pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grève générale des étudiants

Aller en bas 
+157
lynalyna
pouliana
minalyna
orochimaru
Arc en ciel
inconnu
amelili
skah
nazli88
philadelphia
lolapharm
pharmatika
Meyve
samir.pharma
doct_78
mouni
sarouche
lacurieuse
dreamy girl
Juggernaut
sihem-22
lynda13
cici
TIZIRI
Gentelman
diamant
aspergillus
chance
Frozen
manuéla31
marwaalg
amel
Mirada
toxic
Gélule
unlucky girl
meriem
douda
khouzama
yoshi
Fille D'exception
tsunade
sarah saritta
Ginger
BOGOSSE
pharmacist2010
Alonso
peni-G
9orsane
pharmadz
verraberra90
boyington
si7ame
pink
issou
loulou90
gumus
foulla
gidien
SORAYA22
orihime
dr_house
sonia
nativeland
Triple Compte
MaxouDz
zahaera
damiha
minette
pharma-espoir
juliana
missnina
mimi66
kara
bravery
simwing-chan
lana340
Loa
KYLE XY
lithium
nymphe-celeste
misha8
summer
mimi-pharma
mer2008PH
gunner
bambina
raniapharma
-- Nazou --
Rima
Hope
mopral
bella
Marcy
asmasrooms
ginkgo biloba
moidocteur
maleky
narcisse
hichamino
Mead
staphylo
Yuuki
camomi
Hermes
Zéphorine
spinale
soussou
Choupinette
Pharmaland_addict
Tiger
Minato
semper fi
Filobasidila
Amir
pkbpkbpkb
rawan
labila
PHarmaroSe
CrowMan
pharmac@t
yasmine
inermis
RouGe
dark-eagle
kelthuzad
klaldi
amany
sophinette
pharma-girl
sakura
hachemi1
kakicool
mita
nucha
miss
tchitchi
rhiziuo
biba-pharma
blood and honour
minapharma
narthex
Apo
Génétic
fЯee
Pharma-Chir Contraste
bouyachaka
HB
jasmen
Dr.Biba
Rayhana
milli1
misou
nesrine19
miss sous
S_R_H
princesse
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Qu'en pensez vous de cette grève?
je suis pour et je participe
Grève générale des étudiants  - Page 4 Bar_left71%Grève générale des étudiants  - Page 4 Bar_right
 71% [ 198 ]
je suis pour mais je ne participrai pas
Grève générale des étudiants  - Page 4 Bar_left19%Grève générale des étudiants  - Page 4 Bar_right
 19% [ 53 ]
je suis contre
Grève générale des étudiants  - Page 4 Bar_left10%Grève générale des étudiants  - Page 4 Bar_right
 10% [ 27 ]
Total des votes : 278
 
Sondage clos

AuteurMessage
inermis
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 07:38 pm

j'ai lu la liste des revendications, ben dis donc elle est arrivè vite chez nous malgrè que la route est coupè depuis hier, et la ville est innondè d'eau et de voitures Cool b3ethtouha par avion wa9ile en tout cas.....voila je vous informe les 5promos de tizi, pour une fois suivent le mouvement de grève Shocked incroyable (sachant que personnellement je suis en grève toute seul illimitèe depuis le dèbut de l'annèe je n'ai assistè qu'a un seul cour, et l'internat m'emmerde) ...je pense que la liste est incomplete faut vraiment parler serieusement de l'internat, pas de prise en charge, me7gourine, emmerdants...pffff je ne trouve plus les mots tellement je suis dègoutèe, bref, jspr que ça va aboutir à qlq chsoe cette greve
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 35
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 07:44 pm

ahhh tres bien inermis justement je t'ai laissé un message sur facebook ^^ ceux d'oron ont également commencé la greve aujourd'hui ( ils ont même interrompu les examens )
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 07:46 pm

RouGe a écrit:
bla ma tahadrou je devine déjà l'une des deux personnes !! toujours là pour jouer les judas, parfois j'ai honte de faire partie de cette promo c grave , mais si vous tombez sur elle ne vous genez pas de rappeler humhum que ben ali était president de la promo, et que les tunisiens ont signé pour is9at ennidam XD
moi j'arrive à les deviner bin zouj, j'aurais mm devinez deux ou trois de plus xD, mais intik, deux bark c'est insignifiant Grève générale des étudiants  - Page 4 904841
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Sergent
Sergent
sakura


Féminin Nombre de messages : 1445
Age : 36
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 12/11/2010

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 07:49 pm

fЯee a écrit:
RouGe a écrit:
bla ma tahadrou je devine déjà l'une des deux personnes !! toujours là pour jouer les judas, parfois j'ai honte de faire partie de cette promo c grave , mais si vous tombez sur elle ne vous genez pas de rappeler humhum que ben ali était president de la promo, et que les tunisiens ont signé pour is9at ennidam XD
moi j'arrive à les deviner bin zouj, j'aurais mm devinez deux ou trois de plus xD, mais intik, deux bark c'est insignifiant Grève générale des étudiants  - Page 4 904841
y avais une dizaine au debut......... ces 2 la C les finalistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
RouGe
Soldat
Soldat
RouGe


Féminin Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 07:52 pm

mais au fond j'ai pitié pour eux , quelle vie vont il avoir ces gens Sad , ils me rappellent certains de nos profs ( aigris et amères Grève générale des étudiants  - Page 4 53275 )
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 07:53 pm

kakicool a écrit:
ahh j'ai eu leurs noms mdrrrr ( ya3ni c'est pas nouveau de leur part !! )

Dites moi leur année au moins :p

Les 5èmes posent tjs problème parce qu'ils ne veulent qu'une seule chose, ykemlou ou yrou7ou...
Revenir en haut Aller en bas
pharmac@t
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmac@t


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : garanda
Niveau : ****
Date d'inscription : 02/05/2010

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 07:54 pm

et wa7ed ma9al maykemlouch ida darou la greve
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 08:02 pm

les 5èmes, on dirant vous n'ètes pas ga3 concernés, alors que normalement rakoum au 1èr rang Suspect

Espérant que demin vous serez un peu présents à Amper Sleep
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 08:15 pm

inermis a écrit:
j'ai lu la liste des revendications, ben dis donc elle est arrivè vite chez nous malgrè que la route est coupè depuis hier, et la ville est innondè d'eau et de voitures Cool b3ethtouha par avion wa9ile en tout cas.....voila je vous informe les 5promos de tizi, pour une fois suivent le mouvement de grève Shocked incroyable (sachant que personnellement je suis en grève toute seul illimitèe depuis le dèbut de l'annèe je n'ai assistè qu'a un seul cour, et l'internat m'emmerde) ...je pense que la liste est incomplete faut vraiment parler serieusement de l'internat, pas de prise en charge, me7gourine, emmerdants...pffff je ne trouve plus les mots tellement je suis dègoutèe, bref, jspr que ça va aboutir à qlq chsoe cette greve

je retire ce que j'ai dis, apparament tout les pharmariens sont kif kif, ils ont fait cour de droit cet après ac 4 etudiants, je ne le savais pas, dègoutè a fond , toutes les autres promos en grève sauf les foutus internes
Revenir en haut Aller en bas
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 08:20 pm

Pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
RouGe
Soldat
Soldat
RouGe


Féminin Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 08:29 pm

on devrait frapper ceux qui assistent , les violences ont hanté l'afrique du nord alors pourquoi ne pas suivre the moove
Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 08:30 pm

Citation :
لن نوقف الاضراب حتى نرجع حقنا


بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة و السلام على رسول الله .السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاتة
كما رأيتم كلكم اليوم التضامن بين طلبة السنوات 1 و2 و3و4و 5 صيدلة وحتى طلبة الادب هذا امر رائع يدعو للتفائل وهدا يدل على وعيكم وحرصكم على مستقبلكم و كل هذه الامور توضح شيئا واحد ألا و هو عدم التوقف على الاضراب حتى نرى دليلا ملموسا بأن وضعيتنا قد سويت مع...ناه صدور قرار في الجريدة الرسمية أن ذلك الخبر الذي هز مشاعرنا قد ألغى
TD TP COURS وكما تعلمون أن الدراسة توقفة و ذلك يشمل

و لهذا أطلب منكم الحضور غدا بقوة وذلك على الساعة 10 صباحا ل نكون يد واحدة ونقف وقفة رجل واحدو بكلمة واحدة ألا و هى *أرجعو لنا حقنا قراركم ليس عادل معنا
فأنا أريد تغيير هذا الوضع و أنتم كذلك وحتى نغير ذلك بجب أن نغيير ما بأنفسنا أولا أي حضوركم مطلوب مطلوب فهنا لغة الكم هى التى تحكم و الاتحاد الذي ينتصر ... لقوله تعالى " لايغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم
لن نيأس حتى نرى حقنا أمامنا

من فضلكم الى كل من يقرأ هذة الرسالة أن يرسلها ألى كل زملائه و أعلموا بعضكم بعضا أن الملتقى غدا في أمبر على الساعة العاشرة والدعوة الى السنوات كلها 1 و2و3و4و5.

و الى من هو ملتحق بمجموعات فيس بوك للسنوات 2و3و4و5 أطلب منه ارسال هذه الرسالة عني لهم و جزاكم الله خبرا..
بارك الله فيكم


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grève générale des étudiants  - Page 4 183229_155981067793701_100001454264970_333392_3054069_n
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
RouGe
Soldat
Soldat
RouGe


Féminin Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 08:50 pm

est ce qu'il y a ce texte en français ?? je peux toutefois le traduire , nos études se font en français je ne vois pas pourquoi on écrirait nos revendications en arabe
Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 08:54 pm

Plateforme de revendications
des étudiants de pharmacie

Suite aux décisions prises lors des assemblées générales, les étudiants en pharmacie, soucieux de la qualité de leur formation et de leur avenir professionnel, ont établi une plateforme de revendication s’articulant sur plusieurs points jugés primordiales :

1-statut et titre : constituant la principale revendication ;
Les étudiants demandent l’abrogation pur et simple des textes de lois du journal officiel du 09 novembre 2009 page 11 chapitre 2 section 2 article 34, et sanctionnant les études par un simple diplôme en pharmacie.
Les étudiants demandent la mise en place d’une thèse de fin d’étude en cinquième année afin d’accéder au titre de docteur en pharmacie, comme cela est fait dans les pays avoisinants, Maroc et Tunisie, dans le but de valoriser notre profession et de l’intégrer dans une catégorie supérieure a celle que l’on a actuellement dans les statuts de la formation publique.

2- Qualité de la formation :
Le mot d’ordre de l’ensemble des étudiants est : PLUS DE PRATIQUE
En effet, la formation de la première année a la quatrième année se résume en une masse considérable de polycopiés que l’étudiant doit assimiler contre un nombre de TP réduit a son minimum ; dans certains modules (ex : microbiologie), il y a absence totale de TP, par manque de moyens. La formation d’un pharmacien de qualité passe impérativement par une formation pratique.

Les étudiants exigent d’améliorer et d’introduire les TP dans leur formation ainsi que l’introduction de stages pratiques à valider obligatoirement dans les principaux domaines : officinal, industriel et biologique.

3- Le résidanat et la spécialité :
Nous demandons d’augmenter le nombre de postes dans chaque spécialité afin de satisfaire les ambitions de tout un chacun
Le nombre de poste des spécialités industrielles est très limité voir absent, l’industrie pharmaceutique étant un élément très important dans le développement de la pharmacie
Quant aux spécialités biologiques propres à la pharmacie, le nombre de poste ouvert aux médecins est supérieur à celui consacré aux pharmaciens. Alors que les pharmaciens devraient être prioritaires.

De plus, la majorité des pharmaciens des autres universités passent leurs concours de résidanat à Alger, nous demandons à ce que chaque faculté de médecine dispose de ses propres postes pédagogiques.


Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
RouGe
Soldat
Soldat
RouGe


Féminin Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:04 pm

pourquoi personne ne mentionne le fait que contrairement aux medecins , au n'a le droit de passer le résidanat que 2 fois ??
Revenir en haut Aller en bas
RouGe
Soldat
Soldat
RouGe


Féminin Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:10 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mem f wikipedia ils disent docteurs , on est franchement lésés
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 32
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:12 pm

bonjour; la thése n'est pas favorable aux pharmaciens, ce serait une bettise car l'étudiant restera bloqué en 5 ème sans avoir le diplome;"dans notre pays il faudra "payer" pour réussir sa thèse" c une opportunité pour certaines personnes;le pharmacien n'aurra son diplome qu'aprés bien des souffrances et des inquiétudes;ou meme aprés des années;
je ne sais pas si mon message était clair mais c'est ce que je pense PS:l'état d'un pharmacien voulant réussir sa thése Grève générale des étudiants  - Page 4 196818 Grève générale des étudiants  - Page 4 592610 Grève générale des étudiants  - Page 4 899360
Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:14 pm

je peux pas vous répondre sur cette question ce n'est pas moi qui a rédiger cette liste de revendications
vous pouvez assiste demain nchallah a l'assemblée (10:00 dans l'amphi ampere ) et les représentants seront a votre écoute sinon il y a le groupe sur fb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
rawan
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
rawan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : alg
Emploi/loisirs : travelling
Niveau : 5éme
Date d'inscription : 13/04/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:37 pm

aprés l'assemblée il faut essayer de sortir en dehors de la fac car à l'intérieur personne ne ns verra il faut se manifester
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:43 pm

demain on a TP hydro a 9h30 et j'ai parlé avec quelques internes, ils m'ont dit que le TP est important Sleep et qu'on doit assister Rolling Eyes je comprends rien, je n'est jamais trouvé un TP important moi scratch et meme si on en a qu'un seul apparement, je m'en fou pas mal et on doit etre solidaire dans cette greve, donc il faut les empecher de rentrer au labo (car certains de mon groupe allah ibarek ils ne ratent rien et je suis presque sure qu'ils assisteront... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Sergent
Sergent
sakura


Féminin Nombre de messages : 1445
Age : 36
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 12/11/2010

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:46 pm

S_R_H a écrit:
demain on a TP hydro a 9h30 et j'ai parlé avec quelques internes, ils m'ont dit que le TP est important Sleep et qu'on doit assister Rolling Eyes je comprends rien, je n'est jamais trouvé un TP important moi scratch et meme si on en a qu'un seul apparement, je m'en fou pas mal et on doit etre solidaire dans cette greve, donc il faut les empecher de rentrer au labo (car certains de mon groupe allah ibarek ils ne ratent rien et je suis presque sure qu'ils assisteront... Rolling Eyes )
pfffffff tp hydro important........... comme si l'hydro etait importante drunken yekhi hala No en tt cas ya 2 tp
Revenir en haut Aller en bas
amany
Soldat
Soldat
amany


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : CHU Mustapha Pacha
Niveau : R3
Date d'inscription : 09/12/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:52 pm

je crois que ce fameux tp n'est pas important vu qu'ils l'on annulé en début d'année (hada win tfahmou bach ydirouh )en plus même si on le fait pas mnt on peut le rattraper plus tard c'est pas grave , il faut maintenir la grève pour toutes les année et quelque soit le tp
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 35
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:53 pm

Suite à la compagne de sensibilisation des étudiants en pharmacie, sur le mouvement de grève ayant gelé toutes les activités pédagogiques (cours, TP, TD). J’aimerais bien apporter ma contribution autant qu’étudiant en abordant quelques points à travers lesquels on souhaite aboutir à un remaniement dans notre vie estudiantine. Voici les points :
1. Exiger un conseil pédagogique (CP) avant chaque Examen de Moyenne Durée (EMD) qui permettra de réunir les délégués des différentes promotions avec les responsables du département afin d’établir un planning convenable pour chaque promotion
2. Affichage obligatoire d’un corrigé type après chaque examen pour chaque module
3. Revoir les systèmes d’examination notamment dans certains modules (pharmacognosie, galénique, hémobiologie, droit pharmaceutique …etc.)
4. Revoir les coefficients de certains modules, à titre d’exemple pharmacologie comme module essentiel pour un pharmacien, mérite plus de considération comparé à d’autres modules
5. Interdiction de passer deux examens à la fois (EMD + examen TD) dans certains modules (biochimie, hémobiologie, chimie analytique, chimie générale ….etc.)
6. Abolir les examens bloqués. désormais, il faut les étaler sur la période de deux semaines consacrées aux examens avec des creux entre deux examens.
7. Droit de consulter les feuilles d’examens sans passer par le recours.
8. Equipage des différents laboratoires et des amphithéâtres
9. Prise en compte de la note du carnet d’interne dans la moyenne annuelle, pour la 5ème année
10. Mettre fin à la bureaucratie au niveau du département et revendiquer le droit de retirer n’importe quel document et à n’importe quel moment (relevé de note, certificat de scolarité,…etc.)
11. Affichage complet de la 3ème EMD avant d’entamer avec la synthèse et laisser suffisamment de temps pour la préparation de cette dernière




wantouma thawssou tadoukhlou hydro pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
amany
Soldat
Soldat
amany


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : CHU Mustapha Pacha
Niveau : R3
Date d'inscription : 09/12/2008

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 09:57 pm

oui kaki il faut surtout insister sur le droit de chaque étudient de consulter sa copie tehguerna bezzaf
Revenir en haut Aller en bas
rawan
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
rawan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : alg
Emploi/loisirs : travelling
Niveau : 5éme
Date d'inscription : 13/04/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 10:00 pm

comme ce kach ma darouna les TV hadouk diyalhoum ana j pense ke les 5éme doivent pas y alé mm a l'hopital de tte façon on fait rien
les 5éme SVP 3ib 3lina walah ghir tbahdila il faut étre solidaire et uni pr réussir
Revenir en haut Aller en bas
Rayhana
Soldat
Soldat
Rayhana


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : inconnu
Emploi/loisirs : inconnu
Niveau : inconnu
Date d'inscription : 27/09/2009

Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime01/03/11, 10:06 pm

kakicool a écrit:
Suite à la compagne de sensibilisation des étudiants en pharmacie, sur le mouvement de grève ayant gelé toutes les activités pédagogiques (cours, TP, TD). J’aimerais bien apporter ma contribution autant qu’étudiant en abordant quelques points à travers lesquels on souhaite aboutir à un remaniement dans notre vie estudiantine. Voici les points :
1. Exiger un conseil pédagogique (CP) avant chaque Examen de Moyenne Durée (EMD) qui permettra de réunir les délégués des différentes promotions avec les responsables du département afin d’établir un planning convenable pour chaque promotion
2. Affichage obligatoire d’un corrigé type après chaque examen pour chaque module
3. Revoir les systèmes d’examination notamment dans certains modules (pharmacognosie, galénique, hémobiologie, droit pharmaceutique …etc.)
4. Revoir les coefficients de certains modules, à titre d’exemple pharmacologie comme module essentiel pour un pharmacien, mérite plus de considération comparé à d’autres modules
5. Interdiction de passer deux examens à la fois (EMD + examen TD) dans certains modules (biochimie, hémobiologie, chimie analytique, chimie générale ….etc.)
6. Abolir les examens bloqués. désormais, il faut les étaler sur la période de deux semaines consacrées aux examens avec des creux entre deux examens.
7. Droit de consulter les feuilles d’examens sans passer par le recours.
8. Equipage des différents laboratoires et des amphithéâtres
9. Prise en compte de la note du carnet d’interne dans la moyenne annuelle, pour la 5ème année
10. Mettre fin à la bureaucratie au niveau du département et revendiquer le droit de retirer n’importe quel document et à n’importe quel moment (relevé de note, certificat de scolarité,…etc.)
11. Affichage complet de la 3ème EMD avant d’entamer avec la synthèse et laisser suffisamment de temps pour la préparation de cette dernière




wantouma thawssou tadoukhlou hydro pffffffffffff

J'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève générale des étudiants  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève générale des étudiants    Grève générale des étudiants  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève générale des étudiants
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève des étudiants de l'école Vétérinaire
» Assemblée générale des étudiants (passez par ici)
» Grève à l'horizon !
» En GREVE A CAUSE DE ELHOGRA
» Aux Etudiants de Constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: