pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le mariage....à vous la parole

Aller en bas 
+39
pharmaintik
hyacinthe
Glory
céleste
mimi
boyington
maleky
BOSS
zalamythe
Inata
asmasrooms
Ginger
Cosmos
leonna
tsunade
lana340
Hermes
Farah
misha8
ALCHIMISTE
amaryllis
misou
fafouchi
hiba
pharmacist2010
manar
Virtuel
soprano_87
assoum
peace
biba 35
Kozénone-bozatsu
S_R_H
Sad-Nana
ROSE
bravery
clarita
Filobasidila
inermis
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pharmacist2010
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 05/08/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 01:40 pm

perso j voix que les couples malheureux sont ceux qui se connaissent avt le mariage, car dans cette periode on vit en rose on ne voit que ce qu'on veut voir, l'amour: ces sentiments qui ns boulversent nous rendt aveugles... et ooop une fois partageant la mm chambre, mm cuisine disant mm vie les defauts commencent à apparaitre........la rose devient un enfer qu'on veut s'enfuir, une souffrance ss fin commence (rester ensemble ou se quitter= souffrance srtt pr la femme car l'homme a tjrs droit d'une 2eme qq soit sa situation).
par contre le mariage "ta3 3am djeddi" et que j'aime appeler "zawaj sa7i7" (car notre religion interdit les relations avt le mariage) est un mariage heureux, stable et durable!!! prkoi?
c un mariage de raison (ni coup de foudre ni amour ni passion) les deux acceptent de vivre ensemble de patager les mm responsabilités alors ils doivent assumer leurs choix, au début tt est calculé car on se connait pa mais peu à peu on commence à s'habituer et l'habitude devient un amour solide qui ne meurt jamais (les patenaires s'aiment en découvrant les défauts de eatch other et les aimer aussi: y7ebou ba3dh bekhnount'hom)

si on présente l'amour sous forme de courbe, elle sera décroissante dans le mariage basé sur l'amour et croissante dans le mariage de raison (je dirais islamique)

Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 03:50 pm

soprano_87 a écrit:
aucun mec n'est passé ici hhhhhhhh le mariage....à vous la parole - Page 2 Sleep
a toi l'honneur sop le mariage....à vous la parole - Page 2 894822

@Virtuel waqil le moment est venu non le mariage....à vous la parole - Page 2 36251 dèfendez vous les Gars
en plus on veut bien entendre votre version le mariage....à vous la parole - Page 2 802458
Revenir en haut Aller en bas
hiba
Soldat
Soldat
hiba


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : ici
Emploi/loisirs : dormir danser et se connecter
Niveau : ché pas
Date d'inscription : 17/08/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 04:54 pm

pk vos postes sont longs? le mariage....à vous la parole - Page 2 977142 impossible de lire tt ça le mariage....à vous la parole - Page 2 616529
Revenir en haut Aller en bas
fafouchi
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
fafouchi


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : dans une gellule tranquile
Date d'inscription : 11/05/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 05:14 pm

hiba mon poste sera short le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_smile
g pas lu s ke tt le monde a di avant ....pr ma part le mariage impossible de l gerer avec les etudes sur tt avec PHARMACIE im po ssiiiiiiiible le mariage....à vous la parole - Page 2 269792 .... a voir ttes ces etudiantes mariées et enceintes ...waw j leur tiire chapeau le mariage....à vous la parole - Page 2 918905 m c trop pr leur ptte cervelle...bzf..chake chose a son tps pa la pene de fusionner tt et l melanger
ca reste mon opinion personnel le mariage....à vous la parole - Page 2 458770
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 05:17 pm

le mariage....à vous la parole - Page 2 379658 j'ai bien aimé lire vos postes,
certains trop à l'eau d'rose le mariage....à vous la parole - Page 2 85915 , d'autres trop pessimistes le mariage....à vous la parole - Page 2 Fresse , on en trouve de toute les couleurs le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_lol









alors moi je m'complique pas la vie;

« li 3aynou fiya ya9ssoud waldia »
pas besoin de sortir avec un gars, ou passé l’temps en jonglant avec les
garçons.. ça ne
mènera à rien le mariage....à vous la parole - Page 2 Sleep

« li maktub 3al l'djbin matmhih el yaddine » pas
besoin de m’cassé la tète je sais qu’il ya quelque part quelqu’un avec qui je
construirai ma tite famille.. (avec pleinnnn d’enfants le mariage....à vous la parole - Page 2 894822 )

l’amour vient avec le temps, c'est pas une attirance physique avec plein de sensations bizarres drainés par des hormones qui est éternel!! alors moi
j’ai besoin de faire confiance à mon mari par le biais de la religion pour le reste ça vient tout seul le mariage....à vous la parole - Page 2 567763


Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 06:09 pm

ouff je commençais à m'inquieter là, à ne lire que les premières j'etais un peu choqué le mariage....à vous la parole - Page 2 Affraid , je ne sais pas si c'était la voix du desespoir qui parlait en elles ou bien qu'elles se sentent trop parfaites pour se voir un jour sous l'autorité d'un homme, que vous le vouliez ou non mais ça a toujours été comme ça depuis la création de l'espèce humaine... le mariage n'est pas la fin d'une vie au contraire c'est le départ d'une nouvelle expérience qu'on ne peut pas négliger...
voilà pour un 1er assaut le mariage....à vous la parole - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 06:18 pm

Virtuel a écrit:
ouff je commençais à m'inquieter là, à ne lire que les premières j'etais un peu choqué le mariage....à vous la parole - Page 2 Affraid , je ne sais pas si c'était la voix du desespoir qui parlait en elles ou bien qu'elles se sentent trop parfaites pour se voir un jour sous l'autorité d'un homme, que vous le vouliez ou non mais ça a toujours été comme ça depuis la création de l'espèce humaine... le mariage n'est pas la fin d'une vie au contraire c'est le départ d'une nouvelle expérience qu'on ne peut pas négliger...
voilà pour un 1er assaut le mariage....à vous la parole - Page 2 Lol
merci pour cet assaut virtuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis
Sergent
Sergent
amaryllis


Féminin Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 20/09/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 06:19 pm

misou , je suis d accord avec toi en ce qui concerne l amour vient apres enfin nchallah le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_rolleyes et surtt hadi " li 3aynou fiya ya9sad waldiya" wallah tres belle parole



mais plein d enfants le mariage....à vous la parole - Page 2 961714 le mariage....à vous la parole - Page 2 961714 pour moi wahed me suffit largement ( nchallah le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:03 pm

le mariage represente pour moi l'acte officiel vis à vis d'une autorité (politique/religieuse)

permettant à un homme est une femme d'assurer la pérennité de l'espèce humaine.

la robe blanche la fête et compagnie c'est juste pour rendre le tout féerique pour les femmes et politiquement correcte pour l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:28 pm

fafouchi a écrit:
pr ma part le mariage impossible de l gerer avec les etudes sur tt avec PHARMACIE im po ssiiiiiiiible le mariage....à vous la parole - Page 2 269792 .... a voir ttes ces etudiantes mariées et enceintes ...waw j leur tiire chapeau le mariage....à vous la parole - Page 2 918905 m c trop pr leur ptte cervelle...bzf..chake chose a son tps pa la pene de fusionner tt et l melanger
ca reste mon opinion personnel le mariage....à vous la parole - Page 2 458770

le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_eek le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_eek fafouchi , tu conte passer toute ta vie ac les etudes le mariage....à vous la parole - Page 2 Confused je connait une femmes pharmacienne, son mari aussi en tt cas, qui se sont marier assez jeune, ills ont 6 enfants, elle veut en avoir encore, ils vivent la belle vie .....17ans ou plus d'etudes le mariage....à vous la parole - Page 2 Kopfschuettel j'imagine pas ma vie ainsi

@ Virtuel : le mariage....à vous la parole - Page 2 498935 bien dit , ça a toujour etè le cas , les homme c'est de leur nature d'ètre autoritaire , mm dans le coran :" errijel 9awamoune 3ala enissae" mais dans le bon sens , pas dans le sens esclavage, tabasser controler les moindre jestes de la femme, loin de ça ..... en tout cas l'homme qui est soumis a la femme , qui le tire par les oreilles le mariage....à vous la parole - Page 2 690886 "mou7e nana" n'est pas un homme le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:33 pm

ALCHIMISTE a écrit:
le mariage represente pour moi l'acte officiel vis à vis d'une autorité (politique/religieuse)

permettant à un homme est une femme d'assurer la pérennité de l'espèce humaine.

la robe blanche la fête et compagnie c'est juste pour rendre le tout féerique pour les femmes et politiquement correcte pour l'entourage.
ce qui réduit les qualifications qui rendent l'individu apte à se marier juste la fertilité!! et c'est là que je me pose une question existentielle le mariage....à vous la parole - Page 2 Confused alors alchimiste du moment que ce que tu as posté est ton avis et ca ne tiens qu'a toi et n'engage que toi;serais tu engagé à épouser une femme pour la simple et unique raison qu'elle soit fertile le mariage....à vous la parole - Page 2 Suspect ! en acceptons toutes autres contraintes qui peuvent venir a coté de ca??du moment ,qu'après tout, le but est à ta porté vu que la femme est fertile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:36 pm

inermis a écrit:


le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_arrow vous est-il dèja arrivè de pleurer dans les faites de mariage?non,kheli yemaha tebki 3liha,moi je pleurerai le jour de mon mariage nchalah(enfin de joie)
le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_arrow quel est votre vision du mariage?le mariage est le début d'une aventure qui,lorsqu'elle est bien maintenue,dure toute une vie,certains pensent que c'est le début de le fin (surtout les mec) d'autre ont hate de la commencer mais pour moi je trouve que c'est une chose qui doit etre prise très au sérieux sinon les dommages seront néfastes
le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_arrow estes-vous pour ,ou contre à propos des dèpenses de la fète, très grandes dèpenses? surtout en Algerie , ettesdira avec des habilles qu'on remetre plus jamais , le gala ac des artistes , tout les bijous, le copr de la fille devient une vrais bijouterie le mariage....à vous la parole - Page 2 Confused ....tout à fait contre,pour la robe blanche,bien qu'on la portera plus mais c'est sacrée pour les autres trucs,je suis contre
le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_arrow quel est pour vous l'age idèale pour se marier ? et à propos des filles qui se marient très très jeunes , à18ans 17ans,abandonnant leurs ètudes, en plus avec des hommes plus vieux le mariage....à vous la parole - Page 2 Suspect bcp plus vieux 14-15-20ans de difference le mariage....à vous la parole - Page 2 Suspect
24 ans,pour 18 et 17 ans je pense que c'est un crime de marier ses enfants (oui,enfants) à cet age,le mariage n'est pas une affaire qui se prend à la légère,moi je suis fiancée depuis l'age de 18 ans mais ni mes parents ni meme moi n'accepteront que je laisse tomber mes études pour le mariage. Quant à la différence bah c'est dégoutant
le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_arrow le flèau le plus courant chez nous; des hommes ac une bonne situation fènancière (puisque avec les 7ittistes, ils nous rendraient un grand service s'ils ne se marieraient pas le mariage....à vous la parole - Page 2 Suspect au moin qu'il tardent jusqu'a murire et aller chercher du boulot le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_rolleyes ) le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_tongue , ne se marient pas jusqu'a à un age avancè 45 ans wetela3e , ayant le besoin subite d'avoir des enfants , et cherche ainsi des femelles le mariage....à vous la parole - Page 2 Sleep entres 18-25ans , belles, blandes, c'est très important le mariage....à vous la parole - Page 2 Sleep est-ce que c'est normale ça le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_eek bon sang c'est l'age de sa fille le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_neutraldans beaucoup ces hommes se remarient. le malheur c'est que ces hommes ont beaucoup de succès pour l'unique raison: l'ARGENT et comme j'ai dit c'est malheureux
le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_arrow et y a encor des questions qu'on pourait se poser, à propos du mariage , à vous la parole le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_cheers  dèfoulez vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:39 pm

@kobo: le topic d'inermiss va bientot atteindre les 4 pagesj'ai un frère qui se veut se marier avec une guezana,si ça t'interesse 
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:40 pm

ALCHIMISTE a écrit:
le mariage represente pour moi l'acte officiel vis à vis d'une autorité (politique/religieuse)

permettant à un homme est une femme d'assurer la pérennité de l'espèce humaine.

la robe blanche la fête et compagnie c'est juste pour rendre le tout féerique pour les femmes et politiquement correcte pour l'entourage.

si je comprend bien le mariage....à vous la parole - Page 2 Suspect le mariage est un acte politique entre deux unitès appelès homme et femme , dont le but est d'asurer l'extension dèmographique ....mais alchimiste il faut qu'il y ait alor un equilibre entre l'extension dèmographique , et le paramètre gèographique le mariage....à vous la parole - Page 2 146530 avant de s'aventurer dans cette accord -le mariage- il faut faire des statisqtiques , s'assurer de sa rèussite , choisir la bonne partenaire le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_eek lol
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:43 pm

le mariage....à vous la parole - Page 2 505746 ooh misha tu me fais pensé à leyla (allah yedkorha bel khir) eli kanét tkouli "je t'es déjà parlé de mon frére le mariage....à vous la parole - Page 2 59801 " ....et tu sais quoi?y'a jamais eu suite favorable à ca le mariage....à vous la parole - Page 2 904820 !!
j'apprécier mais je préfére profiter des moment de joies que me procure mon précieux topic de célibourage le mariage....à vous la parole - Page 2 890545
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 07:47 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
le mariage....à vous la parole - Page 2 505746 ooh misha tu me fais pensé à leyla (allah yedkorha bel khir) eli kanét tkouli "je t'es déjà parlé de mon frére le mariage....à vous la parole - Page 2 59801 " ....et tu sais quoi?y'a jamais eu suite favorable à ca le mariage....à vous la parole - Page 2 904820 !!
j'apprécier mais je préfére profiter des moment de joies que me procure mon précieux topic de célibourage le mariage....à vous la parole - Page 2 890545
dommage kobo mon frère kan yekhroudj 3lik il adore les promenades,il a 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 08:49 pm

inermis a écrit:
ALCHIMISTE a écrit:
le mariage represente pour moi l'acte officiel vis à vis d'une autorité (politique/religieuse)

permettant à un homme est une femme d'assurer la pérennité de l'espèce humaine.

la robe blanche la fête et compagnie c'est juste pour rendre le tout féerique pour les femmes et politiquement correcte pour l'entourage.

si je comprend bien le mariage....à vous la parole - Page 2 Suspect le mariage est un acte politique entre deux unitès appelès homme et femme , dont le but est d'asurer l'extension dèmographique ....mais alchimiste il faut qu'il y ait alor un equilibre entre l'extension dèmographique , et le paramètre gèographique le mariage....à vous la parole - Page 2 146530 avant de s'aventurer dans cette accord -le mariage- il faut faire des statisqtiques , s'assurer de sa rèussite , choisir la bonne partenaire le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_eek lol
Spoiler:

Je n'ai guère parlé de politique mais de politiquement correcte ce qui n'est pas a mon avis la même chose
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 10:26 pm

pharmacist2010 a écrit:
perso j voix que les couples malheureux sont ceux qui se connaissent avt le mariage, car dans cette periode on vit en rose on ne voit que ce qu'on veut voir, l'amour: ces sentiments qui ns boulversent nous rendt aveugles... et ooop une fois partageant la mm chambre, mm cuisine disant mm vie les defauts commencent à apparaitre........la rose devient un enfer qu'on veut s'enfuir, une souffrance ss fin commence (rester ensemble ou se quitter= souffrance srtt pr la femme car l'homme a tjrs droit d'une 2eme qq soit sa situation).
par contre le mariage "ta3 3am djeddi" et que j'aime appeler "zawaj sa7i7" (car notre religion interdit les relations avt le mariage) est un mariage heureux, stable et durable!!! prkoi?
c un mariage de raison (ni coup de foudre ni amour ni passion) les deux acceptent de vivre ensemble de patager les mm responsabilités alors ils doivent assumer leurs choix, au début tt est calculé car on se connait pa mais peu à peu on commence à s'habituer et l'habitude devient un amour solide qui ne meurt jamais (les patenaires s'aiment en découvrant les défauts de eatch other et les aimer aussi: y7ebou ba3dh bekhnount'hom)

si on présente l'amour sous forme de courbe, elle sera décroissante dans le mariage basé sur l'amour et croissante dans le mariage de raison (je dirais islamique)


je suis de ton avis pharmacist, mais en ce qui concerne le mariage de raison, ce n'est tout de meme pas toujours réussis sauf si les deux partenaires sont aussi sages et mures pour accepter totalement et sans ennui les défaut de l'autre, parfois la différence du niveau culturel, la mentalité, le caractere.... interviennent en grande partie dans le fléau du divorce meme si le couple ne se connaissais pas avant le mariage

le bon choix est toujours difficile, et je trouve que l'égalité dans tout les domaines suscité est une question existentielle pour la vie du couple

@ ALCHIMIST: si vraiment l'assurance de la périnité de l'espèce humaine c'est tous ce qui t'interesse dans le mariage, permet moi de te choisir une femme pour mariée

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 10:35 pm

lara1621 a écrit:
pharmacist2010 a écrit:
perso j voix que les couples malheureux sont ceux qui se connaissent avt le mariage, car dans cette periode on vit en rose on ne voit que ce qu'on veut voir, l'amour: ces sentiments qui ns boulversent nous rendt aveugles... et ooop une fois partageant la mm chambre, mm cuisine disant mm vie les defauts commencent à apparaitre........la rose devient un enfer qu'on veut s'enfuir, une souffrance ss fin commence (rester ensemble ou se quitter= souffrance srtt pr la femme car l'homme a tjrs droit d'une 2eme qq soit sa situation).
par contre le mariage "ta3 3am djeddi" et que j'aime appeler "zawaj sa7i7" (car notre religion interdit les relations avt le mariage) est un mariage heureux, stable et durable!!! prkoi?
c un mariage de raison (ni coup de foudre ni amour ni passion) les deux acceptent de vivre ensemble de patager les mm responsabilités alors ils doivent assumer leurs choix, au début tt est calculé car on se connait pa mais peu à peu on commence à s'habituer et l'habitude devient un amour solide qui ne meurt jamais (les patenaires s'aiment en découvrant les défauts de eatch other et les aimer aussi: y7ebou ba3dh bekhnount'hom)

si on présente l'amour sous forme de courbe, elle sera décroissante dans le mariage basé sur l'amour et croissante dans le mariage de raison (je dirais islamique)


je suis de ton avis pharmacist, mais en ce qui concerne le mariage de raison, ce n'est tout de meme pas toujours réussis sauf si les deux partenaires sont aussi sages et mures pour accepter totalement et sans ennui les défaut de l'autre, parfois la différence du niveau culturel, la mentalité, le caractere.... interviennent en grande partie dans le fléau du divorce meme si le couple ne se connaissais pas avant le mariage

le bon choix est toujours difficile, et je trouve que l'égalité dans tout les domaines suscité est une question existentielle pour la vie du couple

@ ALCHIMIST: si vraiment l'assurance de la périnité de l'espèce humaine c'est tous ce qui t'interesse dans le mariage, permet moi de te choisir une femme pour mariée

Spoiler:

Sauf que tu oublies que l'une des lois pour assurer la périnité de l'espèce c'est que les plus faibles sont exclues ou repoussés.
Revenir en haut Aller en bas
Farah
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Farah


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2010

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 11:07 pm

Citation :
Le mariage est l'une des choses les plus sacrée à mes yeux,je
peux
plaisanter surtout mais jamais quand il s'agit de mariage.

tout a fait d'accord rose

bein .... faut pas trop penser l'essentiel tkoun la base bien, genre: mrabi wild famillia 3a9el chater 9ader 3la ch9ah khlass pour moi ça me suffit je sais que je l'aimerai après alors pourquoi se presser !!! personne n'a choisi ses parents ni ses frères et sœurs mais on les aime a la folie alors pourquoi ça ne se reproduira pas avec son mari ...???

alors pour les gars, si vous trouvez une fille bien foncez et les filles si vous trouvez un mec bien foncez aussi, ana j'ai trouvé un mec bien j'ai foncé mais lui le mariage....à vous la parole - Page 2 616529 j'attend le prochain pour que je fonce mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 11:10 pm

ALCHIMISTE a écrit:
lara1621 a écrit:

@ ALCHIMIST: si vraiment l'assurance de la périnité de l'espèce humaine c'est tous ce qui t'interesse dans le mariage, permet moi de te choisir une femme pour mariée

Spoiler:

Sauf que tu oublies que l'une des lois pour assurer la périnité de l'espèce c'est que les plus faibles sont exclues ou repoussés.

désolée, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "les plus faibles"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 11:34 pm

Farah a écrit:


alors pour les gars, si vous trouvez une fille bien foncez et les filles si vous trouvez un mec bien foncez aussi, ana j'ai trouvé un mec bien j'ai foncé mais lui le mariage....à vous la parole - Page 2 616529 j'attend le prochain pour que je fonce mdrrr

mdrrr wech hrab wakil ? Laughing Laughing bouhh ta3 wadjhou maya3rafalhach hada , nchallah le prochain houwa li yfoncé geek
Revenir en haut Aller en bas
hiba
Soldat
Soldat
hiba


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : ici
Emploi/loisirs : dormir danser et se connecter
Niveau : ché pas
Date d'inscription : 17/08/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime12/07/10, 11:42 pm

pharmacist2010 a écrit:
perso j voix que les couples malheureux sont ceux qui se connaissent avt le mariage, car dans cette periode on vit en rose on ne voit que ce qu'on veut voir, l'amour: ces sentiments qui ns boulversent nous rendt aveugles... et ooop une fois partageant la mm chambre, mm cuisine disant mm vie les defauts commencent à apparaitre........la rose devient un enfer qu'on veut s'enfuir, une souffrance ss fin commence (rester ensemble ou se quitter= souffrance srtt pr la femme car l'homme a tjrs droit d'une 2eme qq soit sa situation).
par contre le mariage "ta3 3am djeddi" et que j'aime appeler "zawaj sa7i7" (car notre religion interdit les relations avt le mariage) est un mariage heureux, stable et durable!!! prkoi?
c un mariage de raison (ni coup de foudre ni amour ni passion) les deux acceptent de vivre ensemble de patager les mm responsabilités alors ils doivent assumer leurs choix, au début tt est calculé car on se connait pa mais peu à peu on commence à s'habituer et l'habitude devient un amour solide qui ne meurt jamais (les patenaires s'aiment en découvrant les défauts de eatch other et les aimer aussi: y7ebou ba3dh bekhnount'hom)

si on présente l'amour sous forme de courbe, elle sera décroissante dans le mariage basé sur l'amour et croissante dans le mariage de raison (je dirais islamique)




ce n'est pa toujours le cas tu peut découvrir ses défauts ,t'y adaptera a ces défauts avant le

mariage et ca sera mieux a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime13/07/10, 08:57 pm

Filobasidila a écrit:
j'aimerai ajouter une question que je me suis tjrs posé , on voit de vieux couples de 10,20 ou meme 30ans de mariage qui au début vivaient le grand amour disant les premières années puis après ils deviennent les pires ennemies du monde Shocked l'homme devient indifférent, insulte sa femme de tout les noms meme ils la frappe ( la violence conjugale qui est très fréquente dans notre pays ) , la trahit , la trompe pour aller voir ailleurs ! du coup la femme ne l'aime plus elle déteste sa vie elle a qu'une envie c'est qu'il la laisse partir et .... divorcer !

donc voilà ma question comment un mariage qui était censé être basé sur l'amour, la confiance, la fidélité peut se transformer ainsi en une vraie guerre ??? vous parlez d'amour , normalement ça dure ou bien c'est juste une illusion Rolling Eyes tout est parfait les 5 premières années et puis le rêve devient cauchemar .... Rolling Eyes

Moi je définirais "l'amour" comme un sentiment plutôt simple, qui ne correspond qu'à une simple affinité qui consiste à: apprécier le physique et le caractère de la personne en question et je pense que l'erreur est de croire que ce simple sentiment est la clé de tout, que si l'on "aime" son partenaire, on surmontera tous les obstacles, je ne crois pas, car quand mes enfants auront faim, froid ou seront malade, je ne vais ni les nourrir, ni les réchauffer, ni les soigner avec mon "amour" pour mon mari, quand ils iront à l'école, ce n'est pas mon "amour" pour lui qui leur assurera les moyens de réussir, ce n'est pas mon "amour" pour lui qui m'aidera à les suivre pas à pas, aussi, si mes parents ont besoin de moi, ce n'est pas avec mon "amour" pour lui que je vais les aider, si ses parents à lui sont insupportables, mon "amour" pour lui ne sera qu'une bombe à retardement, car ça risque fort de finir par éclater après une longue accumulation, et le jour où ça éclatera ça fera un grand boom, et ce n'est certainement pas par "amour" pour lui que je vais accepter les dépenses inutiles notamment à cause de ses amis, les mensonges, la boisson, la cupidité, la violence conjugale et l'infidélité, donc voilà ^^ tout ça n'a rien à voir avec "l'amour", ce sentiment n'est là que pour nous aider à supporter certaines choses jusqu'à une certaine limite, si l'on supporte au delà de cette limite par "amour", ce n'est plus de "l'amour" mais de la "bêtise" ^^
le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime13/07/10, 11:06 pm

euhh Bilie jean on peut dire que tu n'es mais vraiment pas du tout romantchique, t'as le coeur en pierre ga3 Laughing mais bon t'es réaliste et ce que tu dis est très vrai malheureusement, et puis t'inquiète je ne crois pas à cette vie en rose je me posais juste la question comment soit disant un grand amour peut se transformer en grande guerre donc en gros ce n'est pas un sentiment éternel un jour ou l'autre l'etincelle finira par s'eteindre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime13/07/10, 11:18 pm

Filobasidila a écrit:
Farah a écrit:


alors pour les gars, si vous trouvez une fille bien foncez et les filles si vous trouvez un mec bien foncez aussi, ana j'ai trouvé un mec bien j'ai foncé mais lui le mariage....à vous la parole - Page 2 616529 j'attend le prochain pour que je fonce mdrrr

mdrrr wech hrab wakil ? Laughing Laughing bouhh ta3 wadjhou maya3rafalhach hada , nchallah le prochain houwa li yfoncé geek

foncer foncer c'est bien beau mais balakou dirou accident le mariage....à vous la parole - Page 2 213229 le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage....à vous la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage....à vous la parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: