pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la PANAF 2009 : Africa is back!

Aller en bas 
+19
koussayla
delia
white-wolf
minapharma
unbrokableheart
Me Pink
dark-eagle
inermis
princesse
south park
soko
-- Nazou --
semper fi
l'ermite
mystic
mimiche
Inata
Choupinette
sophosbe
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 02:43 pm

dans cette periode où nous, mésirables de juillet, passons nos examens sous un soleil infernal, Alger, elle s'habit en couleures africaines, le festival panafricain et aprés 40ans d'absence revient à Alger, le spectacle d'ouverture aura lieu aujourd'hui de Tafourah à Bab el oued, et un méga concert est programé à l'esplanade de Ryad El Feth... (et mon programme perso:génétique cours et TD)

ce que j'ai constaté c'est que nous, étant Algériens, on oublie souvent notre "africanitude" même si l'Algérie fait partie de ce continent enorgueilli de cultures multiples et regorgé de richesses naturelles. Beaucoup de gens reusent l'idée du Panaf et disent que c'est une perte d'argent en ces temps de crises, d'autres disent qu'on a pas besoin d'africains à Alger, je regrette vraiment ces propos racistes.
j'éspère que ce festival sera l'opportunité pour nous de retrouver cette notion qu'on a longtemps délaisser...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 02:52 pm

ahh j'envie ceux qui vont y assister ça à l'air superrr surtout les décors je les ais vu ce matin dans des camions y'avais des huttes grandeurs nature comme on en voient dans les villages africains des animaux : des lions des zebres et elephants
mais je connait pas le programme des festivités ce serait sympa de le mettre peut etre qu'on pourra y aller aprés le 11
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 03:13 pm

moi aussi je les ai vu à Tafoura, c'était tres beau, ça exprimait une certaine joie...
pour le programme, il suffit de visiter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous aller trouvez tous les évènements prévus...
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 05:29 pm

moi je les ai vu c t geniale les couleur g t vraiment deçe de ne pas pouvoir y assister vu que je sais que sa sera super parceque g deja assisté au festival de alger capitrale de la culture arabe g t en 1ere année ihhh le temps passe vite en tt cas bsa7atehoum ceux ki ont assisté we 7na une autre occasion peut etre Sad
Revenir en haut Aller en bas
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 06:33 pm

dans 40ans Inata, en tous cas on aura la chance d'assister à la clôture et bien d'autres évènement aprés notre indépendance le 11 cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mimiche


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : CPMC/stage de pharmacie pr le moment!!
Emploi/loisirs : net
Niveau : pharmacienne enfin dieu merci
Date d'inscription : 05/04/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 06:38 pm

pour nous les 4eme la dépendance c a partir de15juillet peut étre si s n est pas plus avc les examens de td hémobio du12juska14 et immuno yadra wiktah l examens de td yak c pas avc le 2eme emd c certe répondez moi svp?????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 07:15 pm

Shocked wella je ne sais pas à propos de tous ça...
(j'éspère qu'on terminera notre cursus avec les moindres dommages...) et le panaf sera là mimiche jusqu'au 20 juillet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Lieutenant
Lieutenant
mystic


Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : in my ideal world
Emploi/loisirs : net/livres/sport/tv
Niveau : lost in translation
Date d'inscription : 30/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 07:53 pm

c'est vrai moi j'ai assisté le festival alger capitale de la culture arabe c'était magnifique .je voulait bien aller aujourd'hui mais comme ta dis programme spéciale. Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 09:12 pm

Pauvre Alger! tellement désespérée, qu'elle s'habille n'importe comment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 09:27 pm

l'ermite a écrit:
Pauvre Alger! tellement désespérée, qu'elle s'habille n'importe comment Neutral
je ne comprend pas vraiment votre thèse, peut-etre que vous pouvez la developper un peu plus "ermite"!!!
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 09:59 pm

Bah moi je pense tt simplement que c'est une perte de temps, et d'argent .... car on a pas besoin de ça pour progresser et allez vers l'avant,
c'est vrai que ça a un coup médiatique et "soit disant culturel" mais il faut dire qu'il génère rien en parallèle pour l'économie puisque tt est pris en charge par l'état: on ne vend rien & ça rapporte rien au peuple au contraire ça pénalise tte une ville pendant 15 jours .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 10:03 pm

sophosbe a écrit:
l'ermite a écrit:
Pauvre Alger! tellement désespérée, qu'elle s'habille n'importe comment Neutral
je ne comprend pas vraiment votre thèse, peut-etre que vous pouvez la developper un peu plus "ermite"!!!

l'érmite tu parle toujours énigmatiquement!! mais je crois que j'ai piger cette fois si lol, l'Algérie, enfin le gouvernement fait tout pour donner une pseudo-belle image intenationale, alors que la réalité ......fait mal !!
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 10:06 pm

une fois! la capitale des arabes! mnt elle représente l'Afrique!
et demain! ça sera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 10:47 pm

l'ermite a écrit:
une fois! la capitale des arabes! mnt elle représente l'Afrique!
et demain! ça sera quoi?

C'est ce qui fait la richesse de notre pays !! Un mélange de culture africaine, berbère, arabo-musulmane, et même française !! Le métissage est l'avenir de l'humanité à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 10:51 pm

mystic a écrit:
c'est vrai moi j'ai assisté le festival alger capitale de la culture arabe c'était magnifique .je voulait bien aller aujourd'hui mais comme ta dis programme spéciale. Sad

Moi j'me sens beaucoup plus africain qu'arabe...et j'ai hâte que ça commence...les gens ne connaissent rien à la culture millénaire qu'est la culture africaine, et assimilent tout ce qui est différent au "bizarre" ! Vive l'Afrique ! Vive le panaf' ! Vive Youssou N'Dour, Salif Keita , Cesaria Evora, Tierno Monémembo et les autres grands noms de la musique africaine qui seront présent et que j'irai voir sans hésitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 10:54 pm

j 'ai rien compris ...un festival avec un peuple li3iche lelchar. ya khi tha9afa Suspect
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 11:06 pm

je préfère de loin une culture méditerranéenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 11:26 pm

l'ermite a écrit:
je préfère de loin une culture méditerranéenne

C'est vrai que les touaregs ont toujours été bercé par la méditerranée...c'est connu ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime04/07/09, 11:38 pm

ki yakhlassou les exam nachro fiha lebssa ta3 7chich o nahbtou ndiro m3ajom carnavale ahh festival hiwhiwhiw moooooooooo hiwhiwhiw moooooo la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 vive la culture africaine ghir chtih la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 o la3yat o ls7ouuuuuur confused confused
Revenir en haut Aller en bas
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime05/07/09, 12:59 am

excusez donc, chers forumeurs la petitesse de ma cervelle, et peut-être vous "ermite" plus intelligent que nous tous, aviez constaté qu'Alger était plus belle avant ce festival...
mais ce n'est pas parce que vous "ermite" voulez vivre en solitude ou bien les yeux tournés vers le nord, que toute Alger doit vous obéir et rompre avec toutes les cultures et les sociétés d'ici et d'ailleurs... et puis Alger grande ville qu'elle est et avalant quelques millions d'habitants dans ces nombreux bâtiments il serait trés impossible chers forumeurs, qu'elle s'isole du reste du monde! Et vous "semper fi" et "justbch", vous pensez que c'est une perte d'argent?? et bien si c'est le cas, je préfère de loin qu'il soit perdu dans un festival donnant de la joie au peuple que perdu dans les ventres de "Elgayed Saleh & co" et puis ce n'est pas une perte, ce vestival va ouvrir beaucoup de portes aux gens travaillant dans le domaine de la culture, qui essaient coûte que coûte de survivre....

et si c'est un coup médiatique, ça serait pour attirer quelques touristes en plus...

"Désespérée" dites vous?? comme si on parlait d'une femme ménopausée vêtue d'une robe si échancrée????? Et bien je trouve que cette femme est plus belle dans sa robe, Alger plus radiante en ces couleurs...

les deux vont danser sur des musiques Africaines, vous pouvez toujours les rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime05/07/09, 01:03 am

soko a écrit:
ki yakhlassou les exam nachro fiha lebssa ta3 7chich o nahbtou ndiro m3ajom carnavale ahh festival hiwhiwhiw moooooooooo hiwhiwhiw moooooo la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 vive la culture africaine ghir chtih la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 o la3yat o ls7ouuuuuur confused confused
c'est bizarre, trés bizarre de réduire la culture de toute une Afrique en la PANAF 2009 : Africa is back! 989493 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime05/07/09, 01:10 am

donc tu pense qu'avec ce festival notre peuple va se donner de la joie ...ya khouya notre peuple @ besoin yakoul yachroub wa i3iche mhani et alors la c quoi la cuture fi bldna!!!!!chtih wa rdih ...ya khouya chouf houma idouroulak carnaval africain d'une part et d'une autre part ihabasslak les cous le transport hadi hloua ..meme si tu dit que c t un echange culturel et meme si c vrai esque votre peuple yafhame houa hassal fi 3oumrou hata zidlo nta wa sada3lou rasssou bi elzamarate.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime05/07/09, 01:23 am

justbch a écrit:
donc tu pense qu'avec ce festival notre peuple va se donner de la joie ...ya khouya notre peuple @ besoin yakoul yachroub wa i3iche mhani et alors la c quoi la cuture fi bldna!!!!!chtih wa rdih ...ya khouya chouf houma idouroulak carnaval africain d'une part et d'une autre part ihabasslak les cous le transport hadi hloua ..meme si tu dit que c t un echange culturel et meme si c vrai esque votre peuple yafhame houa hassal fi 3oumrou hata zidlo nta wa sada3lou rasssou bi elzamarate.!!!!

J'trouve ça plus utile que la construction d'une mosquée à 1 Milliard d'euros !! affraid Et pourtant personne ne trouve de c'est de la perte d'argent ça...Moi j'suis content et c'est l'essentiel. Les rabat-joie y'en a toujours de toutes les manières. C'est pas parce que l'Etat est corrompu et que le gouvernement est pourri qu'il faut critiquer chacune de ses mesures. Moi j'applaudis cette initative et pourtant j'suis totalement opposé à nos dirigents actuels. Faut savoir faire la part des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophosbe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sophosbe


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : !
Date d'inscription : 19/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime05/07/09, 01:26 am

@ justbch: certe la culture dans notre pays n'est pas en son age d'or, et tout le problème réside là! nos priorités sont devenues trés primitives, manger dormir et se reproduire??? certe le peuple a besoin de tout ça avant de s'interesser à la culture mais croyez vous que si cet argent n'a pas servit à l'organisation de ce panaf, il serait distribué aux passants et aux Hitistes??? et puis l'arret des cous, moi aussi j'en suis victime mais on va pas incriminer le panaf d'un problème n'ayant aucune relation ou presque! car la date de l'arret était prévue pour le 9 juillet (sans considérer aucunément le panaf) ehhhh mais sachez monsieur que les étudiants en chirurgie dentaire ne termineront qu'au début d'Aout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime05/07/09, 01:48 am

pour le cous je parlai en general parceque le transport c t la cata elyoum aussi comme rana b3ad pour comprendre la notion de la culture c pas la peine de metre l'argent dans un festival dont le peuple ne va pas le suivre d'ailleur meme si la tél algerienne diffuse l'integralité du carnaval hata wahade maytaba3..allah ghalabe on peut rien fair nous somme dans un pays ou le matin est comme le soir nhaoissou n3ichou bark wa ma3labalnache belghachi ..aya za3ma elfayda manou c quoi hada elfestival !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la PANAF 2009 : Africa is back! Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la PANAF 2009 : Africa is back!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 14/11/2009
» Power Spy 2009 8.11
» Siphal 2009
» LE HIJAB
» dictionnaire 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: