pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Prévention de la grippe H 1N1

Aller en bas 
+18
ha_phrma
Rosmarinus
-- Nazou --
Choupinette
Amir
Kel'thuzad
kakicool
spinale
BILTAL
semper fi
spans_tweens
foulla
blue sky
maleky
Abderrahmen
mimi-87
electron
narcisse
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime06/12/09, 08:19 pm

Spoiler:
L’auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d’un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque.

Voici donc son message, plein de sens, qu’il serait important de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible.

Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge.

Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H 1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.

Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.

Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.


Voici donc ces quelques précautions :
1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.
2. Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.
3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère.) Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines soient infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.
4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.
5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption.
6. Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.



Il y aurait avantage à faire parvenir ce message au plus grand nombre de personnes possible; ça ne peut que rendre service.

je pense que ce sont des conseils pratiques, peu couteux et surtout PREVENTIFS
Revenir en haut Aller en bas
electron
Caporal
Caporal
electron


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : a yourouss
Emploi/loisirs : voyager dans le monde
Niveau : residente
Date d'inscription : 16/05/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime06/12/09, 08:31 pm

allah ijazik merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime06/12/09, 08:33 pm

trés trés simple merci narcisse c'est ce que je cherchais depuis une heure mais je n'ai pas trouvé de reponses satisfaisantes merci
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime06/12/09, 08:40 pm

merci bcp narcisse, c'est le text le plus pratique que j'ai lu sur la grippe porcine



Prévention de la grippe H 1N1 644850
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime06/12/09, 08:58 pm

merci narcisse Prévention de la grippe H 1N1 Icon_cheers c vraiment utile Prévention de la grippe H 1N1 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 07:08 pm

de rien les ami(e)s je n'ai fais que transmettre
Revenir en haut Aller en bas
blue sky
Garde champêtre
Garde champêtre
blue sky


Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : ailleurs
Emploi/loisirs : rever debout
Niveau : sous sol
Date d'inscription : 13/07/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 07:18 pm

merci narcisse Prévention de la grippe H 1N1 Icon_cheers c gentil de nous faire partager des infos aussi utiles surtt avec la panique génerale qui règne. Prévention de la grippe H 1N1 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
foulla
Caporal
Caporal
foulla


Féminin Nombre de messages : 741
Localisation : Alger
Niveau : 5ème!!!déja........!
Date d'inscription : 11/10/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 07:22 pm

Trés interessant....Oui ne prenons pas cette grippe à la legere et surtout soyons un modele pour sensibiliser autres personnes....
Ps:Les filles évitez les bisous de chaque matin lol! et les garçons bien évidemment de serrer la main
...
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 08:26 pm

merciii narcisse pour le partage Prévention de la grippe H 1N1 Icon_razz je voulais ajouter que les masques qu'on dispose sont de simples masques chirurgicaux qui n'ont pratiquement aucun effet protecteur Prévention de la grippe H 1N1 Icon_neutral , les masques spécifiques sont de type FFP2 Prévention de la grippe H 1N1 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 08:54 pm

merci
je trouve que la précaution n°6 est plus "pratique" que la 3 ..... pour moi en tous cas, je vais essayer d'appliquer ces précautions et attendre l'arrivée "prochaine" du vaccin !
nchallah ghire el khire !
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 09:09 pm

merci narcisse j'aissayerais d'appliquer le max de ces précaution en plus demain nchalahhe (normalement) le vaccin sera disponible pour le personnel médicale je pense que je vais me faire vacciner Prévention de la grippe H 1N1 Icon_neutral we rebi yestar
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 09:29 pm

mais perso je pense à ne pas être vaccinée, on a déjà entendu parlé des effets de ce vaccin Prévention de la grippe H 1N1 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 09:46 pm

spans_tweens a écrit:
mais perso je pense à ne pas être vaccinée, on a déjà entendu parlé des effets de ce vaccin Prévention de la grippe H 1N1 Icon_rolleyes
pour ma part, j'estime que c'est seulement de la sur médiatisation (et des deux cotés) .....
bref essayons tt d'abord de bien appliquer les précautions permettant d'éviter + ou - la contamination
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 09:50 pm

espérons surtout pour un interne à l'hôpital qui est à la fois stagiaire en officine Prévention de la grippe H 1N1 505746 Rabbi yoster
Revenir en haut Aller en bas
spinale
Soldat
Soldat
spinale


Féminin Nombre de messages : 398
Localisation : Alger la blanche
Niveau : Résidente en 3éme année pharmacognosie
Date d'inscription : 21/06/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 10:06 pm

Merci nar6 Prévention de la grippe H 1N1 918905
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 35
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime07/12/09, 10:30 pm

Merci beaucoup narcisse c'est simple comme précautions et éfficace au meme temps o rabi yasstor Prévention de la grippe H 1N1 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 07:22 pm

Conseils relatifs au port du masque dans les espaces collectifs en cas de flambée de grippe A(H1N1)

Les conseils relatifs à l’utilisation des masques dans le cadre des soins de santé sont accompagnés d’informations concernant les mesures complémentaires qui pourraient avoir un effet sur leur efficacité, par exemple une formation à leur bon usage, un approvisionnement régulier et un bon système d’élimination des masques usagés.



Prévention de la grippe H 1N1 Icon_exclaim Si l’on porte des masques, il est indispensable de bien les utiliser et de les éliminer correctement si l’on veut qu’ils puissent être efficaces et pour éviter d’augmenter le risque de transmission associé à un usage inapproprié des masques.

Prévention de la grippe H 1N1 Icon_arrow Ces conseils sont tirés des pratiques adoptées dans les lieux de soins et recommandent:

  • appliquer soigneusement le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et l’attacher serré de façon à l’ajuster au mieux sur le visage;
  • lorsque l’on porte un masque, éviter de le toucher – chaque fois que l’on touche un masque usagé, par exemple en le retirant ou en le lavant, se laver les mains à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydro alcoolique;
  • lorsqu’il s’humidifie, le remplacer par un nouveau masque propre et sec;
  • ne pas réutiliser des masques à usage unique; − jeter les masques à usage unique après chaque utilisation et immédiatement après les avoir retirés.
    Prévention de la grippe H 1N1 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 07:49 pm

merci semper fi et narcisse Prévention de la grippe H 1N1 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 08:07 pm

YO ! sa va tous ? bon peu importe !
voila ici je vais donner les différents types de masques parce que ce matin je savais pas qu'il existait plusieurs je me suis senti ridicule ..... Prévention de la grippe H 1N1 457307

pour la prevention antigrippale 2 types de masques sont utilisés:

LES MASQUES CHIRURGICAUX OU ANTI-PROJECTIONS: comme leurs nom l'indique ce sont les masques portées par le chirurgien donc vous savez tous comment ils ce présentent , leurs rôle est d'empêcher la projection de particules infectieuse tel que la salive donc il sont portées PAR LE MALADE pour ne pas contaminer son entourage INUTILE CHEZ LA PERSONNE SAINE
il sont protecteurs durant 3h max après quoi va falloir les jeter.(bien sure sachet plastique bien fermé ....)

LES MASQUES DE PROTECTION INDIVIDUELLE DITS FFP2 (filter facepiece particles type 2) :
selui la a une forme de bec ridicule geek il est destiné A PROTÉGER LA PERSONNE SAINE en filtrant l'air inspiré mais ,ayant parlé avec des camarades d'el Kettar ils sont difficilement supportées car dures .de toutes manières on a pas le choix ! leurs durée d'utilisation est de 3 a 6 h . je vous ivite a voir leurs forme sur google
alé @+
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 08:15 pm

BON ! comme moi et le detaille sont des amoureux mais grave j'ai pas pu m'empecher de savoir comment ce fait la classification Prévention de la grippe H 1N1 457307

pour les masques de protection respiratoire ou FFP c'est celon le degré de filtration de particules de taille connue mais strictement inférieure a 0.6 micro métres que sa soit des particules liquides (salive, gouttelettes issues de l'eternument "on les appelle goutlettes du pfludgg je crois !!"....) ou solides donc ! on aura :

78% de protection ====) type 1 =) ffp1
92% de filtration (protection) ===) FFP2
98% // // // // // ======) FFP3

VOILA ON DORMIRA TOUS VRAIEMENT MONS BETES CE SOIR ! Prévention de la grippe H 1N1 989493
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 08:24 pm

ça serai bien si on avait ne serait ce que des FFP 0.01 tout les jours Prévention de la grippe H 1N1 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 08:31 pm

j'ai vu de personnes avec un masque ( je crois que c'était des chirurgicaux ) fiin bref ça commence à me faire flipper tout ça :s

merciii ppour le topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 08:38 pm

Kel'thuzad a écrit:
VOILA ON DORMIRA TOUS VRAIEMENT MONS BETES CE SOIR ! Prévention de la grippe H 1N1 989493

Certe Prévention de la grippe H 1N1 Icon_lol

Merci bien la clique : Narcisse, semper et Kel'thuzad.


Vaci a quoi ça ressemble un FFP 2 (on dirait une oie !! Prévention de la grippe H 1N1 Icon_neutral )
Prévention de la grippe H 1N1 Masque-ffp2-grippe-a

Pour plus d'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 08:40 pm

merci pour le topic Prévention de la grippe H 1N1 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime09/12/09, 09:08 pm

merci pour la partage je vous offre un type trop beau de masques Prévention de la grippe H 1N1 59801 en fait j'ai pu trouver le type FFP1

Prévention de la grippe H 1N1 20090908165231abdc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention de la grippe H 1N1 Empty
MessageSujet: Re: Prévention de la grippe H 1N1   Prévention de la grippe H 1N1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention de la grippe H 1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’aspirine en prévention du cancer ?
» grippe
» Le rhume ou la grippe?
» Nouvelle grippe A(H 1N 1) :
» nouvelles pistes de recherches contre la grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: