pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?

Aller en bas 
+23
scarface
andromede
kakicool
Meyve
evidence
pharmacien-chomeur
Virtuel
sophinette
Kozénone-bozatsu
amina
Glory
Avlocard
blood and honour
RAOUL
gidien
Black-rose
gunner
pro-crastino
sarahsarah
lolophora
cinou
MaxouDz
BILTAL
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 08:39 pm

@ amina: Je suis d'accord avec toi "boire ou conduire, il faut choisir". Quant au liens alcool-meurtre, il ne me parait pas si clair.
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 08:52 pm

gidien a écrit:
Toute personne qui consomme de l'alcool n'est pas un soulard. Je dirai même plus, ce sont pour la plupart des gens bien qui travaille, ont une famille et accomplissent leurs devoirs en respectant les lois.
parce que tu crois que moi j'habite la makke Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_smile , les buveurs d'alcool sont connue, sauf si tu parle d'une population qui se croit civilisé en adaptant le mode de vie occidental !!!

là tu m'inquiètes frère.... j'arrive pas a te suivre .
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 08:56 pm

souvent les personnes sous l' effet de l alcool perdent leur lucidité et deviennent agressives et n 'hesitent pas à poignarder ou à tirer sur les autres lors de disputes mêmes les plus banales avec des voisins ou parents . Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_pale ils provoquent les autres ensuite ripostent avec des armes blanches et bonjour les dégâts ! Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:03 pm

amina et pro-crastino, vous faîtes référence par consommateur d'alcool à ceux qui trainent dans les rues et jardins de nos villes; pour ces deniers l'alcoolisme n'est, à mon avis, qu'un symptome de problèmes plus profond généralement psychologique auquel s'ajoute l'exclusion social.
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:08 pm

gidien a écrit:
amina et pro-crastino, vous faîtes référence par consommateur d'alcool à ceux qui trainent dans les rues et jardins de nos villes; pour ces deniers l'alcoolisme n'est, à mon avis, qu'un symptome de problèmes plus profond généralement psychologique auquel s'ajoute l'exclusion social.
résumant la chose ,giden tu veux dire que la consomation d'alcool chez nous algeriens musulman doit être autorisé ?
j'attends ta réponse frère .... Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:09 pm

@ pro-crastino: ne juge pas. Il y aura moins de tension dans notre société le jour où seront respectés les modes de vie de chacun. Ces modes de vie pouvant allant du modèle occidental jusqu'au modèle afghans et bien sure sans oublier le mode de vie algérien qui se trouve quelque part entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:11 pm

@ pro-crastino: la consommation d'alcool est dèja autorisée en algérie qui se trouve être un grand pays producteur de vin.
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:13 pm

gidien a écrit:
amina et pro-crastino, vous faîtes référence par consommateur d'alcool à ceux qui trainent dans les rues et jardins de nos villes; pour ces deniers l'alcoolisme n'est, à mon avis, qu'un symptome de problèmes plus profond généralement psychologique auquel s'ajoute l'exclusion social.

l'effet de l alcool est le même soit sur ceux qui trainent dans les rues ou les casaniers .
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:20 pm

je ne juge personne , on juge les idées, pour le mode de vie algerien c'est déja fait par IBNO BADIS (rahimaho ALLAH) "ana amazighi 3arabani el islam"
l'Algérie mon pays
l'islam ma religion
l'arabe ma langue
l'islam interdit l'alcool pour les musulman
, pour les non musulman vivant parmi nous on respectes leurs mode de vie tant qu'ils respectent le notre.

en dehors de ça , notre discutions n'a aucun intérêt , t'es musulman t'es responsable de tes actes....salam mon frère et à la prochaine Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_neutral


Dernière édition par pro-crastino le 13/03/10, 09:25 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:22 pm

@ amina: mais leur mode de consommation n'est pas le même. Ceux qui se saoul le font car ils sont dèja mal en point psychologiquement. Et comme je l'ai dèja écris, tout consommateur d'alcool n'est pas un saoulard.
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:23 pm

@gidien : la quasi totalité des agressions qu'on reçoit au pavillon des urgences surtout la nuit sont sous l'effet de l'alcool, et personnellement j'été agressé a plusieurs fois par des malades ou des parents de malades ivres. Je ne juge pas ces gens là ! chacun à le droit de faire ce qu'il veut a partir du moment ou ça ne concerne que sa vie personnelle mais dire que l'alcool est bon pour la santé alors qu'il engendre de véritable maladies graves, qu'il n'a pas d'influence sur le comportement humain alors que c'est la cause number one des accidents de la route avec l'excès de vitesse, la source de problèmes familiaux et la cause meme des drames de meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:32 pm

Les commandements de Ibn Badis sont bien beaux mais la réalité de notre société est bien différente. Tu dis:"l'islam interdit " mais qu'est-ce que l'islam? pour moi, il n'y a pas d'islam, il y a des musulmans pour être plus clair, je dirai qu'il y a autant de définition de l'islam qu'il y a de musulman.
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:36 pm

@ avlocard: je réécris pour la 3e fois que l'alcool, pour les personnes que vous recevez , n'est qu'un symptôme qui cache des mal plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:44 pm

gidien a écrit:
@ avlocard: je réécris pour la 3e fois que l'alcool, pour les personnes que vous recevez , n'est qu'un symptôme qui cache des mal plus profond.

pas forcement , il y'a ceux qui le font pour le plaisir ou le fun ou pour s'éclater car ça les amuse ou pour des sensations Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_eek sans se soucier des conséquences !faut pas se leurrer .
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:51 pm

@ amina: ceux qui disent boire pour le fun, me semble t-il, cachent un mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:57 pm

@gidien : Oui c'est vrai mais pas pour tout le monde !
L'alcool a des effets bien réels sur le système nerveux, il diminue la vigilance, il entraine des hallucinations et c'est une cause de la démence cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 09:57 pm

gidien a écrit:
@ amina: ceux qui disent boire pour le fun, me semble t-il, cachent un mal-être.

pas souvent Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:10 pm

meme s'il est pas bon pour la santé il est bon pour le plaisir Wink nn je rigole enfin ceux qui boivent juste pour le plaisir de déguster un bon vin avc un bon plat pour moi il n'a aucun mal etre en celà. par contre ceux qui boivent jusqu'à ne plus reconnaitre la personne qui est en face lààààààà ya un soucis
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:12 pm

Avlocard a écrit:
@gidien : la quasi totalité des agressions qu'on reçoit au pavillon des urgences surtout la nuit sont sous l'effet de l'alcool, et personnellement j'été agressé a plusieurs fois par des malades ou des parents de malades ivres. Je ne juge pas ces gens là ! chacun à le droit de faire ce qu'il veut a partir du moment ou ça ne concerne que sa vie personnelle mais dire que l'alcool est bon pour la santé alors qu'il engendre de véritable maladies graves, qu'il n'a pas d'influence sur le comportement humain alors que c'est la cause number one des accidents de la route avec l'excès de vitesse, la source de problèmes familiaux et la cause meme des drames de meurtres.



personne n'a dit que se saouler est bon pour la santé ya une graaaaaaaaaaaaaande difference entre boir et se souler
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:15 pm

waw..24h sans conex et "guelbet" dans mon topic
@ amina @avlocard...@pro-crastino @nadir
marci bop
@Glory....rabi yahafdak w ykhalik lina très bien dit mon ami
@gidien:
1-rabi yahdik
2-tu peut te conecter poar ton vrais pseudo... je voi pas pourquoi dans des sujets de ce type y'a tjrs un nouveau membre qui "ykhaletha générale"

pliz pas d'autre comentaire ta3 les hypocrite j v effacer tous les postes inutiles dans ce topique

j trouvé cet article dans un site qui s'interesse à l'actualité de la medecine
j lé posté pour animer le forum par des sujets f'actualité ...pour des débas scientifique machi pour blablabla et les jeu d'enfant
avec tout le respect que je doit pour les administrateurs et quelques membres ........ce forum ressemble à tout sauf à la PHARMACIE.
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:17 pm

sophinette a écrit:
meme s'il est pas bon pour la santé il est bon pour le plaisir Wink nn je rigole enfin ceux qui boivent juste pour le plaisir de déguster un bon vin avc un bon plat pour moi il n'a aucun mal etre en celà. par contre ceux qui boivent jusqu'à ne plus reconnaitre la personne qui est en face lààààààà ya un soucis

Il suffit d'etre régulier et l'alccol devient un facteur de risque pathologique comme la cigarette !
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:24 pm

sophinette a écrit:
Avlocard a écrit:
@gidien : la quasi totalité des agressions qu'on reçoit au pavillon des urgences surtout la nuit sont sous l'effet de l'alcool, et personnellement j'été agressé a plusieurs fois par des malades ou des parents de malades ivres. Je ne juge pas ces gens là ! chacun à le droit de faire ce qu'il veut a partir du moment ou ça ne concerne que sa vie personnelle mais dire que l'alcool est bon pour la santé alors qu'il engendre de véritable maladies graves, qu'il n'a pas d'influence sur le comportement humain alors que c'est la cause number one des accidents de la route avec l'excès de vitesse, la source de problèmes familiaux et la cause meme des drames de meurtres.



personne n'a dit que se saouler est bon pour la santé ya une graaaaaaaaaaaaaande difference entre boir et se souler
ça veut dir ma9ritich l'aticle
on vous dit(ya 3ibaf ellah) que 1ppm d'alcool n'est pas conseillé pouyr n'importe qui ce. cet article est basé sur des recherches dans une univercité par un pharmacologue et pas par moi
Citation :
Le Pr Jean-Claude Stoclet, pharmacologue (Strasbourg) et membre de l'Académie nationale de pharmacie, répond à la question d'un internaute.

Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:47 pm

s'n.D.K a écrit:
sophinette a écrit:




personne n'a dit que se saouler est bon pour la santé ya une graaaaaaaaaaaaaande difference entre boir et se souler
ça veut dir ma9ritich l'aticle
on vous dit(ya 3ibaf ellah) que 1ppm d'alcool n'est pas conseillé pouyr n'importe qui ce. cet article est basé sur des recherches dans une univercité par un pharmacologue et pas par moi
Citation :
Le Pr Jean-Claude Stoclet, pharmacologue (Strasbourg) et membre de l'Académie nationale de pharmacie, répond à la question d'un internaute.



pa la peine de maggresser ok!!!!!!!!!!!!!
enfin bref............;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:52 pm

sophinette a écrit:
s'n.D.K a écrit:

ça veut dir ma9ritich l'aticle
on vous dit(ya 3ibaf ellah) que 1ppm d'alcool n'est pas conseillé pouyr n'importe qui ce. cet article est basé sur des recherches dans une univercité par un pharmacologue et pas par moi


pa la peine de maggresser ok!!!!!!!!!!!!!
enfin bref............;;;;;
take it easy
matkhafich je suis pas aussi danjeureux que ça
rien de perso mais j t un peu inervé par qlq .........
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 10:54 pm

L'alcool est en général mauvais (provoque des maladies trop lourdes) pour la santé meme s'il a quelques effets bénéfiques, c'est la conclusion !

Vous pouvez vous documenter sur les pathologies liées a l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime13/03/10, 11:20 pm

s'n.D.K a écrit:
sophinette a écrit:



pa la peine de maggresser ok!!!!!!!!!!!!!
enfin bref............;;;;;
take it easy
matkhafich je suis pas aussi danjeureux que ça
rien de perso mais j t un peu inervé par qlq .........
désolé.


pas grave
un peu de self control
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?   Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: