pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un sujet...dans l'air du temps..

Aller en bas 
+18
boyington
simple
Cosmos
maleky
Dr.Biba
Kozénone-bozatsu
Sgt Hartman
-- Nazou --
Gentelman
pharmacienne
luckystar
dalay lama
RouGe
BILTAL
skiffer
Glory
vitamine c
leyla
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 07:41 pm

Les topics du fofo étant depuis quelques temps envahis par la mode du débat relation homme femme....je me suis dit que ....quoi de plus d'à-propos que de faire plaisir à mes chers (e) fofoistes et de lancer un sujet sur la SEXUALITE....
Que pensez vous de ce thème.........en toute objectivité, sans hypocrisie, ni agressivité....enfin si c'est possible...
Ah oui !!! Dernière requête et non des moindres ....éviter d'y mêler la religion...
Oui je sais....j'en demandes troop!!!!!!! un sujet...dans l'air du temps.. Icon_wink

Top chrono!!!! un sujet...dans l'air du temps.. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 08:22 pm

je pense que dans un couple (marier ou pas) le "sexe" tient une place primordiale malheureusement c'est un sujet tabou même au sein du couple, il faut laisser de coté les traditions extrêmement conservatirce et hypocrite et en parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 08:29 pm

vitamine....tu m'as fait perdre mon pari ..en faisant une réponse comme ça...mais je ne t'en veux pas....tu me rends espoir..... un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin

je pense pour te répondre que le sexe n'est pas un sujet tabou dans tous les couples et heureusement..
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 08:52 pm

leyla a écrit:
vitamine....tu m'as fait perdre mon pari ..en faisant une réponse comme ça...mais je ne t'en veux pas....tu me rends espoir..... un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin

je pense pour te répondre que le sexe n'est pas un sujet tabou dans tous les couples et heureusement..

désolée pour ton pari. comme tu dis pas dans tous les couples heureusement (j'ai un peu exagéré) mais on peut compter sur personne pour changer les choses avec la societé dans laquelle on est c-à-d coincé, complexé, attaché à des moeurs datant du 18eme siecles.
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 08:58 pm

ça n'est pas une question de société vitamine...des complexés il y'en a partout....même dans les sociétés occidentales tu rencontre des gens coincés ...que dire tant pis pour eux...ils savent pas ce qu'ils ratent... un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin

oups...
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 09:11 pm

je sais bien, je vis plus avec les societés occidentale qu'avec ma propre societé mais dans la notre c'est de pire en pire... un sujet...dans l'air du temps.. 505746
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 09:16 pm

je veux bien te croire vitamine...malheureusement comme souvent les gens complexés par ce sujet sont ceux qui s'adonnent aux pratiques sexuelles les plus extrêmes...et ce dans la plus grande hypocrisie...mais bon...tant que c'est fait entre adultes consentants... un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 10:05 pm

Citation :
Les topics du fofo étant depuis quelques temps envahis par la mode du débat relation homme femme....je me suis dit que ....quoi de plus d'à-propos que de faire plaisir à mes chers (e) fofoistes et de lancer un sujet sur la SEXUALITE....
Pourtant tu n'y participe même pas, à part quelques "oh mon Dieu", la critique c'est bon, mais il faut l'épisser d'arguments, hors tu n'apporte rien aux débats et tu te permets de les critiquer...
Citation :
Que pensez vous de ce thème.........en toute objectivité, sans hypocrisie, ni agressivité....enfin si c'est possible...
En toute objectivité, sans hypocrisie ni agressivité, j'en pense tout le mal du monde, enfin pas du sujet en lui même car on ne peut s'instruire qu'en changeant nos idées, mais dans les jardins, il y a des limites, il n'y que les forêts qui n'en ont pas, et vous savez tous que la loi de la jungle y régne; exactement comme dans certains sujets, vous voulez parler d'un point de vue scientifique, il n'y a rien de tel pour mieux apprendre, mais en dehors du contexte scientifique, je suis désolé de te dire que nous sommes mixtes dans le forum, et que par pudeur, un tel sujet ne pourait se traiter dans de pareilles conditions, maintenant en ce qui concerne les forums occidentaux, il y'en a des tas sur le net, y a qu'à aller donner son avis là bas, peut être bien que tu te sentira bien avec des gens comment dirais je...ouverts, comme toi naturellement...
Citation :
Ah oui !!! Dernière requête et non des moindres ....éviter d'y mêler la religion...
Pourquoi, t'as un probléme avec la religion?
Citation :
Oui je sais....j'en demandes troop!!!!!!! un sujet...dans l'air du temps.. Icon_wink
Oui, beaucoup trop...
Ah oui, une derniére chose, arrête de traiter le forum de ridicule et ses membres de complexés, avec tout le respect que je te dois...
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 10:11 pm

merci glory...heureusement que tu existes.. un sujet...dans l'air du temps.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
skiffer
Soldat
Soldat
skiffer


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2008

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 10:18 pm

la sagesse de notre chèr "glory" est toujours présente un sujet...dans l'air du temps.. Icon_smile

dsl pour le HS .
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 10:19 pm

merci à toi aussi skiffer.. un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 10:32 pm

je'espère que ce sujet ne tardera pas longtemp sinn j..........
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 10:39 pm

merci de ta participation S'n.D.K un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:04 pm

ok, faisons un truc très simple, ceux qui ne veulent pas voir, ou en parler, n'ont qu'a ne pas rentrer dans ce topic!!c'est simple non!!
la je vois plus de 200fois vu!!tout le monde est curieux!! un sujet...dans l'air du temps.. Icon_eek
si ça n'intéresse personne, vous n'avez qu'a ne pas poster et ignorer le topic!!en plus je vois qu'il y a au moins deux personnes qui veulent en parler, laissons les!!si on ne peut pas apporter quelque chose au sujet!!!

pour moi il est vrai que parler de sexualité dans un forum d'étudiants en pharmacie n'est pas la chose la plus intéressante, mais je vois moi aussi que pas mal de sujets sur la religions qui de plus est sont assez dans l'ordre du khoroto font leur apparition dans le forum, j'ai envie de dire, ce n'est que partie remise!!

bref, quand on veut débattre et parler, on parle de tout et on n'empêche pas les autres de le faire, tant que ça ne dépasse pas les limites!!

n'oublions pas que l'éducation sexuelle est une matiére dans les pays occidentaux, et on a beau le cacher ici en Algerie ou partout dans les pays musulmans, il y a ce genre de choses mais comme c'est pas assumé c'est bien pire!:s
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:13 pm

freez merci pour ton 1000ème post..lol un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin
tu as à peu près cerné le but de ce topic...ce n'est pas de parler de sexualité...mais de mettre en opposition deux façons de voir les choses...les sujets moralisateurs (je ne parle pas des sujets de religion qui sont informatifs) heurtent certaines personnes...tout comme les sujets tels que la sexualité peuvent en heurter d'autres...démonstration en est faite... ces deux sujets qui prêtent à polémique n'ont pas lieu d'être sur le forum...du moins tant que nous ne sauront pas en parler en bonne intélligence.. un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:15 pm

@freezer:je vois moi aussi que pas mal de sujets sur la religions qui de plus est sont assez dans l'ordre du khoroto font leur apparition dans le forum
vous ne trouver que la religion,qu'on doit parler sur ses sujets à tout moment, comme exemple et vous oublier le sport le cinéma .....
je pense pas pas que ce topique dérangera 1e personne ou deux mais c la majorité qui juje ça,c pas moi qui dis ça mais c vous freezer
@:
n'oublions pas que l'éducation sexuelle est une matiére dans les pays occidentaux, et on a beau le cacher ici en Algerie ou partout dans les pays musulmans
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:18 pm

S'nDK merci pur avoir donné ton éclairage sur la question une seconde fois.. un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
RouGe
Soldat
Soldat
RouGe


Féminin Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2008

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:26 pm

s'n.D.K a écrit:

je pense pas pas que ce topique dérangera 1e personne ou deux mais c la majorité qui juje ça,c pas moi qui dis ça mais c vous

bah la majorité n'a qu'a venir s'exprimer et expliquer clairement
pourquoi ça les dérange autant de parler de choses réelles?
donner son avis est le but du topic non ???
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:33 pm

je crois que j'ai fait une erreure quand j'avais posté dans se topique
je me retir
désolé et merci de votres compréhension
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:40 pm

pas de soucis S'ndk c'est avec bcp plaisir que j'ai lu tes posts...reviens qd tu veux un sujet...dans l'air du temps.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime29/09/09, 11:58 pm

Je vais tacher d'être le plus simple possible: mon avis je l'ai donné et ne reviendrai pas là dessus, le débat est ouvert et chacun peut donner son avis; maintenant en tant qu'administrateur, si je vois un quelconque déraillement de gauche ou de droite, je n'hésiterai pas une seule seconde à envoyer le topic à la corbeille.
Maintenant, concernant les sujets de religion que certains n'apprécient pas, je me permet d'inviter ces derniers à venir donner leur avis au lieu de se contredir et d'avancer des propos un peu ostentatoirs à l'egard des ces sujets là, et de prétendre voiloir accepter tout avis ne dépassant pas les limites...mais de quelles limites sagit il? dites moi que Dieu vous garde, d'aprés vous, ou a t_on dépassé les limites? est ce dans un sujet religieux qui parle d'un quelconque phénoméne ou qui incite les autres à quelques adorations bien connues, ou bien d'un sujet qui traite une question comme la sexualité dans un forum où la plus part pour ne pas dire tous sont de confession musulmane mais qui surtout englobe filles et garçons réunis? permettez moi de douter du sens que vous donner au mot "limites"
Mais je me permet de douter aussi de ce que vous entendez par hypocrisie, ce mot qui revient sans cesse dans les postes de certains; vous parlez des occidentaux et de leur ouverture, d'accord, mais vous savez certainement que chez eux on ne parle pas de la sexualité que dans les ecoles, on en parle entre amis, entre garçons et filles mais surtout en famille...ceux qui utilisent le terme hypocrisie, parlez vous de sexualité chez vous?
Je suis heureux d'annoncer à ceux qui le font d'avoir enfin atteint l'ouverture de l'occident...
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime30/09/09, 06:10 am



glory encore un grand merci pour ton avis très éclairé et pour avoir bien compris et su discerner dans mes propos mon adoration des occidentaux et de leur ouverture d'esprit...tu es à coup sur l'un des rares de ce fofo a bien avoir compris les mots limites et surtout amalgame..
un sujet...dans l'air du temps.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime30/09/09, 10:09 am

leyla, ce forum est tout sauf un forum de pharma! cela fait une éternité que je l'ai constaté... un sujet...dans l'air du temps.. 505746 et vu l'anarchie qui y règne, je ne trouve pas que ton topic soit déplacé... au contraire, il ne fait que suivre le mouvment!
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime30/09/09, 10:10 am

freezerrrrrr un sujet...dans l'air du temps.. 707385
ton 1000ème post!!!!!!!!!!! j'avais espéré un come back d'enfer un sujet...dans l'air du temps.. 195635
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime30/09/09, 10:46 am

Glory a écrit:
Citation :
Les topics du fofo étant depuis quelques temps envahis par la mode du débat relation homme femme....je me suis dit que ....quoi de plus d'à-propos que de faire plaisir à mes chers (e) fofoistes et de lancer un sujet sur la SEXUALITE....
Pourtant tu n'y participe même pas, à part quelques "oh mon Dieu", la critique c'est bon, mais il faut l'épisser d'arguments, hors tu n'apporte rien aux débats et tu te permets de les critiquer...
Citation :
Que pensez vous de ce thème.........en toute objectivité, sans hypocrisie, ni agressivité....enfin si c'est possible...
En toute objectivité, sans hypocrisie ni agressivité, j'en pense tout le mal du monde, enfin pas du sujet en lui même car on ne peut s'instruire qu'en changeant nos idées, mais dans les jardins, il y a des limites, il n'y que les forêts qui n'en ont pas, et vous savez tous que la loi de la jungle y régne; exactement comme dans certains sujets, vous voulez parler d'un point de vue scientifique, il n'y a rien de tel pour mieux apprendre, mais en dehors du contexte scientifique, je suis désolé de te dire que nous sommes mixtes dans le forum, et que par pudeur, un tel sujet ne pourait se traiter dans de pareilles conditions, maintenant en ce qui concerne les forums occidentaux, il y'en a des tas sur le net, y a qu'à aller donner son avis là bas, peut être bien que tu te sentira bien avec des gens comment dirais je...ouverts, comme toi naturellement...
Citation :
Ah oui !!! Dernière requête et non des moindres ....éviter d'y mêler la religion...
Pourquoi, t'as un probléme avec la religion?
Citation :
Oui je sais....j'en demandes troop!!!!!!! un sujet...dans l'air du temps.. Icon_wink
Oui, beaucoup trop...
Ah oui, une derniére chose, arrête de traiter le forum de ridicule et ses membres de complexés, avec tout le respect que je te dois...


je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes dans un forum mixtes, et surtout nous somme algériens avec tout notre bagage d'éducation, de religion, de traditions qui sont propres à nous, et qui font partie de notre contitution.
Or, entre mari et femme, leur sexualité les concerne eux même et personne d'autre, et hors la relation conjugale, c'est formellement condamné. Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sujet...dans l'air du temps.. Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet...dans l'air du temps..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les temps difficiles
» la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
» c'est le temps ..
» Que le temps
» Prend le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: