pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3ème année notice (2010/2011)

Aller en bas 
+74
kahou
Muslima
asmapharma
misha
Ginger
T.N
mimina
Arthur
bouyachaka
pharmalger
biba-pharma
PETITE PHARMASTAR
Zephyre
belx
hinpharm
mimene
PrImRoSe
nassimus
yasmine
hackchou
miss-ls
kyle
sarielle
marwa
narthex
missnina
loulou90
greena
youcef ^^
Pharma-Chir Contraste
peni-G
lithium
rosette
nucha
yagoo
lovelydream
eczaniste
meriem
electron
Flyleaf-rejects
koussa
Athéna
dilaw
foufi
biba BBA
kakicool
Yuuki
abidou
maximaxi
Gélule
miss
fafouche mani
pharmadz
nour el houda
Meyve
gossip girl
Iskiss
palooma
Nozomi
misha8
misou
Filobasidila
bouch
assirem
Choupinette
miss sous
manar
kyra
pharma-girl
Rayhana
PHarmaroSe
victoria
sirin
princesse
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
misha8
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 03/02/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime25/09/10, 09:22 pm

je vous en prie
un autre conseil pour microbio soyez à jour car à la dernière minute on peut vous jeter un gros polycope à la fin,le plus gros du trimestre
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi
Caporal
Caporal
Nozomi


Féminin Nombre de messages : 643
Age : 33
Niveau : 5éme année
Date d'inscription : 01/09/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime26/09/10, 05:30 pm

alors aujourd'hui misou,oui il y a effectivement eu les inscriptions par contre pour les cours je crois que personne n'a eu cours(enfin je me trompe peut etre) mais pour les troisième:biochimie c'est affiché que le 1er cours aura lieu le 10/10/10 mais pour pharmacologie bien sur il a fallu attendre pour voir si on a cours ou non personne ne renseigne comme toujours d'ailleurs donc rien d'inhabituel et pour les autres cours de demain et le reste on ne sait absolument rien si ils auront lieu ou non?(j'ai surtout parlé des 3ème,mais c'est de ça que je suis le plus au courant et puis normalement c'est ce qui t'intéresse misou Cool )
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime26/09/10, 05:33 pm

Grrr je croyais que tous les cours débuteront le 10 octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin merci les filles! mais juste un dernier truc; est qu'il yavé du monde au inscrips, je veux dire comme l'an dernier, aucune organisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et est que vous pouvez m'rappellé le dossier à fournir et les heures d'inscriptions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nozomi, oui c'est ce qui m'intérèsse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par misou le 26/09/10, 05:36 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime26/09/10, 05:38 pm

misou a écrit:
miss sous a écrit:
bein ya pas eu cours en ce qui conserne biochimie ils ont affiché que les cours débuteront le 10 octobre et y'a pas eu cours pharmacologie mais perso j'ai fait les inscriptions mais ils nous ont pas encore donner le relevet de note certificat et la carte d'étudiant bon on va voir si on aura cours demain !!

2 phrases contradictoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin merci les filles! mais juste un dernier truc; est qu'il yavé du monde au inscrips, je veux dire comme l'an dernier, aucune organisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et est que vous pouvez m'rappellé le dossier à fournir et les heures d'inscriptions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


misou j'ai écris en ce qui concerne biochimie ils ont affiché que les cours débuteront le 10 octobre
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime26/09/10, 11:29 pm

Salam..

SVP dites moi est ce que ça vaut la peine de s'inscrire au CCU ou non..c'est à dire est-ce qu'il y a des livres intéressant en ce qui concerne la 3ème année ou non..?
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime26/09/10, 11:34 pm

pharma-girl a écrit:
Salam..

SVP dites moi est ce que ça vaut la peine de s'inscrire au CCU ou non..c'est à dire est-ce qu'il y a des livres intéressant en ce qui concerne la 3ème année ou non..?

personnellement ja vais pas m'inscrire cette année je me suis dit l'année passé on avait chime analytique et biphysique donc on avait besoin des livres pour faire des exercices et tt mais cette année y'a pas des modules ta3 lafhama pur hfada alors pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
palooma
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
palooma


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Niveau : 4 éme année
Date d'inscription : 22/07/2010

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime27/09/10, 11:34 am

des conseils pr la 3éme année : les cours sont trop chargés il faut etre à jour car à la dernière minute avant les vacances yebano d'autres polycopiés li jamais setenitouhom
pharmacologie: c le module le plus facile les profs notes trés bien alors il faut profiter et cartonner prendre trés bien facilement tedo 15 et pr les tp/td kayen un seul tp vers la fin de 1er Emd d'environ 1 mois sur les expériences sur les animaux de laboratoire (avec des souris) 4 étudiants par groupe mais kol wahed fait les injection seul les petit groupes c seulement pr le compte rendu et pr le reste de l'année les td c des exercices tehalouhom seuls pendant le td et à la fin temadouhom les profs donc il faut poser des questions surtt c le prof gentil yekder yemadelkom krib la repense.pr l'examen ça dépend peut être des question directe des crocs des QCM le mélange de 3
pharmacognosie ( nekarhoooooooooooooo had le module samet): trop chargé , des mots bizarre les profs bezaf mesmoumine...........
pr le tp c le tp le plus chargé environ 10( 8 et 1 de révision et l'examen) chaque tp il y'a des schémas (coupe de tige feuille racine ou de poudre) sont trop difficile alors jibo ta3 l'année passé essayé de schématisé au mois la coupe f dar mais comparé avec votre coupe en cas réctifeyiw c avec les crayons une gomme tefriwha et en + pour être sur pr les légendes et il faut respecter wach yekol le prof concernant le titre , les titres des schémas la façon de légendes. position des schémas......mm la position de la date et le nom tous ça c noté. il y'a 2 intéro notés je pense 4éme et 8 éme tp et à la fin; tp de révision des drogues (84 peut être) une semaine après l'examen de tp .
pr le cour il ya de profd djamel et la3jouza chacun pose 1 question f l'examen les cours déposés au niveau de l'App écrit au dactylo sont incomplets il faut jibo ta3 le prof et le mm cour yetbedel chaque année mm si le mm prof li daro surtt djamel bel3ani ça fait jibo ta3 votre année et bien sur prendre par coeur .
microbiologie: tp/td vs commencez par le td c un td chaque 15j , 2 examens de td le 1 er examen je pense 4 cours et le 2éme 3 cours et entre les td il y'a par fois des tp simples et rapides wakil 2ou 3 pendant tte l'année.
et pr le cour c comme pharmacologie prendre par coeur c des simples question en général c pas la peine t'assistiw
c bn 3yite le reste une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskiss
Sergent
Sergent
Iskiss


Féminin Nombre de messages : 1009
Emploi/loisirs : Dormir,Manger,Lire
Niveau : V
Date d'inscription : 14/07/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime27/09/10, 02:16 pm

La pharmacie galénique est l'art de préparer un principe actif pour le rendre administrable au patient sous une forme qualifiée de galénique. Comprimé, pilule, sachet, solution injectable, suspension, liposome sont des exemples de formes galéniques. C'est une science sans laquelle le médicament ne peut exister. Elle s'intéresse aux propriétés physicochimiques des principes actifs et des excipients de façon à ce qu'il soient compatibles, aux propriétés des matériaux utilisés pour le conditionnement primaire du médicament.La pharmacie galénique s'intéresse aux procédés de pulvérisation, granulation, enrobage, dessication, lyophilisation, tamisage, compression.. etc. Elle est en lien avec la pharmacocinétique, de façon à la modifier par modification de forme galénique ou d'excipient utilisé.
Le nom de pharmacie galénique lui vient de Galien, médecin grec qui est considéré comme le père de la pharmacie galéniq
ue.


Haya ekra wesstemte3 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime27/09/10, 02:40 pm

si je me rappelle bien, le premier cour c : introduction à la pharmacie galénique( pas la peine de le réviser) + les excipients (tout petit cour) fait par Mr Denine.
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime27/09/10, 05:56 pm

tt au début on a fait une introduction pour dire que galénique vient de galien c'est un medecin originaire de l'asie qui était le medecin des empereurs romains lol
ensuite la définition du médicament en fait c'est un produit utiliser pour ;guérir et prévenir les maladies ; administré en vue de prévenir un diagnostic ; ou pour restaurer corriguer ou modifié la fonction d'un organisme
ouba3da le composition d'un médicament : 1 ou + eurs principes actifs + 1 ou +eurs excipients + conditionnement (emballage )
ensuite la préparation d'un médicament les étapes formulation +fabrication + conditionnement et enfin la classification en fonction du mode d'emploi et l'administration ; la préparation magistrale ou officinale la prescription homéopathie ou allopathie
et leurs propriétés physiologique et leurs mode d'action voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime27/09/10, 10:34 pm

Quelques petits conseils Smile
Galénique:
assistage: pas nécessaire.
révision: apprenez vos cours par cœur et écrivez vite à l'exam, vous aurez 4 questions sur 4 cours différents .essayez de faire une petite intro pour chaque question.
les 2 premiers trimestres sont chargés, mais le 3eme est tout léger.
Tp: y'en a 5 en tout, ce sont des tp plutôt intéressants ou vous préparerez des médicaments Very Happy vous aurez une seule intéro surprise lors d'un des tp sur le contenu du tp du jour, il faudra réviser le polycopié du Tp chaque veille.pas d'exam de Tp.
Pharmacognosie:
assistage: à éviter Laughing
révision: faut réviser par coeur les cours écrits durant la séance surtout concernant les cours de Mr Djamel et non les polycopes tapés avec le dactylo
à l'exam vous aurez 2 questions chacune posée par un prof.y'a 2 prof de Gnosie.
détaillez bien vos réponse, ne donnez pas de réponses courtes, rajoutez d'autres paragraphes du cour s'il le faut.
voici le lien de quelques cours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tp: a33333,les pires Tp qui soient. vous devrez redessiner ce que vous voyez au microscope,mais comme on n'y voit rien, de préférence procurez vous les dessins des années précédentes.vous aurez 2 interros en tout mais cette fois ci, c sur les Tp ayant précédé l'interro en non sur le tp du jour.
y'aura un exam de tp en fin d'année ou vous devrez révisez 80 drogues,lors de l'exam,il y'a 10 drogues à identifier et à détailler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ch Thérapeutique:
assistage: pas nécessaire.
révision: apprentissage par coeur aussi Laughing
surtout concernant les formules chimiques,les réactions ou les noms des médicaments.ne vous trompez pas en les écrivant.
basez ce module parce que vous pouvez avoir de bonnes notes.
Tp: on en a fait, alors qu'avant y'en avait pas.
ça ressemble un peu aux Tp de Ch.Minérale mais ils notent mal.
Pour notre promo ,y'a pas eu d'exam de Tp.on nous a juste compté les comptes rendus faits lors de chaque Tp.

A suivre ^^




Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime28/09/10, 12:36 pm

par contre Immuno de préférence assistez comme ça vous n'aurez pas à la révisez pendant le trimestre surtout les cours de Mme Benyahia (LT/methodes d'immuno-precipitation) I love you

moi ça m'a réussis , j'avais entre 10et 11.5 en révisant de mes notes la veille , et en jettant un coup d'oeil aux QCM le matin de l'exam ^^
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime28/09/10, 02:32 pm

Immuno : je confirme ce que dit choupinette Wink
Assistage: oui vaut mieux assister et prendre des notes,pour ne pas être perdu et savoir ce qui est important à réviser .
révision: n'apprenez pas par cœur les polycopes ou les paragraphes, retenez l'essentiel du cour, vous aurez des QCM aux exams.ils sont plutôt séveres dans la notation Suspect
TD: il y'a 2 td à la fin de chaque trimestre et un seul exam de TD en fin d'année.

Biochimie :
Assistage: perso j'assistais une fois sur 2 (le dimanche lol ) .
Revision: apprenez et comprenez vos cours.
TD:vous aurez des séances de TD ou vous ferez des exos sur chaque chapitre, l'exam de TD aura lieu en même temps que l'EMD.

A suivre ^^

@ Iskiss et Gélule: je vous en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meyve
Caporal
Caporal
Meyve


Féminin Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Le monde des merveilles ^^
Emploi/loisirs : Etudiante en pharmacie
Niveau : Surement pas celui que je mérite ;)
Date d'inscription : 13/01/2010

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime29/09/10, 08:07 pm

nour el houda a écrit:
non ya pa eu thera é en galénique apararament le proff a dit q l cour né pa important,
tafret fli rahoo,hahaha,é la prochén semén résidanat,donc comme prévu la vraie rentrée c l 10

résidanat c'est pour le 5 et le 6 octobre seulement ( mardi, mercredi ) donc normalement y aura cours galénique pour le lundi Rolling Eyes (qui n'est pas obligatoire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime29/09/10, 08:08 pm

salam..

on a fait "les excipients" et "l'industrie pharmaceutique" mais je ne l'ai pas entendu dire que ce n'etait pas important..!! faudra demander aux anciens..

par contre il nous a dit qu'il sait pas si on aura cours ou non la semaine prochaine puisque c'est pas lui qui va assure le prochain cours (d'après ce que j'ai compris)..
Revenir en haut Aller en bas
nour el houda
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nour el houda


Féminin Nombre de messages : 29
Niveau : 3éme année
Date d'inscription : 17/06/2010

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime29/09/10, 08:55 pm

Svp jarrive pas a m connecté à cette boite:pharmaland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;mot dpasse:ph2010
;dont apparament bqp d cours y sont posté svp si mon adresse ou mot de passe é faut veulliez bi1 m corigé merciiiie
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime05/10/10, 10:07 pm

bella a écrit:
slt tt le monde svp est ce que vs pouvez me dire ou sont les sujets de 3 eme année???? parceque la je les trouve pas . C JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE mercii ;-)

ya chkoun rah hna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bella, wach ndir bik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller comme c'est tes 1èrs messages parmi nous, je vais ètre gentille, mais pas pour très longtemps Twisted Evil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pharmadz
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmadz


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Just Here
Emploi/loisirs : Hitist
Niveau : Niveau Algerien
Date d'inscription : 23/11/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 12:43 pm

[b]Thanks for Help
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 05:10 pm

miss a écrit:
svp dites moi ida kayen wella makanche les cours wajdine scratch juste pr ne pas assister aux cours. lol!

au niveau du photocopieur Question
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 05:27 pm

sujet pharmacie galénique 2009/2010 1er EMD:
vous aurez 4 questions ,chacune sur 5 pts et 1h de temps
1- quelles sont les propriétés des préparations injectables?(vous les citez et vous expliquez un peu ,mr denine ,quand il vous dit "citez" ,citez bark sans expliquer ,si c "quels(les) ,vous citez et expliquez)

2-dans une émulsion ,quelles sont les facteurs qui influencent la vitesse de floculation ?(c'st une question de Mme Ghannassi:vous devez en introductiuon expliquer ce que c'est une floculation ,ensuite vous donnez tous sur les facteurs ,n'oubliez rien)

3-la distillation par thermocompression:
a-interet
b-principe

4-le nébuliseur pneumatique:
a-mode de fonctionnement
b-avantages
c-inconvénients

Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 05:30 pm

sujet pharmacie galénique 2009/2010 2e EMD:

1-Décrire le procédé le plus utilisé pour la facbrication des antibiotiques
2-expliquez les 3 principes de l'homéopathie
3-classification des insulines
4-quand un médicament est considéré comme périmé?
Revenir en haut Aller en bas
miss
Sergent
Sergent
miss


Féminin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 11/11/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 05:32 pm

raki tahdri bessah miss sous? Very Happy cãd yhtto les cours.merci bcp miss farahtini bezaf cheers mais quel photocopieur ? You mean maison de l etudiant n es pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.com
Gélule
Caporal
Caporal
Gélule


Féminin Nombre de messages : 569
Localisation : 7oumti
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 06/01/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 05:35 pm

merci bcp Fafouche mani 3ème année notice (2010/2011) - Page 2 705851 c'est gentil de ta part
si vous avez d'autres sujets n'hésitez pas de les poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime06/10/10, 05:38 pm

sujet pharmacie galénique 3e EMD 2009/2010:

1-citez les test de tolérance appliqués au produit cosmétique
2-qu'est ce qu'un produit déodorant et qu'est ce qu'un produit anti perspirant?
3-quel est le role de la vectorisation des médicament ?
4-quelles sont les qualités auquelles doit répondre un matériel chirurgical à usage unique ?
Revenir en haut Aller en bas
miss
Sergent
Sergent
miss


Féminin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 11/11/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime07/10/10, 11:40 am

merci bcp fafouche et ts les etudiants qui donnent le max pr nous aider. Bon j'ai le sujet de residanat de galenique qu'ils ont fait hier _' 1**les huiles essentielles : procedes et preparations. 2** Ergot de seigle: action physiologique et emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.com
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime07/10/10, 03:08 pm

je vous en prie (je suis là si vous avez besoin de quoi que ce soit)
sujet de chimie thérapeutique 2009/2010:1 er EMD

1-ATROPINE:
a-formule chimique
b-relation structure -activité (vous devrez parler de la forme chaise et bateau:un peu d'organique Evil or Very Mad )

2-ADRENALINE:
a-formule chimique
b-propriétés physico chimiques
c-usage

3-LOMUSTINE:
a-sa formule
b- sa classe thérapeutique
c-son groupe chimique
d-son mode d'action


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème année notice (2010/2011)   3ème année notice (2010/2011) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème année notice (2010/2011)
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème année notice (2009/2010)
» 3ème année notice 2011/2012
» 5ème année notice (2010/2011)
» 1ère année notice (2010/2011)
» 2ème année notice (2010/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Cursus Universitaire :: 3ème année-
Sauter vers: