pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LE HIJAB

Aller en bas 
+64
mimi-87
Electron libre
simsima
PseudomonasA
Nesrine
boyington
minapharma
Inata
Habooshi
Queen
Me Pink
diva
Kozénone-bozatsu
Filobasidila
HB
south park
pink@rock
skiffer
soko
abyle
angel girl
imou
ha_phrma
MaxouDz
imyra
pharmaintik
orihime
zyprexa
Virtuel
Sydney
PouSsiNette4
poprock
shadow of fear
usmapharm
jojo
nani
Cosmos
machi anaya
ghislana
mca406
Im
l'ermite
malak
Mickael
sport kif
cléopatre
ccamou
rhiziuo
elmalez
mopral
Gentelman
toxic
wiwi
micha
dibe
sonia
miella
ranouche
tania
minette
zinzwing
Dr.Biba
Glory
Asma
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
angel girl
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 27/12/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime22/05/09, 10:23 pm

ma liberte n a pas de limite et je ne permetre a personne de la limite ni toi ni qui q se soit
je cconnai ma religion et j ai mes principes donc j ai besoin de personne pour me montre ou me dicte qoi fair et la morale ne marche pas avec moi
se qui est personnel reste personnele et jugee les autre n est pas un droit mais plutot une interdiction
et comme on dit les apparences sont trompeuse[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime22/05/09, 11:17 pm

angel girl a écrit:
ma liberte n a pas de limite et je ne permetre a personne de la limite ni toi ni qui q se soit
je cconnai ma religion et j ai mes principes donc j ai besoin de personne pour me montre ou me dicte qoi fair et la morale ne marche pas avec moi
se qui est personnel reste personnele et jugee les autre n est pas un droit mais plutot une interdiction
et comme on dit les apparences sont trompeuse[/b][/i]


ma soeur , je pense te répondre mais pas maintentant

aya salam Wink Wink

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime22/05/09, 11:26 pm

angel girl a écrit:
ma liberte n a pas de limite et je ne permetre a personne de la limite ni toi ni qui q se soit
je cconnai ma religion et j ai mes principes donc j ai besoin de personne pour me montre ou me dicte qoi fair et la morale ne marche pas avec moi
se qui est personnel reste personnele et jugee les autre n est pas un droit mais plutot une interdiction
et comme on dit les apparences sont trompeuse[/b][/i]

Surprised Une chose est sure, tu étais très en colère en postant ce message, j'espère que tu ne pense pas tout ce que tu as pu écrire.
Calme toi demoiselle, on est juste en train de discuter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime22/05/09, 11:29 pm

boyington a écrit:
Inata a écrit:
ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un ordre coranique qu'il faut pratiquer comme la salate et tt autre..ce n'est pas a discuter
je prend l'exemple de l'interdiction de boire de l'alcool on sait tous que c'est hram pr les raisons qu'on connait tous ,sa rend ivre et sa fait perdre la raison !!! quelqu'un qui raisonne comme vous le faites aurait dis ,mais si je bois qu'une cuillère sa ne me fait pas perdre la raison donc ce n'est pas 7ram ??? alors que non une cuillère comme une bouteille sa reste tjrs 7ram c'est la même chose pr le hidjeb c'est le fait d'obeir a dieu sans en discuter ,qui est en jeu
on doit bien ça a notre createur, si dieu est juste et si on a une foi absolue en ça bein on a pas a raisonner car on sait que si dieu nous demande de faire quelque chose c'est pour notre bien.

tres bien dit inata. vraiment si on discute ce que dieu nous a ordonné on finira par laisser toute notre religion,aujourd'hui on discute le hijab et apres le vin et puis les 05 bases de l'islam et d'ailleurs c'est ce que les chretiens et juifs le font pour nous ceder de notre religion ils ne commencent jamais par nous ceder de ssalat et ssiyam mais des autres choses qu'on pense qu'ils n'ont pas de grande valeur alors qu'ils sont tres importants et ils cultivent du doute sur nos principes et puis ils arrivent aux choses plus grandes.

et d'autre part pour ceux qui demandent de ne pas parler de ces sujets et que chaqu'un s'occupe de lui , rappelez vous que c pa mal de se consiller les uns aux autres mais b1 sur d'une bonne façon et que dieu dit dans le coran: "فذكر ان الذكرى تنفع المومنين".
et que que le musulman est obligé de montrer a son frere et que dieu dit" يا ايها الناس قوا انفسكم و اهليكم نارا وقودها الناس و الحجارة"

et dit aussi: "فبما رحمة لنت لهم و لو كنت فظا غليظ القلب لانفضوا من حولك" alors il faut pas faire fuir les gens mais il faut parler doucement et bien expliquer ce que dieu nous dit et que si on obeit il nous recompensera et nous punit au cas contraire.

et autre chose il y a un hadith de notre prophete صلى اللله عليه و سلم dit que si un homme a une fille et qu'il a bien eduquée w starha fi dounya dieu lui pardonnera le jour du jujement d'autres choses qu'il a fait grace a cette fille qui etait obeissante a dieu et sa montre bien la valeur de la fille en islam que les europeens ne la reconnaissent pas.



et finalement dieu seul qui juje si une personne soit punie ou non "يغفر لمن يشاء و يعذب من يشاء".

et nchallah yahdina tous.

Baraka allahou fik cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime23/05/09, 12:40 am

angel girl a écrit:
ma liberte n a pas de limite et je ne permetre a personne de la limite ni toi ni qui q se soit
je cconnai ma religion et j ai mes principes donc j ai besoin de personne pour me montre ou me dicte qoi fair et la morale ne marche pas avec moi
se qui est personnel reste personnele et jugee les autre n est pas un droit mais plutot une interdiction
et comme on dit les apparences sont trompeuse[/b][/i]

Me revoila !! Arrow
@ angel -girl :
sweet heart , please take it easy ..... I really hope you inderstand me !

je suis loin de juger une personne ou donner la morale à qui que ce soi,après tout , je sais au fond de moi que je suis un être plein de défaut , je ne suis pas sa7abya !!

tu as dis :je cconnai ma religion et j ai mes principes

permettez moi de dire une chose dont tu sera forcément d'accord :tout principe
opposant à la religion ne peut qu'etre un concept erroné , une fausse correcte idéologie , c ainsi qu'une opinion basée sur un faut principe ne peux qu'etre qu'une simple idée ........cependant la certitude ,
la raison véritable , sont ceux issus de la religion qui est l'essence d'une sagesse incomparable à celle des humains !!

Je te demande de lire les versions suivants :



«Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne
pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères.
» (Sourate24, la Lumière, versets 30 et 31.)



«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......»(Les Coalisés, verset 59.)


Aïchah, l’épouse du Prophète (Que Dieu soit satisfait d’elle) a raconté que Asma était entrée chez le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui), portant des vêtements très fins. Alors le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) détourna la tête et dit: «Asma! A partir du moment où elle est réglée, il ne convient plus que l’on voie de la femme autre chose que ceci !» en montrant son visage et ses mains."


remarque : je ne sais pas c le mot fin est la traduction correct , je serai reconnaissante si quelqu'un'un m'éclaircis

voila ce que la religion dit , d'où tire-tu ton principe ? Suspect

et puis , ta liberté ne peux qu'être limitée ,car elle est liée avec les ordre d'ALLAH sob7ano .
dis moi une chose , c kkun vole des œufs , laisserons nous cette personne sans rien dire ? bien sure que non , c ainsi l'histoire du Hijab , c le même concept
.
un pechet est un pechet , et ne me dis pas que c personnelle car la tenu de la femme dans la rue ne concerne pas que elle
Neutral , c pas comme entendre de la musique , c comme l'exemple du vole .
la femme ,7abat walla karhat , est une fitna !! c vrai que les homme doivent se tenir les paupières , vu que c un ordre d'ALLAH , mais les femme doivent accomplir leurs devoir aussi , qui est de s'habiller correctement , à la manière dont ALLAH a ordonné.
Et pour l'amour du ciel , ne venez pas me dire que c suffisant d'être respectueuse dans ces habit , je le dirai autant de fois qu'il faudra:
C ALLAH qui nous a créer , c lui qui nous connais plus que nous le faisons , ce n'est pas à nous de décider .
encore une fois , je ne me mélle des oignons de personne , je ne fais que appliquer ce que notre prophète a dis :

يقول النبي صلى الله عليه وسلم " من رأى منكم منكرا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان" متفق عليه




voila , salam3likom tout le monde.
amicalement man 9albi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime30/05/09, 05:48 pm

BOYINGTON----> sans commentaire ! tu as raison mais est ce que vraiment tu pratique ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime30/05/09, 05:54 pm

encore parler sur le hidjeb (les algériens= confusion avec le foulard, devenu une mode...) si vous étiez dans ma place vous penserez koi ? svp ! vous voyez les filles fel la rue avec un sachet d'afghanistan à l'intérieur des cybers, la cam avec des inconnus ! un pseudonyme sur le chat ----> conneries sur le skype..... une meilleure image devant la société..............comparaison avec les filles qui ne le porte pas...............voila un bout de tissu assure une bonne protection ..............................et sans commentaire....... et ou sont les principes..........je tourne en rond. Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime30/05/09, 05:57 pm

......................occupe toi de toi meme et ne regarder pas les autres... mais cette filles là qui le porte....présente la bonne fille musulmane...deja c'est un devoir...commme ça pour qu'elle puisse convaincre les filles qui ne le porte pas... et ces dernières... doivent s'occuper d'elles - meme....et ....
.....
....
-_-
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime31/05/09, 03:12 pm

Je n'ai pas trop le temps de m'exprimer là dessus, je voudrais juste ajouter deux trois petits mots qui ne peuvent que m'échapper:
Je dis à ceux qui parlent des autres(en particulier nana Smile ) d'essayer de faire preuve d'un tout petit peu de bon sens, vous dites que les autres ne donnent pas une bonne image du voile , si c'est la seule excuse que vous trouvez, alors je vous dis de donner l'exemple à votre tour, faites le et montrez nous que vous le valez bien;
Ce que j'ai à dire sur le voile, c'est que c'est une obligation pour la femme musulmane, Dieu nous l'a obligé, c'est comme fais ceci, et le faire tu dois, c'est aussi simple que ça, sachez aussi que le jour ou Dieu vous questionnera, il ne vous questionnera que sur ce que vous avez fait, et non sur ce que les autres ont fait...à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime31/05/09, 04:11 pm

Glory a écrit:
Je n'ai pas trop le temps de m'exprimer là dessus, je voudrais juste ajouter deux trois petits mots qui ne peuvent que m'échapper:
Je dis à ceux qui parlent des autres(en particulier nana Smile ) d'essayer de faire preuve d'un tout petit peu de bon sens, vous dites que les autres ne donnent pas une bonne image du voile , si c'est la seule excuse que vous trouvez, alors je vous dis de donner l'exemple à votre tour, faites le et montrez nous que vous le valez bien;
Ce que j'ai à dire sur le voile, c'est que c'est une obligation pour la femme musulmane, Dieu nous l'a obligé, c'est comme fais ceci, et le faire tu dois, c'est aussi simple que ça, sachez aussi que le jour ou Dieu vous questionnera, il ne vous questionnera que sur ce que vous avez fait, et non sur ce que les autres ont fait...à bon entendeur.

vous montrer? LE HIJAB - Page 10 146530
Revenir en haut Aller en bas
simsima
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
simsima


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Tipaza
Emploi/loisirs : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 23/04/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime31/05/09, 08:43 pm

Glory a écrit:
Je n'ai pas trop le temps de m'exprimer là dessus, je voudrais juste ajouter deux trois petits mots qui ne peuvent que m'échapper:
Je dis à ceux qui parlent des autres(en particulier nana Smile ) d'essayer de faire preuve d'un tout petit peu de bon sens, vous dites que les autres ne donnent pas une bonne image du voile , si c'est la seule excuse que vous trouvez, alors je vous dis de donner l'exemple à votre tour, faites le et montrez nous que vous le valez bien;
Ce que j'ai à dire sur le voile, c'est que c'est une obligation pour la femme musulmane, Dieu nous l'a obligé, c'est comme fais ceci, et le faire tu dois, c'est aussi simple que ça, sachez aussi que le jour ou Dieu vous questionnera, il ne vous questionnera que sur ce que vous a
vez fait, et non sur ce que les autres ont fait...à bon entendeur.
bien dit !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 01:28 pm

@Glory moi heureusement , le coran ou autres livres sont a ma porté donc je peux distinguer , et savoir ce qui est bon, je parlais de ceux ou celles qui n'ont aucune idée !
-et crois moi je ne suis pas le genre qui chercher des excuses ! je critiquais un phénomène.

@IL2: ne te casse pas la tête comme je disais ont con....chronique au niveau des têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Electron libre
Garde champêtre
Garde champêtre
Electron libre


Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : est une probabilité.
Emploi/loisirs : graviter autour du noyau, esperant 1jr échapper à la "Fc" et à la "Fa"....
Niveau : énérgetiques des plus bas.
Date d'inscription : 29/03/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 01:56 pm

IL2 a écrit:
Glory a écrit:
Je n'ai pas trop le temps de m'exprimer là dessus, je voudrais juste ajouter deux trois petits mots qui ne peuvent que m'échapper:
Je dis à ceux qui parlent des autres(en particulier nana Smile ) d'essayer de faire preuve d'un tout petit peu de bon sens, vous dites que les autres ne donnent pas une bonne image du voile , si c'est la seule excuse que vous trouvez, alors je vous dis de donner l'exemple à votre tour, faites le et montrez nous que vous le valez bien;
Ce que j'ai à dire sur le voile, c'est que c'est une obligation pour la femme musulmane, Dieu nous l'a obligé, c'est comme fais ceci, et le faire tu dois, c'est aussi simple que ça, sachez aussi que le jour ou Dieu vous questionnera, il ne vous questionnera que sur ce que vous avez fait, et non sur ce que les autres ont fait...à bon entendeur.

vous montrer? LE HIJAB - Page 10 146530

non IL2 ! il veut dire montrer à dieu Wink


LE HIJAB - Page 10 379658 LE HIJAB - Page 10 616529
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 08:15 pm

pr moi le hidjab est un moyen de soumission et d'opression de la femme,il n'a aucun interet juste degrader l'image de la femme alors je suis à 100000000000% contre
il est inutile ,moche,...
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 08:21 pm

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 08:25 pm

et j trouve que y a trop de fanatique en pharma
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 08:28 pm

Shocked ya des gens qui sont pour et autres qui sont contre mais le seul argument donné s'agit de critique les uns pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 08:29 pm

south park a écrit:
pr moi le hidjab est un moyen de soumission et d'opression de la femme,il n'a aucun interet juste degrader l'image de la femme alors je suis à 100000000000% contre
il est inutile ,moche,...
allah yberek, je connais des gens qui sont contres,moi meme j'étais contre mais maintenant je trouve que j'étais débile et conne(je ne m'attaque a personne) et je précise que je n'ai jamais dit que c'était inutil mais je me voyais pas le porter,mnt j'ai vraiment compris son utilité, et puis c'est un devoir t7ebo wila takarho.... d'habitude je n'aime pas poster dans ces topic car ça risque de tourner en baggare mais là franchement vous exagerez
south park et la fille qui porte un décolleté et une mini jupe,je suppose que c'est beaux à voir,là on dit pas qu'elle est moche ou qu'elle se dégrade en montrant la majeur partie de son corps a des vicieux qui s'en fouttent largement d'elle et qui ne veulent que regader un spectacle!!!!
ps:je ne parle que de cette catégorie et je ne vise pas celles qui ne portent pas le voile
mais mon dieu bcp de gens se sont éloignés de la religion,ils veulent à tt prix etre des européens,quitte a ce qu'ils jetent la religion derrière eux
j'ai plein plein de chose à dire mais je n'ai ni le temps ni le moral pour trop parler...rebi yehdina


Dernière édition par misha8 le 02/06/09, 08:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime02/06/09, 08:31 pm

LE HIJAB - Page 10 67858
Revenir en haut Aller en bas
pharmadz
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmadz


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Just Here
Emploi/loisirs : Hitist
Niveau : Niveau Algerien
Date d'inscription : 23/11/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime03/06/09, 12:16 am

south park a écrit:
et j trouve que y a trop de fanatique en pharma
fanatiques..??lol ta combien d'age Very Happy ..ah suremnt pas beke pr juger la societé silent ..pourqoi pas dire que le fanatisme c entr vos mots study ...mais tu pense que la personne fais keskell veut c ça lol! ..autremnt tu demande des gens de ne mettr pas le foulard ou je sais pa...
si vs netes pas musilmane je vs pardonez moi drunken ..mais si tu es affraid ...dieu te pardonnera inchalah..
Revenir en haut Aller en bas
angel girl
Caporal
Caporal
angel girl


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : LA LUNE
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : this is not your business
Date d'inscription : 27/12/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime03/06/09, 12:20 am

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime03/06/09, 01:39 am

south park a écrit:
et j trouve que y a trop de fanatique en pharma


@ south park

yaaaaaaaa south park ,
tu dis que le hijab est un outil de soummission de la femme Suspect mais par qui et pour l'interet de qui ?
dis moi , si c vraiment le cas , pk la plupart des intervention étaient celle de femmes ??????????? pk je suis contre toi ????????? ( et pourtant je suis une fille , et une trés ouverte pour que tu le sache !!)

soooooooooooooooomission !!
quel mot ! mais je me demande quelle définition tu attribu à ce mot !!

1* si ( et je sais que ce n'est pas le cas) tu parle de la soumission envers Dieu , alors je suis fière d'en etre ,, Cool

2* envers les hommes Question

je vais dire ce que j'ai à dire claire et nette et carte sur table :
pour moi la vrai soummission envers les homme est celle de repondre à leur désire sans volenté , sans un mot , sans descution , qu'il aient raison ou tors.

tu sais koi , il ne suffit pas de rédiculisé une opinion pour la desqualifier , il faux dire en quoi elle est fausse , la soumission dont tu parle est un concept purement oxidentale développé pour mieux tirré profit de la femme , en suivant cette logique la femme est dévalorisé de plus en plus , et c ça la soummission .

une soummission qui a fais de la femme un outile de fantasme .
Pour qu'elle obtien un travail , il lui faut certain kilo de pécis , certaine allure montrant l'imontrable.........ça n'est il pas une soummission ?
au lieu d'etre juger de ce qu"elle valle dans sa cervelle !! elle est valoriser par patati et patata ( dont les homme plus que les femme comprennent);

pense tu que le hijab n'a aucun interts ( je ne vais pas en descute ,,,,,) mais dis moi en quoi le non hijab a interet ??????
a part d'attirer l'attention des mecs , et les laisser la mordre dans leur virtuelle
Spoiler:
ce qui est dégoutant.




@ nana , je te comprend trés bien maintenant LE HIJAB - Page 10 513556 ma chére , le comportement de la femme idéal est un trés long sujet à descuter ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime03/06/09, 08:00 am

j'ai a peine pu lir qq poste, il vont explosé?? mais c qoi ca?? on juge personne ni on oblige personne en ce qi concerne la religion, c une adhérans perso..
le hijab est obligatoire qon le veuille ou non, c le bon dieu li ferdou ds plusieur verset et personne ne peut prétendre ne pa lé connaitr.
celui qi né pa intérréssé par la religion,c pa la peine qil entr ds ce topic et régle ces compte LE HIJAB - Page 10 838437 chaq1 voit la liberté a sa façon,yen a qi voit q se mettr a poil c étr libre, é dotr port le hijab c pa pour autant qel ne sont pa libre , é c pa pour autant qel sont parfét, donc un peu d respect svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime03/06/09, 08:03 am

Lady a écrit:
south park a écrit:
et j trouve que y a trop de fanatique en pharma


@ south park

yaaaaaaaa south park ,
tu dis que le hijab est un outil de soummission de la femme Suspect mais par qui et pour l'interet de qui ?
dis moi , si c vraiment le cas , pk la plupart des intervention étaient celle de femmes ??????????? pk je suis contre toi ????????? ( et pourtant je suis une fille , et une trés ouverte pour que tu le sache !!)

soooooooooooooooomission !!
quel mot ! mais je me demande quelle définition tu attribu à ce mot !!

1* si ( et je sais que ce n'est pas le cas) tu parle de la soumission envers Dieu , alors je suis fière d'en etre ,, Cool

2* envers les hommes Question

je vais dire ce que j'ai à dire claire et nette et carte sur table :
pour moi la vrai soummission envers les homme est celle de repondre à leur désire sans volenté , sans un mot , sans descution , qu'il aient raison ou tors.

tu sais koi , il ne suffit pas de rédiculisé une opinion pour la desqualifier , il faux dire en quoi elle est fausse , la soumission dont tu parle est un concept purement oxidentale développé pour mieux tirré profit de la femme , en suivant cette logique la femme est dévalorisé de plus en plus , et c ça la soummission .

une soummission qui a fais de la femme un outile de fantasme .
Pour qu'elle obtien un travail , il lui faut certain kilo de pécis , certaine allure montrant l'imontrable.........ça n'est il pas une soummission ?
au lieu d'etre juger de ce qu"elle valle dans sa cervelle !! elle est valoriser par patati et patata ( dont les homme plus que les femme comprennent);

pense tu que le hijab n'a aucun interts ( je ne vais pas en descute ,,,,,) mais dis moi en quoi le non hijab a interet ??????
a part d'attirer l'attention des mecs , et les laisser la mordre dans leur virtuelle
Spoiler:
ce qui est dégoutant.




@ nana , je te comprend trés bien maintenant LE HIJAB - Page 10 513556 ma chére , le comportement de la femme idéal est un trés long sujet à descuter ,
allah ya3dik ma tetmenay LE HIJAB - Page 10 67858
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime03/06/09, 09:45 am

الحجاب عفة
فقد جعل الله تعالى التزام الحجاب عنوان العفة، فقال تعالى : { يَاأَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ } [الأحزاب : 59] لتسترهن بأنهن عفائف مصونات { فَلا يُؤْذَيْنَ } فلا يتعرض لهن الفساق بالأذى، وفي قوله سبحانه { فَلا يُؤْذَيْنَ } إشارة إلى أن معرفة محاسن المرأة، إيذاء لها ولذويها بالفتنة والشر.

الحجاب طهارة
قال سبحانه وتعالى : { وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ } [الأحزاب : 53].

فوصف الحجاب بأنه طهارة لقلوب المؤمنين والمؤمنات لأن العين إذا لم تر لم يشته القلب، ومن هنا كان القلب عند عدم الرؤية أطهر، وعدم الفتنة حينئذ أظهر لأن الحجاب يقطع أطماع مرضى القلوب : { فَلا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ } [الأحزاب : 32] .

الحجاب ستر
قال رسول الله، صلى الله عليه وسلم: « إن الله حيي ستير ، يحب الحياء والستر » ، وقال صلى الله عليه وسلم: « أيما امرأة نزعت ثيابها في غير بيتها خرق الله عز وجل عنها ستره » ؛ والجزاء من جنس العمل .

الحجاب تقوى
قال تعالى: { يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ } [الأعراف : 26] .

الحجاب إيمان
والله سبحانه وتعالى لم يخاطب بالحجاب إلا المؤمنات فقد قال سبحانه وتعالى: { وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ } ، وقال الله عز وجل: { وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ } .

ولما دخل نسوة من بني تميم على أم المؤمنين – عائشة رضي الله عنها – عليهن ثياب رقاق، قالت: " إن كنتن مؤمنات فليس هذا بلباس المؤمنات، وإن كنتن غير مؤمنات فتمتعن به ".

الحجاب حياء
قال صلى الله عليه وسلم: « إن لكل دين خُلُقا، وإن خُلُق الإسلام الحياء »

وقال صلى الله عليه وسلم : « الحياء من الإيمان، والإيمان في الجنة » ، وقال عليه الصلاة والسلام : « الحياء والإيمان قٌرِنا جميعا، فإن رُفِعَ أحدهما رُفِعَ الآخر » .

الحجاب غيرة
يتناسب الحجاب أيضا مع الغيرة التي جبل عليها الرجل السوي الذي يأنف أن تمتد النظرات الخائنة إلى زوجته وبناته ، وكم من حرب نشبت في الجاهلية والإسلام غيرة على النساء وحمية لحرمتهن ، قال علي رضي الله عنه : " بلغني أن نساءكم يزاحمن العلوج – أي الرجال الكفار من العجم – في الأسواق ألا تغارون ؟ إنه لا خير فيمن لا يغار " .
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime03/06/09, 09:46 am

et pour conclure :

مَنْ عَمِلَ صَالِحًا فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ أَسَاء فَعَلَيْهَا وَمَا رَبُّكَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ} (46) سورة فصلت
عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه عن النبي - صلى الله عليه وسلم - فيما يرويه عن ربه عز وجل أنه قال :
( يا عبادي إني حرمت الظلم على نفسي وجعلته بينكم محرما فلا تظالموا ، يا عبادي ، كلكم ضال إلا من هديته ، فاستهدوني أهدكم ، يا عبادي كلكم جائع إلا من أطعمته ، فاستطعموني أطعمكم ، يا عبادي كلكم عار إلا من كسوته ، فاستكسوني أكسكم ، يا عبادي ، إنكم تخطئون بالليل والنهار ، وأنا أغفر الذنوب جميعا ، فاستغفروني أغفر لكم ، يا عبادي ، إنكم لن تبلغوا ضري فتضروني ، ولن تبلغوا نفعي فتنفعوني ، يا عبادي ، لو أن أولكم وآخركم وإنسكم وجنكم كانوا على أتقى قلب رجل واحد منكم ما زاد ذلك في ملكي شيئا ، يا عبادي لو أن أولكم وآخركم وإنسكم وجنكم كانوا على أفجر قلب رجل واحد ما نقص ذلك من ملكي شيئا ، يا عبادي لو أن أولكم وآخركم وإنسكم وجنكم قاموا في صعيد واحد فسألوني فأعطيت كل إنسان مسألته ما نقص ذلك مما عندي إلا كما ينقص المخيط إذا أدخل البحر ، يا عبادي إنما هي أعمالكم أحصيها لكم ثم أوفيكم إياها ، فمن وجد خيرا فليحمد الله ، ومن وجد غير ذلك فلا يلومن إلا نفسه )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE HIJAB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE HIJAB   LE HIJAB - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE HIJAB
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: