pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 du chocolat avec modération

Aller en bas 
+8
Amir
elmalez
pharmahad
Queen
luciano7
ranouche
cléopatre
princesse
12 participants
AuteurMessage
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime25/09/08, 10:24 am

Croquer quelques carrés de chocolat noir par semaine confère un effet protecteur contre l’inflammation et les maladies cardiovasculaires.

Une bonne nouvelle pour les gourmets mais pas pour les gourmands ! S’accorder un petit plaisir en grignotant un ou deux carrés de chocolat (et pas plus !) deux à trois fois par semaine permet de lutter contre l’inflammation chronique et diminue les risques d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral.

C’est la première fois que le bénéfice apporté par la consommation de chocolat est démontré dans une étude impliquant un grand nombre de sujets. Elle a été réalisée par les laboratoires de recherche de l'Université catholique de Campobasso, en Italie, en collaboration avec l'Institut national du cancer de Milan. Les chercheurs ont en particulier mesuré l’effet du cacao sur les états inflammatoires chroniques qui constituent un facteur de risque important dans le développement des pathologies cardiovasculaires. Ils se sont servis pour cela d’un marqueur, la protéine C réactive (PCR), dont le niveau sanguin signe l’inflammation.

L’équipe italienne a identifié au total 4849 sujets en bonne santé et sans facteurs de risque (taux de cholestérol et pression artérielle dans les normes) sur les 20 000 volontaires participants à l'étude. Parmi eux, 1317 n’étaient pas des mangeurs de chocolat tandis que 824 grignotaient régulièrement du chocolat noir. Les résultats publiés dans le Journal of nutrition montrent une diminution de l’ordre de 17% du niveau de PCR chez les amateurs de douceurs. Un chiffre modéré mais qui correspond, selon les auteurs, à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires d’un tiers chez les femmes et d’un quart chez les hommes.

En revanche, pas question de se goinfrer ! Le meilleur effet est obtenu par la consommation moyenne de 6.7 grammes de chocolat par jour soit environ une demi-tablette par semaine. Au-delà de cette quantité, la protection tend à disparaître. Le bénéfice apporté par le chocolat serait du à la quantité importante d’antioxydants contenus dans les graines de cacao, en particulier des flavonoïdes ainsi que d’autres types de polyphénols. Des substances qui se marient mal avec le lait qui en diminue l’absorption, c’est pourquoi le chocolat au lait ne peut se prévaloir des mêmes qualités.

source : Sciences et Avenir.com 24/09/2008
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime25/09/08, 11:50 am

merciiii prinecesse un grand merciiiii Very Happy au moins quand je mangerai du chocolat maintenant je ne cupabiliserai plus autant Razz perso je suis folle de chocolat il me faut ma dose par jour Surprised mais on va essayer de se contenter des 6,7g Wink
Revenir en haut Aller en bas
ranouche
Caporal
Caporal
ranouche


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 37
Emploi/loisirs : pharmacienne microbiologiste
Niveau : R1
Date d'inscription : 05/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime25/09/08, 01:42 pm

AH G FAIM
Revenir en haut Aller en bas
luciano7
Soldat
Soldat
luciano7


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Emploi/loisirs : sport natation
Niveau : bac+2
Date d'inscription : 20/09/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime25/09/08, 01:44 pm

chkoune li mayhebche chocolat (chikoula du chocolat avec modération 273350 cherches la dans le dictionnaire du pharmaland tu la trouve )
Revenir en haut Aller en bas
ranouche
Caporal
Caporal
ranouche


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 37
Emploi/loisirs : pharmacienne microbiologiste
Niveau : R1
Date d'inscription : 05/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime25/09/08, 01:51 pm

luciano7 a écrit:
chkoune li mayhebche chocolat (chikoula du chocolat avec modération 273350 cherches la dans le dictionnaire du pharmaland tu la trouve )

walah je connais des gens ki n'aiment pas le chocolats,je les comprends pa du tt,c tros bizar,lol,ana je l'adorrrrrrrre mais je peux pas la manger bcp,parsk g des problemes gastrique et le medecin m'a empecher de la manger frequement,des fois je peux pa m'en empecher de manger de grandes quantités et aprés nkhalassha ghalia,mais bon je fais pas ça tt le temps,lolllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 02:43 pm

c'est difficil de se contenter de 6 à 7 gr par jour.
Revenir en haut Aller en bas
pharmahad
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmahad


Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 03:07 pm

je pense que 6 à 7 gr par jour c'est raisonnable , pensez à votre foie le pauvre
bein pour ça moi je suis pas trop chocolat , j'aime pas bcp et oui ça existe les gens qui n'aiment pas le chcolat
Revenir en haut Aller en bas
elmalez
Garde champêtre
Garde champêtre
elmalez


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 03:16 pm

c'est pas du tt bizarre ranouche,personnellement je peux m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 03:22 pm

G pas mangé de chocolat depuis le début de ramdhan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 08:46 pm

Amir a écrit:
G pas mangé de chocolat depuis le début de ramdhan Rolling Eyes

Shocked cmt tu peuuux Shocked moi il m'en faut tous les jours du chocolat avec modération 457307
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 08:49 pm

et si je vous dirai que je n'en est pas pris de chocolat depuis presque 1ans
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 08:54 pm

moi j'attends l'Aid pour fêter un mois sans chocolat cheers (oui c'est un record tongue )

une demie tablette par semaine ! hé ben je trouve que c'est pas du tout modéré ça c'est même trop à mon gout Rolling Eyes



@Toxic: un an Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 09:03 pm

oui du chocolat avec modération 379658
yak 3labalek wa3lah
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 09:07 pm

lol! oui je vois .

Ps: qui a gouté au chocolat light Suspect j'ai trouvé que c'était à peu près le même gout que le normal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 09:10 pm

non attend une demi heure et t'aura un gout bizarre à la bouche en tous cas c'est se que j'ai remarquée même cas pour la coca cola light
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 09:10 pm

filou j'ai gouté tous les types de chocolat Laughing ...mais mon preferé reste le noiiiir à haute teneur en cacao drunken
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime26/09/08, 09:43 pm

pharmahad a écrit:

bein pour ça moi je suis pas trop chocolat , j'aime pas bcp et oui ça existe les gens qui n'aiment pas le chcolat
on est deux cheers geek
merci princesse cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime23/10/08, 11:29 pm

ça peut paraitre bizarre mais je déteste le chocolat moi!et depuis toujours Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime24/10/08, 01:59 am

je préfère le chocolat blanc plus que le chocolat noir
Revenir en haut Aller en bas
shadow of fear
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shadow of fear


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/12/2008

du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime11/12/08, 05:49 pm

mé g une manie de chocolat je mange trop de choco ske c deconseillé come ça ? vraiment g peur de cette habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du chocolat avec modération Empty
MessageSujet: Re: du chocolat avec modération   du chocolat avec modération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du chocolat avec modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En finir avec la mauvaise haleine!
» Jongler Avec La Vie! ^^
» l'amour et tout ce qui va avec
» écoutez ça avec vos coeurs..svp
» laisse-moi te trouver ça avec google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: