pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un sujet...dans l'air du temps..

Aller en bas 
+18
boyington
simple
Cosmos
maleky
Dr.Biba
Kozénone-bozatsu
Sgt Hartman
-- Nazou --
Gentelman
pharmacienne
luckystar
dalay lama
RouGe
BILTAL
skiffer
Glory
vitamine c
leyla
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luckystar
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 30/06/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 10:46 am

Glory a écrit:
Citation :
Les topics du fofo étant depuis quelques temps envahis par la mode du débat relation homme femme....je me suis dit que ....quoi de plus d'à-propos que de faire plaisir à mes chers (e) fofoistes et de lancer un sujet sur la SEXUALITE....
Pourtant tu n'y participe même pas, à part quelques "oh mon Dieu", la critique c'est bon, mais il faut l'épisser d'arguments, hors tu n'apporte rien aux débats et tu te permets de les critiquer...
Citation :
Que pensez vous de ce thème.........en toute objectivité, sans hypocrisie, ni agressivité....enfin si c'est possible...
En toute objectivité, sans hypocrisie ni agressivité, j'en pense tout le mal du monde, enfin pas du sujet en lui même car on ne peut s'instruire qu'en changeant nos idées, mais dans les jardins, il y a des limites, il n'y que les forêts qui n'en ont pas, et vous savez tous que la loi de la jungle y régne; exactement comme dans certains sujets, vous voulez parler d'un point de vue scientifique, il n'y a rien de tel pour mieux apprendre, mais en dehors du contexte scientifique, je suis désolé de te dire que nous sommes mixtes dans le forum, et que par pudeur, un tel sujet ne pourait se traiter dans de pareilles conditions, maintenant en ce qui concerne les forums occidentaux, il y'en a des tas sur le net, y a qu'à aller donner son avis là bas, peut être bien que tu te sentira bien avec des gens comment dirais je...ouverts, comme toi naturellement...
Citation :
Ah oui !!! Dernière requête et non des moindres ....éviter d'y mêler la religion...
Pourquoi, t'as un probléme avec la religion?
Citation :
Oui je sais....j'en demandes troop!!!!!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink
Oui, beaucoup trop...
Ah oui, une derniére chose, arrête de traiter le forum de ridicule et ses membres de complexés, avec tout le respect que je te dois...


je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes dans un forum mixtes, et surtout nous somme algériens avec tout notre bagage d'éducation, de religion, de traditions qui sont propres à nous, et qui font partie de notre contitution.
Or, entre mari et femme, leur sexualité les concerne eux même et personne d'autre, et hors la relation conjugale, c'est formellement condamné. Donc....
Revenir en haut Aller en bas
pharmacienne
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmacienne


Féminin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 05/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 10:52 am

leyla a écrit:
Les topics du fofo étant depuis quelques temps envahis par la mode du débat relation homme femme....je me suis dit que ....quoi de plus d'à-propos que de faire plaisir à mes chers (e) fofoistes et de lancer un sujet sur la SEXUALITE....
Que pensez vous de ce thème.........en toute objectivité, sans hypocrisie, ni agressivité....enfin si c'est possible...
Ah oui !!! Dernière requête et non des moindres ....éviter d'y mêler la religion...
Oui je sais....j'en demandes troop!!!!!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink

Top chrono!!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_razz

je sais pas qu'est ce que vous voulez dire exactement par parler de la sexualité mais je pense que je préfère parler sur les sujets moralisateurs mème s'ils sont khorti comme cert1 le disent et pourtant c des histoires vrais qu'on voie chaque jour! ya cert1 forums qui ne parlent que du sexe et ça m'énervait tjrs je me disais hamdoulah nous les algériens (ou notre forume) on parle pas trop de ça !!!!!!!!!
ah une petite remarque vous dites que pensez vous sans agressivité et pourtant vouz répondez agressivement en disant
Citation :
ce forum devient de plus en plus ridicule.....
falait pas répondre comme ça!! vous faites parti de ce forum !! vous auriez pu répondre gentillement et dire pk le sujet ne vous a pas plu comme a dit glory
Citation :
Pourtant tu n'y participe même pas, à part quelques "oh mon Dieu", la critique c'est bon, mais il faut l'épisser d'arguments, hors tu n'apporte rien aux débats et tu te permets de les critiquer...
comme dire no comment ! pk no comment falait expliquer votre opinion sur le sujet c simple
efn avec tt mes respects pr vous jespère que vous comprenez ce que je veux dire un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_cool chacun son avis et sa mentalité
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 10:55 am

oh lala! on fait qu'en parler! pourquoi tout le monde se met sur la defensive, c'est un sujet dans l'air du temps, c'est clair non? un sujet comme un autre ( il y a une plein de sujet qui sorte du domaine pharmaceutique) juste parce que ça parle de "sexualité",vous voulez le censurer eh ben!! et rien n'a été encore dit, on avancera jamais de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 11:34 am

laissez moi vous donner un exemple de ce que j'appelle khoroto!!et qui décredibilise la religion plus qu'autre chose!!

et vous voulez me dire, que si quelqu'un regarde ça, il va se dire, "ohhhh je veux rentrer dans l'islam, ils ont tellement d'arguments, qu'il ne sont pas obligés de mentir et de nous berner pour qu'on se convertisse"!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_surprised
et celui la n'est que l'exemple le plus flagrant de ce qu'on peut trouver, il y en a qui le font bien plus crédible!
à ce train, le forum ne va pas tarder a diffuser des trucs pareille et c'est vraiment ridicule pour le coup!!

pour moi parler de religion surtout dans un forum, c'est donner les points positifs d'être musulmans et pas installer la peur dans le cœur de certains avec des topics tel que "attention", " ne faites surtout pas ça"!!!!!tout comme le sujet sexualité peut heurter certains esprits, celui la aussi peut choquer certains musulmans, (de dire qu'une fille et un garçon hram si ils se parlent)c'est revenir au temps ou la femme ne tenait sa place qu'à la maison!!maintenant c'est diffèrent, on est au 21éme siècle, la société change, et la place de la femme aussi! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_surprised

maintenant si vous pensez que la vrai religion est pratiquée en Afghanistan ou autres villages ou les hommes et les femmes vivent séparément c'est votre problème, ici on est en Algérie et les idée extrémistes n'ont jamais rapporter rien de bon!!
je suis musulman pratiquant et cela n'empêche que je regarde des films américains et écoute la musique, et je veux donner une bonne image de l'islam loin des interdits et des idées qui font que maintenant notre religion est mal vue par tout le monde!

et avant de s'atrder dans les details inutiles, je conseille mes confrères musulmans de voir avant tout ce que prône l'islam principalement soit : pas d'hypocrisie, pas de monsonge, l'égalité ....hors ici en Algérie par exemple c'est exactement ce qu'on peut retrouver chez quelqu'un qui se dit musulman et qui va a la mosquée tous les jours, après tu le trouve en train de prendre des pots de vin, de tricher, etc...

bref, notre problème c'est qu'on est toujours très superficiels, on ne se base que sur les apparences alors que pour moi, un muslaman avant tout c'est quelqu'un d'honnête, de droit et qui fait du bien autour de lui, alors que pour certains, c'est quelqu'un de barbue, qui met un 9amiss, qui n'écoute pas la musique, qui ne voit pas la télé et surtout qui ne parle pas aux filles!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_surprised

voila, wa alah a3lam, c'est mon point de vue, peut être que je me trompe, mais le peux d'expérience que j'ai eu me permet de dire ça!

désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 12:40 pm

Bien que le sujet de ce topic géne la plupart ici... je ne vois vraiment pas son intéret ! Il n'ya rien à dire la dessus ! D'aileurs je ne vois aucun poste qui le traite alors que pleins de membres ici sont d'accord pour le débatre !
Sachez que la sexualité dans l'Islam n'a jamais été un tabou ! Pour l'info il y'a pleins de livres écrits par des grands connaisseurs de l'Islam, Imams et mouftines traitant ce sujet sans tabou... mais sans froler "les limites" !!
Encore je pense que qu'il soit un truc qui concerne un couple ! je ne vois vraiment pas l'inétet de le discuter avec toi Leyla !

-----------------------
freezer... ce que tu viens d'écrire est une reponse pour quel poste !? je suis desolé de te dire que tes dires n'apportent rien de nouveau ! Nous sommes tous d'accord que nous n'avons pas besoin de telles histoires comme celle de ta video pour renforcer notre foi... Maintenant que tu dis qu'il faut cacher les interdictions de l'Islam pour donner la bonne image en répliquant ainsi :

Citation :
pour moi parler de religion surtout dans un forum, c'est donner les points positifs d'être musulmans et pas installer la peur dans le cœur de certains avec des topics tel que "attention", " ne faites surtout pas ça"!!!!!

Sâches que tout est positif dans l'Islam... un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 12:40 pm

luckystar a écrit:
Glory a écrit:
Citation :
Les topics du fofo étant depuis quelques temps envahis par la mode du débat relation homme femme....je me suis dit que ....quoi de plus d'à-propos que de faire plaisir à mes chers (e) fofoistes et de lancer un sujet sur la SEXUALITE....
Pourtant tu n'y participe même pas, à part quelques "oh mon Dieu", la critique c'est bon, mais il faut l'épisser d'arguments, hors tu n'apporte rien aux débats et tu te permets de les critiquer...
Citation :
Que pensez vous de ce thème.........en toute objectivité, sans hypocrisie, ni agressivité....enfin si c'est possible...
En toute objectivité, sans hypocrisie ni agressivité, j'en pense tout le mal du monde, enfin pas du sujet en lui même car on ne peut s'instruire qu'en changeant nos idées, mais dans les jardins, il y a des limites, il n'y que les forêts qui n'en ont pas, et vous savez tous que la loi de la jungle y régne; exactement comme dans certains sujets, vous voulez parler d'un point de vue scientifique, il n'y a rien de tel pour mieux apprendre, mais en dehors du contexte scientifique, je suis désolé de te dire que nous sommes mixtes dans le forum, et que par pudeur, un tel sujet ne pourait se traiter dans de pareilles conditions, maintenant en ce qui concerne les forums occidentaux, il y'en a des tas sur le net, y a qu'à aller donner son avis là bas, peut être bien que tu te sentira bien avec des gens comment dirais je...ouverts, comme toi naturellement...
Citation :
Ah oui !!! Dernière requête et non des moindres ....éviter d'y mêler la religion...
Pourquoi, t'as un probléme avec la religion?
Citation :
Oui je sais....j'en demandes troop!!!!!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink
Oui, beaucoup trop...
Ah oui, une derniére chose, arrête de traiter le forum de ridicule et ses membres de complexés, avec tout le respect que je te dois...


je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes dans un forum mixtes, et surtout nous somme algériens avec tout notre bagage d'éducation, de religion, de traditions qui sont propres à nous, et qui font partie de notre contitution.
Or, entre mari et femme, leur sexualité les concerne eux même et personne d'autre, et hors la relation conjugale, c'est formellement condamné. Donc....



bravo lucky!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 12:49 pm

Citation :
bref, notre problème c'est qu'on est toujours très superficiels, on ne se base que sur les apparences alors que pour moi, un muslaman avant tout c'est quelqu'un d'honnête, de droit et qui fait du bien autour de lui, alors que pour certains, c'est quelqu'un de barbue, qui met un 9amiss, qui n'écoute pas la musique, qui ne voit pas la télé et surtout qui ne parle pas aux filles!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_surprised

Mille pour cent avec toi un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin.

Pour ta vidéo voici la réponse ( à voir la vidéo complète )



Dieu merci il ya des sages musulmans qui connaissent bien le vrai ISLAM un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin

ps: Dsl je sais que c'est un Hs, pour le sujet de la sexualité chaqun est libre qu'il participe ou pas au débat, et tout en respectant l'avis des autre moi je prèfère ne pas y participer à ce débat, je vous le dis encore une fois "manela3bouhache 3aychine à la française" (dsl pour ce tit commentair un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 01:02 pm

@Nazou, c'est exactement ce que je veux dire!!et d'ailleurs je suit cette émission et c'est exactement la vision que j'ai de l'Islam un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_smile

@Gentelman: ne cherche pas un truc caché derrière ce que je dis!!tu sais très bien quesque je vise en parlant de positif et négatif, je veux dire qu'il y a un aspect que je juge négatif, c'est l'extrémisme, oui, l'extrémisme est NEGATIF, que ça soit dans l'Islam, le christianisme, judaïsme, ou autre!!


bref, on est sortis du sujets encore une fois, et soulignons que le but du topic c'était de parler de la place que la sexualité occupe dans notre société et pas de la sexualité en elle méme!si j'ai bien compris!:s
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 01:33 pm

Désolé freezer mais l'extremisme n'existe pas... il y'a Islam et pas Islam !! A toi de voir où classer ces faits que tu qualifie d'"extremisme" !!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Hartman
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Sgt Hartman


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 01:52 pm

L'extrémisme n'existe pas ??! Wow !! Les 100 000 morts qu'il y a eu en Algérie, c'était à cause de quoi alors ? D'un virus qui ne frappait que les intellectuels et les imberbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 01:56 pm

Sgt Hartman a écrit:
L'extrémisme n'existe pas ??! Wow !! Les 100 000 morts qu'il y a eu en Algérie, c'était à cause de quoi alors ?

C'était à cause de bandes de fous qui n'ont rien avoir avec l'Islam ! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 01:58 pm

mais qui parlent au nom de l'Islam, on le sais et c'est ce que je me tue a vous expliquer!et les idées qui circulent ces temps ci dans ce fofo c'est exactement les principes de cette "bande de gens"!
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 02:01 pm

.


Dernière édition par leyla le 30/09/09, 02:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 02:09 pm

Hello Gentel un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin …alors et ces résultats…toujours pas de nouvelles ?? un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_question

Je vais te répondre gentelou…ne serais ce que parce que je pensait que tu me connaissait un peu mieux que les autres personnes qui ont publié sur ce topic..je vais aussi en profiter pour répondre séquentiellement aux commentaires de certains posteurs.. un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin

Mon idée en postant ce topic n’était en aucun cas de parler de sexualité comme je l’ai explique plus loin en réponse à qlq..c’était plus pour mettre en oppositions deux façons de voir différentes…je t’avouerai que je n’ai pas trop besoin de parler de sexualité (encore moins avec toi ..lol) un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_tongue …j’en parle déjà très librement par ailleurs tout comme de religion..etc (si vivre à la française c’est de parler librement de tous les sujets Nazou…alors oui je dois être française…) un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Drunken_smilie

Pour moi ce fofo est un fofo de pharmacie mais en même temps un échantillonnage de la société avec toutes les différences et contradictions qu’elle peut comporter…voilà pourquoi chacun de nous (c’est mon avis doit mettre un peu d’eau dans son vin..(dsl c’est la seule expression qui me vient à l’esprit..), pour que les gens de différents bords et de différentes façons de penser puissent cohabiter en bonne intelligence…

Perso comme je l’ai dit je n’ai aucun problème avec le traitement des sujets de religions tant que c’est informatif et non moralisateur et que ça ne devient pas du proxénétisme..la sexualité m’a semblé être un bon exemple pour faire réagir les gens…car si pour certains la sexualité fait partie du domaine du privé la religion l’est aussi pour d’autres…

En postant ce sujet je savait ce qui allait arriver..et aux commentaires qui m’ont été posté..encore une fois c’était de but de ce post et heureusement pour moi la nature humaine est très prévisible (qu’aurais je fait si je n’avait eu que des réponses style Vitamine.. un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin )

C’est mon premier topic….et le dernier qui sera de cette nature (mon prochain sera de poster les sujets d’exams nchalah…chose promise chose due.) un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin

Je ne viens pas ici pour polémiquer … mais surtout et avant tout pour rencontrer et échanger avec de jeunes algériens pharmaciens et me changer les idées tant que faire ce peu (vive la kakii box un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_cheers )….

Il m’arrive quand la tournure de certains sujets me déplait de faire un commentaire lapidaire style « ridicule »..que veux tu pharmacienne des fois les mots me manquent, par ailleurs ce n’est pas ton sujet que je traitait de ridicule mais les réponses et les commentaires qui ont été émis et ce des deux bords…et puis si mon petit ridicule t’as heurté je suis désolé un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_sad …perso je ne l’aurait pas qualifié d’agressif mais bon …ahhh la sémantique…si tu veux je partage avec toi les MP qui m’ont été envoyé suite à ce topic sexualité..je pense que là le terme agressif devient clairement un euphémisme..lol.. tout comme les amalgames qui m’ont été servis sur les occidenteaux /débauchées, musulmans/bons et dévots ..

A partir du moment ou les commentaires commencent par je pense..je crois.. c’est mon avis…ma conviction..et oh bonheur..quand ça se fini par à chacun son avis..que demande le peuple !!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_razz

Le blème c’est que certains sujets dont la religion quand elle est discuté par certaines personnes comportent des jugements de valeurs et des amalgames (encore eux..oups..), en soit ça ne me dérange pas que ces personnes émettent leurs jugement sur un forum de pharma dans la mesure ou elles me démontrent par A+B et permis de pieuté et certificat de pureté à l’appuis en quoi elles sont plu musulmanes ou plus bonnes que moi ou que qui que ce soit sur le fofo…parce que à ce que je sache le jugement dernier n’est pas encore arrivé..et aux dernières nouvelles seul dieu est juge…mais bon ma vision de l’islam très occidentalisée bien sur doit me jouer des tours…comme dirait kaki ih !!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink

La religion ressemble à la sexualité sur un point (si ce n’est deux..) c’est que elle se vit, pas besoin d’en faire des tartines et de publier un million de topics sur ça …à chacun sa façon de faire, à chacun sa manière de le faire …



Sinon j’aime bien ce fofo et vive la KAKI BOX !!!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 145753

PS : svvs … mon cher ..fallait pas gaspiller ton premier post pour moi…j’en vaut vraiment pas la peine…et puis un grand merci de m’avoir permis de rencontrer par ton biais un nouveau spécimen sur ce fofo…je te laisse le plaisir deviner ou je te situe…
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 02:32 pm

freezer a écrit:
laissez moi vous donner un exemple de ce que j'appelle khoroto!!et qui décredibilise la religion plus qu'autre chose!!

et vous voulez me dire, que si quelqu'un regarde ça, il va se dire, "ohhhh je veux rentrer dans l'islam, ils ont tellement d'arguments, qu'il ne sont pas obligés de mentir et de nous berner pour qu'on se convertisse"!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_surprised
et celui la n'est que l'exemple le plus flagrant de ce qu'on peut trouver, il y en a qui le font bien plus crédible!
à ce train, le forum ne va pas tarder a diffuser des trucs pareille et c'est vraiment ridicule pour le coup!!

pour moi parler de religion surtout dans un forum, c'est donner les points positifs d'être musulmans et pas installer la peur dans le cœur de certains avec des topics tel que "attention", " ne faites surtout pas ça"!!!!!tout comme le sujet sexualité peut heurter certains esprits, celui la aussi peut choquer certains musulmans, (de dire qu'une fille et un garçon hram si ils se parlent)c'est revenir au temps ou la femme ne tenait sa place qu'à la maison!!maintenant c'est diffèrent, on est au 21éme siècle, la société change, et la place de la femme aussi! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_surprised

maintenant si vous pensez que la vrai religion est pratiquée en Afghanistan ou autres villages ou les hommes et les femmes vivent séparément c'est votre problème, ici on est en Algérie et les idée extrémistes n'ont jamais rapporter rien de bon!!
je suis musulman pratiquant et cela n'empêche que je regarde des films américains et écoute la musique, et je veux donner une bonne image de l'islam loin des interdits et des idées qui font que maintenant notre religion est mal vue par tout le monde!

et avant de s'atrder dans les details inutiles, je conseille mes confrères musulmans de voir avant tout ce que prône l'islam principalement soit : pas d'hypocrisie, pas de monsonge, l'égalité ....hors ici en Algérie par exemple c'est exactement ce qu'on peut retrouver chez quelqu'un qui se dit musulman et qui va a la mosquée tous les jours, après tu le trouve en train de prendre des pots de vin, de tricher, etc...

bref, notre problème c'est qu'on est toujours très superficiels, on ne se base que sur les apparences alors que pour moi, un muslaman avant tout c'est quelqu'un d'honnête, de droit et qui fait du bien autour de lui, alors que pour certains, c'est quelqu'un de barbue, qui met un 9amiss, qui n'écoute pas la musique, qui ne voit pas la télé et surtout qui ne parle pas aux filles!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_surprised

voila, wa alah a3lam, c'est mon point de vue, peut être que je me trompe, mais le peux d'expérience que j'ai eu me permet de dire ça!

désolé pour le HS.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 03:27 pm

en premier lieu en voyant ça ...je veux dire ce topic (ton topic à toi leyla un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 243803 ) j'ai pensé à l'air du temp de Nina Ricci un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 85915 le parfum de ma maman(et j'ai pensé à mon enfance quand j'entrais en cachette dans la chambre de mes parents et je volais le parfum qui se tenait toujours sur la coiffeuse de maman un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 894822 ih yammat soghri ki kount drari un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 85915 un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 103908 )
puis en lisant au fure et à mesure je me suis rendue compte que ca paralait de séxualité !!mais non c'est ce que leyla voualit en faire mais en réalité personne ne parle de sexualité ici(presque par tout personne ne parle de sexualité pas qu'ici un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Lol )
et dire qu'on a parler de topic qui n'ont rien n'avoir avec le sexualité ici un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 505746 pour dire vrai on a parler de tout ici sauf de sexualité un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 379658 !!
pour conclure je me ferais le plaisir d'ouvrire le bal un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 59801 et dire que la sexualité c'est BIEN( un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 911366 ) du momemnt que ca se pratique dans les régles de l'art (c'est à dire dans le cadre du permis...leyla allah ghaléb la religion c'est ce qu'on vie comme tu l'as dit je ne me voit pas vivre ou faire quoique ce soit d'autre sans que ma religion n'y soit mélée) et en parler c'est bien aussi mais faut il encor que ca se fasse dans les régles de l'art aussi un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 03:31 pm

Gentelman a écrit:
Désolé freezer mais l'extremisme n'existe pas... il y'a Islam et pas Islam !! A toi de voir où classer ces faits que tu qualifie d'"extremisme" !!

Désolé je vois que eux à nos jours ( les extremists ) ou bien les nouveaux religieux, si on peut dire ..!
Ne dis surtout pas qu'ils n'existent pas, y jete un coup dans la societé comment est devenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 03:38 pm

Unk comprends ce que j'ai écrit... je parle de l'extremisme dans la religion !! Ceux que tu prétends être extremistes n'ont probablement rien avoir avec la religion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 03:43 pm

Tu crois ...
Non j'ai bien compris ce que t'as voulu dire...
Mais j'y bien dit " les nouveax réligeix si on peut dire "
Ils ont pris l'Islam comme chemin pour y cacher derrière, mais malheureusement le monde y les compte musulmans et ne me dis surtout pas que ce n'est pas une réalité actuel dans le monde..Pour ce la je confirme ils existent..
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 04:04 pm

Là je confirme que ne m'as pas compris !
Dans ce cas là tu ne parles pas d'extremistes ! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink

Bon sa me desole tous ces postes HS... vraiment desolé ! Mais je tiens tellement à m'étaler sur ça...
Extremisme (dans un théme donné tel que la religion) dans le dictionnaire c'est le moyen employé pour arriver à la fin de ce théme !! à son extrem... MAIS SANS POUR AUTANT LE DEPASSER !!

1- Quand quelqu'un frôle les limites de la religion ! il n'est plus extremiste !! il est complétement out ------> son fait est le haram !
2- Quant aux faits qui ne depassent pas les limites... ils restent des faits qui entre dans le cadre de la religion ------> c'est le halal !

Je ne vois comment situer " l'extremisme haram " entre ces deux cas !? un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Confused

Wallah a3lam !
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 04:35 pm

Kobo ma chérie merci d'exister !! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_razz (et cette fois ci c'est pas du second degré..lol)

comme toujours tu m'as fait rire à gorge déployée...je t'embrasse très fort...n'y vois rien de sexuel... un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 67858
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 05:09 pm

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 911366 leyla toi qui ne voulait y mêler la religion, c'est reussi xD. ça a complètement divagué pour une fois qu'il y a un sujet intéressant, bon je crois que je vais me faire shooter alors... un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 616529
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 05:16 pm

hello vitamine!! au contraire c'est pari réussi...lol un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_razz
personne n'a compris ma démarche ou quoi....loooooooool un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_razz
bises Vita!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 05:33 pm

leyla a écrit:
hello vitamine!! au contraire c'est pari réussi...lol un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_razz
personne n'a compris ma démarche ou quoi....loooooooool un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_razz
bises Vita!!!!!!

si si je l'avais comprise, j'ai failli te faire perdre ton pari quand même xD

Ps: la prochaine fois essaye la psychologie inversée ç-à-d "mêlez y l'islam et versés du coran exigés" enfin quand t'auras rien parier. je doute fort que ça puisse marcher mais ça couterait rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 07:20 pm

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_eek un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_eek je suis choquée qu'un topic pareil n'a pas été supprimé ou déplacé vers la corbeille ,,
Leyla ,, oui hna les algeriens , on est complexé ,, on parle pas de ce genre de sujet ,, machi ki nahadro français on est devenu des français ,, Non on est tjr musulmans hamdoullah et un topic pareil je veux pa le voir ds notre forum ,, c pa normal comment les membres ont réagissé ,, et ya méme ceux qui ont osé parler et exprimer leur avis ,, it's just disgusting !!!!!!!! heyyy wake uppppp !! rako fi dzayer ,,,, w rako des musulmans ,,, on est pas arrivé à ce point w nchalah on y arrivera jamais

Je demande aux admin d'enlever ce topic ,sinon je m'en occupe, et vous pouvez dire c de la censure allah ysaheelll ,,ça me dérange troooppppppp de le voir ,,,, vraiment je suis choquée troopppp choquée ,, on commence à dépasser les limites ,, bezaafffff ,, on en a ras le bol ,,,

et leyla un sujet qui n'est pas traité en respectant la religion ghir makallaahhhh ,, tu peux aller ds un autre forum des non musulmans tu trouveras plus de liberté
Yaakhhhh un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Kopfschuettel un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 674876 un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 961714 un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 802458
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 07:35 pm

Oh là là bibaa merci de ta réponse!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_biggrin
If my topic is disgusting you...let me tell you that your answer is delighting me..really! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_redface
Je n'en attendais pas moins non seulement tu me donnes ton avis et en plus j'ai un conseil avec!!! !

Et juste entres nous…mais ne le dis à personne hein un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_silent …je ne pensait pas que mon topic vivrait aussi longtemps..Alors ne te gènes pas si l’effaceur te démanges..fais toi plaisir on ne vit qu’une fois.. un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_wink

Cheers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet...dans l'air du temps..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les temps difficiles
» la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
» c'est le temps ..
» Que le temps
» Prend le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: