pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?

Aller en bas 
+23
scarface
andromede
kakicool
Meyve
evidence
pharmacien-chomeur
Virtuel
sophinette
Kozénone-bozatsu
amina
Glory
Avlocard
blood and honour
RAOUL
gidien
Black-rose
gunner
pro-crastino
sarahsarah
lolophora
cinou
MaxouDz
BILTAL
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 09:33 pm

pardon mais science et religion ne font pas bon ménage. Les verset du coran sont, en général, si flou que l'on peut leurs faire dire n'importe quoi.Tu prends l'exemple des menstrues, je te dirai simplement que c'est du bon sens seulement, reposant sur des observation empirique, qui étaient connu aussi bien des grecs que des tahitiens, à une époque antérieur à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 09:42 pm

gidien a écrit:
pardon mais science et religion ne font pas bon ménage. Les verset du coran sont, en général, si flou que l'on peut leurs faire dire n'importe quoi.Tu prends l'exemple des menstrues, je te dirai simplement que c'est du bon sens seulement, reposant sur des observation empirique, qui étaient connu aussi bien des grecs que des tahitiens, à une époque antérieur à l'islam.

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_eek , t'es musulman tu dis?? Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RAOUL
Garde champêtre
Garde champêtre
RAOUL


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : ALGIERS
Niveau : 5ème année
Date d'inscription : 04/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 10:04 pm

Avec tout mes respects,gidien, tes commentaires nous dégoutent et n'ont pas de place dans notre forum; à mon avis il y a plusieurs forums de chrétiens ou de juifs peu etre; qui ont si besoin de vos commentaires.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 10:08 pm

gidien si tu veux nassabouk en live ou par MP c comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 10:18 pm

gidien wallah matasthalche elssabane je pense....elsoukoutou 3ani elahma9i jaoibouhou Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 10:24 pm

encore une fois ce débat stérile on ne peut meme pas ce parler d'une façon scientifique bien que le topic a commencé de la sorte !
moi je dirais que le vin , ils disent que c'est bon pour la santé car sa contient beaucoup de vitamines d'antioxidants et des sels mineraux TOUT CE QU'ON TROUVE DANS LE RAISIN !!!!
la fermentation quand a elle ajoute des substances organiques benefique ainsi que de l'alcool .
mais si on fait le ratio benefices/risques (de maniére purment scientifique) tout le monde ce rend a l'évidence: le vin est un produit qui est néfaste en raison de sa teneur en alcool.

JE VOUDRAIS BIEN QU'UN MODERATEUR FERME CE TOPIC CAR SA VA ALLER MAL SI SA CONTINUE COMME SA .
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 11:00 pm

tu as raison kelthu, a chaque fois que je vois ce topic, je me dis que c'est un sujet qui ne mérite pas tout ce débat, certes tout produit d'extrait naturel a des bénéfices et des risques et le prophète 3alayhi assalate wa asslam a dit en ce qui concerne le vin "dharrouhou akthar min naf3ih"

et je pense que le fait que c'est peché ce n'est pas la peine de tout had tphelsiphe, avec tous mon respect pour vous les amis
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 11:17 pm

mais je parlais pas par rapport a sa mais bon sang ce qui me gène c'est que la plupart pour ne pas dire tous sommes des scientifiques ne pouvons nous pas parler de la sorte ?! le plus jeune d'entre nous est un homme ou une femme !!! soyons mature a sidi ! parlons raisonnablement et si un commentaire ne nous plait pas argumentons ou quittons ! pas la peine de juger de blesser ou de manquer de respect!!! il ya des modérateurs pour sanctionner des personnes qui portent atteinte aux autres ! pourquoi toute cette effervescence en dirais le temps du FIS lolll !

soyons assez mature et assez intelligents pour pouvoir dialoguer comme des adultes c'est pas la peine cette effervescence car tout le monde a des arguments en béton et en s'entêtant ben sa va finir f'essabane et compagnie et c'est vraiment pas digne d'un forum de FUTURES PHARMACIENS supposées pouvoir parler, dialoguer et porter secours toutes les combinaisons possibles de ce qui peut constituer un être humain tolérable ou pas acceptable ou pas donc en effet si entre collégues et sa ce passe comme sa c'est pas trés prometteur donc du calme SVP.
je tiens Svp qu'un modérateur ferme ce topic mais qu'il reste consultable comme sa la prochaine fois en ne va pas amorcer la cascade pour la N+X ieme fois. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime14/03/10, 11:21 pm

Kelthuzad je partage ton avis completement je vais verouille le topic... triste de voir une discussion derapee de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: