pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE

Aller en bas 
+10
semper fi
Electron libre
south park
boyington
Abderrahmen
inermis
l'ermite
unbrokableheart
dark-eagle
ALCHIMISTE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boyington
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 12:04 am

unbrokableheart a écrit:
Ni les français, ni le pouvoir algérien ne sont une source fiable pour écrire l'histoire, tous les deux ont intéret a changer certains aspects de notre histoire, pour l'arranger a leur profit...

et dans ce cas on choisis la version algerienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 12:09 am

unbrokableheart a écrit:
Ni les français, ni le pouvoir algérien ne sont une source fiable pour écrire l'histoire, tous les deux ont intéret a changer certains aspects de notre histoire, pour l'arranger a leur profit...

Non, mais ce qui me gène c'est que parliez des français comme d'une seule entité...Y a 65 millions de français avec des intérêts différents. (Qu'on soit clairs, je ne me fais pas l'avocat de la France)
Je ne nie pas qu'il existe des historiens français nostalgiques de l'Algérie française, mais ce n'est pas une raison pour généraliser !
Vous-avez déjà entendu parler des "porteurs de valises" ? Jean Paul Sarte, Louis Aragon, Maurice Audin, Henri Maillot et beaucoup d'autres...tous des français et tous...des militants pour l'Indépendance de l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 12:33 am

quand on parle de français, on veut généralement parler des historiens français qui sont majoritairement des faussaires de l'histoire ( a part Benjamin Stora et quelques autres)..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 01:06 am

Quelques exemples de faits qu'on vous cache:
- Le début de la révlution de 1954 ne s'est pas faite immédiatement a travers toute l'algérie, mais seulement aux Aures, Kabylie et quelques escarmouches dans l'Algerois.
- Abbane Remdhane, grand révolutionnaire, membre fondateur du FLN, a été ignoré presque totalement dans les manueles scolaires et lors des cérémonies commémoratives de la révolution...Abane Remdhane dérange...et plein d'autres personnalités.
- Le massacre de villages entiers d'algériens par les combattants du FLN
- La guerre entre le FLN et les messalistes.
- Les combattants du FLN opposés au gouvernement Benbella, qui ne sont descendus des maquis de kabylie qu'en 1963, plusieurs moi apres l'indépendance.
- L'histoire de L'emir ABDELKADER apres sa réddition, sa collaboration avec les français...
Je pourai continuer, mais ça n'en finit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 01:29 am

les amis svp je veux pas de débordements ou des clashs régionalisites ou religieux

le topic s'appelle histoire il doit parler d'histoire de la pré-histoire jusqu'à 2009

argumentez en donnant vos références et vos sources ca evitera les polémiques
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 01:34 am

OK!!
Mes sources: tous les livres d'histoire du monde, d'historiens algériens et étrangers, sauf les historiens du pouvoir, et les manuels de l'éducation nationale, et les éditions publiques
Et clash régionnalisite?? ou ça?? l'histoire est reliée aux territoires, ne nous resserre pas de " régionalisme", de "main étrangere" de " qui-tue-qui"....ça nous a assez gavé comme ça.....


Dernière édition par unbrokableheart le 11/07/09, 01:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 01:35 am

peut tu me donner un comme ca je pourrai me faire ma propre idée
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 01:40 am

sur google on trouve tout est n'importe quoi en plus l'histoire algerienne écrite par des français j'ycroie pas

PS: si tu veux convaicre faudra utiliser plus que des ressources qui existe sur google pour convaincre

les bases de données par exp
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 01:44 am

Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance- 1934-2004 La fin de l'amnésie (avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), Robert Laffont, Paris 2004

Histoire de la guerre d'Algérie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Paris, 2004 .

Histoire de l'Algérie coloniale (1830-1954), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Paris, 2004

La gangrène et l'oubli. La mémoire de la guerre d'Algérie., [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi ,
Une vie debout, de Mohamed Harbi.
Les mémoires de Hocine Ait Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 01:46 am

merci
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 03:50 pm

unbrokableheart a écrit:
- L'histoire de L'emir ABDELKADER apres sa réddition, sa collaboration avec les français...
Je pourai continuer, mais ça n'en finit pas...

l'Emir n'a jamais rendu mon frere tu sais meme pas les conditions dans lesquelles il a arreté le combat et demandé la migration.

en 1847 devant la situation des tribus l'emir etait obligé de gagner l'ouest pour s'installer avec ses combattants et leurs familles sur la frontiere marocaine et demander de l'aide des Marrocains mais malheureusement le sultan du Marroc (menacé et manipulé par la France) envoya contre lui une troupe commandée par son neuveu Moulay Hachem.

cette derniere troupe fut completement defaite par l'Emir et le sultan envoya à nouveau 02 armées commandées par ses 02 fils.
l'Emir qui son but etait de combattre les chretiens qui occupaient notre terre se trouvait entrain de combattre et de tuer ses freres musulmans ce qui etait une vrai fitna et que les français etait leur but.

l'Emir rappela en vain son devoir au sultan :" il n'est pas possible qu'un prince musulman se tourne ainsi contre un coreligionnaire au profit des chretiens".
il lui delegua Bou Hamedi mais le sultan l'arreta et le fit mourir en prison.

devant cette situation tragique l'Emir preferait l'arret du combat que de realiser le but des français et combattre les Marrocains et a voulu migrer vers la Costantinople musulmane mais son bateau fut detourné par les français pour la France a la prison au fort Lamalgue.

et meme en prison les Français ont exerssè des pressions sur l'Emir pour qu'il joue un role politique en Algerie occupée et méme en Orient Arabe au profit des occupants français au prix de sa liberté mais il a refusé et il est restait encore plus ds la prison puis libere et est aller passer le reste de sa vie a Damas.

source: " l'Emir Abdelkader" de Mahfoud Kaddache.

p.s: tu m'a vraiment deçu unbrokableheart,ça fait vraiment honte qu'un Algerien parle de reddition et de collaboration de l'Emir(pere de la resistance algerienne) avec les français....mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 04:52 pm

unbrokableheart a écrit:
Je suis content qu'il y ait des réactions, mais pourquoi me demandez vous si je suis kabyle, oui je le suis, mas sommes nous les seules a connaitre la vérité, a la dire et a ldéfendre???

desolè si ma question ta derangè..non on detien pas la veritè,loin de la juste qu'on deffend nos origines berbères...y a t il un arabe qui connait kocaila, massinissa, jugurta, kahina...?peu etre
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 05:02 pm

je connais massinissa et jugurta. mais je connais pas kocaila et kahina
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 07:25 pm

boyington a écrit:
unbrokableheart a écrit:
- L'histoire de L'emir ABDELKADER apres sa réddition, sa collaboration avec les français...
Je pourai continuer, mais ça n'en finit pas...

l'Emir n'a jamais rendu mon frere tu sais meme pas les conditions dans lesquelles il a arreté le combat et demandé la migration.

en 1847 devant la situation des tribus l'emir etait obligé de gagner l'ouest pour s'installer avec ses combattants et leurs familles sur la frontiere marocaine et demander de l'aide des Marrocains mais malheureusement le sultan du Marroc (menacé et manipulé par la France) envoya contre lui une troupe commandée par son neuveu Moulay Hachem.

cette derniere troupe fut completement defaite par l'Emir et le sultan envoya à nouveau 02 armées commandées par ses 02 fils.
l'Emir qui son but etait de combattre les chretiens qui occupaient notre terre se trouvait entrain de combattre et de tuer ses freres musulmans ce qui etait une vrai fitna et que les français etait leur but.

l'Emir rappela en vain son devoir au sultan :" il n'est pas possible qu'un prince musulman se tourne ainsi contre un coreligionnaire au profit des chretiens".
il lui delegua Bou Hamedi mais le sultan l'arreta et le fit mourir en prison.

devant cette situation tragique l'Emir preferait l'arret du combat que de realiser le but des français et combattre les Marrocains et a voulu migrer vers la Costantinople musulmane mais son bateau fut detourné par les français pour la France a la prison au fort Lamalgue.

et meme en prison les Français ont exerssè des pressions sur l'Emir pour qu'il joue un role politique en Algerie occupée et méme en Orient Arabe au profit des occupants français au prix de sa liberté mais il a refusé et il est restait encore plus ds la prison puis libere et est aller passer le reste de sa vie a Damas.

source: " l'Emir Abdelkader" de Mahfoud Kaddache.

p.s: tu m'a vraiment deçu unbrokableheart,ça fait vraiment honte qu'un Algerien parle de reddition et de collaboration de l'Emir(pere de la resistance algerienne) avec les français....mes respects.
OUI, reddition, je le dis, je le répète, c'est le mot, j'appelle les choses par leur nom, c'est quoi une reddition?? c'est de se livrer a l'ennemi armes et bagages, etre emprisonné ou alors profiter d'une liberté négocié au préalable.....Il aurai eu plue de mérites a mourir les armes a la main, un grand homme ne supporte pas la captivité.
Quant a la collaboration, elle a vraiment existé, volontaire ou forcée, mais elle a existé. Ne nous voilons pas la face, nous avons besoin de grands hommes, de héros, de modèles, nous en avons beaucoup, pas la peine de nous en inventer d'autres en falsifiant l'histoire
Et pour te faire honte, tkt, il n'y a pas de raison, mes propos n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 08:22 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 08:53 pm

inermis a écrit:
unbrokableheart a écrit:
Je suis content qu'il y ait des réactions, mais pourquoi me demandez vous si je suis kabyle, oui je le suis, mas sommes nous les seules a connaitre la vérité, a la dire et a ldéfendre???

desolè si ma question ta derangè..non on detien pas la veritè,loin de la juste qu'on deffend nos origines berbères...y a t il un arabe qui connait kocaila, massinissa, jugurta, kahina...?peu etre
Non, ta question ne m'a pas du tout dérangé, surtout maintenant que je sais que c'est une comme moi qui me pose la question, je comprends mieux.....C'est vrai qu'en algérie, il n'y qu'une region qui bouge, qui réclame, qui se bat......c'est toujours les memes qui trinquent a la place des autres......ne le prenez pas sur le ton du régionalisme, mais ce que je dis est vrai, et nous devons etre fiers de ce role de locomotive ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 09:44 pm

unbrok,stp te fatigue pas ac eux stp qd qq lis le journal e echourouk quesque tu attend de lui? c un borné un ignard ;moi je sais un truc ts le monde était penar en afrique du nord avant l'arrivé des arabes,ils ont massacré toute une culture,tout un peuple dont il ne erste que nous comme toi et moi et les kabyles comme nous qui essaye de garder leurs culture et leurs langue.qu'on nous traite de cons ,de regionaliste ,j m'en fous..chui à 100000% ac toi et matdirch 3la les lecteurs de echourouk c la ou leurs QI leurs permet de raisonner
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 09:46 pm

abdelkader est un traitre tout cours,les vrais patriote c'etait po les turques d'ahmed bey et de dey hussein ni le straitre comme abdelkader,les vrais patriotes c'etait cheikh mohand amokran qu'on surnomme dans nos livre scolaire mokrani alors que son vrai nom ets mohand amokran,et cheikh ahhadada et fatma nsumer c eux les vrai patriotes
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 09:48 pm

La, ça me fait chaud au coeur, mais si south park, faut jamais désespérer, faut se fatiguer pour convaincre, changer les chose, ou alors, fermer echourouk et tout torchon qui lui ressemble..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 09:50 pm

boyington a écrit:
je connais massinissa et jugurta. mais je connais pas kocaila et kahina
Koceila, opposant à la progression des omeyades, est décrit comme le chef de la puissante tribu des Awraba (Branès sédentaires) des Aurès en Algérie.
À la suite de la défaite à la bataille d'Al Alurit, aux sources de Tlemcen, Koceila s'est converti à l'islam (675). Il aurait réussi à gagner la confiance du chef musulman Abû al Muhadjîr Dinâr et serait devenu même l'un de ses proches collaborateurs.
En 681, Uqba Ibn Nafi'ê, ce conquérant de l'Afrique du Nord, rappelé quelques années plus tôt en Orient, revint au Maghreb. Il se serait vengé de son successeur Abû Dinâr et aurait traité avec dureté Koceila[1]. Il l'aurait fait couvrir de chaînes et l'aurait traîné comme un trophée vivant tout au long de sa chevauchée à travers le Maghreb.
« Parmi les traits insultants qu'il se serait permit envers lui, on raconte le récit suivant : il venait de recevoir des moutons et, voulant en faire égorger un, il ordonna à Koceila de l'écorcher"
"Que Dieu dirige l'émir vers le bien ! dit le chef amazigh, j'ai ici mes jeunes gens et mes serviteurs qui pourront m'éviter cette peine"
Uqba lui répondit par des paroles offensantes et lui ordonna de sortir : Koceila se retira avec colère et ayant égorgé le mouton, il essuya sa main encore sanglante sur sa barbe.
Quelques Arabes s'approchèrent alors et lui dirent : "Que fais-tu Amazigh ?"
À quoi il répondit: "Cela est bon pour les poils"
Mais un vieillard d'entre les Arabes passa et s'écria : " Ce n'est pas la raison, c'est une menace que cet Amazigh vous lance !"
Alors, Abu Muhadjir Dinar s'adressa à Uqba et lui dit : "Que viens-tu de faire ! Voilà un homme des plus distingués parmi son peuple, un homme qui était encore polythéiste il y a peu de temps et tu prends à tâche de faire naître la rancune dans son cœur ! Je te conseille maintenant de lui faire lier les mains derrière le dos, autrement tu seras victime de sa perfidie."» (D'après Al-Nowaïri.)[réf. nécessaire]
Koceila aurait réussi, en effet, à s'enfuir et à rejoindre ses hommes. Il aurait abjuré l'islam et, s'alliant aux Byzantins, il aurait repris, à la tête d'une importante armée, la guerre contre les omeyyades.
Il aurait surpris Uqba près de Tehuda, non loin de Biskra et, après une terrible bataille, il l'aurait tué ainsi que la plupart de ses hommes (683)[réf. nécessaire], mais selon Ibn Khaldoun, Dahiya a vengé la mort de Koceila en ordonnant de tuer Oqba Ibn Nafi Al Fihri[2].
Suite à sa marche et à sa prise de Kairouan, la place forte des omeyades, Il aurait berbérisé son nom en "Taqirwant"[réf. nécessaire] et fit de Kairouan sa capitale. Il se fit couronné et aurait régné pendant trois ans, de 683 à 686, c'est-à-dire jusqu'à sa mort, à la bataille de Mems, près de Kairouan. Son autorité aurait été reconnue selon l'avis même de certains auteurs musulmans ; il aurait traité avec justice ses sujets amazighs et musulmans et aurait laissé ces derniers pratiquer librement leur religion. [réf. nécessaire]
Cependant, Koceila ne réussit ni à regrouper les Imazighen ni à créer un État. En 686, le calife Abd al Malek envoya des renforts avec, pour mission de reprendre Kairouan. Le chef berbère, devant l'importance des forces ennemies, se replia, appelant à l'aide diverses tribus chaouis des Aurès et les Byzantins, mais il ne reçut pas les renforts attendus. À la fin, les musulmans, plus nombreux, remportèrent la victoire. Koceila fut tué et les Amazighs furent dispersés. Ainsi prit fin la résistance de Koceila.
Mais quelques années après, la région s'enflamme de nouveau, avec cette fois-ci, une femme à la tête de la résistance de la Kahina dans l'Aurès en Algérie, en Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 09:53 pm

unbreak,si tu lis l'histoire tu vas te rendre compte que y a presque que les berberes qui defendent les interet de ce pays mais c logique vus que nous sommes les autochtone de ce bled,nous sommes les vrai habitant de ce pays ,les indiens de ce pays koi alors c logique que y a que nous qui defendons ce pays pas les nouveau venus ac leurs allié français
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime11/07/09, 10:02 pm

Nous nous comportons différemment des autres parce que nous sommes profondément différents d'eux, culturellement, héréditairement, idéologiquement...Nous avons su nous preserver en nos origines, notre culture, notre langue...Nous avons une identité differente, ce qui fait que nous avons un comportement tout aussi different...
Nous ne devons pas avoir d'amértume en voyant les sacrifices que notre peuple a fait et qu'il continue a faire, car il est du devoir de celui qui sait de guider celui qui ne sait pas, il est du devoir de celu qui peut d'aider celui qui ne peut pas, il est du devoir de l'ainé de tenir par la main le petit....Nous devons en etre fiers, l'histoire nous récompensera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime12/07/09, 12:21 am

C'est typique de ce pays, on glorifie les sanguinaires et on enterre les vrais héros.

Tout le monde connait le Colonel Amirouche, mais peu des gens savent que -au delà de son patriotisme et de son courage indéniables- c'était en fait un sanguinaire qui n'hésitait pas à massacrer les paysans algériens qui ne se ralliaient pas à lui, à éliminer ses propres hommes et tous ceux qui s'opposaient à lui en général. Ses propres hommes parlent des femmes enceintes éventrés, des hommes castrés, des enfants mutilés...
Son nom était certes craint par les soldats français, mais il l'était aussi et surtout par les villageois algériens qui n'étaient pas forcément pro-FLN.

Dans les manuels d'histoire on glorifie un bourreau comme Amirouche mais on ne parle jamais des vrais héros comme Abane Ramadane, qui était le seul militant pour l'indépendance de l'Algérie à avoir un réel projet politique et une certaine élévation d'esprit.

Pauvre de nous
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime12/07/09, 08:02 am

ya 3omri ya 3omri 3la les historiens tawe3na, 3okba bnou nafe3 wela sanguinaire w koseila wela malaika!!!!!!!!!!!!!!!!!!
unbrok madabik etweli لتاريخ ابن خلدون ou rivizi les cours dyawlek
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime12/07/09, 08:20 am

c vrai que 3okba bno nafe3 avait commi des erreurs mais cela ne rend pas un non musulman meilleur qu'un musulman, si on résonne en ce sens les nazi aussi dirai que Hitler etais un ange et qu'il etait sur la bonne voie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime12/07/09, 08:51 am

Citation :
unbrok

Citation :

heinken

Citation :
born...

autre que le manque de respect aux autres

1- vous vous considéré superieurs aux autres

2- vous parlé de vous comme seules ki connaissent la realité

3- vous moqué de ce ke disent les autres (ne pa critiqué comme font les historiens, mais vous moqué...)

4-vous raconté des histroires sans précisé la sources de chaque information

5- vous donné votre analyse basé sur vos raconte (biensure , vous etes l'ultime intelligence)

6- vous vous considéré comme les representant des kabyle, comme si les autre sans des arab ou des turk (ici on est ga3 amazigh,..)

conclusion: ici on parle de l'histoire

je vous rappel qu'au depart on a dit que , ce qu'on cherche c'est d'arrivé a la version la plus proche de la verité, et pour cela on doit suivre les regle du jeu dans ce domaine,

- minimum: information + source

Rq: je vai pa commenté sur votre contenu (l'amir, 3mirouch...) d'un coté psk

ils sont tellement grand , que je me considere pas a la hauteur pour parlé d'eux

et ils sont tellement grand, k'ils n'ont pa besoin que je leurs defend

enfin, vous n'etes pa pret a recevoir l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE   HISTOIRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire de DZAYER,HISTOIRE OUBLIEE DES AMAZIGHS
» histoire de la margarine
» histoire triste !
» Une histoire vraie!
» L'histoire de ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: