pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi La Religion [Debat]

Aller en bas 
+14
standart
maya
dark-eagle
l'ermite
BILTAL
nesrine19
Abderrahmen
imyra
phar19
anais
unbrokableheart
ha_phrma
nani
zyprexa
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zyprexa
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zyprexa


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: c''est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime20/05/09, 04:23 pm

Salam ...
Voila j'ai vu qu'il y avais pas mal de topic sur les religions mais jamais sur un seul topic qui les réunissait toute.

Alors:

*La religion c'est quoi pour vous??

j aimerais bien voir vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime20/05/09, 06:37 pm

mmm... pour moi c'est une affaire très personnelle à ne jamais mettre aux devants c'est quoi La Religion [Debat] 4010
Revenir en haut Aller en bas
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime20/05/09, 06:39 pm

je te répondrai aprés les exams nchallah......... promis
Revenir en haut Aller en bas
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime21/05/09, 10:40 am

bon la religion c est generale ....mais moi je te parle de l islam et l islam c est la vie .....ALLAH TA3ALA a dit [وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
Invité
Invité
avatar



c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime30/05/09, 06:00 pm

hummmmm question d'examen ! si c la foi je répondrai que sa compte bcp... la religion... c'est quoi La Religion [Debat] 53275 mes chères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime28/06/09, 11:40 pm

Il y avait fin 2003 environ 1,3 milliard de musulmans dans le monde, sans parler de % en Algérie et là y a bcp de membres, mais personne n'a une idée sur la religion !
euhh la religion et la croyance humm (sens différent) !
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 12:18 am

Nana, je viens de voir le topic, question intéressante.....
La religion, pour moi, véhicule, délimite et structure la croyance, la foi.
La religion véhicule la foi; elle lui donnent un visage, une forme concrète, perceptible, par des actes de foi ( de vénération, d'adoration, tel que la prière, les sacrifices, et tous les autres rites..) Ainsi, la foi en qqch se matérialise par des actes, des édifices, des institution ( L'imamat, l'évéché, le rabinat....etc)
La religion délimite la foi; exemple, chrétiens, musulmans, juifs, croient tous en dieu, le créateur, le tout puissant, mais chaque religion a ses spécificités, des précéptes et lois plus précises, qui délimité le territoire de chaque religion, il ne suffit pas de croire en dieu pour etre musulman, il faut respecter les lois de cette religion pour l'étre, donc, la religion est plus étroite que la croyance.
La religion structure la foi; par les organisation, les institutions, chaque religion a ses représentants, les chrétiens ont leurs prétres, leurs eveques, leur pape, les musulmans ont leur imams, les juifs , leurs rabins. La religion, contrairement a la foi, est structurée, hiérarchisée ( enfin, pas pour toutes les religions) alors que la foi est égalitaire, libre, et non structurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 12:27 am

Citation :
la religion est plus étroite que la croyance.
et oui !
je pense qu'on doit pratiquer par amour plutôt que par l'obligation ...
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 12:32 am

Oui, j'ai souvent des prises de têtes avec des "ikhwa"
Je leur ai demandé un jour, pourquoi on vénère dieu, ils ont cherché dans leurs livres, ils ont trouvé une réponse, ils m'ont dit qu'on vénère dieu " khawfane wa tama3ane" c'est a dire, par peur de l'enfer, et par envie du paradis.......ça m'a choqué, parceque j'ai pensé que si on vénére dieu par crainte, ça ferait de dieu un terroriste, et si on le vénére par convoitise du paradis, ça ferait de dieu un commerçant.....alors que dieu est par principe dieu, donc grand et bon....
Ils ont été choqués par ma réponse, je me demande pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 12:37 am

@unbrokableheart, oui je suis d'accord avec toi, ben pour eux, they think and speak c'est comme le Dieu is ther friend, et c'est ça qui choque !
"rabi3a el3adawiya" leurs di deja que c'est surtout l'amour qui s'en suive par des actes
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 12:39 am

je pense que la religion est le coté "pratique" de la foi, la croyance..
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 12:41 am

Voila anais, c'est exactement ça!!
Nana, c'est vrai, et ya pire, ya des gens qui se croient supérieurs a dieu sans s'en rendre compte, ils croient qu'il a besoin qu'ils le défendent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 12:54 am

notre chance à nous les muslims c'est le fait d'avoir le St Coran et la sunna e'charifa
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:02 am

ya un truc..c'est que rien ne peut etre atteint ss conviction:it's the key
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:03 am

Ben oui...........sans conviction , pas de foi, pas de religion......ça parait logique et simple comme ça, mais beaucoup ignorent cette regle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:05 am

pas de pharmacie??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:08 am

anais a écrit:
pas de pharmacie??? scratch
j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:11 am

O fait,c'est quoi la définition d'un akh et celle d'une oukht????
est ce que c'est par rapport au fait k'ils soient "pratiquants" de la religion k'est l'islam ou bi1 ça a un rapport avec l'spect externe de la personne ,,,,,c koi au juste
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:14 am

J'appelle " akh" ou "oukht" ceux qui ne considèrent comme leurs frères et sœurs, que ceux qui sont de leur courant religieux ( le salafisme) et qui sonsiderent les autres comme des mécréants, meme les musulmans non salafistes.............Et j'appelle " humain" tous ceux qui considerent toutes les femmes et tous les hommes, comme leurs freres et soeurs, peu importe leur origine ou leur religion......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:18 am

mais ya certains qui se contentent de voir juste le hidjeb ou le djilbab la barbe...pour taxer la personne de oukht ou de akh au sens ke tu viens de donner
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:20 am

BAH, généralement cest ça, qui porterait un qamiss et une barbe a part un akh?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:24 am

oui 1 akh mais je ne pense pas k'il soit forcement à l'image de ton akh ke tu viens de decrire
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:25 am

oui 1 akh mais je ne pense pas k'il soit forcement à l'image de ton akh ke tu viens de decrire
et ke dis tu pour celle ki porte le hidjeb
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:26 am

Je t'assure, pour porter un qamiss et la barbe, faut avoir une certaine pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime29/06/09, 01:31 am

est ce que cela est vérifié chez les filles moutahadjibat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi La Religion [Debat] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi La Religion [Debat]   c'est quoi La Religion [Debat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi La Religion [Debat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz religion (QCM)
» apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut
» sites et liens de religion
» De la religion
» livres de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: