était juste avant les examens je pouvais pas assister il fallait que je révise mais durant c 3 jours seulement j'ai fait : le suivie d'une poche d'un don de sang depuis le prélèvement jusqu'a la séparation , la RAI , coombs directe et indirecte et bien sur groupage , pas mal pour 3 jours

1 mois immuno : j'ai choisis BEO rien que pour ça et je ne l'ai pas fait c'était la fin juin début juillet , période d'examen et qui dit examen dit pas d'hosto

5-Zmirli :
Pour l'instant ça été assez cool, on devait aller une semaine sur 2.. pas d'astreinte , pas de garde.. le plus grand travail été au niveau de la pharmacie hospitalière; pour microbio on avait une assistante donc elle ns a bein pris en charge .

Le blem était surtt avec les para-médicaux (biologistes et tt) , ils ont un vrai complexe vis à vis des internes, en plus y en a qui refusent de répondre aux questions ou de parler de leur manip.. mais par hasard ils deviennent trés sympa en présence des boss

6-Bir traria(el biar):
je suis a bir traria ,le nombre de postes =25(ac l'arrivé de 2 internes de ain naadja leur place sotaw ,piston

Pr belahcen trop gentille :merci pr vous
le travail une semaine sur 2
personnelle sympa Internat 2010 (récapitulatif) 513556
ya 6 services:microbio, parasito; bioch, pharmacie, cts , prelevement(2 mois ds chaque service)
les astreintes c les wd et jrs ferié (moi j'ai fais 2foix on sortais a 13h)
les horaires de 8h30 à 11h , prelevement et cts =8h30 à 10h30

on a eu des semaines pr les revisions .



Avis divers:

Mustapha: chi3a, travail sans arrêt, jusqu'à fin juillet, apprentissage, astreintes, pas de vacances d'hiver et de printemps,semaine par semaine pr qq stages, rapports de stages

Aïn Nâadja: 5 premiers de la section ou ma3rifa, ça travaille un peu, apprentissage pas mal, pas d'astreintes, vac d'hiver et printemps, fin de stages cette année c'est devenu fin juillet, pas de rapports de stages

Bab el oued, Benaknoun, Aït idir..: semaine par semaine pr qq stages, apprentissage j'en sais rien, présence obligatoire, astreintes, qq gardes à BEO, fin de stages je sais pas, rapports de stages

Zmirli et Aïn taya: semaine par semaine, depuis qu'il y a des assistants on veille plus sur les internes, pas de rapports de stages, pas d'astreintes, vacances d'hiver, printemps , et été; présence obligatoire.



*mopral a écrit:
qui a des infos dur le professeur Zenati

nanocapsule a écrit:
moi j'ai des infos sur notre chère Pr.A.Zenati. je la connais assez bien et elle aussi d'ailleurs, vu que j'étais le délégué des internes quand j'étais à B.E.O
ils sont vraiment sympa à B.E.O à de rares exceptions bien sur
Ranouche a écrit:

ça fait 15jours k'on a commencer le stage a bab el oued,et les prof sont sympas,on en voit pas du tt les genre des prof de fac,ils sont tros cool avec nous,Pr zenati on l'a vu k'au 1er jour,elle été sympas quand meme,rabbi ydawamha hakka jusk'a la fin nchalah.

*Rima :

ça dépend des hopitaux, kayen win tu termines en juillet, en juin, en aout , ça va jusqu'à septembre, je te donne quelques exemples birtraria c en septembre ( et c une semaine sur 2 ) , benimessous aussi je crois, cpmc c le 31 aout, mais ça dépend des stages moi g fini le 31 juillet , mustapha c le 31 juillet, HCA je crois que c vers juillet, et kima zmirli je crois qu'ils ont fait 6 mois/6 mois cette année, en plus kima zmirli ( si tu veux matrou7ch ga3 lol ) normalement l'internat c les matinées jusqu'à midi de samedi à mercredi, aprés ça dépend encore une fois de l'hosto, kayen win t'as en plus des astreintes pendant le week end kima mustapha ( j'en connais qui ont es astreintes la veille de l'EMD ), mayo ( mais machi bezaf), kima CPMC pas d'astreintes , kayen win i7ekmouk jusqu'à l'aprés midi surtout quand ils savent que t'as pas de cours ( kima djebrouni pendant l'été et le début d'année) , kayen win tu peux sortir à 11h, à10h, kayen win tu peux ne pas y aller may7ewsouch ga3 a3lik ( exp zmirli, cpmc à part biochimie ), et biensur kayen win c trés strict exp mustapha, pour l'apprentissage, walah c kif kif partout, douk faut voir si toi t'es vraiment khebach t'as envie d'apprendre bcp quit à ne pas souffler pendant ta derniére année, te tapper des astreintes les week ends et etre obligé de pointer tous les jours que dieu fait! wella t'as envie de profiter chwiya de ta derniére année, de bosser à ton rythme, d'apprendre mais sans pression! la c à toi de choisir!



Pourquoi Mustapha etait quoté l'année passée:

Rima a écrit:
jamais srat hadhi, il ne restait plus de postes à mustapha, tandis qu'il y en avait toujours a ain naadja c la seule solution pour expliquer un tel engouement ou bien comme rahom ga3 saymin, ils ont tous beugué sur mustapha et ils n'ont pas vu qu'il y avait d'autres hosto
mustapha..c'est pâs que tout le monde a beugué,mais c'est à coté de la fac,pas forcement pour assister,moi par exple c'est l'hopital ou je pourrai etre à l'heure le matin,wach dani a ain nadjaa ou bni messous djebda,.... et la plupart en pensé comme moi...
Ania:

Ben il fo dir ke ça a changééééééééééééééééé gravvvvvvv mé moi g la reponse!!ben g fé mustapha l'ané passé ben on été lé plus previlégié fo dire,on a reussi a avor lés vac" plus tot ke lé otr, yavé des stage ou on y alé 1jr sur 2 ou mieu encor 1e semaine sur 2, et aussi pdt lé vacance apré la fin de l'ané, qd tt lé otr se taper 8h 16h nou on sorté tjr a midi, é oci on prené tj une semaine de vac" avan lé exam sans toucher a notre congééééééééé ski fé ke le congé anuel été pri d'office pr le mois de sptembre c tj com ça ke ça march a mustapha, et com on a graté le mois d'out complet donc ça nou a fé 2mois de vacance plus la semaine avan chak exam!!! alor ke dotr se sont retrouuver pdt tt le mois d'out é mem pire le mois de septembre a l'hosto! voila pkoi mustapha c t bien cett anée, sauf ke c pa sur ke ça sera la mem chose lé ané prochaine,le secret il fodré vou arranger pr changé de stage chak debut de 2mois, com ça ça vou fera 10mois d'internat o lieu de 11mois com prevu,on a un peu grater des jr é on final on a eu 1mois de plus


Nombre de postes pr chaque hopital(l'année passée):
-ain naadja 15 postes
kouba 20
mustafa 50
cpmc 30
ben ak 20
el biar 20
beni messous 10 10
beo 20
zmirli 24
bouloughine 20
parnet 20
katar 10
ait idir 10
chevallez(j coné pa l nom) 15
zeralda j sai pa mé pa bcp

les derniers hopito(3) j sui pa sur du nombr

et ceux ki son passé en synthèz sont classé avec ceux ki ont eu l'ané en juin


Dernière édition par ROSE le 06/09/09, 02:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime06/09/09, 02:27 pm

et aussi, un conseil, vaut mieux choisir un hosto parcequ'il est pas loins d'où vous habitez , que de choisir parceque c pas loins de la fac, car l'internat déja c tous les jours , les cours c 3 jours dans la semaine ( maximum 4) (et surtout le 1er emd, y'en aura pas bcp, ça se limite à 2 jours par semaine), en plus en 5 éme les cours, ça ne vaut pas tellement le coup d'assister ( à part une prof ta3 hydro et une prof de toxico qui viennent maximum pour 1 ou 2 chapitres durant toute l'année, ) droit pharmaceutchique :s ghir mayech9ach, gestion et épidémio c vraiment simple makalah ga3 wa7ed yassisti,
moi perso, j'étais au cpmc pas loins de la fac, et à midi, je sortais direction 1er mai pour prendre le cous et rentrer à la maison cheers


Dernière édition par Rima le 06/09/09, 02:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dibe
Lieutenant
Lieutenant
dibe


Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net.zik.teloche.
Niveau : hamdoullah pharmacienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime06/09/09, 02:38 pm

salut

je suis a bir traria ,le nombre de postes =25(ac l'arrivé de 2 internes de ain naadja leur place sotaw Internat 2010 (récapitulatif) 644136 piston Internat 2010 (récapitulatif) 644136

Pr belahcen trop gentille :merci pr vous
le travail une semaine sur 2
personnelle sympa Internat 2010 (récapitulatif) 513556
ya 6 services:microbio, parasito; bioch, pharmacie, cts , prelevement(2 mois ds chaque service)
les astreintes c les wd et jrs ferié (moi j'ai fais 2foix on sortais a 13h)
les horaires de 8h30 à 11h Wink Wink prelevement et cts =8h30 à 10h30

on a eu des semaines pr les revisions Internat 2010 (récapitulatif) 457307
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime18/09/09, 05:15 pm

citation:
"le secret il fodré vou arranger pr changé de stage chak debut de 2mois, com ça ça vou fera 10mois d'internat o lieu de 11mois com prevu,on a un peu grater des jr é on final on a eu 1mois de plus"

es-ce-que c nous qui choisissons par quel stage commencer et a quel moment en changer ?
et aussi j ai pas compris si ils sont cool ou cpmc pouquoi ils finissent en septembre contrairement a mustapha !
enfin j aimerai avoir plus d infos sur les profs et les horaires des astreintes et gardes au cpmc et mustpha
Revenir en haut Aller en bas
spinale
Soldat
Soldat
spinale


Féminin Nombre de messages : 398
Localisation : Alger la blanche
Niveau : Résidente en 3éme année pharmacognosie
Date d'inscription : 21/06/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime07/10/09, 10:57 pm

soprano_87 a écrit:
esk a kouba il ya rapport de stage svp
pour les rapports y a pas de probléme tu peux faire photocopie en modifiant un peu biensure , ne te base pas uniquement sure ça seulement et c'est bien de connaitre tt à l'avancce !
bon courage pur tt le monde demain INCHALLAH!
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Soldat
Soldat
Hibiscus


Féminin Nombre de messages : 257
Niveau : 5ème année
Date d'inscription : 30/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime10/10/09, 10:20 pm

soprano_87 a écrit:
dnc j seré obligé d faire des photocpies demain avant de deposer laffectation a lhosto

Non , on doit remettre une photocopie de l avis d affectation (il n a jamais parlé de légalisation) avec une photo , voilà précisément ce qu à dit Houari.

(donc pas de souci à se faire, puisque tu ne donneras pas l original pr la fac , et donc tu pourras faire des légalisations dans les prochains jrs )

PS: pr le dossier du présalaire, il faut à priori la photocopie légalisée de l avis d affectation , d aprés ce qui a été dit dans ce forum dans un certain sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime11/10/09, 06:22 pm

aloooors résumé de ma première journée d'internat:
Lieu: Hopital Mustapha
Service: Biochimie
Impression: trés bonne impression madame Toumi a été super sympa rebbi ydewwemha, mème si Mr Yargui cherchait desespérément des garçons Internat 2010 (récapitulatif) Icon_lol
Boulot: apparemment on est les seuls à avoir commencé Internat 2010 (récapitulatif) Icon_study , mais bon on a juste préparé les solutions étalons que les autres internes utiliseront tte l'année , on est sortis à 12h45 , et besmellah les astreintes Internat 2010 (récapitulatif) Icon_eek
Conclusion: ça s'est plutot pas mal passé inchallah ça continuera et ce sera une bonne experience Internat 2010 (récapitulatif) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/10/09, 09:29 pm

semper fi a écrit:
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow on m a informé que pour le chu de musta, demain sera le dernier délais pour le dépot du dossier pour le présalaire ..... donc avez vous des questions sur ce point là? y a t il des étudiants qui ont déja déposé ce dossier? ou est ce qu'on doit le faire?

Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow le proffesseur responsable doit il signer l'originale de l afectation ou bien une copie? et qu'elle version réclame l'administration de la fac en la personne de houari? Et comme le point précédent, qlq un sait-il comment ça se passe ?

Pour le dossier wellah je ne suis pas au courant pour le délai, il faut le faire au niveau de l'administration du CHU, on est passés ce matin on nous a dit de revenir à 13h Internat 2010 (récapitulatif) Icon_rolleyes
Pour ce qui est de l'affectation le prof responsable (Mme Toumi dans ton cas) doit signer 2 copies: l'une destinée au dossier du présalaire, l'autre à Houari (tu remets à l'agent le carnet vert+ une photo+ la copie de l'affectation signée par mme Toumi) Internat 2010 (récapitulatif) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/10/09, 09:30 pm

l'année passé on a déposé seulement une photocopie de la feuille d'affectation après l'avoir fait signé par le responsable mais c'était en mois décembre je crois; on était pas pressé

ça c'est a parnet mais je crois que la même chose pour les autres car le bureau responsable de ces truc est indépendant du labo le responsable n'a qu'a signer les affection point

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/10/09, 09:34 pm

Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow nous l'année passée on nous a pas fixé de délai pour le présalaire et c'est valable pour tous les hopitaux.mais il vaut mieux le faire le plus vite pour s'en debarasser.
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow pour vos avis d'affectation vous faites des photocopies legalisées et vous gardez l'original pour vous, pr houari il va seulement vous tamponner votre cahier d'internes et vous lui donner une copie de l'avis d'affectation, pour le présalaire ya un bureau pour les internes dans chaque hopital et vous y deposé le dossier composé de l'avis d'affectation, cheque barré, extrait de naissance et je merappel pas de la suite et vous signé un un pv et puis c tout
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/10/09, 09:38 pm

cléopatre a écrit:
semper fi a écrit:
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow on m a informé que pour le chu de musta, demain sera le dernier délais pour le dépot du dossier pour le présalaire ..... donc avez vous des questions sur ce point là? y a t il des étudiants qui ont déja déposé ce dossier? ou est ce qu'on doit le faire?

Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow le proffesseur responsable doit il signer l'originale de l afectation ou bien une copie? et qu'elle version réclame l'administration de la fac en la personne de houari? Et comme le point précédent, qlq un sait-il comment ça se passe ?

Pour le dossier wellah je ne suis pas au courant pour le délai, il faut le faire au niveau de l'administration du CHU, on est passés ce matin on nous a dit de revenir à 13h Internat 2010 (récapitulatif) Icon_rolleyes
Pour ce qui est de l'affectation le prof responsable (Mme Toumi dans ton cas) doit signer 2 copies: l'une destinée au dossier du présalaire, l'autre à Houari (tu remets à l'agent le carnet vert+ une photo+ la copie de l'affectation signée par mme Toumi) Internat 2010 (récapitulatif) Icon_biggrin
merci
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow mais mme toumi en sa qualité de responsable des internes en général ou bien en sa qualité de responsable de votre premier stage ?
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow ET l'égalisation des copies dans tt ça? à quel moment on l'a fait .... parce que en matière de papier, c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/10/09, 09:44 pm

semper fi a écrit:
cléopatre a écrit:
semper fi a écrit:
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow on m a informé que pour le chu de musta, demain sera le dernier délais pour le dépot du dossier pour le présalaire ..... donc avez vous des questions sur ce point là? y a t il des étudiants qui ont déja déposé ce dossier? ou est ce qu'on doit le faire?

Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow le proffesseur responsable doit il signer l'originale de l afectation ou bien une copie? et qu'elle version réclame l'administration de la fac en la personne de houari? Et comme le point précédent, qlq un sait-il comment ça se passe ?

Pour le dossier wellah je ne suis pas au courant pour le délai, il faut le faire au niveau de l'administration du CHU, on est passés ce matin on nous a dit de revenir à 13h Internat 2010 (récapitulatif) Icon_rolleyes
Pour ce qui est de l'affectation le prof responsable (Mme Toumi dans ton cas) doit signer 2 copies: l'une destinée au dossier du présalaire, l'autre à Houari (tu remets à l'agent le carnet vert+ une photo+ la copie de l'affectation signée par mme Toumi) Internat 2010 (récapitulatif) Icon_biggrin
merci
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow mais mme toumi en sa qualité de responsable des internes en général ou bien en sa qualité de responsable de votre premier stage ?
Internat 2010 (récapitulatif) Icon_arrow ET l'égalisation des copies dans tt ça? à quel moment on l'a fait .... parce que en matière de papier, c'est du n'importe quoi

-Toumi en sa qualité de responsable des internes
-Pour ce qui est de la légalisation je ne l'ai pas fait et on m'a mis le tampon je ne pense pas que ça soit indispensable sauf s'il n'a pas fait attention Internat 2010 (récapitulatif) Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/10/09, 10:46 pm

Normalement la photocopie de l'avis d'affectation destinée à l'administration n'as pas besoin d'être légalisée, alors que celle destinée à la direction de l'hopital si.

Il faut noter qu'a chaque début d'un nouveau stage il faut faire tamponner et signer une photocopie de l'avis d'aff. par le prof responsable, sans oublier la date de prise de fonction qui doit être mentionnée à côté du tampon (meme dans le cas du premier stage ou elle est pourtant évidente).

Lorsque je suis allé déposer l'avis à la direction de l'hopital Mustapha, on m'a donné une fiche de renseignement à remplir, et on m'a demandé de ramener 2 photos, un chèque barré, et une photocopie de la carte d'assurance dans 10 jours Internat 2010 (récapitulatif) Suspect Internat 2010 (récapitulatif) Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
pharmacienne
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmacienne


Féminin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 05/09/2009

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime16/10/09, 08:35 pm

slt les internes
mon premier stage : immunologie
ça fait 4 jrs que j'ai commencé, tt le monde est super sympa hamdoullah, on a commencé à manipuler nchalah berk marlatneche f les résultats lol surtt pr les nouveaux nés Internat 2010 (récapitulatif) Icon_biggrin
on sort avant midi
pr le moment hamdoulah j'espère c le cas pr tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Queen1
Garde champêtre
Garde champêtre
Queen1


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : DZAIR
Niveau : 5EM
Date d'inscription : 28/11/2009

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime11/01/10, 09:03 pm

je veux b1 les amis parler 2 l'hopital 2 mustapha pour enlever au moins la mauvaise idée:"mustapha sévère,"
j commencé par hemobio wow les gens la ba very very kind on a appri pa mal 2 chose(surtou la cyto) ,
mnn microbio tani li tma hayleen ; les amis dé mnn j pa regretter,
c vrai q les chefs 2 services ne donnent pas une periode aux etudients pr réviser en +des astreintes meme en periode dexamen mai c la ou on apprend le plus;
espérant que les autres stages seront aussi b1 q les précédents cheers
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime11/01/10, 09:26 pm

Queen1 a écrit:
je veux b1 les amis parler 2 l'hopital 2 mustapha pour enlever au moins la mauvaise idée:"mustapha sévère,"
j commencé par hemobio wow les gens la ba very very kind on a appri pa mal 2 chose(surtou la cyto) ,
mnn microbio tani li tma hayleen ; les amis dé mnn j pa regretter,
c vrai q les chefs 2 services ne donnent pas une periode aux etudients pr réviser en +des astreintes meme en periode dexamen mai c la ou on apprend le plus;
espérant que les autres stages seront aussi b1 q les précédents cheers

je confirme
en hemobio tout le monde etait tres gentil avec nous; proffesseurs, maitres assistants, residents, techniciens meme les medecins de consultation
on a bien appris, travaille, defoulle.............. . ... meme avec des astreintes
en microbio c'est presque pareil quoi que je ne suis pas sense l'en parler car je deteste ce module, mais wallah les perssonnelles sont trop gentils

je pense que les autres services aussi d'apres mos collegues de parasito; biochimie et pharmacie
j'avais vraiment une autre idee mais hamdoulah j'ai pas regrette de l'avoir choisi
Revenir en haut Aller en bas
paradissa
Garde champêtre
Garde champêtre
paradissa


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : partt
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : 5eme annee
Date d'inscription : 26/06/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime13/10/10, 04:29 pm

bonjour
je desire changer d'osto avec un autre etudiant
je suis a mustapha et j aimerais changer pour CPMC , si vous meme etes interesse ou que vous connaissez klk qui l est contactez moi au plus vite svp
ps: madame DJABROUNI et TOUMI sont d accord donc y a aucun probleme

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
paradissa
Garde champêtre
Garde champêtre
paradissa


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : partt
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : 5eme annee
Date d'inscription : 26/06/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime14/10/10, 11:04 am

UP
personne d'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
damiha
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
damiha


Féminin Nombre de messages : 46
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 05/10/2010

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime14/10/10, 07:48 pm

(AMROT KAHINA°) est recharche au CPMC (c est de la internat 2009) il faux se presente chez Ms thahar ou hakim Internat 2010 (récapitulatif) 862642
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime17/10/10, 09:59 pm

Dossier de présalaire qu'on devrait fournir à l'administration de l’hôpital
CHU mustapha :
-deux photos
-une copie de l'affectation légalisée et signée par le responsable
-un chèque barré
-Deux copies de la carte d'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime17/10/10, 10:03 pm

kakicool a écrit:
Dossier de présalaire qu'on devrait fournir à l'administration de l’hôpital
CHU mustapha :
-deux photos
-une copie de l'affectation légalisée et signée par le responsable
-un chèque barré
-Deux copies de la carte d'assurance

Et n'oubliez pas de demander au responsable de mettre la date! Même si celle ci est inscrite sur l'affectation, il faut comme même le faire, ça parait bizarre mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime17/10/10, 10:07 pm

Oui oui Amir voila j'allais éditer mon poste justement ( début et fin de stage /30 sep-30nov)
Revenir en haut Aller en bas
damiha
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
damiha


Féminin Nombre de messages : 46
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 05/10/2010

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/01/11, 05:20 pm

As un une de l'année passe peut n donnée des résume qu'il faux écrire sur le cahier d'interne
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe
Sergent
Sergent
hyacinthe


Féminin Nombre de messages : 1473
Age : 35
Localisation : sbitaaaaaaaar
Emploi/loisirs : vivre ds un monde parallele loin de pharma
Niveau : Docteugh
Date d'inscription : 02/05/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/01/11, 05:53 pm

mazal vs n'avez pas déposé le dossier du présalaire???

ben ici a tizi ils demandent que le chèque barré
et puis on a reçu nos deux premières payes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime12/01/11, 06:27 pm

si si on les a déposé et on a aussi reçu le pré salaire lol au fait pour vous c'est combien ?? ici c'est 1900da :s :s

@douha : essaye d'ecrire ce que t'as fait pendant le stage mais sous forme de tirés très résumés quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internat 2010 (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Internat 2010 (récapitulatif)   Internat 2010 (récapitulatif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internat 2010 (récapitulatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» internat
» Vie hospitalière
» Objectifs d'internat dans une unité d'HEMOBIOLOGIE
» Cherche des rapports de stage de l'internat c'est urgent
» Comment créer de nouveaux topics dans la rubrique "Internat" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Cursus Universitaire :: 5ème année :: Internat-
Sauter vers: