pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LE HIJAB

Aller en bas 
+64
mimi-87
Electron libre
simsima
PseudomonasA
Nesrine
boyington
minapharma
Inata
Habooshi
Queen
Me Pink
diva
Kozénone-bozatsu
Filobasidila
HB
south park
pink@rock
skiffer
soko
abyle
angel girl
imou
ha_phrma
MaxouDz
imyra
pharmaintik
orihime
zyprexa
Virtuel
Sydney
PouSsiNette4
poprock
shadow of fear
usmapharm
jojo
nani
Cosmos
machi anaya
ghislana
mca406
Im
l'ermite
malak
Mickael
sport kif
cléopatre
ccamou
rhiziuo
elmalez
mopral
Gentelman
toxic
wiwi
micha
dibe
sonia
miella
ranouche
tania
minette
zinzwing
Dr.Biba
Glory
Asma
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cosmos
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 12:23 am

jojo a écrit:

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa
raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation
qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah
n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même
ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Merci beaucoup pour ces mots, Baraka Allahou fik, ces mots regroupent vraiment un nombre important de constats.

J'ai juste à éclaircir un petit truc que j'avais lu en parcourant ce topic.

Si les hommes, de nos jours ne sont plus choqués ni tentés par l'apparence des femmes, à savoir toutes les horreurs qu'on voit chaque jour ; cette insensibilité, croyez vous qu'elle est une bonne excuse pour détourner ce fameux problème du hidjeb ??? ça n'inspire rien de bon, nous sommes au fond du gouffre, la femme était tellement précieuse qu'elle ne se montrait à personne comme elle le fait de nos jours. Elle est devenue un objet à fantasme, ambulant.

il y a un truc qui ne tourne pas rond et je vais vous dire lequel :

L'époque du prophète (3alayhi el salat wa el salam) et ses compagnons, était l'époque où l'islam se tenait à son niveau le plus élevé, ces hommes étaient les plus vertueux que la terre n'aie jamais porté.
Pourquoi, et avec une croyance et vertu aussi intenses, les femmes portaient t-elle le hidjab ??? Ne comprenez vous donc pas encore ???
Croyez vous qu'avec des gens comme Abou Bakr, 3omar, 3otman, tal7a, Ali, et tant d'autres... et avec des femmes comme Asma2, fatima, 3a2icha ..etc ?????? LES FEMMES PORTAIENT QUAND MEME LE HIDJAB.

Pourquoi ????????? dites le moi...
Essayez de répondre à cette question.

Pourquoi de nos jours, la femme trouve difficile le fait de porter le hidjab ??? je vous jure que je me demande toujours pourquoi !!!!
La seule réponse que j'ai pu obtenir est la suivante :
Elle est surement persuadé qu'avec un hidjab elle n'arrivera jamais à "séduire" , désolé il n'y a aucune autre explication sinon POURQUOI ???, et si c'est vraiment le cas, moi je jure que je suis terriblement choqué par ce genre d'attitude, et ça expliquerai beaucoup beaucoup de chose concernant ce qui arrive à notre société, ce dont elles ne comprennent toujours pas, c'est que : L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 06:13 am

il y'a une autre explication; dis moi just si tu as déjà vu une femme portant le hidjab et occupant un post trés important!!wella une femme qui n'a pa pérdu la téte en éssayant de réussir mais quie n'a jamais réussi,ou qui a réussit difficilement tout simplement parce que elle porte le hidjab!!
et il faut dire que ce sabotage existe belle et bien dans notre société!crois moi que il suffit juste de mal traiter une fille wella lui manquer de respect wella montrer un manque de considération à son égard just pcq elle porte le hidjab nuis gravement!mais toujours est t il il faut savoir (sachez le biens mes soeurs que vous portiez le voile ou pas)quelques soit vos ambitions ayez confiance en dieu parce qu'il est le tout puissant et il est au dessus de tout le monde!!
PS:ceci est loin d'étre une excuse valable comme dit le dicton"robba 3odrin akbahou min danb"
Revenir en haut Aller en bas
imyra
Caporal
Caporal
imyra


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : i'm here..
Emploi/loisirs : je pense... donc je suis...
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 10:27 am

Cosmos a écrit:
jojo a écrit:

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa
raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation
qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah
n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même
ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Merci beaucoup pour ces mots, Baraka Allahou fik, ces mots regroupent vraiment un nombre important de constats.

J'ai juste à éclaircir un petit truc que j'avais lu en parcourant ce topic.

Si les hommes, de nos jours ne sont plus choqués ni tentés par l'apparence des femmes, à savoir toutes les horreurs qu'on voit chaque jour ; cette insensibilité, croyez vous qu'elle est une bonne excuse pour détourner ce fameux problème du hidjeb ??? ça n'inspire rien de bon, nous sommes au fond du gouffre, la femme était tellement précieuse qu'elle ne se montrait à personne comme elle le fait de nos jours. Elle est devenue un objet à fantasme, ambulant.

il y a un truc qui ne tourne pas rond et je vais vous dire lequel :

L'époque du prophète (3alayhi el salat wa el salam) et ses compagnons, était l'époque où l'islam se tenait à son niveau le plus élevé, ces hommes étaient les plus vertueux que la terre n'aie jamais porté.
Pourquoi, et avec une croyance et vertu aussi intenses, les femmes portaient t-elle le hidjab ??? Ne comprenez vous donc pas encore ???
Croyez vous qu'avec des gens comme Abou Bakr, 3omar, 3otman, tal7a, Ali, et tant d'autres... et avec des femmes comme Asma2, fatima, 3a2icha ..etc ?????? LES FEMMES PORTAIENT QUAND MEME LE HIDJAB.

Pourquoi ????????? dites le moi...
Essayez de répondre à cette question.

Pourquoi de nos jours, la femme trouve difficile le fait de porter le hidjab ??? je vous jure que je me demande toujours pourquoi !!!!
La seule réponse que j'ai pu obtenir est la suivante :
Elle est surement persuadé qu'avec un hidjab elle n'arrivera jamais à "séduire" , désolé il n'y a aucune autre explication sinon POURQUOI ???, et si c'est vraiment le cas, moi je jure que je suis terriblement choqué par ce genre d'attitude, et ça expliquerai beaucoup beaucoup de chose concernant ce qui arrive à notre société, ce dont elles ne comprennent toujours pas, c'est que : L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance.
bravo cheers LE HIJAB - Page 9 705851 LE HIJAB - Page 9 513556 ça fait vraiment plaisir
je me le demande aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
imyra
Caporal
Caporal
imyra


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : i'm here..
Emploi/loisirs : je pense... donc je suis...
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 10:28 am

si toutes les femmes portaient elhijab je ne crois pas que ça serait l'anarchie totale ..comme elle l'est de nos jours ..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 11:01 am

à mes yx le seul et le meilleur hidjab d'une femme c son education et son comportement,c po ce bout de tissus
ps: j vois ou est le mal à epouser une femme que les hommes ont vu? c koi la difference entre voire que son visage ou voire son visage et ses cheuveux
Revenir en haut Aller en bas
imyra
Caporal
Caporal
imyra


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : i'm here..
Emploi/loisirs : je pense... donc je suis...
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 11:13 am

LE HIJAB - Page 9 146530 a mon avis on pourait parler et parler et reparler vous ne comprendrez jamais !!!
ps : south park t'a qu'a lire les postes précédants..!!! avec un peu de chance ou un petit miracle tu comprendra peut etre !!!
LE HIJAB - Page 9 505746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 11:30 am

south park a écrit:
à mes yx le seul et le meilleur hidjab d'une femme c son education et son comportement,c po ce bout de tissus
ps: j vois ou est le mal à epouser une femme que les hommes ont vu? c koi la difference entre voire que son visage ou voire son visage et ses cheuveux

tout a fait d'accord!!
pas besoin de relire le reste!par contre chaqu'un est libre de son choix et seul dieu peut juger de ce qui est bien ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 11:45 am

imyra,faut pas prendre les versets coraniqus à la lettre faut essayer d'interpreter, une femme pudique ça veut po dire fo qu'el porte le hidjab ou le niqab ,fo juste pourter une tenu pudique c ts
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 12:09 pm

south park a écrit:
à mes yx le seul et le meilleur hidjab d'une femme c son education et son comportement,c po ce bout de tissus
ps: j vois ou est le mal à epouser une femme que les hommes ont vu? c koi la difference entre voire que son visage ou voire son visage et ses cheuveux

freezer a écrit:
tout a fait d'accord!!
pas besoin de relire le reste!par contre chaqu'un est libre de son choix et seul dieu peut juger de ce qui est bien ou pas!!

south park a écrit:
imyra,faut pas prendre les versets coraniqus à
la lettre faut essayer d'interpreter, une femme pudique ça veut po dire
fo qu'el porte le hidjab ou le niqab ,fo juste pourter une tenu pudique
c ts

Les fausses idées vous en possédez en excès mes chers amis.
L’éducation est une valeur morale, le hidjab est l’authentification de cette valeur morale.

Si ça ne se tenait qu’à l’éducation et aux valeurs morales seulement, ça aurait été trop facile. Un athée qui a bon cœur ira au paradis dans ce cas sans problème.

Ce dont les gens ne comprennent pas, c’est que l’islam est l’engagement et l’authentification de ces valeurs morales.

Dieu nous jugera selon nos valeurs, selon ce que nos cœurs canalisent, MAIS c’est lui aussi qui a dit que nous devons faire la prière, c’est lui aussi qui a dit que nous devons jeûner le Ramadhan, et c’est lui aussi qui a dit que la femme doit porter le hidjab…

Quand tu révises un cours, on ne te donne pas le diplôme avant que tu ne passes l’examen, on ne t’enseigne pas dans l’amphi toute une année pour ne pas te tester vers la fin…

Un bon cœur sans pratique sans authentification, ne vaut rien. Un étudiant qui échoue dans son examen et même s’il est un génie, ne vaut rien aussi.

C’est justement ce sentiment de fierté qui vous empêche d’apprendre des choses, je suis sur qu’en relisant le topic du début à la fin, vous apprendrez beaucoup de choses. Au lieu de vous renfermez sur de fausses idées.
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 01:31 pm

stp cosmos dis moi c koi l'interet pratique de nos jours du hidjab?
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 02:22 pm

ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un ordre coranique qu'il faut pratiquer comme la salate et tt autre..ce n'est pas a discuter
je prend l'exemple de l'interdiction de boire de l'alcool on sait tous que c'est hram pr les raisons qu'on connait tous ,sa rend ivre et sa fait perdre la raison !!! quelqu'un qui raisonne comme vous le faites aurait dis ,mais si je bois qu'une cuillère sa ne me fait pas perdre la raison donc ce n'est pas 7ram ??? alors que non une cuillère comme une bouteille sa reste tjrs 7ram c'est la même chose pr le hidjeb c'est le fait d'obeir a dieu sans en discuter ,qui est en jeu
on doit bien ça a notre createur, si dieu est juste et si on a une foi absolue en ça bein on a pas a raisonner car on sait que si dieu nous demande de faire quelque chose c'est pour notre bien.
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 03:22 pm

Inata a écrit:
ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un ordre coranique qu'il faut pratiquer comme la salate et tt autre..ce n'est pas a discuter
je prend l'exemple de l'interdiction de boire de l'alcool on sait tous que c'est hram pr les raisons qu'on connait tous ,sa rend ivre et sa fait perdre la raison !!! quelqu'un qui raisonne comme vous le faites aurait dis ,mais si je bois qu'une cuillère sa ne me fait pas perdre la raison donc ce n'est pas 7ram ??? alors que non une cuillère comme une bouteille sa reste tjrs 7ram c'est la même chose pr le hidjeb c'est le fait d'obeir a dieu sans en discuter ,qui est en jeu
on doit bien ça a notre createur, si dieu est juste et si on a une foi absolue en ça bein on a pas a raisonner car on sait que si dieu nous demande de faire quelque chose c'est pour notre bien.

tres bien dit inata. vraiment si on discute ce que dieu nous a ordonné on finira par laisser toute notre religion,aujourd'hui on discute le hijab et apres le vin et puis les 05 bases de l'islam et d'ailleurs c'est ce que les chretiens et juifs le font pour nous ceder de notre religion ils ne commencent jamais par nous ceder de ssalat et ssiyam mais des autres choses qu'on pense qu'ils n'ont pas de grande valeur alors qu'ils sont tres importants et ils cultivent du doute sur nos principes et puis ils arrivent aux choses plus grandes.

et d'autre part pour ceux qui demandent de ne pas parler de ces sujets et que chaqu'un s'occupe de lui , rappelez vous que c pa mal de se consiller les uns aux autres mais b1 sur d'une bonne façon et que dieu dit dans le coran: "فذكر ان الذكرى تنفع المومنين".
et que que le musulman est obligé de montrer a son frere et que dieu dit" يا ايها الناس قوا انفسكم و اهليكم نارا وقودها الناس و الحجارة"

et dit aussi: "فبما رحمة لنت لهم و لو كنت فظا غليظ القلب لانفضوا من حولك" alors il faut pas faire fuir les gens mais il faut parler doucement et bien expliquer ce que dieu nous dit et que si on obeit il nous recompensera et nous punit au cas contraire.

et autre chose il y a un hadith de notre prophete صلى اللله عليه و سلم dit que si un homme a une fille et qu'il a bien eduquée w starha fi dounya dieu lui pardonnera le jour du jujement d'autres choses qu'il a fait grace a cette fille qui etait obeissante a dieu et sa montre bien la valeur de la fille en islam que les europeens ne la reconnaissent pas.



et finalement dieu seul qui juje si une personne soit punie ou non "يغفر لمن يشاء و يعذب من يشاء".

et nchallah yahdina tous.
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 04:00 pm

apparemment le hydjab fait toujours autan parler
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 04:25 pm

boyington a écrit:
Inata a écrit:
ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un ordre coranique qu'il faut pratiquer comme la salate et tt autre..ce n'est pas a discuter
je prend l'exemple de l'interdiction de boire de l'alcool on sait tous que c'est hram pr les raisons qu'on connait tous ,sa rend ivre et sa fait perdre la raison !!! quelqu'un qui raisonne comme vous le faites aurait dis ,mais si je bois qu'une cuillère sa ne me fait pas perdre la raison donc ce n'est pas 7ram ??? alors que non une cuillère comme une bouteille sa reste tjrs 7ram c'est la même chose pr le hidjeb c'est le fait d'obeir a dieu sans en discuter ,qui est en jeu
on doit bien ça a notre createur, si dieu est juste et si on a une foi absolue en ça bein on a pas a raisonner car on sait que si dieu nous demande de faire quelque chose c'est pour notre bien.

tres bien dit inata. vraiment si on discute ce que dieu nous a ordonné on finira par laisser toute notre religion,aujourd'hui on discute le hijab et apres le vin et puis les 05 bases de l'islam et d'ailleurs c'est ce que les chretiens et juifs le font pour nous ceder de notre religion ils ne commencent jamais par nous ceder de ssalat et ssiyam mais des autres choses qu'on pense qu'ils n'ont pas de grande valeur alors qu'ils sont tres importants et ils cultivent du doute sur nos principes et puis ils arrivent aux choses plus grandes.

et d'autre part pour ceux qui demandent de ne pas parler de ces sujets et que chaqu'un s'occupe de lui , rappelez vous que c pa mal de se consiller les uns aux autres mais b1 sur d'une bonne façon et que dieu dit dans le coran: "فذكر ان الذكرى تنفع المومنين".
et que que le musulman est obligé de montrer a son frere et que dieu dit" يا ايها الناس قوا انفسكم و اهليكم نارا وقودها الناس و الحجارة"

et dit aussi: "فبما رحمة لنت لهم و لو كنت فظا غليظ القلب لانفضوا من حولك" alors il faut pas faire fuir les gens mais il faut parler doucement et bien expliquer ce que dieu nous dit et que si on obeit il nous recompensera et nous punit au cas contraire.

et autre chose il y a un hadith de notre prophete صلى اللله عليه و سلم dit que si un homme a une fille et qu'il a bien eduquée w starha fi dounya dieu lui pardonnera le jour du jujement d'autres choses qu'il a fait grace a cette fille qui etait obeissante a dieu et sa montre bien la valeur de la fille en islam que les europeens ne la reconnaissent pas.



et finalement dieu seul qui juje si une personne soit punie ou non "يغفر لمن يشاء و يعذب من يشاء".

et nchallah yahdina tous.
rien à ajouter! barak allaho fikom!!
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 04:25 pm

Exacte mopral ! pourtant tout est simple est clarifié dans le couran ! reste juste ceux qui sont contre essayes de le comprendre autrement ! ils mentent sur eux même !
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 05:01 pm

Gentelman a écrit:
Exacte mopral ! pourtant tout est simple est clarifié dans le couran ! reste juste ceux qui sont contre essayes de le comprendre autrement ! ils mentent sur eux même !
yerham dak el foum!! allah ya3tik shihtek inchallah ya gentelman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 05:07 pm

south park a écrit:
stp cosmos dis moi c koi l'interet pratique de nos jours du hidjab?

permetter moi de te repondre , vu que je suis une femme ....

tout d'abord , il me semble nécessaire de dire à tout les antagoniste que les fille qui defend le hijab font partis de cette socièté , ya3ni je ne pense pas ga3 que kayna wa7da zadat behijab Rolling Eyes

ce qui fait que bcp d'entre nous ont remarqué la défference entre ce que j'appel 3asr aljahilya que j vécu , et 3asr la liberation totale , et oui pour moi ce petit bout de tissu que vous critiquez tant est un eliment liberateur de plusieur situation emerdeuses 7achakom...... alwa7da fina c kkun yatbalaha , elle a la conscience tranquille car elle se dit que c uniquement sa faute , moi j accomplit ma part de devoir Cool

imposer le respect là où vous aller , le hijab est la meilleur manière de dire autrement , C PAS LA PEINE !!!!!!!!! et en cas de 7abcine : je tassure que le plupart de temps il y a kkun ki se revolte pour defendre , contrairement à une autre que je qualifie machi labas , et là je dois mentionner que le hijab c pas le foulard , ctt un tenu respectable , qui ne décrit ga3 les formes du corps , et qui ne dévoile pas les charme , et qui est loin detre attirant de lui meme .
lorsque je dis hijab ( je veux dire le vrai , le correcte !)

dans les moyen de transport collective , les mecs ont tendance à s'éloigner , en cas du contraire , un simple regard mécontant fera l'affaire ,

le hijab est une expression qui décrit dés le départ la montalité ( les hypocrite à part bien sur !! ) al3a9lya bayna clairement , "tarlat atkhallas" , "ida 7ab tal3abha marag rak tal3ab bnar " , " c pas la peine atsayyi ya kho , la7rig sans pétier "
wa halomma jara ( cette expression veux dire ""....ect""


voila , et une chose qu'il y en a ceux qu'ils veulent entendre puisk ça vient ds le meme contxt, je le dirai car c vrai , il y a celle qui est respectueuse dans ces tenu , et aussi elle est bant familia , mais à celle ci je dis , nous aussi konna nalabso 7achoumi !! pas place au mini , pas place o brutelle ni décotti , ida zadna agrave c demi manche !! mais ma belle rappelle toi que KASYAT 3ARYAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c DIEU qui nous a créer , c pas à moi de décider que tel ou tel chose est attirante ou pas , c DIEU qui a créer l'homme , c lui qu'il le connais plus que d'autre , o howa illi raya7 i7asabna , mais c ce meme Dieu qui nous a ordonné de tanahi 3ani almonkar , ce que veux dire que lorsque on remarque une chose qui oppose à ce que Dieu nous a ordonné ( ça se qualifie en arabe : monkar ) , il est UN DEVOIR d'essayer de changer , ce n'est pas question de se meller des ongnion d'autre :

يقول النبي صلى الله عليه وسلم " من رأى منكم منكرا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان" متفق عليه

Ps au modo , vu que la descution a pris ce deroulement , je vous pris de déplacer le topik vers parlons on , car ça devient un débat et non pas une descution religieuse de critére du hijab

amicalement tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 08:30 pm

Unknown a écrit:
bon.........je parle de moi,j'ai rien contre personne !!! et chaqu'un est responsable de ces choix !

d'abord ça preuve que vous n'avez pas bien lu mon message...!! LE HIJAB - Page 9 457307
affraid

soko : pfff LE HIJAB - Page 9 584132 LE HIJAB - Page 9 379658 no way..deja je la donne meme pas l'ocasion lol.....pas moi LE HIJAB - Page 9 379658

imyra..!!
tu crois que ceux qui porte pas hijab sont quoi, mauvaise question dont je réponds pas !!
arretez ça c'est un truc perso..et j'ai donné que ce que je pensais ,j'ai parlé de moi rien d'autre..!

je garde biensure ce que j'ai dittt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nesrine
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Nesrine


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : A
Date d'inscription : 06/07/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 08:40 pm

un jour je le porterai ................ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 08:56 pm

inchallah Nesrine LE HIJAB - Page 9 263848 !!
Revenir en haut Aller en bas
PseudomonasA
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
PseudomonasA


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2009

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 09:08 pm

Je sais pas pourquoi dés que ce type de sujets s'ouvre ya une guerre qui se déclenche!!
Voila,pour celles qui ne portent pas le hidjeb nchallah rabi yahdihoum(w yahdina ajma3in mahma kèn)w ydirouh 3an 9ana3a -je précise-,parceque si on le met de notre plein gré on fera tt notre possible pr le garder...
Pr celles qui mettent le hidjeb Moderne:Jean et Liquette-comme moi Embarassed Embarassed -,nchallah on se décidera un jour à mettre le char3i....

Mais le plus important faut veiller à se comporter d'une façon respectueuse et qui ne salit pas had l'habit si Sacré!!...

Parceque "entre ns",y en a quelques uns et unes qui disent:Li ydirouh had li met7ajbet rabi yostor menou,w rahoum just yel3bouha en se cachant derriere had le bout de tissu-comme l'appelle qq uns-...

Nchallah rabi yahdina ga3 li tari9 s7i7...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 09:14 pm

Nesrine a écrit:
un jour je le porterai ................ Arrow


LE HIJAB - Page 9 103908 faite en sorte que ça soit proche LE HIJAB - Page 9 263848
Revenir en haut Aller en bas
Nesrine
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Nesrine


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : A
Date d'inscription : 06/07/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 09:20 pm

MERCI les filles pour vos encouragement !
je vous trouve adorables !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
angel girl
Caporal
Caporal
angel girl


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : LA LUNE
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : this is not your business
Date d'inscription : 27/12/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 09:46 pm

MAZAL CHA9LELOU BEZAAAAF OFFFFFF T3AYOU LE HIJAB - Page 9 505746
YAWWWWW LE HIIIIIIJAB C EST PERSONNNNNNNNNNNNNNNNNNELLLLLLLLLE
ET C EST PAS A VOUS DE JUUUUUUUUUUUUUGEEEEEE LES AUTRE PASQUE VOUS NE REPRESENTE RIEN ET PERSONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 10:10 pm

Ta liberté s'arrête là où commence celle d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
angel girl
Caporal
Caporal
angel girl


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : LA LUNE
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : this is not your business
Date d'inscription : 27/12/2008

LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime22/05/09, 10:23 pm

ma liberte n a pas de limite et je ne permetre a personne de la limite ni toi ni qui q se soit
je cconnai ma religion et j ai mes principes donc j ai besoin de personne pour me montre ou me dicte qoi fair et la morale ne marche pas avec moi
se qui est personnel reste personnele et jugee les autre n est pas un droit mais plutot une interdiction
et comme on dit les apparences sont trompeuse[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE HIJAB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE HIJAB
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: