pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une question cherche des reponses

Aller en bas 
+9
imyra
semper fi
toxic
sonia
mopral
Amir
cléopatre
lynda13
imymbh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imymbh
Garde champêtre
Garde champêtre
imymbh


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : etudiente
Niveau : 3émé année
Date d'inscription : 08/09/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 01:41 pm


cheers slt tt le monde cheers
je v eux poser une question une question cherche des reponses 513556
ils m'ont dit que la 3éme année est trés defficile c' vrai ou non une question cherche des reponses 53275
quelles sont les prblms posés ds cette ann ée une question cherche des reponses 23380
geek merci et saha ftourekem geek
Revenir en haut Aller en bas
lynda13
Sergent
Sergent
lynda13


Féminin Nombre de messages : 1096
Age : 34
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 24/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 01:43 pm

imymbh a écrit:

cheers slt tt le monde cheers
je v eux poser une question une question cherche des reponses 513556
ils m'ont dit que la 3éme année est trés defficile c' vrai ou non une question cherche des reponses 53275
quelles sont les prblms posés ds cette ann ée une question cherche des reponses 23380
geek merci et saha ftourekem geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:09 pm

bonjouuuur trés boukistiou Surprised étant donné que je suis en 4ème enfin prochainement inchallah je me permets de répondre à ta question: effectivement la 3ème année a une trés bonne réputation Razz mais à mon avis il ne s'agit que d'un petit virage dans nos études de pharma , en effet il y a du changement par rapport aux2 années précédentes, plus de hfada et moins de f'hama et puis peut ètre 7modules au lieu de6 mais bon ce n'est pas non plus la mer à boire il suffit juste d'ètre plus ou moins à jour (je dirai à semaine Laughing ) et d'avoir une bonne mémoire , le truc positif c'est qu'on se sent enfin plongé dans le domaine de la pharmacie(microbio, pharmaco, galénique....) et certains TP sont trés interessants mème si les moyens mis à notre disposition ne sont pas extraordinaires Neutral je te promets que si tu t'y prends dés le départ tout ira bien inchallah, ne surestime pas cette année mais ne la sous-estime pas non plus Wink
je me permets aussi de te faire un petit résumé des modules avec un petit conseil :

-galénque : les cours sont à apprendre par coeur à ne pas oublier une intro+ conclusion pr chaque question en examen , les tp interessants mais pas trés nombreux ,dommage

-thérapeutique: formules chimiques des molécules, synthèse,indications....à apprendre aussi surtout les synthèses(de preference réapprendre plusieurs fois pour ne pas confondre), pour les TP j'espère que vous en aurez on en a pas eu cette année Rolling Eyes

-biochimie: cours plus ou moins interessants (glucides, lipides,protéines, bilolgie moléculaire, enzymologie,.....) nécessite quand mème de la f'hama , il y a aussi des td pour faires des séries d'exercices

-pharmacognosie: c'est en quelque sorte de la botanique approfondie, module trés interessant mais hélas on ne fait rien pour nous le faire aimer, les cours sont à apprendre évidemment et à l'examen ne pas oublier une intro+une conclusion , les TP auraient été plus interessants si on avait plus de temps à notre disposition, exam de tp à la fin de l'année et des interros au cours de l'année

-microbiologie: mon module preferé, plutot facile en 3ème , en profiter au maximum pour avoir de bonne notes, TD+ qq tp(machi haja) avec 2exams de td
-pharmacologie: module aussi trés interessant et plutot léger (en profiter) , qq td notés +1tp (les souris affraid )

-immunologie: certains cours sont un peu space mais on s'y habitue, d'autres sont supers, module demandant de la f'hama(qcm , qcs en exam), TD avec un exam de td à la fin de l'année

voili voilou je crois avoir fait un petit résumé de la 3ème si tu as besoin de quoi que soit je me ferai un plaisir de t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:25 pm

Je crois que cléo à dit l'essentiel, moi je me contenterai d'ajouter qlqes trucs:

- J'insiste sur le fait d'etre à semaine et si possible à 3 jours paske le moindre retard se paye cache et très cher: un petit paragraphe que tu zappe peut tomber sur 12 points, par exemple en Gnosie / théra.

- Essai de ne pas penser aux EMD et étudie pour la formation, comme ça tu stressera moin et tu retiendra mieux.

- 90% des étudiants réussissent alors y'a pas de raison pour que toi non.
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:29 pm

rahet 3alikoum les 3eme année
Revenir en haut Aller en bas
imymbh
Garde champêtre
Garde champêtre
imymbh


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : etudiente
Niveau : 3émé année
Date d'inscription : 08/09/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:32 pm

merci mes chers pr votre aide
et pr quoi rahet 3lina les 3éme
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Caporal
Caporal
sonia


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah
Date d'inscription : 21/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:33 pm

et ben je crois bien que c parce que c mopral!!!
je passe aussi en3éme imy,méme galére!
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:37 pm

imymbh a écrit:
merci mes chers pr votre aide
et pr quoi rahet 3lina les 3éme
pcq c l'année du sabotage koi q l'année passé ils les ont gaté
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:39 pm

merci beaucoup cleo, amir je me sens moins stressée une question cherche des reponses 67858
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:40 pm

ya mopral arrète de les stresser c'est une année comme les autres certes un peu plus chargée mais matekhle3houmch déja une question cherche des reponses 764397
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:43 pm

oh wellah ghir merci cleo mais apparemment les profs sont des saboteurs c'est vrais
Revenir en haut Aller en bas
imymbh
Garde champêtre
Garde champêtre
imymbh


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : etudiente
Niveau : 3émé année
Date d'inscription : 08/09/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:45 pm

merci cléo pr ton encourragement
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:46 pm

cléopatre a écrit:
ya mopral arrète de les stresser c'est une année comme les autres certes un peu plus chargée mais matekhle3houmch déja une question cherche des reponses 764397
nn la 4eme est beaucoup plus charger mais aussi beaucoup plus potable q la 3eme
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:48 pm

mopral a écrit:
cléopatre a écrit:
ya mopral arrète de les stresser c'est une année comme les autres certes un peu plus chargée mais matekhle3houmch déja une question cherche des reponses 764397
nn la 4eme est beaucoup plus charger mais aussi beaucoup plus potable q la 3eme

je n'en doute pas du tt , la 4ème est selon les dires trés chargée, ce que je veux dire c'est que sah il y a des saboteurs en 3ème mais mème si on veut te saboter on pourra pas le faire partout donc si tu bosses tu récoltes quand mème qq chose mème si c'est un peu moins que ce que tu avais mérité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:51 pm

et ben je crois que je vais être bien surprise cette année
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:55 pm

cléopatre a écrit:
mopral a écrit:
cléopatre a écrit:
ya mopral arrète de les stresser c'est une année comme les autres certes un peu plus chargée mais matekhle3houmch déja une question cherche des reponses 764397
nn la 4eme est beaucoup plus charger mais aussi beaucoup plus potable q la 3eme

je n'en doute pas du tt , la 4ème est selon les dires trés chargée, ce que je veux dire c'est que sah il y a des saboteurs en 3ème mais mème si on veut te saboter on pourra pas le faire partout donc si tu bosses tu récoltes quand mème qq chose mème si c'est un peu moins que ce que tu avais mérité Rolling Eyes
oui par exemple tu mérites 10 en galénique on te donne un 0.5 ou mm un zéro
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:56 pm

quoi????? ah non
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:57 pm

mopral a écrit:
cléopatre a écrit:
mopral a écrit:
cléopatre a écrit:
ya mopral arrète de les stresser c'est une année comme les autres certes un peu plus chargée mais matekhle3houmch déja une question cherche des reponses 764397
nn la 4eme est beaucoup plus charger mais aussi beaucoup plus potable q la 3eme

je n'en doute pas du tt , la 4ème est selon les dires trés chargée, ce que je veux dire c'est que sah il y a des saboteurs en 3ème mais mème si on veut te saboter on pourra pas le faire partout donc si tu bosses tu récoltes quand mème qq chose mème si c'est un peu moins que ce que tu avais mérité Rolling Eyes
oui par exemple tu mérites 10 en galénique on te donne un 0.5 ou mm un zéro

personnellement je n'ai jamais eu de problème en galénqiue Rolling Eyes mais bon pour votre promo il y avait tout un problème donc ça peut s'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:58 pm

deja avec l'analytique l'année passée j'ai faillis faire une depresion
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:58 pm

toxic a écrit:
et ben je crois que je vais être bien surprise cette année

ça C garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:59 pm

cléo a bien résumé la chose, je peux ajouter quelque chose :

la mauvaise réputation de la 3ème année est due non seulement à la charge des cours mais aussi et surtout au fait que le facteur chance rentre toujours en considération lors des examens du moment ou n'importe quel petit paragraphe peut faire l'objet d'une question à plusieurs points (jusqu'à 12 voire 13) et que les sujets ne sont pas représentatifs de ce qui a été fait aux cours

cependant, c'est un nouveau pallier à franchir, + ou - difficile; mais si tu travaille sérieusement et surtout régulièrement il n'y a aucune raison d'avoir peur ou de stresser. une question cherche des reponses 513556

je serai là inchallah, tout au long de l'année pour vous aider et répondre à n'importe quelle question qui vous traverse l'esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 02:59 pm

et ben? il faut serré la ceinture dés mnt une question cherche des reponses 379658
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 03:01 pm

merci simper fi
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 03:02 pm

acheter du papier mouchoir en quantité pour pleurer lors de l'affichage de pharmacognosie ou galénique ou thérapeutique( juste par précaution )
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime10/09/08, 03:03 pm

Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question cherche des reponses Empty
MessageSujet: Re: une question cherche des reponses   une question cherche des reponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question cherche des reponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche une reponse a ma question ?
» Questions-Réponses
» partir a l'etranger
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.
» cherche un nom déposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: