pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos

Aller en bas 
+4
toxic
Dr.Biba
princesse
Amir
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime15/10/08, 09:58 pm

pourquoi parfois on a les yeux de couleur rouge dans certaines tofs? ...comme ce petit diablo..Evil or Very Mad Question
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 09:41 am

ça ne m'ai jamais arrivé...........
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 09:55 am

je crois que ça arrive bcp plus a ceux qui ont les yeux claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 10:58 am

c'est à cause du flash de l'appreil , c tt , enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 11:11 am

non moi j'ai les yeux foncés et j'ai le même problème enfin je pense que
c'est à cause du flash comme biba l'a dis et le taux de luminosité dans la pièce qu'on se trouve
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 11:23 am

voila la reponse elle est un peu longue mais c'est une tres bonne explication enfin je trouve Arrow


Lorsque l'on prend une photo avec flash, c'est qu'il fait sombre. Adapté à cette pénombre, l'œil est transformé de manière à capter le plus de rayons lumineux possibles : la pupille est très dilatée.

Quand soudain, une énorme quantité de lumière provoquée par le flash apparaît, l'œil n'a pas le temps de rétracter la pupille. En plus de provoquer une sensation désagréable, ce flash risque aussi de vous donner les yeux rouges sur la photo.

Que se passe-t-il ? Le bref éclair lumineux émis par l'appareil photo entre dans l'œil par la pupille. En effet, cette zone noire au centre de votre œil absorbe toute la lumière. Les rayons vont donc éclairer la rétine, au fond de l'œil.

Une petite zone de la rétine dans l'axe de la pupille, la macula, est le lieu de convergence des faisceaux lumineux. Cette macula est notamment impliquée dans la perception des couleurs grâce à ses cellules appelées cônes. D'apparence, rétine et macula sont rouges à cause des nombreux vaisseaux sanguins qui les irriguent.


Ainsi, lorsque le flash est orienté en direction du fond de l'œil où se trouve la macula rouge foncée sur laquelle se reflètent les rayons lumineux, il apparaîtra sur la photo un peu plus tard une tâche rouge à l'emplacement de la pupille. Cette tâche rouge correspond en fait à l'image du fond de l'œil.

Alors, on est condamné à rater toutes ses photos nocturnes ? Non. Pour éviter les yeux rouges, il ne faut pas orienter le flash directement vers les yeux, de face. De cette manière, pas de risque de photographier la rétine.
Autre solution : utiliser un flash anti-yeux rouges. C'est possible ça ? Oui : l'appareil envoie deux éclairs lumineux. Le premier est destiné à rétracter la pupille, diminuant alors la quantité de lumière qui pénétrera dans l'œil lors du second éclair.
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus


Nombre de messages : 396
Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable
Emploi/loisirs : détruire tout ce que je touche
Date d'inscription : 30/08/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 12:35 pm

dans les appareil photos moderne et même dans les portable on utilise le système du double flache
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 01:40 pm

princesse a écrit:
voila la reponse elle est un peu longue mais c'est une tres bonne explication enfin je trouve Arrow


Lorsque l'on prend une photo avec flash, c'est qu'il fait sombre. Adapté à cette pénombre, l'œil est transformé de manière à capter le plus de rayons lumineux possibles : la pupille est très dilatée.

Quand soudain, une énorme quantité de lumière provoquée par le flash apparaît, l'œil n'a pas le temps de rétracter la pupille. En plus de provoquer une sensation désagréable, ce flash risque aussi de vous donner les yeux rouges sur la photo.

Que se passe-t-il ? Le bref éclair lumineux émis par l'appareil photo entre dans l'œil par la pupille. En effet, cette zone noire au centre de votre œil absorbe toute la lumière. Les rayons vont donc éclairer la rétine, au fond de l'œil.

Une petite zone de la rétine dans l'axe de la pupille, la macula, est le lieu de convergence des faisceaux lumineux. Cette macula est notamment impliquée dans la perception des couleurs grâce à ses cellules appelées cônes. D'apparence, rétine et macula sont rouges à cause des nombreux vaisseaux sanguins qui les irriguent.


Ainsi, lorsque le flash est orienté en direction du fond de l'œil où se trouve la macula rouge foncée sur laquelle se reflètent les rayons lumineux, il apparaîtra sur la photo un peu plus tard une tâche rouge à l'emplacement de la pupille. Cette tâche rouge correspond en fait à l'image du fond de l'œil.

Alors, on est condamné à rater toutes ses photos nocturnes ? Non. Pour éviter les yeux rouges, il ne faut pas orienter le flash directement vers les yeux, de face. De cette manière, pas de risque de photographier la rétine.
Autre solution : utiliser un flash anti-yeux rouges. C'est possible ça ? Oui : l'appareil envoie deux éclairs lumineux. Le premier est destiné à rétracter la pupille, diminuant alors la quantité de lumière qui pénétrera dans l'œil lors du second éclair.



c'est très intéressant comme réponse merci princess


ça me penser au coure d'optique de monsieur mekaoui un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos 379658
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 03:43 pm

merci Princesse Very Happy dasn ce cas là j'ai vu plus d'une fois le fond d'oeil de qq'1 Laughing moi ça m'arrive parfois mais il est vrai qu'on a l'impression que ça arrive plus souvent aux gens qui ont les yeux clairs (balek c à cause de la mydriase comme a dit Mr Chader Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 03:53 pm

ça m'est arrivé plusieurs fois What a Face et jé po les yeux clairs tongue mais je crois qu'avc un appareil photo numérique on a plus ce probleme cheers cheers
princesse merciiiiiiii pr l'explication un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos 457307
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 05:34 pm

En cas de probleme, vous pouvez m'envoyer vos photos
Je pourrais ainsi vous débarrasser des yeux rouges
Laughing


Merci pour l'info Princesse
Avant"enfant", je pensais que c'était balek des gens possédés par le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime16/10/08, 06:11 pm

merci princesse super petite recherche..alors pour amir le caporal,à qui ça ne lui a jamais arriver, c'est qu'il a tjrs été en face d'un photographe qui sait orienter son appareil,ou d'un appareil ultra sophistiqué..
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime17/10/08, 10:30 am

toxic a écrit:
ça me penser au coure d'optique de monsieur mekaoui un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos 379658
moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime17/10/08, 10:31 am

cléopatre a écrit:
merci Princesse Very Happy dans ce cas là j'ai vu plus d'une fois le fond d'oeil de qq'1 Laughing moi ça m'arrive parfois mais il est vrai qu'on a l'impression que ça arrive plus souvent aux gens qui ont les yeux clairs (balek c à cause de la mydriase comme a dit Mr Chader Surprised )


lol! cleo oui tu les as vu sans invitation , a propos de ce que Mr Chader a dit moi aussi g fait la meme remarque scratch
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime17/10/08, 10:32 am

l'ermite a écrit:
Avant"enfant", je pensais que c'était balek des gens possédés par le diable.
mdr

l'ermite a écrit:
En cas de probleme, vous pouvez m'envoyer vos photos
Je pourrais ainsi vous débarrasser des yeux rouges
Laughing
tu comptes te faire de l'argent de poche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime17/10/08, 10:33 am

Citation :
merci princesse super petite recherche..alors pour amir le caporal,à qui ça ne lui a jamais arriver, c'est qu'il a tjrs été en face d'un photographe qui sait orienter son appareil,ou d'un appareil ultra sophistiqué..

il ne prend de photo que pour les inscription lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime17/10/08, 11:01 am

lol....surement ,princesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Empty
MessageSujet: Re: un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos   un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour on a tous eu nos yeux rouges dans les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantage totale dans tous les forumactif
» Que faites-vous dans le premier jour du l'Aid?
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
» Ses yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: