pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le mariage....à vous la parole

Aller en bas 
+39
pharmaintik
hyacinthe
Glory
céleste
mimi
boyington
maleky
BOSS
zalamythe
Inata
asmasrooms
Ginger
Cosmos
leonna
tsunade
lana340
Hermes
Farah
misha8
ALCHIMISTE
amaryllis
misou
fafouchi
hiba
pharmacist2010
manar
Virtuel
soprano_87
assoum
peace
biba 35
Kozénone-bozatsu
S_R_H
Sad-Nana
ROSE
bravery
clarita
Filobasidila
inermis
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermes
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 07/05/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime13/07/10, 11:18 pm

Filobasidila a écrit:
Farah a écrit:


alors pour les gars, si vous trouvez une fille bien foncez et les filles si vous trouvez un mec bien foncez aussi, ana j'ai trouvé un mec bien j'ai foncé mais lui le mariage....à vous la parole - Page 3 616529 j'attend le prochain pour que je fonce mdrrr

mdrrr wech hrab wakil ? Laughing Laughing bouhh ta3 wadjhou maya3rafalhach hada , nchallah le prochain houwa li yfoncé geek

foncer foncer c'est bien beau mais balakou dirou accident le mariage....à vous la parole - Page 3 213229 le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime13/07/10, 11:22 pm

t'inquiète Hermes, on respecte le code de la famille euhh je voulais dire de la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 07:47 pm

Hi inermis, ce n'est pas la déception qui me fait peur, je pense à
vivre le moment présent. tout simplement, je crois que l'amour est
inconditionnel, je ne suis pas une femme qui répond aux conditions des
hommes, le mariage est une responsabilité. ce n'est pas seulement la
femme qui exige mais l'homme aussi a son part. d'ailleurs, je suis la
dernière à laquelle peut penser un homme.
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 08:01 pm

-respect mutuel
-sens des responsabilitées
المودة و الرحمة-

"comme ça a été cité dans le coran, et c'est cette sorte d'amour, cette lueur qui dure réellement,n'obéissant pas aux attirances physico-chimique, ni aux conditionnement si on peut appelé ça comme ça,, mais à quelque chose d'encore plus fort,
-ça peut être un coup de chance( connaissant ou pas la personne avant, on peut être agréablement surpris ou pas, une fois sous le même toit ce n'est guerre la même chose)
-partage
-confiance mutuelle

-communication( horreeeeur des hommes froids et silencieux) lol
-écoute, tendresse,patience, lucidité,, ah toute une gamme de valeurs, dont malheureusement les couples ne cultivent pas avant de franchir ce pas,,
des femmes croient que se marier c se regarder ds les yeux, loll,,, oué,mais c laver des chaussettes aussi par exp :p

rabbi yarzou9na b un mari saleh, é k'il fassent de nous d'adorables épouses et mamans
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 08:10 pm

Sad-Nana a écrit:
Hi inermis, ce n'est pas la déception qui me fait peur, je pense à
vivre le moment présent. tout simplement, je crois que l'amour est
inconditionnel, je ne suis pas une femme qui répond aux conditions des
hommes, le mariage est une responsabilité. ce n'est pas seulement la
femme qui exige mais l'homme aussi a son part. d'ailleurs, je suis la
dernière à laquelle peut penser un homme.

hophophop ceci n'est certainement pas vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 08:27 pm

tsunade a écrit:
Sad-Nana a écrit:
Hi inermis, ce n'est pas la déception qui me fait peur, je pense à
vivre le moment présent. tout simplement, je crois que l'amour est
inconditionnel, je ne suis pas une femme qui répond aux conditions des
hommes, le mariage est une responsabilité. ce n'est pas seulement la
femme qui exige mais l'homme aussi a son part. d'ailleurs, je suis la
dernière à laquelle peut penser un homme.

hophophop ceci n'est certainement pas vrai .
ce n'est pas absolu mais c'est vrai ! crois moi !
ce n'est pas du à un manque de confiance-
Revenir en haut Aller en bas
leonna
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
leonna


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime17/07/10, 08:55 pm

j'ai une notion un peu spécial du mariage .. je pense que si la fille trouve sa moitié l'homme de sa vie l'homme sur qui elle peut compter et elle compte mourir a ses cotés ..l'homme avec qui elle préfére bruler ttes les étapes pour en arriver la ..; au mariage et c n'est pas la fin c n'est que le début d'une vie en rose et aprés viennent les enfants pour encore rendre cette liaison plus solide a jamais ..... mais si elle ne le trouve pas ( wé les mecs bien sont des éspéces en voie de disparition pour ne pas dire q'ils existent plus .... les filles de bonnes familles aussi le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_eek le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_eek faut le dire c'est une vérité .. donc pour une fille de principe et surtout une fille qui a un coeur elle ne peut pas épouser qlq1 q'elle n'aime pas et donc le mariage pour elle reste une idée trés loin ... un espoir ou parfois elle laisse tomber ses réves et elle préfére continuer sa vie seule ( allah yrzak koul mouman et moumna )
si non pour répondre a tes questions


le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow vous est-il dèja arrivè de pleurer dans les faites de mariage?
wé pas mal de fois ..
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel est votre vision du mariage?
je viens d'en parler en haut ......
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow estes-vous pour ,ou contre à propos des dèpenses de la fète, très grandes dèpenses? surtout en Algerie , ettesdira avec des habilles qu'on remetre plus jamais , le gala ac des artistes , tout les bijous, le copr de la fille devient une vrais bijouterie le mariage....à vous la parole - Page 3 Confused ....
je suis pour une petite féte entre famille ( trés trés proches ) et amis une féte classe ( pas trop de dépense inutile ) avc 3 ou 4 tenues classes aussi et une petite parure en or blanc avc une perle en diamond wala en saphir le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_lol
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel est pour vous l'age idèale pour se marier ? et à propos des filles qui se marient très très jeunes , à18ans 17ans,abandonnant leurs ètudes, en plus avec des hommes plus vieux le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect bcp plus vieux 14-15-20ans de difference le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect
ya pas d'age idéal ... l'amour existe a tt age .. mais j'aime pas me marier trés jeune ni trés vieille aussi .. disant 26 ans 27 ans
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow le flèau le plus courant chez nous; des hommes ac une bonne situation fènancière (puisque avec les 7ittistes, ils nous rendraient un grand service s'ils ne se marieraient pas le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect au moin qu'il tardent jusqu'a murire et aller chercher du boulot le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_rolleyes ) le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_tongue , ne se marient pas jusqu'a à un age avancè 45 ans wetela3e , ayant le besoin subite d'avoir des enfants , et cherche ainsi des femelles le mariage....à vous la parole - Page 3 Sleep entres 18-25ans , belles, blandes, c'est très important le mariage....à vous la parole - Page 3 Sleep est-ce que c'est normale ça le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_eek bon sang c'est l'age de sa fille le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_neutral
si ce genre d'homme existe c parceque des filles et des familles matérialistes existent aussi ... l'argent n'est pas important .... le bonheur ensuite le bonheeeeeeur ensuite le bonheeeeeeeeeur
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow et y a encor des questions qu'on pourait se poser, à propos du mariage , à vous la parole le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_cheers dèfoulez vous les filles

NB: normalement c'est dèstinè au filles, ya que les filles qui peuvent rèpondre le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_twisted mais bon le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_rolleyes on connait tous les garçons ,ils adorent tout ce qui concerne les filles le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect donc impossible qu'ils rèsistent de critiquer le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_tongue , je parie que c'est eux qui vont commenter les premier le mariage....à vous la parole - Page 3 977142[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 01:02 am

inermis a écrit:

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel est votre vision du mariage?

Par analogie à l’analytique et à la cinétique, le mariage(au sens figuré) est étroitement semblable à une réaction chimique dont le produit est essentiellement fonction de la stabilité des deux réactifs, des conditions de température et de pression et, surtout, de la vitesse de réaction. On note l’existence de réactions simples, complexes, et celles qui sont carrément; explosives!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 07:17 am

inermis a écrit:

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow vous est-il dèja arrivè de pleurer dans les faites de mariage?
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel est votre vision du mariage?
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow estes-vous pour ,ou contre à propos des dèpenses de la fète, très grandes dèpenses? surtout en Algerie , ettesdira avec des habilles qu'on remetre plus jamais , le gala ac des artistes , tout les bijous, le copr de la fille devient une vrais bijouterie le mariage....à vous la parole - Page 3 Confused ....
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel est pour vous l'age idèale pour se marier ? et à propos des filles qui se marient très très jeunes , à18ans 17ans,abandonnant leurs ètudes, en plus avec des hommes plus vieux le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect bcp plus vieux 14-15-20ans de difference le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow le flèau le plus courant chez nous; des hommes ac une bonne situation fènancière (puisque avec les 7ittistes, ils nous rendraient un grand service s'ils ne se marieraient pas le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect au moin qu'il tardent jusqu'a murire et aller chercher du boulot le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_rolleyes ) le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_tongue , ne se marient pas jusqu'a à un age avancè 45 ans wetela3e , ayant le besoin subite d'avoir des enfants , et cherche ainsi des femelles le mariage....à vous la parole - Page 3 Sleep entres 18-25ans , belles, blandes, c'est très important le mariage....à vous la parole - Page 3 Sleep est-ce que c'est normale ça le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_eek bon sang c'est l'age de sa fille le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_neutral
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow et y a encor des questions qu'on pourait se poser, à propos du mariage , à vous la parole le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_cheers dèfoulez vous les filles

NB: normalement c'est dèstinè au filles, ya que les filles qui peuvent rèpondre le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_twisted mais bon le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_rolleyes on connait tous les garçons ,ils adorent tout ce qui concerne les filles le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect donc impossible qu'ils rèsistent de critiquer le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_tongue , je parie que c'est eux qui vont commenter les premier le mariage....à vous la parole - Page 3 977142



le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow Oui il m'est arrivé de pleurer dans une fête de mariage, c'était ma soeur qui s'est mariée, et j'ai pleuré, parce que nous étions très très proches le mariage....à vous la parole - Page 3 53275

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow Ma vision du mariage, est la suivante: je m'engage enfin à vivre avec la personne que j'aime, que je désire, que je chéris, et qui compte le plus pour moi au monde, c'est mon union pour la vie avec la personne pour qui j'ai laissé mes parents, une personne comme celle-là, il n'y en a qu'une, c'est celle que j'ai choisis

Nous vivrons ensemble chaque jour, avec toutes les joies et les misères qui existent, il y aura beaucoup de joie, beaucoup de bonheur, beaucoup d'émotions, mais aussi beaucoup de peines, de larmes et de souffrence: c'est la vie!

nous allons avoir des enfants (pas beaucoup quand-même, deux ou trois le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol ) nous avons même choisis les prénoms le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol


il y aura lkhel3a ta3 les reçus de l'électrécité, ceux du gaz, de l'eau, etc.... nous auront peut être des crises financières qui vont nous taper sur les nerfs (oui mon fiancé n'est pas riche, c'est un ingénieur tout jeune qui vient de commencer sa carrière) donc ces difficultés vont nous rendre la vie difficile, mais jamais oimpossible (enfin inchallah)


nous allons nous battre sur la commande de la TV, sur l'oreiller le plus confortable, sur le fauteuil près de la fenêtre le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol

il va me crier dessus parce que j'ai oublié de fermé le robinet d'arret du gaz (j'oublie toujours le mariage....à vous la parole - Page 3 Sleep ) et je lui ferai une guerre parce qu'il a oublié de se déchausser devant la porte (alors que je viens de faire le parterre le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol )

c'est ma vision du mariage, c'est la vie avec tous ces petits détails de chaque instants.

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow je suis CONTRE le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_evil , tu sais pourquoi? parce que je DETESTE les fêtes de mariage, je ne les supporte pas, mais vraiment pas, d'ailleurs je n'y assiste jamais.

je rêve de ne pas faire de fête lors de mon mariage, je ne veux ni de fête, ni de karkabou, ni de robe blanche, je veux juste qu'il me prenne par la main, et qu'il m'emmène dans sa voiture toute karkouba (c'est une Broadway le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol , dont je suis folle amoureuse le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_redface )

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow pour l'âge idéal, je dirais à partir de 25 ans, il faut quand même une marge pour être sûr qu'on est mature lol

et après 25, peu importe l'âge, l'essentiel qu'il ait de l'amour, du respect et de la comprhénsion, on peu trouver son âme soeur à 50 ans, où est le problème? à condition qu'il n'y ait pas trop d'écart d'age.
pour le mariage des fillette de 15 jusqu'à 19 ans, je suis CONTRE le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_evil alors avec des vieux, j'ai envie de vomir le mariage....à vous la parole - Page 3 674876


le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow alors là, ces vieux de la 50 aines qui cherche des filles de 18ans, ils fairaient mieux de les adopter non? c'est dégueulassele mariage....à vous la parole - Page 3 674876

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow OK, je vais me défouler: ya rebi dwem lmheba entre moi et mon fiancé chéri, w jma3na 3la matohibo wa tarda, amiiiiiin



merci pour le topic ma chérie, il est top le mariage....à vous la parole - Page 3 457307

Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 10:21 am

Cosmos a écrit:
inermis a écrit:

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel est votre vision du mariage?

Par analogie à l’analytique et à la cinétique, le mariage(au sens figuré) est étroitement semblable à une réaction chimique dont le produit est essentiellement fonction de la stabilité des deux réactifs, des conditions de température et de pression et, surtout, de la vitesse de réaction. On note l’existence de réactions simples, complexes, et celles qui sont carrément; explosives!!!
le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol
j'imagine que c'est une métaphore pour parler des plus beaux moments d'une vie à deux le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 07:25 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
Cosmos a écrit:


Par analogie à l’analytique et à la cinétique, le mariage(au sens figuré) est étroitement semblable à une réaction chimique dont le produit est essentiellement fonction de la stabilité des deux réactifs, des conditions de température et de pression et, surtout, de la vitesse de réaction. On note l’existence de réactions simples, complexes, et celles qui sont carrément; explosives!!!
le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol
j'imagine que c'est une métaphore pour parler des plus beaux moments d'une vie à deux le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_twisted

le mariage....à vous la parole - Page 3 911366 le mariage....à vous la parole - Page 3 911366 je ne pense pas qu'il voulait dire d'ça le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_lol
Spoiler:

@ginger: c'est tellement le mariage....à vous la parole - Page 3 85915 que j'ai presque envie d'y croire le mariage....à vous la parole - Page 3 103908 , Allah ydawamha!
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime18/07/10, 11:52 pm

c un sujet tres vaste ...........yalzamalna 9a3'da le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol je répondrais brievement:
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow
vous est-il dèja arrivè de pleurer dans les faites de mariage?
non pas spécialement........

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel
est votre vision du mariage?
c un départ vers une autre vie que je ne qualifirait pas nécessairement de vie en rose mais à travers laquelle on va concrétiser tous ce qui fait la vie.

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow estes-vous pour ,ou contre à propos des dèpenses de la fète,
très grandes dèpenses?............?
je suis contre je trouve bcp de 3rasses comme une mascarade j'préfère une fete avec les amis et la famille en privé on apprécira +.

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel
est pour vous l'age idèale pour se marier ?
je ne répondrais pas en chiffre
le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_question je dirais que c quand la femme se sentirait accomplie et prête à le faire le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_cheers

je ne suis pas pour la précipitation ni l'obligation
le mariage....à vous la parole - Page 3 Kopfschuettel

pour le restes des question je pense qu'a chacun sa situation et ses convictions ........

la vie n'est pas une science exacte ......
à chacun son cas ...........wa lil ahkams daroura........
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime19/07/10, 09:22 am

tsunade a écrit:
...........wa lil ahkams daroura........

tu veux dire: wa lidarourati ahkam le mariage....à vous la parole - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime20/07/10, 07:42 pm

oui c ça; merci d'avoir corriger le mariage....à vous la parole - Page 3 388147
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime25/07/10, 05:39 pm

Cosmos a écrit:
inermis a écrit:

le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_arrow quel est votre vision du mariage?

Par analogie à l’analytique et à la cinétique, le mariage(au sens figuré) est étroitement semblable à une réaction chimique dont le produit est essentiellement fonction de la stabilité des deux réactifs, des conditions de température et de pression et, surtout, de la vitesse de réaction. On note l’existence de réactions simples, complexes, et celles qui sont carrément; explosives!!!

le mariage....à vous la parole - Page 3 911366 le mariage....à vous la parole - Page 3 911366 ça me plait bien cette analyse

@Ginger: romantique le mariage....à vous la parole - Page 3 85915
Revenir en haut Aller en bas
soprano_87
Général Major
Général  Major
soprano_87


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 36
Localisation : cadix
Emploi/loisirs : aggresseur /dormeur
Niveau : Pharmacien Biologiste
Date d'inscription : 20/04/2008

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime27/07/10, 10:40 am

Dans notre société, le célibat est comme le tabagisme. Il est plus
critiqué au féminin qu’au masculin. Toutefois, cela n’a pas empêché le
célibat féminin de prendre de l’ampleur. Sur 18 millions de femmes
recensées, 11 millions sont célibataires. 50% des femmes algériennes en
âge de procréer le sont aussi.


A la succession des générations, le célibat prend de nouvelles
dimensions résultant de nouvelles conditions socio-économiques et modes
de vie. L’Algérie ne fait pas exception quant au recul de la moyenne
d’âge de mariage. Nos m?urs et traditions ne savent plus comment imposer
leurs règles et approches contre le célibat prolongé.


Du point de vue social et religieux, la notion de mariage est beaucoup
plus profonde. Il ne s’agit pas d’une simple union de deux êtres, mais
un culte par lequel le marié complète l’autre moitié de sa religion.
Hélas, les choses ont bel et bien changé, et les célibataires peinent à
compléter leur moitié en religion.


Entre problème de logement, chômage, la priorité aux études supérieures
et la vie professionnelle au détriment de la vie en couple?le mariage a
de plus en plus de quoi justifier son retard.


Cependant, par effet de coutumes et considérations religieuses, notre
société n’est pas tolérante vis-à-vis du célibat, et c’est le célibat
féminin qui capte majoritairement les commentaires et les discussions
non pas celui des hommes. Dans ce contexte, la célèbre croyance que le
mariage est une question de maktoub ne sert à rien quand il s’agit du
célibat féminin.


Le célibat est comme le tabagisme. Il est plus dangereux pour la femme
est moins toléré.


Les statistiques rendues lors d’une rencontre portant sur les questions
du mariage organisée par l’association bougiote Tafath révèlent que sur
les 18 millions de femmes recensées, 11 millions sont célibataires dont 6
millions sont âgées de plus de 35 ans et 250 000 filles bouclent la
trentaine chaque année


Dans le même contexte, le directeur des études et analyses de
l’évolution des indicateurs sociaux pertinents au commissariat général à
la planification et à la prospective, Faouzi Amokrane, a fait savoir
lors d’une journée d’étude sur la santé de la femme et du genre,
organisée par l’Institut national de la santé publique au mois d’avril
dernier, que la moitié de la population algérienne en âge de procréer
était célibataire.


Par ailleurs, les résultats d’une enquête menée par le Centre
d’information et de documentation sur les droits de l’enfant et de la
femme CIDDEF en 2009, font savoir au sujet du travail des femmes
célibataires une fois mariées, que la population de célibataires est
divisée en deux par rapport à cette question.


«50% des femmes célibataires répondent sans équivoque ?’oui » tandis que
l’autre moitié pose des conditions. Sur 74% des femmes les plus
favorables au travail, désirent elles-mêmes travailler! une fois
mariées, seulement 9% parmi elles ne le désirent pas». L’évolution de la
femme, son accès aux études supérieures, son insertion dans le monde du
travail et son autonomie financière font reculer la moyenne d’âge de
mariage.


Des acquis qui de plus en plus ne savent pas répondre aux interrogations
de leurs proches lors des rencontres et fêtes familiales : «Quand
mangera-t-on le couscous ?» car même si aujourd’hui des usines sont
spécialisées dans la production du couscous, cela n’a nullement rendu le
mariage moins compliqué comme c’est le cas autrefois quand c’étaient
elles-mêmes qui le roulaient. La vie se complique vu les difficultés en
tous genres qui ne rendent pas l’union conjugale facile pour les hommes
célibataires encore moins pour les femmes dont les exigences dépassent
parfois celles des hommes.


En attendant de nouvelles tendances du célibat, les études supérieures,
la vie professionnelle continuent à devancer le classement des priorités
des femmes, viendra ensuite le projet du mariage dont les négociations
concernent ! bien évidemment les hommes qui possèdent un poste de
travail et un logement
Revenir en haut Aller en bas
asmasrooms
Garde champêtre
Garde champêtre
asmasrooms


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : guyotville
Emploi/loisirs : musique, cinema, peinture et dessin...
Niveau : 5ème année de pharmacaca
Date d'inscription : 25/06/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime27/07/10, 01:09 pm

c'est la societé qui a fait perdre au mariage toute sa valeur ... les gens ne cherchent plus a faire simple ,on complique trop les choses ,alors que c'est sensé etre un accès au bonheur (bien que meme en celib on peut etre heureux ... très heureux meme) ...
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime27/07/10, 11:25 pm

le mariage....à vous la parole - Page 3 Suspect soprano t'as ecris tt ça!!!!!!!!
g pas tt lu mais 9Assouni les statistiques que tu as avancé

perso l"idée deja de passer sa vie avec une seule et meme personne l'accepter et vivre avec qlq soit les circonstances me fait peurr c'est pr ça que je prefere ne pas y penser et laisser ça au temp aprés tt c'est ecrit..

pr repondre au questions je n'ai jamais pleuré ds les fetes de marriage sauf une fois ou la marié etait orpheline tfekrete sa mere elle a pleuré et tt le monde la fait

ma vision du marriage !! c'est la vie a deux ,fonder une famille c'est ça en gros

pr ou contre les depenses? bein chui contre je prefere faire un voyage avec cette argent que de depenses l'argents sur des personnes qui critiqueront ma fete quoi que je fasse

pour moi l'age ideale pour se marrier c'est 25ans quoi que ce n'est pas une science exact et comme soprano labien expliqué ce chiffre ne cesse d'augmenter pr une raison ou pr une autre
Revenir en haut Aller en bas
zalamythe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zalamythe


Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:08 am

Moi je vous le dis franco!!
Si une fille ne veut jamais prononcer cette phrase "" mon mari m'a trompé"" .....rien de plus facile...............faut pas qu'elle se marie!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
BOSS


Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:09 am

Non moi je préfère le mec qui dit "ma femme m'a trompe mais je l'aime tjr"
Revenir en haut Aller en bas
zalamythe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zalamythe


Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:11 am

ééhh ça, c'est rare!!!
bref, dans le mariage, ya tjrs un arnaqueur et un arnaqué!!!
c'est comme ça, désolé de vous dire la vérité comme ça, mais c'est comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
BOSS


Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:15 am

la trahison éveille l'amouuuuur mdr
Revenir en haut Aller en bas
zalamythe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zalamythe


Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:17 am

oui, la trahison eveille l'amour du sang!!
""-comment faire de son mari un edwar comme dans twilight?
- faut le tromper il deviendra assoifé de sang.....un vampire.......bsahtek edwar djdid ya lalla!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
BOSS


Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:28 am

youyouyouyouyouyouyii mezyane sa3de 3liya mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
zalamythe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zalamythe


Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:29 am

dis, ça donnerait quoi le mariage d'un livre et d'une grosse qui vient de se reveiller?
Revenir en haut Aller en bas
BOSS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
BOSS


Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009

le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime28/07/10, 02:31 am

Normalement un livre écrase mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage....à vous la parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage....à vous la parole   le mariage....à vous la parole - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage....à vous la parole
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage d'amour ou mariage de raison?
» si vous étiez président de la république algérienne quels changements apporteriez-vous au pays??
» voulez vous savoir comment les gens vous voient ?
» Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit
» Pour vous les filles, vous préférez les mecs:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: