pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 post - réunion & sit-in

Aller en bas 
+63
RouGe
assil
alias
Lizzy
yesmine
BILTAL
yasmine
Zéphorine
LliGhtninG
doctoresse
misha8
dibe
foulla
sihem-22
mimi-87
Flyleaf-rejects
Habooshi
delia
clarita
atomic betty!
lynda13
imyra
green_chadow
princesse
Rosmarinus
The Worshipper
spinale
dark-eagle
Sydney
nani
miss-ls
parano
Dr.Biba
nushka
Imene
kakicool
toxic
mouni
MaxouDz
Gentelman
maleky
kenzou
gossip girl
mplkjjik
baby-suri
wiwi
-- Nazou --
butterfly46
nesrinus
Queen
miss sous
sabrina
Rima
orihime
carino
zinzwing
missy
Extacy
moon.river
mamasita
mus
mirya
semper fi
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
baby-suri
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/09/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:21 pm

[quote=\"spinale\"][quote=\"baby-suri\"]
d\'aprés ce que j\'ai compris que vous avez fait une gréve , les profs chahnou 3likom, puis ils vous ont sboté, mais ce que vs ne comprenez pas que ns somme pas cotre les profs efahmo, et à partir de samedi on va assiter ts les cours on fait ça pr montrer qu\'on veut une solution pr les profs... et je vois pas kifah rah yachahnou 3lina o n3awdo l\'erreur ta3kom?[/quote]
si vou n\'ete pa contre les profs vou avé fé gréve pour? pr kil vou trouvent une solution! qui les prof que vou n\'avé pa assisté a leur cours , vou pensé que cé un jeux! d\'ailleurs les profs chahnou cé trop tard mnt; donc amusé vous a faire d\'autre gréves!!!!!!!!
kifah rah yachahnou 3likom les profs? tu va le découvrir cette année.....ya plusieurs façons.....
[/quote]

makach menha wahed machhen on leur a expliqué qu'on va assiter dès samedi, ya des profs, pharmaco et parasito(madame Bouchene ns a compris ce matin) et il ya 2autres qui ns ont dit faite ce que vous voulez mais on doit considérer le cours comme fait. hada makane donc makalah lakhlaya3 affraid Smile


Dernière édition par baby-suri le 15/04/09, 08:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:23 pm

Personne n'a donc saisi que l'unique but de ce rassemblement était d'accélérer les chosesde faire pression sur le ministère pour qu'ils fassent un peu plus attention aux doléances des professeurs !!!! mais vous ne voyez pas que l'état s'en fou complètement de nos professeurs , depuis le temps qu'ils réclament !!!!!!! c'est le dernier de leur soucis !!! on a tenté le tout pour le tout pour leurs rappeler que si ils restaient muets devants les attentes des professeurs ......ça allait gravement nous nuire .......tt ca pour but de faire bouger les choses .!!!!
Sur plusieurs pancartes on pouvait lire " Nous sommes avec nos professeurs " " nous soutenons nos professeurs " "on ne veut pas d'année blanche " moi j'appelle ca du soutien !!!!! DSL

Svp , évitez de créer l'anarchie , vous n'y étiez pas... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:24 pm

Rima a écrit:
soumia a écrit:
bon on va mêtre fin a ce probleme.. les prof pensent que nous sommes contre eux Rolling Eyes
le groupe de tp parasito d'aujourdhui.... apres le tp Mr hamrioui a parlé a certains étudiants (redouane fesait parti il poura vous confirmé ça) apropos de ce que nous avons fait aujourdhui..et il a été tres content et fiére de nous voire enfin solidaire (( j'espere qu'il ne va pas tombé sur le forum meskine yetebriza))..il a dit qu'il ne faut pas qu'on se décourage et que c'est a nous les jeunes de changer les choses... et qu'il ne faut rien craindre pour les examens il nous limitera les cours..et qu'il n'été pas faché mais alors la pas dutout du fait que nous avons boycotter le cour de parasito d'aujourdhui. Smile voila
en résumé il nous encourage a ne pas baissé les bras.... Mr hamrioui likbir 3lina ga3 et même kbir 3la lekbar de 5eme année voila ce qu'il pense.

c pas ce que pense Mme bouchéne Surprised

oh que si!!!!! a la fin elle a fini par nous comprendre..en plus ceci aussi a été dis a Mr hamrioui que Mm bouchéne été en colere contre nous..il a dit : non pourquoi elle va etre en colere?.
il a été plus que compréhensif...et c'est lui le responsble du module Smile
Revenir en haut Aller en bas
spinale
Soldat
Soldat
spinale


Féminin Nombre de messages : 398
Localisation : Alger la blanche
Niveau : Résidente en 3éme année pharmacognosie
Date d'inscription : 21/06/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:26 pm

-- Nazou -- a écrit:


DESOLEEEEE, mais tu es antrain de comparer deux situations très différentes, vous Arrow Arrow Arrow vous étiez contre Mm Ghennassi et c'était un problème d'un module, un éxamen, et avec un seul enseignant, quand à NOUS Arrow Arrow Arrow ( toute les promos sauf la plus part des 5èm!!!! Rolling Eyes ) on est antrain de combattre pour une grande affaire Cool , c'est les éxams, l'année, le cursus, la formation , le future qui sont en jeu. ok?

biensure que cé different puisqil s'agit pa de galénique mnt ça clair je pense pour tt le monde Rolling Eyes !!!! mé comeme jvé te réctifié:
1-cété pa contre ghenassi
Arrow Arrow Arrow cété contre les mauvaises notes au debut 2-puis ça cé étalé sur tt les modules Arrow Arrow Arrow et donc ça a consérné tt les prof logiqmnt! ;je sé qe tu ne savé pas car tété en 2eme année encore!!!
alors vous combatté le vent qui va se retourné vers vous
Cool .......OK?
Revenir en haut Aller en bas
spinale
Soldat
Soldat
spinale


Féminin Nombre de messages : 398
Localisation : Alger la blanche
Niveau : Résidente en 3éme année pharmacognosie
Date d'inscription : 21/06/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:30 pm

Rima a écrit:
spinale a écrit:
baby-suri a écrit:

d'aprés ce que j'ai compris que vous avez fait une gréve , les profs chahnou 3likom, puis ils vous ont sboté, mais ce que vs ne comprenez pas que ns somme pas cotre les profs efahmo, et à partir de samedi on va assiter ts les cours on fait ça pr montrer qu'on veut une solution pr les profs... et je vois pas kifah rah yachahnou 3lina o n3awdo l'erreur ta3kom?
si vou n'ete pa contre les profs vou avé fé gréve pour? pr kil vou trouvent une solution! qui les prof que vou n'avé pa assisté a leur cours , vou pensé que cé un jeux! d'ailleurs les profs chahnou cé trop tard mnt; donc amusé vous a faire d'autre gréves!!!!!!!!
kifah rah yachahnou 3likom les profs? tu va le découvrir cette année.....ya plusieurs façons.....

wé exactement, y en a (les profs) qui m'ont dit d'eux même qu'ils n'aiment pas dutout mais alors la dutout ce que font les étudiants et ne vous inquiétez surtout pas ils vous feront sentir ce qu'ils pensent le jour de l'examen et de l'affichage Very Happy et comme tu dis spinale, c trop tard maintenant pendant que vous y étes ghir continuer à faire des gréves puisque ça vous amuse Sleep

Rima contente que tu soi là I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:35 pm

spinale a écrit:
-- Nazou -- a écrit:


DESOLEEEEE, mais tu es antrain de comparer deux situations très différentes, vous Arrow Arrow Arrow vous étiez contre Mm Ghennassi et c'était un problème d'un module, un éxamen, et avec un seul enseignant, quand à NOUS Arrow Arrow Arrow ( toute les promos sauf la plus part des 5èm!!!! Rolling Eyes ) on est antrain de combattre pour une grande affaire Cool , c'est les éxams, l'année, le cursus, la formation , le future qui sont en jeu. ok?

biensure que cé different puisqil s'agit pa de galénique mnt ça clair je pense pour tt le monde Rolling Eyes !!!! mé comeme jvé te réctifié:
1-cété pa contre ghenassi
Arrow Arrow Arrow cété contre les mauvaises notes au debut 2-puis ça cé étalé sur tt les modules Arrow Arrow Arrow et donc ça a consérné tt les prof logiqmnt! ;je sé qe tu ne savé pas car tété en 2eme année encore!!!
alors vous combatté le vent qui va se retourné vers vous
Cool .......OK?
TA RAISON,vous avé fé un sitting é vous avé bloqué lé amphi é apré?? ou é le resultat?vous vérré le jour de l'examen d qel bois lé prof se chauffent, mntenant c trop tard é on va tous payé lé conséqens
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:39 pm

arrêtez le pessimisme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
baby-suri
Soldat
Soldat
baby-suri


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 36
Niveau : 5
Date d'inscription : 14/09/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:41 pm

toxic a écrit:
arrêtez le pessimisme Suspect

ghir lekhlaye3 affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:44 pm

salut tt le monde

d'après vos postes on comprend que vous voulez le beurre et l'argent du beurre :" on veut passer 2 examen mais ne pas sortir en juillet , on veut arrêter le boycott des exam mais sans être contre les profs" il faut faire un choix

tt d'abord je tiens a vous mettre au courant qu'aujourd'hui même il y'a eu une réunion avec les doyens des 11 facultés de médecine et ils se sont mis dac de mettre un planning d'exam avant lundi cette date d'examen et ce planning doivent être respecter par les prof et le prof qui refusera de faire examen aura une convocation individuelle et sera sanctionné et cela avant même notre arrivée

et la on leur a expliqué que dans notre fac ils prennent des décisions eux même on ne demande jamais notre avis un jour ou l'autre ils vont afficher le planning affraid ils nous ont assurés qu'ils vont faire signe au doyen de ne rien faire sans nous et qu'il doit mettre au point un planning qui nous arrange nous les étudiants et qu'on aura une réunion avec lui durant laquelle on proposera tt ce dont on a envie et croyez moi on a reçus une réponse avant même d'arriver a la fac la directrice nous attendait et oui elle nous a attendu et elle nous a dit qu'elle a reçus un appelle du recteur qui a reçus l'appelle du ministère pour nous accueillir et ouvrir le dialogue avec nous on a mis au point une réunion avec elle et une autre avec le doyen
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:51 pm

c bien bo de penser qon peut changé les choz,d'ailleurs nous on était comme la plupart d'entre vous,mais au fur et a mesur q les année passent onse rend compte q'on peut rien contre tt un sys pouri Mad c bien d'espéré,l'espoir fait vivre jusq'a arrivé en 5éme pour finir avec les antidepresseur???alr pour ceux qi parl d'optmisme j leur demnd d me montré ou esq'il réside parsq j l'ai perdu depuis lgtp..comment dire a un etudiant d 3ém de resté optimist lorsq'il a 7module a se tapé,d cour d gnosie q'il doit apprendr par coeur é si par fatigue il en oubli 1 il a un 2 parsq yavé q'1 seule qstion sur 15 sur le cour q'il n'a pa fé??on arrive a la 5éme pr apprendre par coeur la législation!!!!mém lé etudiant en droit n le font pas, C TOUT LE SYS DE PHARMACIE qui doit changé,regardé c q'il ont fé de nous:des stéréotype béte et discipliné,si on fé pas l'exam on creve
Revenir en haut Aller en bas
miss-ls
Caporal
Caporal
miss-ls


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 32
Niveau : quand les reflexes remplacent la réflexion
Date d'inscription : 07/04/2009

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:51 pm

simpson a écrit:
mais je n'ai aucune envie d'avoir mes exams en juin pk tout n'est pas normal chez nous ils onnt fait greve ok ca se termine on oubli et qu'ils s'en tiennent a leur programme
alors je vous dit juste une chose
notre ministere n'a pas tenu sa parole envers des profs
notre administration n'arrive meme pas a s'en tenir a son programme de debut d'année pour eux tout est facile nouvel imprimé caché signature et youpi c'est reglé
alors comment voulez que ces derniers tiennent leur paroles envers vous?

méditez sur ca
Revenir en haut Aller en bas
green_chadow
Garde champêtre
Garde champêtre
green_chadow


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : every where you want
Niveau : c bon the game is over
Date d'inscription : 29/06/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 08:56 pm

salut les ami....bon mon avis c:
1-boyécotté les cours c la plus grande betiz,car en cas t7al el mochkil ta3hom wi7abou ydirou les exams y'a pa les cours donc bikhtisar vs allé leur permetre de fair une anné blanche(tkhanqo ro7kom biyeddikom)
2-mem si ya eu exam semestriel on exige sur les prof de ns fair une bonne sélection des cours a ce moment s'il ns selectionne pas on ne rentr pas au exams(hakda sera de leur faute et non pas de notre faute comme ds le 1er cas)

conclusion:
ASSISTEZZZZZ AU COUUUUUUURRRRS...kar notr anné et dans la main de no prof wechbikom vs ne faite ke agravé les chauses
Revenir en haut Aller en bas
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 09:00 pm

je ne sais pas pour vous qui êtes contre ce sit in, mais le but était tout bête: sensibiliser le Ministère du pourrissement de la situation à cause des promesses vaines et de la politique "chacun renvoie la balle dans l'autre camp" et ce tout en soutenant nos profs dans leur cause.

et puis même si nos délégués ne l'ont pas dit ouvertement, les responsables au Ministère ont du le comprendre; enfin, c'est ce que je pense confused

tout ça pour dire que: passer ses exams now, c'est bien! faut pas sacrifier une année bêtement!!! mais régler le problème une fois pour tout, c'est encore mieux!!!!!!! ça fait presque trois ans que ça dure!!!!!!!! pensez au futures promos et au statut de l'enseignant hospitalo-universitaire et chercheur !!!!!!

peut-etre est-ce du à manque de pratique de la politique, mais je ne comprends pas les profs qui n'arrivent pas à piger que nous sommes avec eux.... il y avait des pancartes qui l'exprimaient clairement..... faut pas sortir de saint pour le comprendre!!

enfin, à tous ceux qui ont assisté today au sit in, merci mais vous auriez dus rester jusqu'à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 09:03 pm

yes, faut assister aux cours, c'est dans notre intérêt si l'on veut éviter l'année blanche!!!


Dernière édition par nani le 15/04/09, 09:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 09:04 pm

sousoue a écrit:
c bien bo de penser qon peut changé les choz,d'ailleurs nous on était comme la plupart d'entre vous,mais au fur et a mesur q les année passent onse rend compte q'on peut rien contre tt un sys pouri

c'est les mentalitées qu'on doit d'abord changer post - réunion & sit-in - Page 5 196818 la youghayirou lahou ma bi9awmin hata youghayirou mabianfoussihim
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 09:05 pm

green_chadow a écrit:

1-boyécotté les cours c la plus grande betiz,car en cas t7al el mochkil ta3hom wi7abou ydirou les exams y'a pa les cours donc bikhtisar vs allé leur permetre de fair une anné blanche(tkhanqo ro7kom biyeddikom)

Tout le monde -du moins ceux qui ont l'habitude- compte assister aux cours dès samedi,
Notre but n'est pas de boycotter les cours,

Le but de cette journée n'était que prouver qu'on est du coté des profs, qu'on les soutient,
et d'exercer encore une pression sur l'état,
On sait qu'on aura pas de reponse tout de suite, que ça ne rentrera pas dans l'ordre en un rien de temps, mais au moins on essaye de limiter les dégats, AU LIEU DE RESTER LES BRAS CROISES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 09:14 pm

j'ai oublier une chose post - réunion & sit-in - Page 5 476675

un grand merci a tout ceux qui ont été presents..et un grand merci et respect a ceux qui sont restes jusqu'au bout...un merci spécial pour les délégues qui se battent pour nous.
et qui ont été a la hauteur a l'intérieur du ministére.....
ou hadi fikhater redouane ou racha post - réunion & sit-in - Page 5 67858 mra ou rajel fhoula te3 essah
Revenir en haut Aller en bas
nesrinus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nesrinus


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2009

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 09:39 pm

le sit in d'aujourd'hui m'a beaucoup marqué peu importe ce que peuvent dire les cinquième sur la gravité de ce qu'on a fait , on est prêt à assumer les conséquences , dommage que je suis pas resté jusqu'à la fin c'était parce que redouane nous a dit de se retrouver à la fac , je dit merci merci à tous les délégués surtout rasha et redouane qui nous ont trés bien représenté...........Une dernière chose je demande à tous les étudiants d'assister samedi , de venir à la fac, soyez nombreux samedi en hémobio et en parasito , il le faut pour monter à nos prof que le boycott n'avait d'autres buts que de s'organiser entre étudiants et d'analyser notre situation , on est pas dutout contre eux loin de cà.........car comme il a été dit un jour certains d'entre nous prendront le relais et se retrouveront dans la meme situation
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 10:26 pm

Je ne sais pas si j’ai donné l’impression de voir négativement les résultats d’aujourd’hui, mais ce que je voulais dire c’est que c très bien pour un début mais puisque j’aime quand les choses soient parfaites je voulait que ça soit mieux organisé et on y veillera inchallah les prochaines fois car je sais que ça viendra douga douga et que chaque voie compte ……. En tous cas moi j’ai essayé de donner le meilleur et d'aider au maximum
J’espère que le temps nous donnera raison et qu’Allah nous guidera dans nos démarches
Revenir en haut Aller en bas
zinzwing
Capitaine
Capitaine
zinzwing


Féminin Nombre de messages : 2004
Niveau : hamdoulillah
Date d'inscription : 30/04/2008

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 11:09 pm

C bien, matroubletch el 7ala pirat
mais bassa7 ro7na mlabzin flkous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 11:33 pm

The Worshipper a écrit:
Faire un sit-in devant le ministère et se révolter contre nos profs est une position complètement insensée!! Digne de gens ingrats!!
Nous étions sensés être les premiers à les soutenir et non pas les premiers à montrer à tout le monde et à ceux qui ne veulent pas répondre à leurs doléances légitimes, que leur propre produit est contre eux!!
De plus, aller jusqu’à alerter la presse,, Bravo les jeunes!! Comme ça, on n'aura jamais à espérer, ne serait-ce qu’une miette d’indulgence de la part de nos profs!!
Et le pire, c’est que toutes les promos se trouvent noyées avec cet acte inconscient!!
N’oubliez-pas qu’un jour vous êtes appelés à prendre le relai!! Re-saisissez-vous!!!

je crois que y a des gens qui ne comprenent pas drunken ou alors ils sont aveugles SuspectSVP si ya des étudiants qui ont prit des photots du sit in et surtout la pancarte ou était ecrit: nous soutenons nos prof qu'il la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 11:35 pm

zinzwing a écrit:
C bien, matroubletch el 7ala pirat
mais bassa7 ro7na mlabzin flkous drunken

les autorités était tres gentil... khess ghir ijiboulna 9ahwa welatay tongue
Revenir en haut Aller en bas
nushka
Garde champêtre
Garde champêtre
nushka


Féminin Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/04/2009

post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 11:40 pm

http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=152529&idc=34&date_insert=20090415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 11:51 pm

ya yemma ch7al yekhourtou la presse affraid qui leur a dis que nous allons partir demain au ministere de la santé Question confused
mon dieu Suspect ils faut vraiment se méfier d'eux.
d'un autre coté cool on a fait parler de nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 11:57 pm

Ils appellent à la prise en charge des revendications des professeurs de la santé publique
Les étudiants manifestent contre « l’année blanche »
Les étudiants en pharmacie et en médecine refusent le statut de « victimes » de la grève des professeurs et docents de la santé. Sous une chaleur accablante, des dizaines d’étudiants en blouse blanche ont manifesté hier devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour apporter leur soutien à leurs professeurs et exprimer leur crainte d’une « année blanche ».




Le fait est que les professeurs de la santé publique ont menacé de boycotter les examens de fin d’année jusqu’à satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. Les étudiants espèrent faire pression sur le ministère de tutelle pour qu’il réponde favorablement aux doléances de leurs professeurs et pouvoir ainsi passer leurs examens. Pour Amel, étudiante en quatrième année de pharmacie, l’équation n’est pas compliquée. « S’ils règlent le problème des professeurs, ils règlent notre problème », dit-elle. Hier, les représentants du ministère de l’Enseignement supérieur qui ont rencontré les délégués des étudiants protestataires ont promis de prendre leur cas en considération. « Ce n’est pas une action dirigée contre nos professeurs mais contre ceux qui refusent de leur tendre l’oreille », estime Hakima, elle aussi étudiante en quatrième année de pharmacie. Elle ajoute : « Ceux d’en haut gèrent n’importe comment et c’est à nous de payer les pots cassés. Si on n’apporte pas notre appui à nos professeurs, qui le fera ? Nos profs ont passé plus de 15 ans à travailler dur. Nous comprenons leur démarche. Dans tous les pays du monde, les médecins sont respectés. Ici, on les poursuit en justice comme de vulgaires criminels. » Si les professeurs venaient à boycotter les examens, c’est un scénario noir qui se profile pour les étudiants : « Les universités devront fermer plus tôt pour la préparation du Festival panafricain. Ils pourraient organiser un seul examen pour les deux semestres. Nous devons réviser près de 75% du programme en un temps relativement court. Les étudiants de la 5e année risquent de ne pas passer le concours de résidanat. Leur avenir sera en suspens », nous explique-t-on. La désillusion des étudiants en pharmacie semble totale : « On nous a exigé une moyenne de 14/20 pour accéder à cette filière alors qu’il n’y a pas l’infrastructure adéquate. Il n’y a aucun investissement de l’Etat. Nous avons chaud l’été et froid l’hiver. La démotivation de nos profs se ressent sur la qualité des cours. Il faut faire quelque chose pour sauver ce qui reste à sauver. » A signaler que le ministère de l’Enseignement supérieur a renvoyé hier la balle dans le camp du ministère de la Santé.

EL WATAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime15/04/09, 11:59 pm

AYA QUE TOUS CEUX QUI ONT DIT QUE NOUS SOMMES CONTRE NOS PROF LISENT L'ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post - réunion & sit-in - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post - réunion & sit-in   post - réunion & sit-in - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post - réunion & sit-in
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» POST RAMDHAN
» THAT CREATURE IN ME......plz post ur opinion
» pharmacien d officine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: