pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?

Aller en bas 
+18
subseven_007
Rosmarinus
Amir
Queen1
misou
semper fi
boyington
Filobasidila
amina
spans_tweens
ALCHIMISTE
ha_phrma
mita
-- Nazou --
narcisse
Choupinette
BILTAL
hichamino
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

etes vous pour ou contre la vaccination ?
pour
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Bar_left14%Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Bar_right
 14% [ 8 ]
contre
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Bar_left86%Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Bar_right
 86% [ 48 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime09/01/10, 01:29 am

C'est vrai que je n'ai pas parcouru ni la video ni l'article Embarassed tu semblais etre comme tous ceux qui sont contre le vaccin, j'en ai tellement parcouru avant de me faire vacciner que j'ai la berlue rien que de les voir...I'm sorry!

Je n'ai fait que repondre aux points que tu avais mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 12:32 am

amina a écrit:
sunshine a écrit:



Que ce soit en Algerie ou ailleurs, quand il y a un grand nombre de malades, on assume le pire donc le H1N1, en general on demande au malade de rester a la maison et de se surveiller si ca passe tant mieux si ca empire faut se rendre aux urgences, il serait difficile partout au monde, meme dans les societes les plus riches de faire le test pour chaque malade.
.

là, n'est pas la question sunshine ! le problème réside dans le fait qu'il comptabilise( en Algérie) des grippes saisonnières en grippes porcines (sans analyses on ne peut affirmer que c est une grippe Ah1n1)c'est pas scientifique donc le chiffre donné par notre ministère de la santé est erroné tout simplement!!!
par contre à l étranger toutes les grippes suspectées sont confirmées par des tests sinon ils ne les comptabilisent pas c'est à dire celles qui ne sont pas confirmées par tests ,ils ne les comptent pas dans leurs statistiques et là est la toute nuance..

merci Avlo pour tt ces vidéos malgré que j'etais convaincu que ce vaccin c du....

@amina : ne soit pas aussi sur meme en france ils ne font pas le test PCR pour tout les cas, c reservé pour les cas graves c tt donc tu suit la...c un probleme mondiale
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 12:40 am

Avlocard a écrit:
Bonsoir l'equipe !

Chère amie sunshine tu viens de me décevoir, je m'attendais a ce que tu sois plus persuasive et je vois que tu ne t'es meme pas donner la peine de visionner les vidéos surtout la deuxième ou lire l'article.

J'aimerais bien vous préciser que je ne suis pas contre la vaccination contre la grippe, la grippe saisonnière habituelle dont le vaccin est fait a partir de débris du virus, de l'eau et de sels minéraux, cette composition ne présente pas de dangers pour notre organisme, il est meme recommander de vacciner les gens à risque. Le problème avec le vaccin pandémique actuel contre ce virus version halouf c'est qu'il contient des adjuvants comme le Squalène et des conservateurs comme le mercure et le thiomersal, pourquoi ?

Le procédé industriel avec lequel a été fabriqué ce vaccin n'est pas comme les précédents parce que ce virus est apparu brutalement suite a des mutations inattendues du virus N1H1 habituel donc ils ont accéléré le protocole de fabrication en ajoutant ces adjuvant qui potentialiseront son effet immunogène donc une une immunité plus solide et une protection contre le virus plus durable mais ces adjuvants peuvent déclencher des maladies auto-immunes et c'est la le bugu !

Des cas de syndrome de Guillain barré, de sclérose en plaque ont été enregistrés dans les études épidémiologiques qui ont suivis la vaccination en masse suite à l'apparition de la grippe porcine de 1976 survenus aux USA, je vous invite de voir la vidéo que j'ai posté en haut, ce risque à été lié aux adjuvants.

Le risque de compliquer sa grippe est statistiquement trop faible surtout pour un sujet en bonne santé, le risque des adjuvants est scientifiquement prouvé. maintenant quel est le choix a faire dans ce cas ?

La réponse n'est pas si simple, c'est avant tout un choix personnel. Si vous vous lancer dans cette vaccination et vous assumez le risque des adjuvants intégrés exceptionnellement en 2009, vous serez invités a vous faire vacciner chaque année car le virus de la grippe mute continuellement et c'est la raison pour laquelle il y a un nouveau vaccin chaque année mais la différence c'est que l'année prochaine par exemple le vaccin ne contiendra pas de squalène car c'est pendant cette année ou il y a un plus haut risque de contagiosité.

Conclusion : vaccin en 2009 = vaccination chaque année sinon vous ne serez pas a l'abri des prochains mutants.

Si vous décidez de ne pas vous faire vacciner afin d'éviter le risque de ces adjuvants, assumez aussi le risque infime de compliquer votre grippe.

Ça sent le troll ! il l'est !

juste 2questions svp:

est ce que le vaccin de la grippe porcine est le seul vaccin qui contient des adjuvants?????

est ce que le fait qu'ils vaccinent en janvier ne présente pas de Danger (car normalement on doit se vacciner en octobre)??vous etes medecin et vous pouvez eclaircir encore plus ce point

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 12:49 am

Pour ta première question, actuellement le seul vaccin en Algérie qui contient le squalène est ce nouveau vaccin pandémique. Pour les autres vaccins, je suis au courant que celui de l'hépatite B contient de l'aluminium, et ça fait un grand débat sur son innocuité depuis son introduction dans le calendrier vaccinal.

Ta deuxième question, en principe la vaccination se fait en Octobre mais vu que ce vaccin n'a pas eu l'autorisation de mise en marché (AMM) avant Octobre, la vaccination s'est lancé après.


En Octobre ou en janvier les risques de ce vaccin ne changeront pas, je les ai cité précédemment mais se faire vacciner en janvier peut s'avérer inutile car il y a de fortes chances qu'on a eu déja un contact avec ce H1N1 et qu'on a développé une immunité contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 10:06 pm

merci avlocard pour la réponse

Citation :
En Octobre ou en janvier les risques de ce vaccin ne changeront pas, je les ai cité précédemment mais se faire vacciner en janvier peut s'avérer inutile car il y a de fortes chances qu'on a eu déja un contact avec ce H1N1 et qu'on a développé une immunité contre lui.
mon probleme a moi ce n'est pas que je ne suis pas persuadé de la gravité de ce vaccin, mais je veux mettre la lumière sur ce point;

je parle avec ceux qui veulent se faire vacciner, meme si ce vaccin n'est pas dangeureux pour votre santé pensez à ça:

Janvier ce n'est pas le mois de la vaccination car si b3id cheerrr la personne est en periode d'incubation qui dure 48h et qui est asymptomatique et on lui inocule le vaccin (virus vivant atténué) imaginer le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 11:37 pm

Non narcisse !
Il n'y a pas de virus dans le vaccin, il ne contient que des fragments antigéniques.
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 11:46 pm

Avlocard a écrit:
La réponse n'est pas si simple, c'est avant tout un choix personnel. Si vous vous lancer dans cette vaccination et vous assumez le risque des adjuvants intégrés exceptionnellement en 2009, vous serez invités a vous faire vacciner chaque année car le virus de la grippe mute continuellement et c'est la raison pour laquelle il y a un nouveau vaccin chaque année mais la différence c'est que l'année prochaine par exemple le vaccin ne contiendra pas de squalène car c'est pendant cette année ou il y a un plus haut risque de contagiosité.

Conclusion : vaccin en 2009 = vaccination chaque année sinon vous ne serez pas a l'abri des prochains mutants.


pour l'année prochaine ça sera un seul vaccin qui contient des souches de la grippe saisoniere et la grippe porcine d'apres notre prof d'epidemiologie.
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 11:54 pm

Oui c'est vrai ! mais sans squalène donc pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime14/01/10, 08:18 am

J'ai voté oui, simplement, parce que j'ai vu l'émission "Doctors" où ils avaient parlé de ce vaccin, ils avaient très clairement expliquer que les symptômes provoqués par ce vaccin, pourraient apparaitre suite à n'importe quel vaccin, et c'est plus la nature des individu du nord qui en est la cause, puisque ils sont plus sujets à des manifestations allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime21/01/10, 11:40 am

Grippe A : la fin de l'épidémie est confirmée .
Info rédaction, publiée le 21 janvier 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
France -
Les données du réseau des Grog (Groupes régionaux d'observation de la grippe) et du réseau Sentinelles pour la semaine du 11 au 17 janvier confirment la fin de l'épidémie de grippe A. La circulation du virus sur le territoire est désormais faible, même s'il est toujours présent.

la semaine dernière, le réseau des Grog a estimé à 84.000 le nombre de consultations médicales pour cause de grippe A. Le virus ne représente désormais plus que 10% des consultations pour infections respiratoires aiguës (IRA). Le réseau confirme un ralentissement de la pandémie, mais l'activité grippale est encore existante de façon plus localisée. Le réseau Sentinelles, qui ne prend en compte que les cas de grippe avec une fièvre supérieure à 39°C, estime l'incidence des cas de grippe A la
semaine dernière à 73 pour 100.000 habitants. Chiffre diminué de moitié par rapport à la semaine précédente (130 cas pour 100.000 habitants).Toutes les régions sont désormais sous le seuil épidémique de 181 cas pour 100.000 habitants.La fin de l'épidémie avait été annoncée la semaine dernière mais nécessitait une vérification sur plusieurs semaines avant d'être confirmée. Le Dr Manuguerra, de l'InstitutPasteur, précise toutefois : "Le virus circule encore et pour les gens à risque (personnes obèses ou diabétiques, femmes enceintes surtout) qui risquent de le rencontrer, c'est important de se faire vacciner."

Mais qu'en est il pour l'Algérie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime26/01/10, 10:27 pm

franchement moi jai peur de le faire car là on est comme des cobayes!!!!!
dejà qu'il a comme adjuvant le mercure et aussi la possibilité d'avoir des complications (risques des vaccins atténués)mais bon ke dieu nous protege et puis c tt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bientôt un vaccin contre le Sida?
» Paludisme: un vaccin en vue!
» vaccin en patch
» Traumatismes de l'Enfance : Un Effet Permanent Sur Le Cerveau.
» vaccin contre le cancer de prostate!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: