pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?

Aller en bas 
+24
sarouche
soya
inermis
ana
phar19
RAOUL
marwaalg
galienne
tsunade
douda
Ginger
dark-eagle
Sad-Nana
zineb128
l'étranger
labila
fЯee
Trémolo
gingembre
-- Nazou --
Filobasidila
gumus
ginkgo biloba
lana340
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une 6eme année?
Pour
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Bar_left32%Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Bar_right
 32% [ 26 ]
Contre
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Bar_left26%Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Bar_right
 26% [ 21 ]
Je ne sais pas encore
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Bar_left42%Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Bar_right
 42% [ 34 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime10/06/11, 12:18 pm

Entre toute cette ambiguïté, et cette confusion, je ne sais quoi décider,vu qu'on a pas vraiment de données,mais si c'est réellement officiel, vous serez plutôt pour?ou contre cette 6eme année Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
ginkgo biloba
Garde champêtre
Garde champêtre
ginkgo biloba


Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Chine
Date d'inscription : 24/05/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime10/06/11, 12:26 pm

je suis et j'étais dés le début avec la 6 ème année comme étant la seule solution pour pouvoir obtenir le titre docteur en graduation

Revenir en haut Aller en bas
gumus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
gumus


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : alger
Niveau : R1
Date d'inscription : 16/01/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime10/06/11, 12:53 pm

d'abord il faut savoir si cette 6ème année est officiel ou pas car d'après cet article elle ne l'est pas, lisez et dites moi ce que vous en pensez les amis
le temps d'Algérie
07-06-2011

Lors d’une réunion avec les doyens

Le ministre de l’Enseignement supérieur rejette l’idée de la 6e année en pharmacie

ImageLa réunion des doyens de la faculté de médecine, des 11 chefs de département de pharmacie et des délégués des étudiants avec le ministre de l'enseignement supérieur tenue les 6 et 7 juin s'est soldée par un refus catégorique de la part du ministre pour l'option d’une 6e année en pharmacie proposée par les délégués.

«Le titre de docteur est assujetti à une 6e année d'études et on ne peut pas brader l'enseignement pour un titre», aurait précisé le SG du ministère à l'assistance. Il est à rappler que les étudiants en pharmacie de 10 départements du pays sont entrés en grève illimitée depuis le mois de mars dont les revendications sont le statut et le titre.

C'est la principale revendication et les étudiants ont voulu abroger les textes de loi parus au journal officiel du 29 novembre 2009, page 11 chapitre 2 section 2 article 34 , qui permet aux pharmaciens d'obtenir un «diplôme en pharmacie».

Ils voulaient inclure un changement en matière de loi pour permettre aux pharmaciens d'obtenir un titre de docteur moyennant une comparaison avec les pays voisins, à savoir le Maroc et la Tunisie, où le titre de docteur en pharmacie existe dans le statut médical appuyé par une thèse plus une soutenance, et pourquoi en Algérie on n'aurait pas un titre qui mette les études pharmaceutiques à leur niveau mérité ?

Quant à la 6e année facultative proposée par les étudiants, les enseignants estiment que cette demande n'a aucun fondement puisqu'elle nécessite une réforme de l'enseignement de la spécialité qui ne peut se faire par décision arbitraire et demande aumoins 2 à 3 ans. Reste à savoir la réactions des étudiants attendue aujourd'hui.
Par Ilhem Tir
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime10/06/11, 02:32 pm

Cet article est une masscarade.. la journaliste a apparemment tout compris à l'envers Rolling Eyes

sinon pour la 6eme année, je prefère attendre de découvrir le programme, et le planing et tout avant de me prononcer .. même si entre une année de chomage et une 6eme année le choix est vite fait ! enfin attendons le 20juin ils disent qu'ils vont afficher le programme de cette année .
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime10/06/11, 02:55 pm

Filobasidila a écrit:
Cet article est une masscarade.. la journaliste a apparemment tout compris à l'envers Rolling Eyes

sinon pour la 6eme année, je prefère attendre de découvrir le programme, et le planing et tout avant de me prononcer .. même si entre une année de chomage et une 6eme année le choix est vite fait ! enfin attendons le 20juin ils disent qu'ils vont afficher le programme de cette année .

Suspect hadi za3ma tu étais entrain de blâmer les idées négatives d'une certaine fille !!! ( qui se reconnaitra peut être :p )

De toute façon une année de chaumage 7lawetha wahedha !!! c'est moi qui te le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime10/06/11, 03:08 pm

Citation :
Ils voulaient inclure un changement en matière de loi pour permettre aux pharmaciens d'obtenir un titre de docteur

Il ne suffit pas de demander pour obtenir.

Pour pouvoir avoir le titre de docteur , il faut une LOI (c'est ce qu'il faut comprendre et ce qu'il faut retenir).

Cette loi n'existe pas actuellement .Quand est-ce qu'on va la prendre (avec toutes les commisions, etc), personne ne le sait .
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime10/06/11, 03:13 pm

-- Nazou -- a écrit:
Filobasidila a écrit:
Cet article est une masscarade.. la journaliste a apparemment tout compris à l'envers Rolling Eyes

sinon pour la 6eme année, je prefère attendre de découvrir le programme, et le planing et tout avant de me prononcer .. même si entre une année de chomage et une 6eme année le choix est vite fait ! enfin attendons le 20juin ils disent qu'ils vont afficher le programme de cette année .

Suspect hadi za3ma tu étais entrain de blâmer les idées négatives d'une certaine fille !!! ( qui se reconnaitra peut être :p )

De toute façon une année de chaumage 7lawetha wahedha !!! c'est moi qui te le dis Very Happy

Nazou je voulais dire hna khassrin khassrin une année donc ça revient au meme et puis le chomage yji meme après la 6eme année tkt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trémolo
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Trémolo


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Guitare ~ Langues
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 03/06/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime11/06/11, 11:03 am

Je crois que je n'ai pas très bien saisis scratch la réforme se résume à greffer une année supplémentaire à l'ancien cursus? Je m'attendais à une réforme de fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime11/06/11, 11:18 am

Trémolo a écrit:
Je crois que je n'ai pas très bien saisis scratch la réforme se résume à greffer une année supplémentaire à l'ancien cursus? Je m'attendais à une réforme de fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non il y aurait bien une réforme, qui va toucher les nouveau bacheliers, avec un tout autre programme, et des stages pratiques à partir de la 3éme année, de nouveaux modules etc ... mais en ce qui concerne les promos en cours, ils vont ze3ma rajouter ne année de plus pour faire ce qu'on auraient pas eu l’occasion de faire ... à mon avis cette année en plus (si elle existe vraiment) sera juste pour la forme, lah yester si elle va toucher les 5émes ils seront la promo cobaye qui payera peut étre la 1ére les frais de cette gréve :s
Revenir en haut Aller en bas
Trémolo
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Trémolo


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Guitare ~ Langues
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 03/06/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime11/06/11, 11:52 am

fЯee a écrit:
Trémolo a écrit:
Je crois que je n'ai pas très bien saisis scratch la réforme se résume à greffer une année supplémentaire à l'ancien cursus? Je m'attendais à une réforme de fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non il y aurait bien une réforme, qui va toucher les nouveau bacheliers, avec un tout autre programme, et des stages pratiques à partir de la 3éme année, de nouveaux modules etc ... mais en ce qui concerne les promos en cours, ils vont ze3ma rajouter ne année de plus pour faire ce qu'on auraient pas eu l’occasion de faire ... à mon avis cette année en plus (si elle existe vraiment) sera juste pour la forme, lah yester si elle va toucher les 5émes ils seront la promo cobaye qui payera peut étre la 1ére les frais de cette gréve :s

Merci pour ta réponse freezer Smile , contente de savoir que les prochaines générations de pharmaciens recevront une meilleure formation cheers
quant à moi, le prix de la grève je l'ai déjà payé en hématome lol! et dire que je n'ai pas répondu présente à tous les sit-in Surprised sinon... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime15/06/11, 02:16 pm

Filobasidila a écrit:
Cet article est une masscarade.. la journaliste a apparemment tout compris à l'envers Rolling Eyes

sinon pour la 6eme année, je prefère attendre de découvrir le programme, et le planing et tout avant de me prononcer .. même si entre une année de chomage et une 6eme année le choix est vite fait ! enfin attendons le 20juin ils disent qu'ils vont afficher le programme de cette année .

on passe notre vie à attendre Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? 53275 Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? 902380 Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? 12939
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
l'étranger


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation :
Niveau : ne reste pas bcp
Date d'inscription : 22/03/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime15/06/11, 03:13 pm

les amis personne -à ce stade- ne peut dire si cette année est bonne ou non ... la vraie question qui se pose c que : ns les cobayes qui sommes au portes de la 6émé année .. est-ce qu'on est prés à prendre le risque .

qui d'entres vs -5eme- est prét à prendre le risque .. faire ou non la 6éme ?
Revenir en haut Aller en bas
zineb128
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime15/06/11, 06:35 pm

e s q q1 me informer;les annes et les pharmaciens qui ont des choumers ou des vendeurs mnt seront prend le titre docteur on non
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime15/06/11, 08:26 pm

Ce que je ne comprend pas pourquoi une seule année rend un âne docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime15/06/11, 09:04 pm

normalement c'est aujourd'hui que les sujets des thèses auraient du affiché mais rien au département ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime15/06/11, 10:05 pm

zineb128 a écrit:
e s q q1 me informer;les annes et les pharmaciens qui ont des choumers ou des vendeurs mnt seront prend le titre docteur on non

Oh mon Dieu, aie pitié de nouuuuuuuus Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? 899360
Revenir en haut Aller en bas
Trémolo
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Trémolo


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Guitare ~ Langues
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 03/06/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime16/06/11, 12:57 am

rahlala... la mascarade Rolling Eyes greffer une 6ème année sur un ancien programme? ça ne rime à rien voyons... Bon courage au futures Docteurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
douda
Garde champêtre
Garde champêtre
douda


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 06/02/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime17/06/11, 06:53 pm

la difference entre un pharmacien et un docteur en pharmacie svp?
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime17/06/11, 09:00 pm

douda a écrit:
la difference entre un pharmacien et un docteur en pharmacie svp?

Le premier n'a pas fait de grève mais il a subit la grève des professeurs il y' a un an ou plus, le second à fait la grève ! .....ehh je crois que c'est tout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime17/06/11, 09:49 pm

un conseil ;sérieux dirou isstikhara personne ne peut juger car c une situation inédite
personne n'est b1 placé pr vous conseiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime17/06/11, 09:50 pm

tsunade a écrit:
un conseil ;sérieux dirou isstikhara personne ne peut juger car c une situation inédite
personne n'est b1 placé pr vous conseiller Rolling Eyes


Shocked é oui je pense qu'on devraient faire salat istikhara jama3ya lool geek
Revenir en haut Aller en bas
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre
galienne


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : entre les souvvenirs du passé et les reves de l'avenir
Emploi/loisirs : pharmacienne
Niveau : début de carrière
Date d'inscription : 24/08/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime17/06/11, 11:41 pm

bien que je suis de la promo 2010 et je ne suis pas concerné par cette décision :

-je veux bien savoir est ce qu'il ya des avantages du docteur en pharmacie par rapport au pharmacien,ou c uniquement une histoire de titre.

-quels sont les modules qui seront etudié dans cette prétendue 6e année scratch
Revenir en haut Aller en bas
marwaalg
Garde champêtre
Garde champêtre
marwaalg


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : http://www.tvquran.com/Tilawat.htm
Date d'inscription : 19/05/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime21/06/11, 10:20 am



SLT LES AMIS . EST CE QU IL ONT AFFICHES LE PROGRAMME DE LA 6EME ANNEE AU


NIVEAU DU DEPARTEMENT OU PAS ENCORE ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime21/06/11, 07:39 pm

marwaalg a écrit:


SLT LES AMIS . EST CE QU IL ONT AFFICHES LE PROGRAMME DE LA 6EME ANNEE AU


NIVEAU DU DEPARTEMENT OU PAS ENCORE ? Shocked

non rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAOUL
Garde champêtre
Garde champêtre
RAOUL


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : ALGIERS
Niveau : 5ème année
Date d'inscription : 04/11/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime25/06/11, 01:22 am

Salam,

Malheuresement des gens qui n'ont aucune relation avec la pharmacie cherchent le titre de Dr!!!! et dire qu'ils ont fait le meme programme archaique que les anciens!!!

Je vois que l'egoisme a pris une grande part dans cette grève, et si vous voulez vraiment que la pharmacie se developpera, vous devez reflechir pour les prochains pharmaciens, càd les nouveaux, c'est avec eux qu'un nouveau programme commencera et ils peuvent avoir un titre qu'ils le meritent bien; Dans votre cas et c le cas de tt le monde, le clou est enfoncé, c bon.

Et au lieu de chercher le titre (el madahir) cherchez à ameliorer les conditions des etudes......etc

En fait haja massadket à cause du phenomene trés connu chez nous, C'est l'EGOISME..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR ou CONTRE le TP Microbio 4ème année
» BOGOSSE Pour le TITRE DOCTEUR
» POUR ou CONTRE ??
» Des antihistaminiques pour lutter contre l'obésité et le diabète
» Partir pour être solidaire, découvrir, rencontrer, agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: