pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la PANAF 2009 : Africa is back!

Aller en bas 
+19
koussayla
delia
white-wolf
minapharma
unbrokableheart
Me Pink
dark-eagle
inermis
princesse
south park
soko
-- Nazou --
semper fi
l'ermite
mystic
mimiche
Inata
Choupinette
sophosbe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 01:48 am

pour le cous je parlai en general parceque le transport c t la cata elyoum aussi comme rana b3ad pour comprendre la notion de la culture c pas la peine de metre l'argent dans un festival dont le peuple ne va pas le suivre d'ailleur meme si la tél algerienne diffuse l'integralité du carnaval hata wahade maytaba3..allah ghalabe on peut rien fair nous somme dans un pays ou le matin est comme le soir nhaoissou n3ichou bark wa ma3labalnache belghachi ..aya za3ma elfayda manou c quoi hada elfestival !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 10:10 am

Citation :
Et vous "semper fi" et "justbch", vous pensez que c'est une perte d'argent?? et bien si c'est le cas, je préfère de loin qu'il soit perdu dans un festival donnant de la joie au peuple que perdu dans les ventres de "Elgayed Saleh & co" et puis ce n'est pas une perte, ce vestival va ouvrir beaucoup de portes aux gens travaillant dans le domaine de la culture, qui essaient coûte que coûte de survivre....

c'est une occasion de voler de l'argent légalement à tous les niveaux...
BEN si tu pense, cher ami, que le peuple a besoin de ça pour se donner de la joie. . . je ne vois pas en quoi c'est amusant de voir des africains danser sur un porte char peint en mille couleurs .......
Je suis sur que ceux qui trouvent ça beau, c'est parce que C mieux que rien et puis c tt

Citation :
et si c'est un coup médiatique, ça serait pour attirer quelques touristes en plus...

Si on veut attirer les touristes améliorant les conditions d'accueil sans oublier de promouvoir la destination Algérie mais ça, ça peut se faire sans avoir à jeter de l'argent f'carnaval fi dachra

Citation :
les deux vont danser sur des musiques Africaines, vous pouvez toujours les rejoindre!
AWAH .... en tous les cas, on ne s'est pas trompé quand on a dit "echa3b yhab ela3b & ela3b yhab echa3b" .....

mais en disant tt ça, il faut pas oublier que c'est avant tt politique et vous ne comprendrez jamais touts les motivations des décideurs ....
à bons entendeurs ......
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 02:51 pm

borntobealive a écrit:
justbch a écrit:
donc tu pense qu'avec ce festival notre peuple va se donner de la joie ...ya khouya notre peuple @ besoin yakoul yachroub wa i3iche mhani et alors la c quoi la cuture fi bldna!!!!!chtih wa rdih ...ya khouya chouf houma idouroulak carnaval africain d'une part et d'une autre part ihabasslak les cous le transport hadi hloua ..meme si tu dit que c t un echange culturel et meme si c vrai esque votre peuple yafhame houa hassal fi 3oumrou hata zidlo nta wa sada3lou rasssou bi elzamarate.!!!!

J'trouve ça plus utile que la construction d'une mosquée à 1 Milliard d'euros !! affraid Et pourtant personne ne trouve de c'est de la perte d'argent ça...Moi j'suis content et c'est l'essentiel. Les rabat-joie y'en a toujours de toutes les manières. C'est pas parce que l'Etat est corrompu et que le gouvernement est pourri qu'il faut critiquer chacune de ses mesures. Moi j'applaudis cette initative et pourtant j'suis totalement opposé à nos dirigents actuels. Faut savoir faire la part des choses ! Wink
bien dit mec,comme la mosqué à 1 milliard,comme ce festival à la con c de la perte d'argent,juste pr que ce gouvernement mafieux justifie les pertes d'argents et ettoufé la culture en la folklorisant grace à toumi
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 03:33 pm

j'ai pas eu le temps pour lire tt les commentaire Sad je vous donne le programme du festival on termine le11 et on aura le temps de voir la suite lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 03:36 pm

borntobealive a écrit:
J'trouve ça plus utile que la construction d'une mosquée à 1 Milliard

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 04:00 pm

Les concerts que je ne raterai sous aucun prétexte (exams ou pas) !

Mardi 7 : Youssou N'dour
Mercredi 8: Mory Kanté
Jeudi 9: Amazigh Kateb
Mercredi 15: Salif Keita
Vendredi 17: Manu Dibango
Samedi 18:Ray Lema

J'ai trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime19/07/09, 08:18 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime19/07/09, 07:31 pm

mdr mdr mdr mdr mdr

cheti7e werdi7e , avec des femmes a moitiè nues ,de l'argent envoyè en l'air comme d'hab et eux toujour par terre ,et ils appelent ça echange de culture 348556-- ...."mebara mzwe9 we dakhel ye3lem rebbi".....abouhe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime19/07/09, 08:32 pm

l'ermite a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr
MDR la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 379658 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 379658
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime19/07/09, 09:44 pm

un PANAF extra: la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 379167 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 989493 tuzki tuzki (désolé il n'y a pas de son, sinon ca serai très fun)
c'est comme si la culture n'est que la musique,
théâtre, cinéma, et j'en passe ont été quasiment exclut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Me Pink
Soldat
Soldat
Me Pink


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : sa depend
Niveau : 03.piste 03
Date d'inscription : 16/04/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime19/07/09, 09:54 pm

l'ermite a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr
la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 379658 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 379658 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 379658
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 03:47 pm

Réaction............je ne sais même pas comment la nommer .......critiquer les tenues traditionnelles des peuples d'Afrique, dire que c'est indescent de s'habiller de la sorte, j'ai jamais rien entendu de plus nul!!
El chourouq refait des siennes, en critiquant les tenus des africains, quoi?? on doit vous expliquer encore ce que c'est les traditions, la culture, la diversité, l'ouverture d'ésprit??
Pffffffff vraiment nuls!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 04:46 pm

on sais trè b1, que c'es leurs traditions et culture , chaque peuple en a des traditions et cultures , mais je ne comprend pas qu'elle est le but de les echanger ? esque ça nous fairè evoluer et aller vers l'avant ? pourquoi gaspiè autan d'argent alor que le peuple meurt de fain? y a t il pas d'autres prioritès?......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 04:57 pm

Je crois que le seul point positif de la fin du Panaf' c'est que je n'entendrai plus ces rabat-joies enclavés dans leur obscurantisme d'un autre âge me répéter que c'est de la perte d'argent et qu'ils ne voient pas l'intérêt d'aller -je cite- de "voir des noirs danser".
Moi j'ai passé de très bons moments avec ce festival. J'ai découvert et redécouvert des artistes incroyablement talentueux, (pas seulement des chanteurs, mais aussi des danseurs des dramaturges, des réalisateurs...) et je suis pour une édition régulière du Panaf (genre tous les 2 ans).
Et que ceux qui ne sont pas contents aillent lire El Chourouk ! Ils apprendront peut être comment un Mollah d'Azerbaïdjan a guérit une chèvre en l'emmenant faire un pèlerinage ! A bon entendeur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 05:04 pm

inermis a écrit:
on sais trè b1, que c'es leurs traditions et culture , chaque peuple en a des traditions et cultures , mais je ne comprend pas qu'elle est le but de les echanger ? esque ça nous fairè evoluer et aller vers l'avant ? pourquoi gaspiè autan d'argent alor que le peuple meurt de fain? y a t il pas d'autres prioritès?......
T'as déjà vu le film " gladiateur"? quand l'empereur de Rome organise 100 jours de festivités pour se faire aimer par son peuple et leur faire oublier ses défaites?? c'est la même chose qui se passe chez nous, exactement la même chose!!
Je ne suis pas pour l'organisation de ce festival, un gaspillage d'argent!! mais puisqu'ils l'ont organisé, on ne doit pas se moquer ou critiquer les traditions de nos invités. Nous devons respecter les autres pour être respectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 06:46 pm

unbro je ne suis pas d'accord avec toi car danser nue dans les rues n'est pas de la culture,la danse d'accord mais nue est inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 07:15 pm

borntobealive a écrit:
Je crois que le seul point positif de la fin du Panaf' c'est que je n'entendrai plus ces rabat-joies enclavés dans leur obscurantisme d'un autre âge me répéter que c'est de la perte d'argent et qu'ils ne voient pas l'intérêt d'aller -je cite- de "voir des noirs danser".
Moi j'ai passé de très bons moments avec ce festival. J'ai découvert et redécouvert des artistes incroyablement talentueux, (pas seulement des chanteurs, mais aussi des danseurs des dramaturges, des réalisateurs...) et je suis pour une édition régulière du Panaf (genre tous les 2 ans).
Et que ceux qui ne sont pas contents aillent lire El Chourouk ! Ils apprendront peut être comment un Mollah d'Azerbaïdjan a guérit une chèvre en l'emmenant faire un pèlerinage ! A bon entendeur ! Razz

je suis très contente pour toi borntobealive que tu sois heureu , et d'avoir passè d'aussi bon moments de joie hapy vraiment......ta raison tu t'en fou des autres la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 838437 qu'ils frapent leurs tetes aux murs et qu'ils meurent de fain, tempis pour eux .....mouhime que toi la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 989493 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 989493 tu t'es amusè.......et l'idèe d'une edition regulière du PANAF est geniale la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 513556 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 513556 ....mais pourquoi tout les 2ans Sad Crying or Very sad non No chaque semaine cheers oui chaque semaine la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 989493 ...du moment qu'on a l'argent du petrole, et le peuple est heureu.....vive les festivitès la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 115697
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 07:21 pm

unbrokableheart a écrit:
inermis a écrit:
on sais trè b1, que c'es leurs traditions et culture , chaque peuple en a des traditions et cultures , mais je ne comprend pas qu'elle est le but de les echanger ? esque ça nous fairè evoluer et aller vers l'avant ? pourquoi gaspiè autan d'argent alor que le peuple meurt de fain? y a t il pas d'autres prioritès?......
T'as déjà vu le film " gladiateur"? quand l'empereur de Rome organise 100 jours de festivités pour se faire aimer par son peuple et leur faire oublier ses défaites?? c'est la même chose qui se passe chez nous, exactement la même chose!!
Je ne suis pas pour l'organisation de ce festival, un gaspillage d'argent!! mais puisqu'ils l'ont organisé, on ne doit pas se moquer ou critiquer les traditions de nos invités. Nous devons respecter les autres pour être respectés.

je ne me moque pas des traditions d'autrui, juste que nous aussi on a notre culture et des traditions qui nuient a nos croyances qu'ils l' est gardent chez eux, pour qu'on respecte les autres faut d'abord qu'ils nous respectent
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 07:36 pm

inermis a écrit:
unbrokableheart a écrit:
inermis a écrit:
on sais trè b1, que c'es leurs traditions et culture , chaque peuple en a des traditions et cultures , mais je ne comprend pas qu'elle est le but de les echanger ? esque ça nous fairè evoluer et aller vers l'avant ? pourquoi gaspiè autan d'argent alor que le peuple meurt de fain? y a t il pas d'autres prioritès?......
T'as déjà vu le film " gladiateur"? quand l'empereur de Rome organise 100 jours de festivités pour se faire aimer par son peuple et leur faire oublier ses défaites?? c'est la même chose qui se passe chez nous, exactement la même chose!!
Je ne suis pas pour l'organisation de ce festival, un gaspillage d'argent!! mais puisqu'ils l'ont organisé, on ne doit pas se moquer ou critiquer les traditions de nos invités. Nous devons respecter les autres pour être respectés.

je ne me moque pas des traditions d'autrui, juste que nous aussi on a notre culture et des traditions qui nuient a nos croyances qu'ils l' est gardent chez eux, pour qu'on respecte les autres faut d'abord qu'ils nous respectent
chui du meme avis ke toi inermis
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 07:41 pm

le nudisme aussi est "une culture"
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 08:11 pm

pour un continent très pauvre 800 milliards de centimes est vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 08:26 pm

dark-eagle a écrit:
pour un continent très pauvre 800 milliards de centimes est vraiment rien

oui c'est cent fois rien Sleep , rebbi yedouwem les festivitès , aya goulou ga3e AAAAAAAAAAAmine m3aya, wache fiha 800milliard en + on gagne tout ,culture joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 08:28 pm

inermis a écrit:
borntobealive a écrit:
Je crois que le seul point positif de la fin du Panaf' c'est que je n'entendrai plus ces rabat-joies enclavés dans leur obscurantisme d'un autre âge me répéter que c'est de la perte d'argent et qu'ils ne voient pas l'intérêt d'aller -je cite- de "voir des noirs danser".
Moi j'ai passé de très bons moments avec ce festival. J'ai découvert et redécouvert des artistes incroyablement talentueux, (pas seulement des chanteurs, mais aussi des danseurs des dramaturges, des réalisateurs...) et je suis pour une édition régulière du Panaf (genre tous les 2 ans).
Et que ceux qui ne sont pas contents aillent lire El Chourouk ! Ils apprendront peut être comment un Mollah d'Azerbaïdjan a guérit une chèvre en l'emmenant faire un pèlerinage ! A bon entendeur ! Razz

je suis très contente pour toi borntobealive que tu sois heureu , et d'avoir passè d'aussi bon moments de joie hapy
vraiment......ta raison tu t'en fou des autres la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 838437 qu'ils frapent leurs tetes aux murs et qu'ils meurent de fain, tempis pour eux .....mouhime que toi la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 989493 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 989493 tu t'es amusè.......et l'idèe d'une edition regulière du PANAF est geniale la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 513556 la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 513556 ....mais pourquoi tout les 2ans Sad Crying or Very sad non No chaque semaine cheers oui chaque semaine la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 989493 ...du moment qu'on a l'argent du petrole, et le peuple est heureu.....vive les festivitès la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 115697

C'est très gentil de ta part de t'occuper des pauvres mais je pense que c'est juste du vent. Quand le ministère de la culture a organisé l'évènement "Alger capitale de la culture arabe" qui était aussi chère que le Panaf' personne n'a bronché, parce que lorsque l'argent est reversé à nos "amis" du golfe et des émirats (que les algériens adorent voir sur leurs chaines satellites préférées, il n'y a aucun problème, mais là tout le monde se prend pour l'Abbé Pierre. Plus sérieusement faut arrêter vos délires. Je préfère que cet argent soit reversé à la culture plutôt qu'il ne le soit dans les compte en banques de la nomenklatura. Si tu dis qu'il y a une telle urgence vitale humanitaire en Algérie, dans ce cas faut renoncer à plein de choses ! Ben oui !!! Y a des gens qui crèvent de faim donc faut économiser au maximum ! Internet ? Non c'est pas vital ! Le budget de l'éducation nationale ? Mais non y a des gens qui crèvent de faim c'est pas vital ! Le téléphone ??! Mais non voyons le téléphone ça ne se bouffe pas !!
Je préfère que les gens assument leur racisme en disant "Nous ne voulons pas d'africains en Algérie" plutot qu'ils essayent de cacher cela derrière une pseudo charité envers les pauvres à qui ils ne pensent que pendant le mois de Ramadhan !

Citation :
je ne me moque pas des traditions d'autrui,
juste que nous aussi on a notre culture et des traditions qui nuient a
nos croyances qu'ils l' est gardent chez eux, pour qu'on respecte les
autres faut d'abord qu'ils nous respectent

Mais est-ce que tu te relis avant de poster ? C'est incroyable ! Tu parle d'eux comme s'ils avaient débarqué ici sans prévenir ! Comme s'ils nous avaient envahit contre notre volonté ! Bon sang ce sont des invités ! Ils ont été invité par l'Algérie pour représenter leur pays ! Donc pourquoi s'attaquer à eux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 08:41 pm

Citation :
T'as déjà vu le film " gladiateur"? quand
l'empereur de Rome organise 100 jours de festivités pour se faire aimer
par son peuple et leur faire oublier ses défaites?? c'est la même chose
qui se passe chez nous, exactement la même chose!!
Je ne suis pas
pour l'organisation de ce festival, un gaspillage d'argent!! mais
puisqu'ils l'ont organisé, on ne doit pas se moquer ou critiquer les
traditions de nos invités. Nous devons respecter les autres pour être
respectés.

Être favorable à une action du gouvernement (le Panaf') ne signifie pas être favorable au gouvernement. Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et que c'est assez réducteur que de penser que le peuple Algérien n'est pas assez intelligent pour flairer une mesure stratégique du pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 08:45 pm

vraiment incroyable confused c'est comme si je parlè a un mur,ta pas trouver mieu pour te defendre que des insultes?

esseye de mieu lire et comprendre mes msg avant de me juger et de m'ataquer comme ça...j'ai bien di que je respecte les traditions des autres mais cetaines ( comme par exp les femmes dansant a moitiè nues ds la rue ) ne sont pas la bienvenu chez nous , on est un pays musulman.ya des enfants des gens qui ne le tolère pas .....et aussi il n ya que toi qui di "nous ne voulons pas d'africains chez nous" personne d'autre......et tu sais ce que t'as ecri la dessus ce n'est que du vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime20/07/09, 08:48 pm

C'est génial ! A chaque fois que je dis un truc censé sur ce forum on me répond que j'insulte. cheers
Dernier post sur ce topic ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la PANAF 2009 : Africa is back!   la PANAF 2009 : Africa is back! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la PANAF 2009 : Africa is back!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 14/11/2009
» Power Spy 2009 8.11
» Siphal 2009
» LE HIJAB
» dictionnaire 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: