pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rubrique médicament

Aller en bas 
+65
pharmacist2010
SORAYA22
phar19
-- Nazou --
galienne
nancy
lomed
histamine
dark-eagle
séléné
kelthuzad
abouabdelbar
Black-rose
spans_tweens
BILTAL
Kel'thuzad
anais
sibel
semper fi
Queen
pharmacienne
ivvp
myfriend
bounboun
télly
narcisse
Dr hanene
HB
boyington
mouni
chanel
ha_phrma
ShutUp
pharmacity
kenpatchi
Imene
ALCHIMISTE
XanaX*
irisss
shadow of fear
mimita
Sydney
avene
skiffer
sonitaline
toxic
Mickael
imymbh
wiwi
spinale
rhiziuo
Dr.Biba
nanocapsule
tania
aloe
Glory
micha
ania
ccamou
Amir
Asma
viky
Rima
mopral
papou
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rhiziuo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime28/11/09, 02:00 pm

c'est possible une corticothérapie allant jusqu'à 20 jours pour un cas qui selon moi nest pas grave (oeil rouge enflé, on avait dit au patient qui sagissait d'allergie mais il s'est avéré finalement que ce nétait pas ça, dou prescription du solupred cp 20mg à raison d'un Cp par jr durant 20jr)??????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime28/11/09, 02:03 pm

oeil rouge enflé!!!!!!!!!!!solupred??????????????????? rubrique médicament - Page 10 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime28/11/09, 02:38 pm

anais a écrit:
oeil rouge enflé!!!!!!!!!!!solupred??????????????????? rubrique médicament - Page 10 Icon_exclaim

Ah non! si c'est une infection ça va l'aggraver! Faut aller consulter
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime28/11/09, 03:31 pm

le malade en question a eu son oeil dans cet état à plusieurs reprises durant des années et son ophtalmo lui prescrivait du Naaxia, Maxidrol en croyant que quil sagissait d'allergies, mais il s'est avéré quil ne sagissait pas d'allergie, son ophtalmo lui a donc changé de traitement: solupred cp, un collyre et une pommade.
la durrée du traitement pour le solupred nétait aps indiqué sur lordonance, javais donc demandé au malade de repasser chez son médecin pour la lui préciser, il lui a dit "même chose que pour les deux autre smédocs, 20 jrs, mais réduisez le sel"
solupred 20 jrs c'est un peu trop non????
Revenir en haut Aller en bas
skiffer
Soldat
Soldat
skiffer


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime28/11/09, 06:51 pm

rhiziuo a écrit:
, il lui a dit "même chose que pour les deux autre smédocs, 20 jrs, mais réduisez le sel"
solupred 20 jrs c'est un peu trop non????

OUI , une corticothérapie prolongée commence à partir du dixieme jour , alors une cure de 20 jours sous solupred 20 pour une inféction ophtalmique c'est un peu louche là !
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime28/11/09, 10:32 pm

ouais c surtout louche quil ne lest précisé qu'après que je lai renvoyé chez le médecin, du coup le patient dkhelou le doute, il allait carément ne pas le prendre le médoc, et puis moi je ne pouvais pas parler librement parceque lophtamo est la source des rares patients de la pharmacienne de lofficine, dailleurs elle lui a dit que cétait normal et qui fallait suivre le traitement bien quelle ne le pensait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime01/12/09, 10:32 pm

alors voici lordonance suivante:
-voltarene inj
-pansement gastrique

mes questions:
- a quel moment de la journée faire linj? le matin? ou sans aucune importance?
- a quel moment prendre le pansemlent gastrique?
- doit on poursuivre le traitement ANIS après avoir terminé les inj avec le meme AINS par voie orale? (relai)?

répondez please
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime01/12/09, 10:57 pm

rhiziuo a écrit:
alors voici lordonance suivante:
-voltarene inj
-pansement gastrique

mes questions:
- a quel moment de la journée faire linj? le matin? ou sans aucune importance?
- a quel moment prendre le pansemlent gastrique?
- doit on poursuivre le traitement ANIS après avoir terminé les inj avec le meme AINS par voie orale? (relai)?

répondez please

pour l'injection le moment est sans aucune importance
mais pour le pansement c avant les repas (juste avant de manger)

pour le relais aucune idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime01/12/09, 11:03 pm

non le pansement c après les repas (15 à 30 mn après)!!! je voulais savoir sil fallait le prendre au dej et au dinner? c bon comme ça?
javais pas vu que cétait toi narcisse lol, merci
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime02/12/09, 06:50 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense que le pansement gastrique est prescrit pour prevenir les brulures d'estomac dues au voltarene (AINS) puisque meme la forme injectable est nocive donc il sera pris une fois avant l'injection rubrique médicament - Page 10 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime02/12/09, 07:41 pm

mmmm whatsever je me sent pas in da moods pour ecrir mais je le ferais pour agasser narcisse et amir my best friends
c'est par rapport a l'intox au paracetamol.... si vous en avez avaler trop en la seul solution c'est de fair vos priéres sa aide
non je plaisante , l'antidote est l'acétylcystéine. (j'ai pas mis les doses car j'e ai plein la tete ! mais si vous les voulez je l'ecrirais :p)
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime02/12/09, 07:53 pm

Kel'thuzad a écrit:
mmmm whatsever je me sent pas in da moods pour ecrir mais je le ferais pour agasser narcisse et amir my best friends
c'est par rapport a l'intox au paracetamol.... si vous en avez avaler trop en la seul solution c'est de fair vos priéres sa aide
non je plaisante , l'antidote est l'acétylcystéine. (j'ai pas mis les doses car j'e ai plein la tete ! mais si vous les voulez je l'ecrirais :p)

enfiiiiiiiiiiiiiiiiin dans le fofo.merhba bik Kel'thuzad (mais c koi ce pseudo, je t'ai reconnu men l'avatar);
je rajoute qq chose l'acétyl cystéine sous forme injectable
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime02/12/09, 08:20 pm

ahhh pk tu m'oblige a repondre .... enfaite j'ai vu un sujet sur l'acné et ci c la dermato ben moi je dis GRAV PRÉSENT ! (excuse my sms orthograph jfé vite pr aller a ce topic)

oui en effet la dose d'attaque ce fait par voie injectable le reste (entretien) ce fait per os car l'acétylcystéine est aussi toxique

les curieux , pk utilise t'on l'acétyl cystéine comme antidote !!

et bien le paracétamol est métabolisé en un agen oxydant que vous coneccez tous certenement , cet agent oxydant ce lie aux protéines membrannaisre de l'hepatocyte entrainant la cytolyse..
mais grace au systéme glutation (reducteur par le grouppement thiol -SH ) ce métablite est réduit puis éliminé.

l'acétylcystéine agit ainsi comme réducteur par son groupement -SH voili voila @+
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime02/12/09, 10:13 pm

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pourl'explication et bien venue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 06:05 pm

Kel'thuzad a écrit:
ahhh pk tu m'oblige a repondre .... enfaite j'ai vu un sujet sur l'acné et ci c la dermato ben moi je dis GRAV PRÉSENT ! (excuse my sms orthograph jfé vite pr aller a ce topic)

oui en effet la dose d'attaque ce fait par voie injectable le reste (entretien) ce fait per os car l'acétylcystéine est aussi toxique

les curieux , pk utilise t'on l'acétyl cystéine comme antidote !!

et bien le paracétamol est métabolisé en un agen oxydant que vous coneccez tous certenement , cet agent oxydant ce lie aux protéines membrannaisre de l'hepatocyte entrainant la cytolyse..
mais grace au systéme glutation (reducteur par le grouppement thiol -SH ) ce métablite est réduit puis éliminé.

l'acétylcystéine agit ainsi comme réducteur par son groupement -SH voili voila @+

Wowwwwwwww Quel surprise de te "voir" ici!!! Mrehba bik!
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 06:48 pm

narcisse a écrit:
ouiii simbel, c'est une réaction très bizzare.

pour le sirop rhiziuo il y a le Biocalyptol qui associt:
*codéine qui est un anti tussif opiacé(d'après ce qu'on a appris les antitussifs sont utilisé pour les toux sèches, non productives qui ne sont pas d'origine du système respiratoire)

+gaiacol qui est un expectorant -->pour les toux grasses donc il sert à éliminer les expectorations genantes

rubrique médicament - Page 10 Icon_eek je me suis jamais redue compte que ce médoc contient une association pareille
à mon avis ça doit être retiré du marché rubrique médicament - Page 10 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 07:50 pm

non spans_tweens il n'est pas retiré du marché bien au contraire il est très utilisé mais je n'ai pas trouvé d'explication logique
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 07:54 pm

narcisse a écrit:
non spans_tweens il n'est pas retiré du marché bien au contraire il est très utilisé mais je n'ai pas trouvé d'explication logique

j'ai dit on doit le retirer rubrique médicament - Page 10 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 10:02 pm

voila ce que j'ai trouvé:

-la toux grasse est due a la presence dans les voies respiratoires du mucus et des secretions bronchiques et pour la traiter on utilise des expectorants qui permettent de faciliter l'évacuation du mucus et de fluidifier les sécrétions bronchiques.

-dans la toux seche il y a pas de secretions bronchiques, on la traite par un antitussif d'action centrale a base de codeine.

-dans certaines maladies comme la grippe ou le rhume et la bronchite il ya des secretions bronchiques et des expectorations associées a une toux seche et cette toux n'est pas due au mucus et secretions bronchiques :
dans ce cas on donne des sirops qui associent un antitussif et un expectorant.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 10:12 pm

merci boyington mais ça reste un peu bizzare car la toux sèche à des centres de perception hors du système respiratoire (larynx, utérus,..et je ne sais quoi encore),

alors que la toux grasse a des centres de réflexe au niveau du système respiratoire (pharynx, bronches) donc la toux grasse est un réflexe pour évacuer les sécrétions et dans ce cas si on donne un antitussif on va inhiber ce réflexe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 10:18 pm

emmmmmmmmmm rubrique médicament - Page 10 Suspect merci pour l'explication ça reste quand même un problème
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 10:21 pm

oui narcisse il va inhiber ce reflexe mais sera compensé par l'expectorant(mucolytique) qui va fluidifier les secretions permettant leur evacuation.

et comme j'ai dit la toux persistera dans ces maladies meme si les expectorations disparaissent c pour sa on associe un antitussif.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 10:39 pm

choufou arretez de compliquer les choses chui occupé avec l'article sur l'acné !
l'explication est simple faut juste ce rappeler des notion anatomo-histologiques sur le poumon et l'épithélium respiratoire.
tout d'abord rappelons nous que l'épithélium respiratoire est un épithélium SIMPLE PSEUDO STRATIFIE CILIÉ
le présence de cils permet d'evacuer les mucositées du poumon vers les voies respiratoires hautes soit pour être éliminées par la bocca (beza9 :p) soit pour ete avalée ce qui est plus dégoutant mais enfin c'est un reflex (dis CLAIRANCE MUCCOCILIAIRE) et il est inconscient sauf bien sure sur vous essayez de cracher derrière l'automate au labo et l'assistant vous attrape ....
en dexiéme lieu va falloir ne pas confondre fuidifiant et expectorant et leurs association ou non et dans quel cas et dans quel type de toux

LE FLUIDIFIANT va complètement détruire le mucus le rendant liquide d'ou l'utilisation dans la toux productive pour permettre l'élimination des mucosités assez epaisses d'ou la necessité du reflex de toux pour eliminer ce fluide dans le cas contraire on va ce noyer !! donc jamais antitussif + fluidifiant.

L'EXPECTORANT quand a lui permet de modifier la viscosité du mucus le rendant plus filant et ainsi plus facile a éliminer et la on a 2 cas :
---) soit dans le cadre de la toux grasse : jamais + antitussif car le reflex de toux est nécessaire a l'élimination des secrétions

-----) soit dans le cadre d'une toux séche : la , vu qu'il n'y a pas d'hypersécrétion de mucus
donc on peut employer un antitussif pour soulager le malade MAIS on peut l'associer a un expectorant PK ?? regardez bien-----) on a aboli le reflex de toux -----) accumulation de secretion (puisque il n'y a plus de toux pour eliminer le peu de secretions !) -----) expectorant ------) fluidification ------) facilite le travaille des CILS ==) rendre la clairance mucociliaire plus efficace et qui sera largement suffisante pour eliminer les secretion de faible abondance
de ce fait la clairance muccociliaire qui prend le relais de la toux sera faciliter par l'expectorant ET CELA N'EST VALABLE QUE DANS LA TOUX SECHE !
voila voila jsp que sa repond @@@@@@@@@@@++
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 10:45 pm

les fluidifiants (ce sont les mucolytiques et non pas les expectorants qui sont les mucolytiques) ne seront jamais employées dans le toux séche vu qu'il y a le risque d'une lyse trop rapide du mucus aboutissant carément a un liquide qui inondera les alvéoles .
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime03/12/09, 11:07 pm

Kel'thuzad a écrit:
donc on peut employer un antitussif pour soulager le malade MAIS on peut l'associer a un expectorant PK ?? regardez bien-----) on a aboli le reflex de toux -----) accumulation de secretion (puisque il n'y a plus de toux pour eliminer le peu de secretions !) -----) expectorant ------) fluidification ------) facilite le travaille des CILS ==) rendre la clairance mucociliaire plus efficace et qui sera largement suffisante pour eliminer les secretion de faible abondance
de ce fait la clairance muccociliaire qui prend le relais de la toux sera faciliter par

c'est ce que j'ai dit toute a l'heure et on associe aussi a un mucolytique ( gaiacol dans le biocalyptol) dans les toux avec expectorations ( cas de bronchite)


Kel'thuzad a écrit:
les fluidifiants (ce sont les mucolytiques et non pas les expectorants qui sont les mucolytiques) ne seront jamais employées dans le toux séche vu qu'il y a le risque d'une lyse trop rapide du mucus aboutissant carément a un liquide qui inondera les alvéoles .

merci pour l'info et pour toute l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Dr hanene
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Dr hanene


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : ici devant le PC de mon..........
Emploi/loisirs : etre active(contre la routine et le chomage)
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 15/07/2009

rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime04/12/09, 12:20 pm

rhiziuo a écrit:
alors voici lordonance suivante:
-voltarene inj
-pansement gastrique

mes questions:
- a quel moment de la journée faire linj? le matin? ou sans aucune importance?
apres les repas car les AINS inhibent la voie des cox et par les suite diminu la production des PG responsable de la sécrétion du mucus(mucus=protection de la muqueuse gastrique conte la sécrétaion acide)
- a quel moment prendre le pansemlent gastrique?
avant le repas pr construire un film protecteur de la muqueuse gatrique(car les repas augmente la sécrétion acide aggravée par la prise des AINS)
- doit on poursuivre le traitement ANIS après avoir terminé les inj avec le meme AINS par voie orale? (relai)?
aucune idée

répondez please
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique médicament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique médicament
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau medicament anti-obésité
» Un médicament antirejet augmente l'espérance de vie
» Quelle thérapie… pour le médicament ?
» Recherche de médicament introuvable
» sibutramine : médicament contre l'obésité suspendu en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: