pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rubrique médicament

Aller en bas 
+65
pharmacist2010
SORAYA22
phar19
-- Nazou --
galienne
nancy
lomed
histamine
dark-eagle
séléné
kelthuzad
abouabdelbar
Black-rose
spans_tweens
BILTAL
Kel'thuzad
anais
sibel
semper fi
Queen
pharmacienne
ivvp
myfriend
bounboun
télly
narcisse
Dr hanene
HB
boyington
mouni
chanel
ha_phrma
ShutUp
pharmacity
kenpatchi
Imene
ALCHIMISTE
XanaX*
irisss
shadow of fear
mimita
Sydney
avene
skiffer
sonitaline
toxic
Mickael
imymbh
wiwi
spinale
rhiziuo
Dr.Biba
nanocapsule
tania
aloe
Glory
micha
ania
ccamou
Amir
Asma
viky
Rima
mopral
papou
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
narcisse
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/09/09, 10:57 pm

comme l'avlocardyl est un beta bloquant -->ralentissement du rythme cardiaque +fatigue generale

merci sydney mais c'est bizzare comme prescription (le medecin peut donner un beta bloquant seul en cas d'arythmies mais pour l'insomnie!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/09/09, 11:03 pm

narcisse a écrit:
comme l'avlocardyl est un beta bloquant -->ralentissement du rythme cardiaque +fatigue generale

merci sydney mais c'est bizzare comme prescription (le medecin peut donner un beta bloquant seul en cas d'arythmies mais pour l'insomnie!!!!)

Je sais rubrique médicament - Page 9 Icon_neutral peut être qu'elle souffre de migraines aussi et qu'elle a oublié de me le dire rubrique médicament - Page 9 Icon_rolleyes rubrique médicament - Page 9 Icon_neutral (car on le donne aussi comme traitement de fond de la migraine).
Revenir en haut Aller en bas
Imene
Caporal
Caporal
Imene


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Bouira
Emploi/loisirs : maint les vacances
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah
Date d'inscription : 19/06/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime12/09/09, 07:56 pm

esq c 'est vrai qu'ils ont découvert un nouveau mdt efficace pour la maladie du chrone spa? j'ai besoin d'une réponse ma mere souffre de cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime12/09/09, 08:02 pm

Sydney a écrit:
Eh bien DSL Narcisse je n'ai pas plus d'informations , mais si le Docteur lui a prescrit ça c'est que le médoc a un role a jouer , j'imagine que tout dépend du type d'insomnie , si la patiente ne dors pas car elle est anxieuse et préocupée Avlocardyl pourrais faire l'affaire car il agit sur le Système nerveux Sympathique ( qui correspond au système de mise en état d'Alerte de l'organisme ).
Il est connu pour bloquer certaines fonctions su S.N.Sympathique ... et réduit donc la frequence cardiaque !! ce qui faciliterai l'endormissement en calmant le sujet.
Reste a prouver !??
( le pire c'est que j'ai déja entendu dire qu'Avlocardyl , nuisait beaucoup a la qualité du sommeil ) mais j'étais obligée de le lui délivrer !!! (on suit ce qu'il y'a sur l'ordonnance
rubrique médicament - Page 9 Icon_rolleyes 1/2 Cp le soir ).
je vais essayer de demander !?


J'en ai parlé à un pharmacien, et il m'a repondu que la patiente devait etre anxieuse, et que son anxièté devait se traduire par des palpitations causant donc une insomnie, d'ou prescription d'avlocardyl rubrique médicament - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime12/09/09, 08:41 pm

Queen a écrit:
Sydney a écrit:
Eh bien DSL Narcisse je n'ai pas plus d'informations , mais si le Docteur lui a prescrit ça c'est que le médoc a un role a jouer , j'imagine que tout dépend du type d'insomnie , si la patiente ne dors pas car elle est anxieuse et préocupée Avlocardyl pourrais faire l'affaire car il agit sur le Système nerveux Sympathique ( qui correspond au système de mise en état d'Alerte de l'organisme ).
Il est connu pour bloquer certaines fonctions su S.N.Sympathique ... et réduit donc la frequence cardiaque !! ce qui faciliterai l'endormissement en calmant le sujet.
Reste a prouver !??
( le pire c'est que j'ai déja entendu dire qu'Avlocardyl , nuisait beaucoup a la qualité du sommeil ) mais j'étais obligée de le lui délivrer !!! (on suit ce qu'il y'a sur l'ordonnance
rubrique médicament - Page 9 Icon_rolleyes 1/2 Cp le soir ).
je vais essayer de demander !?


J'en ai parlé à un pharmacien, et il m'a repondu que la patiente devait etre anxieuse, et que son anxièté devait se traduire par des palpitations causant donc une insomnie, d'ou prescription d'avlocardyl rubrique médicament - Page 9 Icon_rolleyes

AH ok rubrique médicament - Page 9 Icon_biggrin Merçi Beaucoup Queen rubrique médicament - Page 9 67858
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime12/09/09, 08:44 pm

Je t'en prie Syd.

J'adore voir combien tu t'interesse, tu feras surement un excellente pharmacienne.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime14/09/09, 10:13 pm

Imene a écrit:
esq c 'est vrai qu'ils ont découvert un nouveau mdt efficace pour la maladie du chrone spa? j'ai besoin d'une réponse ma mere souffre de cette maladie

j'ai pas compris très bien ta question
rebbi yedjibelha chfaa nchallah
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime14/09/09, 10:16 pm

je veux proposer qq chose puisqu'on est en periode de preparation au pelirinage

qu'est ce que vous proposez comme mdt dans la valise de soins??
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime07/10/09, 01:08 am

Slt, SVP :
rubrique médicament - Page 9 Icon_arrow qu'elle est vraiment la différence entre la crème hydrophile et la crème lipophile efficort (R)
Ben logiquement c'est en fonction de l'absorption et en cherchant dans les indications de l'une et de l'autre, ça se confirme puisque
- l hydrophile est utilisée pour les lésions suintantes donc elle pénétrera mieux que l'autre
- la lipophile est utilisée pour les lésions croûtantes ou sèches et ça se comprend ...

coté durée: hydrophile pour les lésions aigues et lipophiles pour les chroniques puisqu'avec le temps elle devra pénétrer ....

alors c'est ça rubrique médicament - Page 9 Icon_scratch
rubrique médicament - Page 9 Icon_arrow et aussi la différence entre Efficort (R) et Hydracort (R) ?

VOILA j'espère que vous allez vous intéressé à mes 2 questions §
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime07/10/09, 11:13 pm

oups . rubrique médicament - Page 9 Icon_sad pas de réponse pour le moment rubrique médicament - Page 9 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime08/10/09, 07:29 pm

semper fi a écrit:
Slt, SVP :
rubrique médicament - Page 9 Icon_arrow qu'elle est vraiment la différence entre la crème hydrophile et la crème lipophile efficort (R)
Ben logiquement c'est en fonction de l'absorption et en cherchant dans les indications de l'une et de l'autre, ça se confirme puisque
- l hydrophile est utilisée pour les lésions suintantes donc elle pénétrera mieux que l'autre
- la lipophile est utilisée pour les lésions croûtantes ou sèches et ça se comprend ...

coté durée: hydrophile pour les lésions aigues et lipophiles pour les chroniques puisqu'avec le temps elle devra pénétrer ....

alors c'est ça rubrique médicament - Page 9 Icon_scratch
rubrique médicament - Page 9 Icon_arrow et aussi la différence entre Efficort (R) et Hydracort (R) ?

VOILA j'espère que vous allez vous intéressé à mes 2 questions §

enfin qqun s'intéresse à cette rubrique;

alors pour la première question je pense que tu as répondu toi meme

pour la 2ème: les dermocorticoides sont classés selon leur puissance et leur pénétration cutanée.

cette classification permet de distinguer 4classes d'efficacité et d'effets secondaires decroissant:
*classe I : très fort
*classe II: fort
*classe III : assez fort
*classe IV : modéré

(si tu veux plus de details je les poste)
l'Efficort est très forte
l'Hydracort est faible
j'espère que g repondu à la question
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime08/10/09, 07:51 pm

Citation :
crème hydrophile et la crème lipophile efficort
personnelement je ne connais que la crème hydrophile Efficort

pour la lipophile s'appelle pommade
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 09:07 pm

la progestérone inj peut elle entrainer des convulsions comme effet indésirable? j'ai assisté à ça la semaine passée et jai un peu peur pour la femme en question!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 10:46 pm

rhiziuo c'est une question
ou une information??
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 10:50 pm

j'ai une autre question moi:

quel est l'interet d'associer dans un sirop une molécule antitussive et une expectorante
(si vous voulez je vous donne l'ex de sirop contenant les deux)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 11:12 pm

ouais un exemple please, en plus les expectorants sont des anti-tussifs donc je suis un peu perdue là

pour les convulsions: après linjection, la femme se sentait mal, elle s'est assise, une fois assise, c'est à dire kech 30 sdes après la fin de linjection, elle a commencé à convulser, mais la pharmacienne qui a fait linjection a pris peur je crois et avait dit à la soeur de la patiente quil sagissait d'une hypotention ou dune hypoglycémie,

je sais qu'on est pas forcé detre épileptique pour avoir une crise épileptique, il est tout à fait normal de faire une ou deux crises dans sa vie, ses convulsions peuvent être induits par le stress ou par bcp de médocs ... mais la progestérone n'est pas un médoc proépiletique, jai même lu quelle était protectrice contrairement à loestrogène (ah cette oestrogène lol)!!

donc je me demande si juste le fait d'administrer un médoc par voie parentérale peut entrainer des crises épileptiques

je minquiète dauant plus que ce n'était que sa première injection et quelle est enceinte, je me demande si elle ne devrait pas aller consulter un neurologue, car même si elle nest pas épileptique (selon elle) il faut penser à son bébé
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sibel


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : planéte rouge
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5 emme année
Date d'inscription : 19/02/2009

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 11:13 pm

Les récepteurs de certaines hormones stéroïdes comme les dérivés de la progestérone potentialisent la réponse du récepteur GABAA.
L'effet sédatif de la progestérone, après sa transformation en
alloprogestérone, s'expliquerait ainsi. Des stéroïdes de synthèse dits
neuroactifs pourraient avoir un intérêt dans le traitement de
l'épilepsie, l'insomnie et l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sibel


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : planéte rouge
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5 emme année
Date d'inscription : 19/02/2009

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 11:19 pm

donc le progestérone ne doit pas provoquer une agitation ou contraire un effet hypnotique , sinon elle prend pas d'autre medoc
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 11:36 pm

aucune idée si elle prend autre chose, surement puisqu'elle prend de la progestérone!
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sibel


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : planéte rouge
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5 emme année
Date d'inscription : 19/02/2009

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime10/10/09, 11:51 pm

c une véritable énigme mais je vais me renseigner , merci pour info ,enfin une chose intéressante
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime11/10/09, 05:26 pm

j'aiparlé à la pharmacienne, daprès elle, la patiente serait épileptique et l'aurait caché (quand jai dit "crise épileptique" la seule de la patiente a fait des signes à la pharmacienne pour qu'elle ne dise pas que cest vrai), la maladie épileptique est très mal perçue, en particulier chez la femme dans notre société
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime11/10/09, 08:05 pm

ouiii simbel, c'est une réaction très bizzare.

pour le sirop rhiziuo il y a le Biocalyptol qui associt:
*codéine qui est un anti tussif opiacé(d'après ce qu'on a appris les antitussifs sont utilisé pour les toux sèches, non productives qui ne sont pas d'origine du système respiratoire)

+gaiacol qui est un expectorant -->pour les toux grasses donc il sert à éliminer les expectorations genantes
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime13/10/09, 11:01 pm

hadi hogra, mes questions sont sans réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pharmacienne
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmacienne


Féminin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 05/09/2009

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime20/10/09, 06:21 pm

narcisse a écrit:
j'ai une autre question moi:

quel est l'interet d'associer dans un sirop une molécule antitussive et une expectorante
(si vous voulez je vous donne l'ex de sirop contenant les deux)

merci d'avance

trés bonne question narcisse merci j'ai cherché et j'ai pas trouvé une réponse dans tous les sites il disent association illogique, association pas justifiée!!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime20/10/09, 10:04 pm

[quote="pharmacienne"][quote="narcisse"]j'ai une autre question moi:

quel est l'interet d'associer dans un sirop une molécule antitussive et une expectorante
(si vous voulez je vous donne l'ex de sirop contenant les deux)

merci d'avance[/quote]

trés bonne question narcisse merci j'ai cherché et j'ai pas trouvé une réponse dans tous les sites il disent association illogique, association pas justifiée!![/quote]

merci pharmacienne, nchallah on aura une reponse à cette question et en plus il y a plein de sirop qui contiennent cette association
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime28/11/09, 02:00 pm

c'est possible une corticothérapie allant jusqu'à 20 jours pour un cas qui selon moi nest pas grave (oeil rouge enflé, on avait dit au patient qui sagissait d'allergie mais il s'est avéré finalement que ce nétait pas ça, dou prescription du solupred cp 20mg à raison d'un Cp par jr durant 20jr)??????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique médicament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique médicament
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau medicament anti-obésité
» Un médicament antirejet augmente l'espérance de vie
» Quelle thérapie… pour le médicament ?
» Recherche de médicament introuvable
» sibutramine : médicament contre l'obésité suspendu en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: