pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De La Philosophie Analytique!

Aller en bas 
+5
unbrokableheart
Black-rose
rime
Cosmos
Scolastique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scolastique
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 11:40 am

dalay lama a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toutes cette cacophonie me fait penser la phrase fétiche de mon prof d'arabe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S 1: je n'ai rien contre la philo, bien au contraire.
P.S 2: Pourquoi essayer de prouver par A+B l'existence de Dieu? à mon avis, si on prétend accéder à Dieu par la raison c'est qu'on avoue à demi-mot qu'on est athée.
P.S 3:ce qui est doux dans la foi, c'est qu'on croit à l'inconnu.
P.S 4: je n'ai jamais eu de P.S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...pas grave, je ne suis pas une adepte des jeux vidéo

Spoiler:

Spoiler:






La raison est une Condition Première !


A moins que vous n’ayez quelques mets Augustiniens dans votre conception quant à la foi, et encore n’est ce pas Augustin qui disait un jour
(Si non potes intelligere, crede ut intelligas. Praecedit fides, sequitur intellectus.)

C’est à dire:

« Crois d’abord et tu comprendras ensuite ! »( Voir les Sermons) Position Philosophico-théologique, que je qualifierais de Pusillanime ….Mademoiselle Dalay-Lama…..Ma dissertation première, part de l’idée de l’infini, et arrive à la conclusion quasi- nécessaire de celle de l’existence de Dieu…..


J’ai l’idée de l’infini, or je ne peux en être l'origine( de cette idée !) j’ai l’idée de l’éternité…Or je ne peux en être l'origine non plus, et partant de : L’homme est fini,cette idée ( de l’infini) devrait avoir une cause, cause qui renferme tout ce que je trouve ( malgrè moi) dans l’idée,donc une cause qui renferme l’éternité, l’infinité, et toute sorte de perfection ( perfection dont je suis conscient, sans en être le sujet !)


Si vous considérez ma dissertation, vous allez vous rendre compte que je n’ai pas ajouté de dire que la Notion de Dieu, est une notion innée… (Fitriyah) et tous les théologiens musulmans sont d’accord sur ce point, veuillez voir ( Dar, Tanakoudh elakl wel nakl)(Harmonie entre la révélation de Dieu et la pure rationalité)( Tome I) de Cheikh Elislam Ibnou Taymiyyah


Donc je répondrais à Augustin : « Je crois en Dieu parce que c’est Rationnel ,parce que c'est un principe premier , une idée innée ,une idée qui se trouve en moi , malgrè moi, je ne peux pas la modifier, une idée de la chose parfaite et éternelle, une idée qui n'est pas pur néant ,et dont la cause existe nécéssairement ! »



Merci infiniment.


Dernière édition par Scolastique le 19/02/10, 04:15 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 11:44 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une simple question si tu veux! pk tu as créé ce topic?et merci
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 12:03 pm

Bah voilà, justement!! On commence d'abords par croire puis on rationalise pour avoir l'âme apaisée, histoire de se consoler
Revenir en haut Aller en bas
Scolastique
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Scolastique


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Skholastikos !!!
Emploi/loisirs : Je nuis à la bétise dans le sens Nietzschéen!!!
Niveau : Stakhanovisme Intellectuel !
Date d'inscription : 16/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 12:16 pm

justbch a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une simple question si tu veux! pk tu as créé ce topic?et merci



Vous ne semblez pas l’apprécier du tout, monsieur « Justbch » Hein !


De toute façon je m’excuse de m’être montré ,un peu Hérétique et peu Orthodoxe, si vous en jugez ainsi !!!!!.Ce ne fut plus mon intention.. j’essaie simplement de comprendre….Car
« Comprendre et Faire comprendre pivot de toute Science ! » ( Voir le Cadi et la Mouche- Le Jahiz)




Dernière édition par Scolastique le 19/02/10, 04:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 12:33 pm

merci, merci pour l'initiative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 04:37 pm

Si tu veux débattre de ces questions avec tout le sérieux qu’elles exigent, je suis disposé à y discourir aussi longtemps que tu voudras, mais, je n’ai nulle envie de remettre en question des acquis philosophiques de premier ordre tels que ceux apportés par la révolution kantienne.

La vision mécaniste de l’homme dont tu te fais le chantre est un anachronisme des plus flagrants à une époque où, plus que jamais, le hasard, au même titre que le déterminisme, a droit de cité dans la cours des sciences.

Le rapport entre le principe d’incertitude et le principe de causalité ? Tu n’en vois aucun ?
Si on connaît la vitesse et la position de l’électron à l’instant T, l’on pourra en vertu du principe de causalité (les mêmes causes produisent les mêmes effets) déterminer conjointement et avec précision et sa vitesse et sa position à l’instant T prime, chose que la théorie d’Heisenberg récuse de la manière la plus formelle.

Tu confonds entre le principe de causalité et le principe de raison suffisante monsieur et pour cela je te suggère de revoir tes notions philosohioques de base.

Venons-en à Kant maintenant et sa critique de la raison pure. As-tu une connaissance nouménale de la réalité toi ? Je veux que tu me répondes sur cette seule question, après on décidera de l’issue du débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
Scolastique
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Scolastique


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Skholastikos !!!
Emploi/loisirs : Je nuis à la bétise dans le sens Nietzschéen!!!
Niveau : Stakhanovisme Intellectuel !
Date d'inscription : 16/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 05:26 pm

Le crève-cœur a écrit:
Si tu veux débattre de ces questions avec tout le sérieux qu’elles exigent, je suis disposé à y discourir aussi longtemps que tu voudras, mais, je n’ai nulle envie de remettre en question des acquis philosophiques de premier ordre tels que ceux apportés par la révolution kantienne.

La vision mécaniste de l’homme dont tu te fais le chantre est un anachronisme des plus flagrants à une époque où, plus que jamais, le hasard, au même titre que le déterminisme, a droit de cité dans la cours des sciences.

Le rapport entre le principe d’incertitude et le principe de causalité ? Tu n’en vois aucun ?
Si on connaît la vitesse et la position de l’électron à l’instant T, l’on pourra en vertu du principe de causalité (les mêmes causes produisent les mêmes effets) déterminer conjointement et avec précision et sa vitesse et sa position à l’instant T prime, chose que la théorie d’Heisenberg récuse de la manière la plus formelle.

Tu confonds entre le principe de causalité et le principe de raison suffisante monsieur et pour cela je te suggère de revoir tes notions philosohioques de base.

Venons-en à Kant maintenant et sa critique de la raison pure. As-tu une connaissance nouménale de la réalité toi ? Je veux que tu me répondes sur cette seule question, après on décidera de l’issue du débat.



Suis-je dans le « Pourquoi y’a-t-il quelque chose au lieu de Rien ? »!!!!


Je vous répondrais à vos questions lorsque vous ayez la courtoisie de répondre aux miennes…et après vous avoir expliqué sur le principe d’Incertitude
, je ne crois pas avoir bien saisi votre explication ?


«
Si on connaît la vitesse et la position de l’électron à l’instant T, l’on pourra en vertu du principe de causalité (les mêmes causes produisent les mêmes effets) déterminer conjointement et avec précision et sa vitesse et sa position à l’instant T prime, chose que la théorie d’Heisenberg récuse de la manière la plus formelle....

Justement on peut pas connaître la position et la vitesse de l’électron à l’instant T , pas plus qu’à l’instant T prime et ce en vertu de cette même théorie, vous me corrigez si je me trompe!


As-tu une connaissance nouménale de la réalité toi?” Kant vous répond à cette question et vous dit!

” Nous affirmons la réalité empirique ( de l’espace et du temps) quoi que nous en affirmons en même temps l’idéalité transcendantale!!!”


Moi personnellement je me sens pas très enclin aux augmentations Kantiennes qui rendent légitime toute doctrine solipsiste ( même si Kant était assez intélligent pour ne se le permettre, je redoute que ce soit le cas pour vous!)



Quant à moi, la conscience est un Ego Monadique au sens Leibnizien du terme , donc elle ne saurait entretenir la moindre liaison avec les objets ( la moindre liaison de Causalité) Voilà pourquoi : la Science est possible pour moi!





Post-scriptum: Lisez Aristote, ça vous fera du bien....Et épargnez moi votre Barbarie intellectuelle!



Amicalement..

Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 06:44 pm

[quote="Scolastique"][quote="unbrokableheart"]

1- "L'infini existe comme idée"
Il n'existe que comme idée?


2-
"
sa cause, qui est
nécessairement supérieur à lui , existe,et je l’appellerais Dieu.. "


L'infini existe comme idée parce que dieu existe?
"sa cause qui est nécéssairement supérieure a lui" ?? Ça veut dire que la cause de l'existence de l'idée est supérieure a l'idée? ou bien la cause de l'existence de l'infini est supérieure a l'infini?

3-"
Car

rien n'enveloppe l’infini, si ce n’est Dieu…"


Ah bon? tu ne relèves pas une contradiction avec ce que tu as dit plus haut; "..
car
le Bon Dieu n’est pas l’infini quoi qu’il est infini, il n’est
pas la perfection, quoi qu’il est parfait…
[font='Times New Roman'][b][i][font='Times New Roman'][font='Times New Roman'][font='Times New br /Roman'][font='Times New Roman'][font='Times New Roman']." ??
S'il peut envelopper l'infini, il est donc plus vaste que cet infini qu'il enveloppe, donc dieu est plus infini que l'infini (???!!!! ) donc IL EST L'INFINI ( ???!!!!)
Bref, propos incohérents, contradictoires, za3ma "pas antinomique"


Pffffffffff
Je te laisse tourner en rond tout seul.
J'ai autre chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime19/02/10, 09:28 pm

Je comprends parfaitement que tu prennes pour de la barbarie intellectuelle des contrevérités qui mettent à nu ton ignorance de quelques notions élémentaires telles que le principe de la raison suffisante, ignorance que tu t’évertues à masquer par la référence hors contexte et la citation outrancière.

Je n’ai pas l’habitude de déplacer les débats sur autre domaine que celui des idées, mais là tu me forces un peu la main. Laisse-moi maintenant t’apprendre ce qu’est ce principe de la raison suffisante, avant de te laisser tomber à nouveau dans ton marasme intellectuel fait de bêtise pédantesque ;

« Jamais rien n'arrive sans qu'il y ait une cause ou du moins une raison déterminante, c'est-à-dire qui puisse servir à rendre raison a priori pourquoi cela est existant plutôt que non existant et pourquoi cela est ainsi plutôt que de toute autre façon » Leibniz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime22/02/10, 12:25 am

Scolastique a écrit:
justbch a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une simple question si tu veux! pk tu as créé ce topic?et merci



Vous ne semblez pas l’apprécier du tout, monsieur « Justbch » Hein !


De toute façon je m’excuse de m’être montré ,un peu Hérétique et peu Orthodoxe, si vous en jugez ainsi !!!!!.Ce ne fut plus mon intention.. j’essaie simplement de comprendre….Car
« Comprendre et Faire comprendre pivot de toute Science ! » ( Voir le Cadi et la Mouche- Le Jahiz)


ça m'irrite la fait de ne pas pouvoir bien maitriser la langue pour accéder à tes idées, et c'est vraiment rare de trouver des gens qui intéressent à ce genre de discussion, -dans la faculté j'ai été presque menacée-
je vais essayer de faire mon posssible.
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime22/02/10, 12:31 am

je vais collé une de mes réponses là ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
on n'a pas besoin de prouver l'existence de Dieu
pour y croire, sinon il y a des objets qui existent, alors on croit à
ces objets ! comme la vache à l'inde ! mais en cas de l'inexistence, besoin
t on aussi une preuve ? est ce que est toujours une question de
prouver, d'argumenter ?
*en cas de l'existence, un athée qui n'a pas fait déffort sera puni !
*en cas de l'inexistence: un croyant pratiquant ne sera pas récompensé
donc la première situation est la moins pire !
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime22/02/10, 12:38 am

Scolastique a écrit:
Le crève-cœur a écrit:
Si tu veux débattre de ces questions avec tout le sérieux qu’elles exigent, je suis disposé à y discourir aussi longtemps que tu voudras, mais, je n’ai nulle envie de remettre en question des acquis philosophiques de premier ordre tels que ceux apportés par la révolution kantienne.

La vision mécaniste de l’homme dont tu te fais le chantre est un anachronisme des plus flagrants à une époque où, plus que jamais, le hasard, au même titre que le déterminisme, a droit de cité dans la cours des sciences.

Le rapport entre le principe d’incertitude et le principe de causalité ? Tu n’en vois aucun ?
Si on connaît la vitesse et la position de l’électron à l’instant T, l’on pourra en vertu du principe de causalité (les mêmes causes produisent les mêmes effets) déterminer conjointement et avec précision et sa vitesse et sa position à l’instant T prime, chose que la théorie d’Heisenberg récuse de la manière la plus formelle.

Tu confonds entre le principe de causalité et le principe de raison suffisante monsieur et pour cela je te suggère de revoir tes notions philosohioques de base.

Venons-en à Kant maintenant et sa critique de la raison pure. As-tu une connaissance nouménale de la réalité toi ? Je veux que tu me répondes sur cette seule question, après on décidera de l’issue du débat.



Suis-je dans le « Pourquoi y’a-t-il quelque chose au lieu de Rien ? »!!!!


Je vous répondrais à vos questions lorsque vous ayez la courtoisie de répondre aux miennes…et après vous avoir expliqué sur le principe d’Incertitude
, je ne crois pas avoir bien saisi votre explication ?


«
Si on connaît la vitesse et la position de l’électron à l’instant T, l’on pourra en vertu du principe de causalité (les mêmes causes produisent les mêmes effets) déterminer conjointement et avec précision et sa vitesse et sa position à l’instant T prime, chose que la théorie d’Heisenberg récuse de la manière la plus formelle....

Justement on peut pas connaître la position et la vitesse de l’électron à l’instant T , pas plus qu’à l’instant T prime et ce en vertu de cette même théorie, vous me corrigez si je me trompe!


As-tu une connaissance nouménale de la réalité toi?” Kant vous répond à cette question et vous dit!

” Nous affirmons la réalité empirique ( de l’espace et du temps) quoi que nous en affirmons en même temps l’idéalité transcendantale!!!”


Moi personnellement je me sens pas très enclin aux augmentations Kantiennes qui rendent légitime toute doctrine solipsiste ( même si Kant était assez intélligent pour ne se le permettre, je redoute que ce soit le cas pour vous!)



Quant à moi, la conscience est un Ego Monadique au sens Leibnizien du terme , donc elle ne saurait entretenir la moindre liaison avec les objets ( la moindre liaison de Causalité) Voilà pourquoi : la Science est possible pour moi!





Post-scriptum: Lisez Aristote, ça vous fera du bien....Et épargnez moi votre Barbarie intellectuelle!



Amicalement..

bon j'ai rien saisis, mais j'ose parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le mot qui m'attire l'électron, je me rappel qu'il change sa vitesse au fonction du temps, ils n'ont pas pu déterminer une constante (proportionelle c'est la multiplication, la contraire c'est la division, bon ça pour inventer une loi, j'espère que je ne me trompe pas) mais le graphe n'était pas liniaire (par exp)! donc c'est !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que j'ai compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les mêmes causes ne donnent pas les mêmes éffets absulment !
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime22/02/10, 12:46 am

"ou il n'y a pas d'amour, il n'y a pas aussi de raison" lol c'est hors !
le mot c'est "la raison"
bon j'ai une déscordance dans mes idées je passe à un autre point:
***"aisin parler zarathoustra" de Nietzshe***
là l'homme doit découvrir lui même dès le début, c'est comme rien n'a eu lieu comme résidus religieux etc.
on se contrôle par quoi ?
une autre idée:il y a la logique, l'instinct, (pas d'autres termes pour le moment)
j'imagine si ma vie se base sur ceux ci ?! et si l'un domine sur l'autre ? un animal ou un rebot ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime22/02/10, 01:06 am

Scolastique a écrit:
« ..
Rien ne lui ressemble, il est celui qui entend tout et voit tout.... »

Coran-Mont Sinai






Par « Dieu » j'entends un Être possédant une infinité d'attributs dont chacun exprime une essence éternelle et infinie..
Par Essence j'entends par quoi la chose est ce qu'elle est ....Une tendance à être ce qu'elle est, et la quiddité même de la chose ....
Par idée j'entends : tout mode de pensée représentatif ( Exp : l'idée d'un triangle, d'un cercle ou d'un soleil !!) ou non représentatif ( l'idée de la chaleur et du froid, l'idée de l'amour et de la haine ..ect !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime pas cette démonstration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'idée de chaleur...etc.
je crois que mon cerveau est limité je ne peux imaginer ou penser à ce que je n'ai reçu réellement!
par conséquence je n'ai pas accès à certaines choses.
l'évolution des espèces, et si l'animal parle, et demande ses droits ? lol !!!!
je ne veux dire que Dieu que la forme la plus évoluée (m***** je suis folle) mais je ne veux même pas y penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (désolée je perds le contrôle ces jours-ci)
quelle est la probabibilité de l'existence ? de l'inexistence ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a une part de doute qui exprime les erreurs.
Dieu existe, Dieu n'existe pas et après ?
c'est ce que je me demandais.
je ne sais pas trop expliqué, je suis déjà en guerre avec moi même,
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime06/03/10, 11:06 am

Demi-lune a écrit:

je ne sais pas trop expliqué, je suis déjà en guerre avec moi même,

Effectivement, tu es dans la tourmente! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tiens médite sur cet extrait:

Dans une étude parue dans la revue Le Cosmos de l'année 1893, le professeur Mominia écrit, concernant l'existence d'Allah :
«Si, nous supposons, en raisonnant par l'absurde, que l'univers a pris existence sans l'intervention d'un Être capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir ; et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme, et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce ? ! »

Alors je te dis: le hasard va créer un 1 être: "l homme" ensuite il va créer un second être : "la femme" " qui ressemble à cet homme mais qui diffère de lui par son appareil génital pour que justement ils vont pouvoir s'accoupler et perpétuer l'espèce humaine !! franchement cet hasard est très intelligent !

je te dis qu'allah te guide ! c'est sincère et spontané [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut être naive de ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?" Coran Sourate 51 versets 20-21
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime10/03/10, 03:34 pm

la tourmente ? je ne sais pas ! mais il faut séparer les sentiments, il faut être objectif. et la croyance n'est pas un héritage !
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime10/03/10, 07:20 pm

Demi-lune a écrit:
la tourmente ? je ne sais pas ! mais il faut séparer les sentiments, il faut être objectif. et la croyance n'est pas un héritage !

t'as raison .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De La Philosophie Analytique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De La Philosophie Analytique!   De La Philosophie Analytique! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De La Philosophie Analytique!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre philosophie de la vie?
» Citations, philosophie, proverbes, dictons, poèmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: