pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les puces à ADN pour améliorer la FIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

Les puces à ADN pour améliorer la FIV Empty
MessageSujet: Les puces à ADN pour améliorer la FIV   Les puces à ADN pour améliorer la FIV Icon_minitime30/01/09, 01:43 pm

une technique rapide de sélection des ovocytes permettrait d’augmenter le taux de réussite d’une fécondation in vitro, selon des médecins britanniques. L’objectif est de sélectionner les ovocytes qui, une fois fécondés, ont le plus de chances de développer des embryons aptes à s’implanter dans l’utérus. La raison majeure de l’échec d’une FIV est la transplantation d’un embryon ayant un nombre anormal de chromosomes -soit trop, soit pas assez.

Les médecins du centre de fertilité CARE de Nottingham ont appliqué une technique assez récente d’analyse (l’hybridation génomique comparative) pour sélectionner les ovocytes sans anomalies chromosomiques. L’avantage de la technique, qui utilise des puces à ADN, est de fournir des résultats en un à deux jours, évitant ainsi d’avoir à congeler les embryons. La congélation fait chuter le taux de réussite à 17% au lieu de 24% (en moyenne).

La première grossesse ainsi obtenue est en cours chez une femme de 41 ans, ont expliqué les médecins britannique au site de la revue.

L’hybridation génomique comparative est déjà utilisée pour les tests de diagnostics prénataux et se développe de plus en plus avec les puces à ADN, qui augmentent considérablement la sensibilité et la rapidité des tests.

Pour sélectionner les embryons avant une FIV, d’autres équipes avaient mis en œuvre le diagnostic préimplantatoire : cependant une étude a montré que dans ce cas la pratique du DPI n’augmentait pas les chances d’avoir un enfant et pouvait même avoir l’effet contraire.

source: Sciences-et-Avenir.com 27/01/2009


Dernière édition par princesse le 30/01/09, 01:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

Les puces à ADN pour améliorer la FIV Empty
MessageSujet: Re: Les puces à ADN pour améliorer la FIV   Les puces à ADN pour améliorer la FIV Icon_minitime30/01/09, 01:51 pm

il faut savoir que la FIV est un projet qui se fait au niveau de l'hopital maillot a bab el oued "Alger" c'est tt un nouveau domaine ici , et tjs en vois de developpement dans les autre pays .
en ce qui concerne la DPI dont j'ai parlé au dernier paragraphe il s'agit du diagnostic préimplantatoire :

une équipe de Sebastiaan Mastenbroek, du centre médical académique d’Amsterdam (Hollande), a suivi une cohorte de 408 femmes âgées de 35 à 41 ans. La moitié a bénéficié d’une FIV sans DPI, l’autre d’une FIV avec DPI. Parmi le premier groupe il y a eu 35% de naissances contre 24% dans le second groupe. Les chercheurs en concluent que la pratique du DPI non seulement n’est pas efficace mais en plus diminue les chances d’avoir un enfant.

Selon Mastenbroek, cela pourrait être dû au fait que toutes les cellules de l’embryon ne possèdent pas le même nombre de chromosomes ou au fait que le prélèvement d’une cellule affecte la survie de l’embryon. Quoi qu’il en soit, les chercheurs estiment que le DPI ne devrait pas être systématiquement pratiqué chez les femmes approchant la quarantaine. D’autant plus que cette technique coûte cher. En Grande-Bretagne elle est facturée entre 2.000 et 2.500 euros.

source: Sciences et Avenir.com 04/07/07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les puces à ADN pour améliorer la FIV Empty
MessageSujet: Re: Les puces à ADN pour améliorer la FIV   Les puces à ADN pour améliorer la FIV Icon_minitime01/02/09, 12:01 am

Citation :
En Grande-Bretagne elle est facturée entre 2.000 et 2.500 euros.

Shocked eh ben! ... je sais qu'il est difficile de se mettre à la place des parents qui ont des difficultés à avoir des enfants... mais ma foi Shocked quand cela atteint de telles sommes, mieux vaut penser à en adopter!!! Mais bon...

merci princesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Les puces à ADN pour améliorer la FIV Empty
MessageSujet: Re: Les puces à ADN pour améliorer la FIV   Les puces à ADN pour améliorer la FIV Icon_minitime01/02/09, 12:07 pm

IL2 je crois que la forte envie des parents d'avoir "leur propres enfants" justifirait bien une telle dépense Wink adopter alors qu'on sait qu'il ya une autre altérnative pour enfanter ...mieux vaut essayer même si il faut s'endetter .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les puces à ADN pour améliorer la FIV Empty
MessageSujet: Re: Les puces à ADN pour améliorer la FIV   Les puces à ADN pour améliorer la FIV Icon_minitime02/02/09, 06:43 am

je ne sais pas si l'envie d'avoir "ses propres enfants" justifie une telle dépense Filo Les puces à ADN pour améliorer la FIV 146530 je pense que chacun voit les choses à sa manière même si l'envie reste la même drunken ...ce n'est pas que "ça les vaut" ou que "ça ne les vaut pas" (rien ne vaut les enfants de toute façon)... c'est juste un problème moral... je ne sais pas mais je doute que j'irai jusqu'à m'endetter pour avoir un enfant alors qu'il y a plein d'enfants qui ont besoin de parents... mais bon je n'ai pas été confrontée à cette situation pour l'instant donc je ne devrais pas trop parler Very Happy

surtout que ça n'empêche pas de se tenir au courant de l'actualité scientifique Very Happy merci princesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les puces à ADN pour améliorer la FIV Empty
MessageSujet: Re: Les puces à ADN pour améliorer la FIV   Les puces à ADN pour améliorer la FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les puces à ADN pour améliorer la FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens
» Tuberculose: nouveau test pour améliorer le dépistage dans les pays pauvres
» La guerre des puces
» Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?
» les vacances : pour reviser ou pour se divertir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: