pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)

Aller en bas 
+7
Choupinette
green_chadow
Rima
clarita
athena85
nani
Hugsy
11 participants
AuteurMessage
Hugsy
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Hugsy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 92 ,Ile de France
Niveau : Pharmacien, master en Pharmacologie, en cours d'équiv'
Date d'inscription : 19/06/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime17/07/09, 11:20 pm

Suavement, je caresse ce clavier tel un jazzman qui n'aurait point aiguisé son saxophone , laissé pour compte avec tant de perfidie depuis des lunes... me revoilà à vos côtés , me dévêtant lascivement de mes ennuis, accoutrements auxquels je m'étais accoutumé depuis mon accession à ce semblant de trône (La Pharmacie) ... à présent que je ne suis plus qu'un vulgaire apothicaire , naguère jouissant d'une souveraineté royale .
Cinq années passèrent , cinq années durant lesquelles nous nous complûmes dans notre désarroi, fruit que nous glanâmes de la téméraire indifférence affichée par nos maîtres (Quelques uns , du moins) , cinq années où nous dûmes puiser cette force pantagruélique au fin fond de nos fors intérieurs que le temps a si habillement érodé.
Ah ne puis-je vous décrire les plaisirs desquels je me délecte, à présent que je me suis enfin délié de cette lourde contrainte à laquelle vous et moi étions assujettis : de l'allégresse à l'état pur, brut , natif , volcanique , divine sensation regroupant un ensemble éclectique de senteurs qui, bien que doucereuses ,nous entraînent agréablement vers l'Elevation suprême. De purs songes grisants aux allures utopiques où j'ai pour unique fonction d'écumer de vastes prés maculés de couleurs radieuses, vivifiant l'esprit (Dormir... ça donne des ailes!)
Je préfère occulter certaines de mes réflexions pharisiennes, galvaudant tout un parcours , pouvant par la même causer le mécompte de mes jeunes compères.
Je (Nous!) ne ferai que targuer ces somptueuses années que j'eus à passer dans cet établissement se dressant fièrement sur cette superbe plaine bondée d'immeubles d'Icosium , s'effritant sous le poids pesant des affres du temps.
Seigneur! Comment puis-je oublier ces éclats de rires qui partaient en vrille pour choir sous les oreilles attentives du professeur, juste avant l'évaluation d'hémobiologie médicale (Janvier 2008); Rima et moi même fûmes haut perchés sur les bancs d'un amphithéâtre dont l'architecture demeurera encrée ad vitam aeternam dans ma petite cervelle de moineau... l'enseignant-surveillant ce jour là parut interloqué car il ne comprit absolument rien à nos agissements désinvoltes.
Mille tonnerres! Vous ai-je donc relaté l'histoire de nos séances d'hémobiologie? Cours durant lesquels , nous nous évertuâmes à nous moquer de tout caractère à même de faire défaut au conférencier... mèche rebelle, ouragan de postillons et autre lapsus ... rien ne pouvait nous échapper!
Fichtre! Je me souviens de la seule fois où une enseignante m'avait sommé de quitter la conférence! Nous n'étions alors qu'en troisième année; un fort bel après-midi que ce Professeur avait si bien su remodeler en malheureux épilogue pour le petit carabin carré que fus-je!... la chimie thérapeutique! Un module qui, manifestement , ne cessera de nous traquer (N'est-ce pas Rima?! ^^ Nous qui allons devoir apprivoiser celui-ci en moins de deux mois!)
Satyre! Ma première année! Jeunot et ingénu, je perçus cette fille là aux traits moroses (La gothique!), à l'esprit débordant de vivacité (Appréciez la splendeur de cette association d'idées visiblement insignifiante), au caractère ténu... Ciel! Mes idylles furent très peu nombreuses durant ce pénible parcours semé d'embûches ... je retiendrai celle-ci... une relation épistolaire où mes écrits ne trouvèrent nul destinataire (Et non par inadvertance!)... je ne le regrette point car, aujourd'hui, j'ai pu en extirper une amitié indéfectible.
Je vais m'en tenir à ce minuscule compendium chronologique (tout Miséricordieux! Oser user d'un pareil gros mot.. quel être effronté suis-je!), histoire de mettre fin à mes péroraisons , ..que vous puissiez recouvrer une liberté (la vôtre!) insolemment confisquée par mes soins.
Ex internes en Pharmacie, néo-inscrits en dernière année, vous tous qui êtes en fin de cursus, je vous convie à apporter votre pierre à l'édifice ; ..nous reprenant la joie ayant accompagné votre sacre (Le nôtre!)
, l'amertume ô combien écrasante qui a dû s'emparer de vous (Pour les plus nostalgiques) et puis et surtout; à partager avec nos jeunes acolytes l'expérience accablante que nous avons dû acquérir étant confrontés à pareilles épreuves (Aussi innombrables eussent-elles été)
Pharmaciennes, pharmaciens! Vous avez là l'expression de mes salutations les plus affectueuses.



Bien à vous...



 
Joey TRIBBIANI



Post scriptum: Un autre article vous sera présenté , dans une dizaine de jours, portant "internat"(Hum, je préfère nettement l'intitulé "Nos divagations les plus extravagantes à l'hôpital" Smile A revoir!)

Essalamu Aâlaykum Wa Rahmatu Allahi Taâla Wa Barakatuhu.










A la vice présidente de ma corporation... (Rimus malariae) 


Dernière édition par Hugsy le 17/07/09, 11:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime17/07/09, 11:36 pm

Joey TRIBBIANI cheers cheers cheers

ça fait un bail !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Hugsy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 92 ,Ile de France
Niveau : Pharmacien, master en Pharmacologie, en cours d'équiv'
Date d'inscription : 19/06/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 07:30 pm

Shocked Rolling Eyes Sad
Ces trois smilies là expriment si élégamment l'incompréhension dans laquelle je me débats.
Où sont donc passés tous les étudiants en cinquième?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 07:45 pm

Hugsy a écrit:
Shocked Rolling Eyes Sad
Ces trois smilies là expriment si élégamment l'incompréhension dans laquelle je me débats.
Où sont donc passés tous les étudiants en cinquième?
Embarassed
i'm here! euh je suis trop creuvée pour lire tongue mais je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 08:01 pm

Hugsy a écrit:



 
Joey TRIBBIANI



Post scriptum: Un autre article vous sera présenté , dans une dizaine de jours, portant "internat"(Hum, je préfère nettement l'intitulé "Nos divagations les plus extravagantes à l'hôpital" Smile A revoir!)

Essalamu Aâlaykum Wa Rahmatu Allahi Taâla Wa Barakatuhu.










A la vice présidente de ma corporation... (Rimus malariae) 
Joey tu ne cesseras jamais de m'étonner ! Chapeau l'ami! j'attends avec impatience le prochain(l'internat Very Happy )

PS: j'ai adoré le passage de ta 1ere année! Que de bons souvenirs (la gothique)
Revenir en haut Aller en bas
athena85
Garde champêtre
Garde champêtre
athena85


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : lecture,poesie,cuisine,net..!!
Niveau : pharmacienne....et oui..enfin
Date d'inscription : 20/04/2009

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 08:03 pm

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 53275 waw ,la nostalgie s'est emparée de ma personne,bien avant de te lire et la c Crying or Very sad je m'exprimerai plus tard en tt cas chapeau bas pour ton texte ,j'avais l'impression de lire pour Voltaire..quelle métrise de la langue de Moliére as -tu!!! :902847...(je crois bien que je te connais toi!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 08:06 pm

oh joey,quel beau text pour resumer 5ans de pharmacie dans toute sa complexité.
ce fut un plaisir de t'avoir cotoyé joey pendant notre cursus meme si ce ne fut que pour 3 années.

on en a vu des aventures pendant ces 5ans partout meme a la poste Wink
silent
bravo joey.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 08:16 pm

standing ovation pour joeeeeeeeeeeeey cheers
un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand bravooooooooo pour mon cher collégue joeeeeeeeeynus cheers et avant tout mon trés cher ami, je te tire chapeau t'as su résumer ce qu'on a tous vécu ce que nous tous (étudiants de notre promo) avons en commun Smile ces 5 ans de pharmacie passées ensemble, et comme d'habitude avec une trés belle plume ( un style bien à toi Smile ) et surtout les souvenirs que t'as cité comme par exemple les examens looool je n'oulbierai jamais l'examen d'hémobio mdrrr le fou rire qu'on s'est tappé just avant, on a pleuré de rire!!! et tu te souviens ederba ta3 les feuilles mdrrrr purée on a pas de chance, looool aaah que de bons souveniiiiirs drunken je commence déja à etre nostalgique Sad Sad Sad
en tout cas je te tire chapeau et aussi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore joey pour ce texte Smile merci aussi d'avoir été un merveilleux ami et une des personnes hors du commun que j'ai eu la chance de connaitre et de cotoyer gràce à ce qui nous a tous réunis : la pharmacie


Dernière édition par Rima le 21/07/09, 04:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 08:31 pm

Rima a écrit:
souveniiiiirs drunken je commence déja à etre nostalgique Sad Sad Sad
en tout cas je te tire chapeau et aussi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore joey pour ce texte Smile merci aussi d'avoir été un merveilleux ami et une des personnes hors du commun que j'ai eu la chance de connaitre et de cotoyer gràce à ce qui nous a tous réunis : la pharmacie

j'aimerai aussi citer parmi ces personnes exceptionnelles, mes chére amies narciiiiiiiiiiiiis Wink clarita et maicyyy En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 67858 les filles
Ah ya Rimaaaaaa déjà que je suis trés nostalgique ces derniers jours Sad Sad Sad Sad , Merciiiiii à vous surtout, c'est le seul point positif de la pharma ces personnes qui ont marqué une certaine periode de ta vie et qui resteront à jamais dans ta memo, je vous adoooooooooooore mes amis si je ne vous le dis pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
green_chadow
Garde champêtre
Garde champêtre
green_chadow


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : every where you want
Niveau : c bon the game is over
Date d'inscription : 29/06/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 10:17 pm

joey c tro fort se ke ta ecrit là.....je tir chapeau vraiment...je suis sur ke qd tu ecrira sur l'internat je vai pleuré le sang de mes yeux,déja ana rany chadda bessif..mon dieu le 31 juillet sera la fin du monde pour moi En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 53275

PS:joey?dieu merci on est en tré bonne santé apré le gateau En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 457307
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime18/07/09, 10:28 pm

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 67858 rima,t'es adorable.
c vrai que les souvenirs remontent ainsi que les anecdotes.
parmis ces 5ans de boulot,de stress et de pression ,on a eu des beaux moments de fou rires,de beaux moments et ceci grace a vous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime19/07/09, 04:21 pm

alors je l'ai hier mais j'etait fatiguée pour commenter lool

et je reviens aujourd'hui
Wink

j'adoore ton style d'ecriture trés original ...en lisant cet abrégé je ne peux qu'avoir hate de passer par toute ces etapes comme on dit chahitouniiiiiiiiiii

et j'attend avec impatience celui de l'internat Very Happy

un grand bravo pour les 5eme vous etes pharmaciens à present à d'autres succés nchallah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Girl in the mirror
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Girl in the mirror


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : everywhere & nowhere
Emploi/loisirs : poésie , bouquiner , la musique, le 7ieme art
Niveau : le 7ieme ciel
Date d'inscription : 17/07/2009

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime20/07/09, 09:55 pm

impressionnant , j'espère que ce n'est pas du plagiat Wink , toutefois vous méritez le titre de " mémorialiste du forum " cheers
Revenir en haut Aller en bas
dr_house
Soldat
Soldat
dr_house


Masculin Nombre de messages : 318
Emploi/loisirs : faire l'imbecil
Niveau : interne
Date d'inscription : 27/04/2009

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime21/07/09, 04:57 pm

et les etudiant de pharmacie se croient les plus intelligent , affraid En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 379167
apres se ke je vien de lire j en doute bcp meme trop


Dernière édition par dr_house le 21/07/09, 05:15 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime21/07/09, 05:13 pm

dr_house a écrit:
et les etudiant de pharmacie se croivent les plus intelligent , affraid En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 379167
apres se ke je vien de lire j en doute bcp meme trop

c "se croient" ya l'intelligent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dr_house
Soldat
Soldat
dr_house


Masculin Nombre de messages : 318
Emploi/loisirs : faire l'imbecil
Niveau : interne
Date d'inscription : 27/04/2009

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime21/07/09, 05:16 pm

Rima a écrit:
dr_house a écrit:
et les etudiant de pharmacie se croivent les plus intelligent , affraid En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) 379167
apres se ke je vien de lire j en doute bcp meme trop

c "se croient" ya l'intelligent Suspect

depuis tt mon enfance jais ke des problemes avec les profs de francais , toi je croi ke c la meme chose mais avec moi
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime21/07/09, 07:42 pm

Joye tribiani ,ça me di qlq chose scratch , je te tire chapeau si c'est toi qui a ecrit se text, vraimant ......on dirai Guy de Maupassant ( meme si je deteste son style)
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Hugsy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 92 ,Ile de France
Niveau : Pharmacien, master en Pharmacologie, en cours d'équiv'
Date d'inscription : 19/06/2008

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime22/07/09, 12:51 am

Quelques uns de nos admirables lecteurs n'ont manifestement pas saisi quelles étaient les prémisses d'un tel torchon...
Cet article fut rédigé dans le but d'inciter les Pharmaciens néo-diplômés à décrire quelques unes de leurs journées dites mémorables, besognes plus qu'harassantes dans un récit imagé, mais aussi et surtout, à prodiguer des conseils à leurs jeunes camarades afin que ceux-ci ne soient point pris de vitesse durant leur cursus.
Peut-être aurais-je dû porter à votre connaissance le contenu de cette sublime expression, constituant pour ma personne une véritable source d'inspiration... "L'obsurantisme demeure un fâcheux fléau susceptible d'entraîner une véritable débâcle culturelle de l'humanité; un résultat macabre que l'on peut aisément éviter (voire même pallier) en contrecarrant cette mouvance grâce à une vulgaire théorie de la métaphysique sombrant dans la désuétude: Eclairer les ténèbres"




Affables lecteurs, je vous souhaite une agréable nuit!


Edit : Ce message s'adresse, cela va sans dire, au Dr.House.
Revenir en haut Aller en bas
Girl in the mirror
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Girl in the mirror


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : everywhere & nowhere
Emploi/loisirs : poésie , bouquiner , la musique, le 7ieme art
Niveau : le 7ieme ciel
Date d'inscription : 17/07/2009

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime22/07/09, 06:50 pm

Hugsy a écrit:
Quelques uns de nos admirables lecteurs n'ont manifestement pas saisi quelles étaient les prémisses d'un tel torchon...
Cet article fut rédigé dans le but d'inciter les Pharmaciens néo-diplômés à décrire quelques unes de leurs journées dites mémorables, besognes plus qu'harassantes dans un récit imagé, mais aussi et surtout, à prodiguer des conseils à leurs jeunes camarades afin que ceux-ci ne soient point pris de vitesse durant leur cursus.
Peut-être aurais-je dû porter à votre connaissance le contenu de cette sublime expression, constituant pour ma personne une véritable source d'inspiration... "L'obsurantisme demeure un fâcheux fléau susceptible d'entraîner une véritable débâcle culturelle de l'humanité; un résultat macabre que l'on peut aisément éviter (voire même pallier) en contrecarrant cette mouvance grâce à une vulgaire théorie de la métaphysique sombrant dans la désuétude: Eclairer les ténèbres"




Affables lecteurs, je vous souhaite une agréable nuit!


Edit : Ce message s'adresse, cela va sans dire, au Dr.House.

mais ne vous en faites pas hugsy , dr house n'est qu'un esprit de petit enfant cherchant si désespérément de l'attention , jusqu'ici il y a aucun mal de le faire sauf que il aurait pu montrer un coté plutôt constructif et dont tout le monde pourrait tirer profit ( comme vous " hugsy" nous avez honoré ) plutôt que des critiques creuses et des reproches sans aucun fondement , voila une chose qui peut lui correspondre :

Au royaume des préjugés
Est seule reine l’ignorance
Au dicta de ses oukases
À l’ultimatum de catégories ultimatum
Se jouent dans la pérennité du quotidien
le jeu de la vie ou de la mort
Le jeu du bien ou du mal
Le jeu d’accueil ou d’exclusion

Au tribunal des préjugés est seul juge suprême l’ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Scolastique
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Scolastique


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Skholastikos !!!
Emploi/loisirs : Je nuis à la bétise dans le sens Nietzschéen!!!
Niveau : Stakhanovisme Intellectuel !
Date d'inscription : 16/01/2010

En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime01/02/10, 07:22 pm

Très beau texte, je vous remercie d'avoir eu la grâce de nous en faire part...
Je vous souhaite du boncourage, et espère lire de vos prochains articles...


Pharisiennement le vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)   En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'érudition... mémoire d'un Pharmacien (l'abrégé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la memoire
» c'est bon pour la mémoire.....?
» Club Memoire
» Le mémoire projet et le stage
» aide pour plan de memoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature :: Ecrivain en herbe-
Sauter vers: