pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Travailler plus pour devenir bête !!!

Aller en bas 
+16
narcisse
mus
tania
Gentelman
personne
Sydney
pharma2
Art!ste
amina
mita
toxic
Inata
mouni
l'ermite
Zéphorine
semper fi
20 participants
AuteurMessage
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime01/03/09, 08:21 pm

Le travail intensif peut altérer les capacités mentales. C'est à cette conclusion qu'aboutit une étude, parue dans la livraison du mois de mars de The American Journal of Epidemiology. Le phénomène est d'autant plus préoccupant que le sur-travail est monnaie courante. "Les longues plages horaires sont communes dans le monde entier ; dans les Etats membres de l'Union européenne, entre 12 % et 17 % des actifs ont effectué des heures supplémentaires en 2001", rappellent les auteurs de l'étude.

Une équipe finlandaise a étudié le cas de 2 200 fonctionnaires britanniques, âgés de 35 à 55 ans, sur une longue période, entre 1997 et 1999, puis entre 2002 et 2004. Parmi les sondés, 39 % ont rapporté des horaires hebdomadaires inférieurs à 40 heures, alors que 53 % ont déclaré un emploi du temps de 41 à 55 heures.

Les résultats montrent que ceux qui travaillent plus de 55 heures par semaine ont des capacités mentales amoindries par rapport à ceux qui ont une durée de travail hebdomadaire de 40 heures. Ceux qui avaient une surcharge de travail sont moins bons dans les tests d'évaluation du raisonnement et du vocabulaire.

RAISONS OBSCURES

Les effets constatés sont par ailleurs cumulatifs : selon l'étude, plus la semaine de travail est dense, plus les effets indésirables se font ressentir. Pour parvenir à de tels résultats, les employés ont été soumis à cinq tests différents. Parmi ceux-ci, les scientifiques ont soumis à l'échantillon une liste de vingt mots de une à deux syllabes, en leur donnant deux minutes pour en retenir un maximum.

Si le diagnostic est désormais établi, les causes sont plus obscures. Les scientifiques n'ont pas pu déterminer pour quelles raisons précises la surcharge de travail affectait les facultés mentales. Ils ont toutefois relevé un faisceau de facteurs explicatifs, parmi lesquels figurent une qualité de sommeil inférieure, de la dépression et, d'une manière générale, une hygiène de vie moins bonne.

Cette étude ne constitue qu'une base de départ pour ceux qui l'ont réalisée, car, de leur propre aveu, elle demeure limitée. "La durée de la période d'étude ne semble pas suffisante pour détecter le déclin des fonctions cognitives en général", jugent les auteurs. L'analyse, qui prend pour base des fonctionnaires, "n'est pas représentative de la population active globale", poursuivent-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime01/03/09, 08:43 pm

si c la même chose pour les études ehh bas on est très mal barrés pale
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime01/03/09, 08:50 pm

Y a pire les amis! le service national! dés que tu termines les etudes, tu passes le service et tout ce que tu as accumulé comme "médiocre" savoir pendant toutes années sera oublié en une année et demi.
Revenir en haut Aller en bas
mouni
Sergent
Sergent
mouni


Féminin Nombre de messages : 1096
Age : 35
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau : 5 éme
Date d'inscription : 24/10/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime01/03/09, 08:55 pm

de toute façon c observables chez les personnes avec surcharge de travail et ce qui diminue leur rendement avec les jours c vraiment malheureux
merçi beaucoup semper fi pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime01/03/09, 08:56 pm

aya bien, une excuse scientifique pr ke je Travailler plus pour devenir bête !!! 458770 bosse moin
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime01/03/09, 08:58 pm

3labiha je me sens de plus en plus bête Suspect Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
mita
Soldat
Soldat
mita


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : chez moi
Niveau : la derniére marche
Date d'inscription : 16/01/2009

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime02/03/09, 01:14 pm

merci semper oui chef
toxic t'inquiète pas on est deux Travailler plus pour devenir bête !!! 379658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime02/03/09, 03:25 pm

toxic a écrit:
3labiha je me sens de plus en plus bête Suspect Suspect affraid
Travailler plus pour devenir bête !!! 379658 Travailler plus pour devenir bête !!! 379658 mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime03/03/09, 02:45 pm

C'est normal quand on bosse comme des ânes toute la journée Rolling Eyes on finit par devenir des ânes le soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Art!ste
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Art!ste


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2009

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime03/03/09, 04:48 pm

Donc merci Dieu car je ne bosse jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pharma2
Soldat
Soldat
pharma2


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : annaba
Niveau : 5 éme année
Date d'inscription : 23/04/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime04/03/09, 06:04 pm

hamdoullah, je ss tres finiante juste le strict minimum
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime05/03/09, 08:29 pm

semper fi a écrit:


Les résultats montrent que ceux qui travaillent plus de 55 heures par semaine ont des capacités mentales amoindries par rapport à ceux qui ont une durée de travail hebdomadaire de 40 heures.

ça c'est ce qu'on appelle une Excellente nouvelle !!!!!
cheers Wink vu que mon quota de travaille est largement inférieur a 55 H ... cependant j'attend les résultats de l'étude pour ceux qui se connectent plus de 55 h par semaine !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime05/03/09, 09:09 pm

et ceux ki travail o max 20heures pas semaines choufelna wech yesralhoum
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime05/03/09, 09:41 pm

bein trés bonne nouvelle Travailler plus pour devenir bête !!! 213229 ne pas toucher à mes cours a servit a qqe chose .... meme si j'ai pas eu de bonnes notes, j'ai préserver mon niveau intelligence (enfin si j'en ai biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime06/03/09, 02:15 am

Les chinois... Travailler plus pour devenir bête !!! 44659910
Revenir en haut Aller en bas
tania
Sergent
Sergent
tania


Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 37
Emploi/loisirs : souriante tt le temps ...allah ydawamha
Date d'inscription : 21/04/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime06/03/09, 08:40 am

ahhhhhh merci semperfi tu m'as eclairer
c pr ça el khebbachine diyalna el harbinnn matekderch tgasser m3ahomm habssinn hata ltemma apart lakraya makan makan lol!lol!lol!lol!lol!

ida machi module 1 c le mod2 etc........... tonguetonguetonguetonguetongue

haya ça va kima kalou mziya préservitt haja fiya hhhhhhh

Travailler plus pour devenir bête !!! 457307 ps: je rigoel mataza3fouch aliya.
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime06/03/09, 09:19 am

ahhhh c pr ca j'ai des mauvaises notes c par ce que je revise bcp
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime08/03/09, 07:20 pm

semper fi a écrit:
Le travail intensif peut altérer les capacités mentales. C'est à cette conclusion qu'aboutit une étude, parue dans la livraison du mois de mars de The American Journal of Epidemiology. Le phénomène est d'autant plus préoccupant que le sur-travail est monnaie courante. "Les longues plages horaires sont communes dans le monde entier ; dans les Etats membres de l'Union européenne, entre 12 % et 17 % des actifs ont effectué des heures supplémentaires en 2001", rappellent les auteurs de l'étude.

Une équipe finlandaise a étudié le cas de 2 200 fonctionnaires britanniques, âgés de 35 à 55 ans, sur une longue période, entre 1997 et 1999, puis entre 2002 et 2004. Parmi les sondés, 39 % ont rapporté des horaires hebdomadaires inférieurs à 40 heures, alors que 53 % ont déclaré un emploi du temps de 41 à 55 heures.

Les résultats montrent que ceux qui travaillent plus de 55 heures par semaine ont des capacités mentales amoindries par rapport à ceux qui ont une durée de travail hebdomadaire de 40 heures. Ceux qui avaient une surcharge de travail sont moins bons dans les tests d'évaluation du raisonnement et du vocabulaire.

RAISONS OBSCURES

Les effets constatés sont par ailleurs cumulatifs : selon l'étude, plus la semaine de travail est dense, plus les effets indésirables se font ressentir. Pour parvenir à de tels résultats, les employés ont été soumis à cinq tests différents. Parmi ceux-ci, les scientifiques ont soumis à l'échantillon une liste de vingt mots de une à deux syllabes, en leur donnant deux minutes pour en retenir un maximum.

Si le diagnostic est désormais établi, les causes sont plus obscures. Les scientifiques n'ont pas pu déterminer pour quelles raisons précises la surcharge de travail affectait les facultés mentales. Ils ont toutefois relevé un faisceau de facteurs explicatifs, parmi lesquels figurent une qualité de sommeil inférieure, de la dépression et, d'une manière générale, une hygiène de vie moins bonne.

Cette étude ne constitue qu'une base de départ pour ceux qui l'ont réalisée, car, de leur propre aveu, elle demeure limitée. "La durée de la période d'étude ne semble pas suffisante pour détecter le déclin des fonctions cognitives en général", jugent les auteurs. L'analyse, qui prend pour base des fonctionnaires, "n'est pas représentative de la population active globale", poursuivent-ils.

merci semper pour ces informations précieuses; pour plus d'informations sur ce sujet: relation entre fatigue et rendement vous pouvez voir le livre : développer votre mémoire (collection pour les nuls).
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime10/03/09, 11:25 am

boff...........
merci semper mais c'etai trop long pour lire Travailler plus pour devenir bête !!! 213229

je pense que si je lis ce que ta posté je devein plus bete par la fin ... c ça le but non..????



oui c ça je suis genie Travailler plus pour devenir bête !!! 379167

ok ok j'y go mnt
Revenir en haut Aller en bas
titi1
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
titi1


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Niveau : 5eme année pharmacie
Date d'inscription : 05/04/2009

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime09/04/09, 09:04 pm

je vé dormir de +en+ de 9/24 à 15/24 pour garder la bonne état de mes neurones Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mira-reméde
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mira-reméde


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : alger la blanche..et bougie qui me manque trop
Emploi/loisirs : voyager avec mon amour
Niveau : 4eme année
Date d'inscription : 12/12/2008

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime17/04/09, 08:00 pm

beins....merci pour ces info........mais je vous assure que si ils font ces recherches sur nous les etudiants en pharmacie...cette hypothes sera bien confirmée...........wala lala el-khawa??????????????!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime22/07/10, 03:40 pm

beau topic semper fi ,merci.
je pense que maintenant je vais donner raison à ces citations:
" si un jour il te viens l'envie de travailler, allonge-toi et attends que ça passe "

Travailler plus pour devenir bête !!! Thumbup

" l'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue "

Travailler plus pour devenir bête !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler plus pour devenir bête !!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour devenir bête !!!   Travailler plus pour devenir bête !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler plus pour devenir bête !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir le membre suivant
» DEVENIR UNE FEMME MODERNE!!!!
» 5 bonnes raisons de devenir aimable
» Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?
» G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: