pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un sujet...dans l'air du temps..

Aller en bas 
+18
boyington
simple
Cosmos
maleky
Dr.Biba
Kozénone-bozatsu
Sgt Hartman
-- Nazou --
Gentelman
pharmacienne
luckystar
dalay lama
RouGe
BILTAL
skiffer
Glory
vitamine c
leyla
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 07:35 pm

Oh là là bibaa merci de ta réponse!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin
If my topic is disgusting you...let me tell you that your answer is delighting me..really! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_redface
Je n'en attendais pas moins non seulement tu me donnes ton avis et en plus j'ai un conseil avec!!! !

Et juste entres nous…mais ne le dis à personne hein un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_silent …je ne pensait pas que mon topic vivrait aussi longtemps..Alors ne te gènes pas si l’effaceur te démanges..fais toi plaisir on ne vit qu’une fois.. un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_wink

Cheers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 09:17 pm

Bon je vois que le nombre de messages me dépasse dans ce topic, mais je vais quand même essayer encore une fois d'y participer...
Je vois que le probléme de certains c'est la religion, l'extrémisme...et j'en passe, je vais vous dire ce que je pense: je ne nie pas l'existence de l'extrémisme, il existe bel et bien dans notre religion, mais je ne l'entend pas de la même oreille que vous, l'extrémisme en islam existe des deux cotés, à savoir droite et gauche, d'un coté "Elmourji a" des gens qui appliquent seulement le principe"Allah ghafour rahim", comme quoi Dieu pardonne tout, donc il est normal de faire deds péchés selon eux, et beaucoup de gens croient à ça; d'un autre coté "Alkhawarij", des gens qui croient que Dieu est "Chadid el3ikab", et n'appliquent que cela, ces gens là rendent ceux qui font les grands péchés des mécréants(kouffar) et ce sont ces gens là qui sont à l'origine des mascacres en Algerie, ceux sont eux qu'on appellent sois disant des talibans en Afghanistan, bien que d'autres facteurs y interviennent bien sûr, ces gens là n'agissent pas seuls mais ce n'est ni le temps ni le bon moment de parler de ça...
Maintenant, entre les deux categories de gens égarés, il y a "ahl essounna", ces derniers croient que "Allah ghafour rahim" et "Chadid el 3i9ab" en même temps, et un exemple est donné là dessus, c'est que l'oisseau ne peut voler avec un seul aile, il doit avoir ses deux ailes pour voler,et le prophéte(salla Allah 3alaihi wa sallam) a parlé des toutes ces categories de gens et a révélé que la troisième était celle qui était sur le bon chemin...
A vous qui parlez d'extrémisme et de je ne sais quoi d'autre, je vous pose une question: que signifie vraiment le mot extrémisme? vous savez, je vous pleins de ne pas connaitre le vrai goût de l'eau de source, on vous a fait gouté une eau et on vous a fait croire qu'elle provenait de cette source, et vous y avez crus, pauvres de vous...ce que je veux dire par là, c'est que vous ne faites que reprendre ce qu'on dit dans les medias et autres moyens de propagation, mais je vais vous poser une question toute simple, savez vous ce qu'est vraiment la religion, ses interdits, ses permis, avez vous déja lus le coran? avez vous déja cherché dans les paroles authentiques du prophéte(salla Allah alaihi wa sallam)? que chacun d'entre nous se pose cette question tout au fond de lui et que chacun d'entre nous revoit bien les propos qu'il avance, car comme dans l'exemple précédent, la religion(la vraie) avec tout ce qu'elle comporte comme coran et ahadiths est la source, tout ce qui en découle est l'eau de source,et tout ce qui est dit par ci par là est l'eau qu'on vous a fait boire et qui ne provient evidement pas de la source, en résumé allez chercher vous même ce qui est bon de ce qui est mauvais au lieu de répéter ce que disent les gens ou d'exclure certains trucs de votre conscience parce que ces derniers ne vous arrangent pas, ne vous fiez pas aux apparences, je ne nie guère l'existence du mal dans les milieux religieux, mes propres yeux en témoignent et de ceci, je ne prend ma religion ni de X ni de Y, ceux sont des hommes comme moi, et ceci explique cela, les locataires du paradis sont mineurs par rapport à ceux de l'enfer, c'est pour cela que les gens bien se font encore plus rares que ce qu'on peut imaginer, mais d'un autre coté il ne faut pas voir le diable en ceux qui portent la barbe ou qui un aspect religieux externe, parmis ceux ci, il y a des gens qu'on ne peut que les aimer encore plus, et pour clore ce petit paragraphe, je dis qu'il n'y a pas mieux que lorsque l'apparence donne l'image du fond...
@freezer: Ne t'en fais pas, notre religion est mal vue parce qu'on a fait en sorte qu'elle soit mal vue, certe il y a des acteurs qui sont de chez nous et qui n'ont rien compris à la religion pour ça je suis d'accord avec toi, mais ne vas pas croire que l'occident est pour que l'islam ai une bonne image, se sois pas naif, ils font tout pour la salire, mais Dieu merci, les gens se convertissent par milliers malgré toute la misére que le monde musulman est entrain de vivre, elle tiendra toujours debout et il y'aura toujours des gens qui la déffenderont, sois en tranquil pour ça; encore faut il que tu saches qu'il n'y a rien de superficiel dans la religion, il y a certe des choses plus importantes que d'autres mais rien n'est à négliger, ce qui serait superficiel c'est d'avancer des propos sans en avoir la moindre connaissance, il faudra faire gaff à ça; et saches aussi que l'islam n'est pas une religion d'égalité comme tu l'entend, mais une religion de justice, il y a des choses qui sont pareilles, d'autres qui se complétent... Smile
@Leila: Donc si j'ai bien compris, tout ceci n'est qu'un champ de bataille dans le quel tu nous a trainé, et sur le quel tu nous aperçois de haut tout en rigolant de là ou tu es? Very Happy ...sois un petit peu plus serieuse que ça stp, nous sommes entrain de débattre de sujets trés sencibles, ta participation nous ferait le plus grand bien, on a certe des mentalités différentes, mais je suis sûre qu'il n'y a pas autant de sauvages dans le forum, exprimes toi, il vaudrait mieux Very Happy
Citation :
La religion ressemble à la sexualité sur un point (si ce n’est deux..) c’est que elle se vit, pas besoin d’en faire des tartines et de publier un million de topics sur ça …à chacun sa façon de faire, à chacun sa manière de le faire …
Là tu confond ce qu'il n'a lieu d'être confondu, la religion est un mode de vie, la sexualité est une pratique qui fait partie de ce mode de vie, parler de religion c'set possible entre toutes les categories de gens, et il s'avére que c'est même primordial que les gens sachent ce qu'ils doivent faire et chacun est libre de suivre la voie qu'il veut, ceci ne se retournera que sur lui, la sexualité quant à elle ne peut être débattue que dans certaines circonstances, mais compte tenu de nos traditions,de notre pudeur, il n'est nullement faisable que de telles conversations se fassent entre des personnes de sexe different, voila ce que je voulait dire depuis le début, sur ce je nous souhaite à tous de suivre le bon chemin, amine...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 09:24 pm

merci glory!! encore une fois tu as bien cerné ma personne!!! même pas besoin de parler tu le fais si bien à ma place... un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin
PS: j'ai bcp apprécié tes 17 premières lignes..!
on discute quand tu veux!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 09:34 pm

Oui c'est ça Leyla, on discute quand tu veux...de sujets abordables bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 09:39 pm

avec plaisir glory..je saurai me tenir tranquille..lol un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 10:19 pm

bah franchement sans meler la religion ( comme tu l'avais demander leila ) je ne vois pas l'interet de ce topic ( euh dsl pr ma franchise )
méme si j'essaie de me mettre a vos places ( ceux et celles qui veulent en parler ) sans prendre en considératiion le fait q'on soit des musulmans ni le fait que ce fofo soit un fofo mixte et que la plus part d'entre nous se connaissent en réalité ........ vous voulez parler de koi au juste ?? vous voulez parler de la définition...??? que chacun tape séxualité sur google ou bien mediadico et le tour est joué
ou bien de vos expériences ? et dsl je prend sa comme de l'audace ....... on est des algériens et des musulmans et sa se parle méme pas entre amies ce genre de truc
...........
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 10:59 pm

Je n'aime pas m'embarquer dans ce genre de débat pour la simple raison qu'il tend à provoquer une dissociation de la personnalité, genre : je suis un être humain, "catégorie" : algérien, "option" : musulman !!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 269792

Alors que c'est indissociable, premièrement il exige le besoin de se défaire des valeurs morales à savoir "la religion" et "l'éducation" Adieu "al 7aya2" ensuite de l'identité à savoir "culture" et "traditions" pour mettre la personne à l'état brut à savoir "être humain". Ces obstacles ôtés, la conversation peut commencer. Ceux qui arrivent à commencer une discussion pareille leur manque une ou des choses citées ci dessus.

[HS]________

Glory, baraka ALLAH fik. Ton post témoigne de la clairvoyance.
Subjectivement :
J'ai retrouvé une sérénité que d'autre posts m'ont fait perdre avant ton intervention. Tu me remontes le moral à chaque fois. Merci un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin

J'aimerai aussi "applaudir" Gentelman pour cette phrase :
Gentelman a écrit:
Désolé freezer mais l'extremisme n'existe pas... il y'a Islam et pas Islam !! A toi de voir où classer ces faits que tu qualifie d'"extremisme" !!

Pour une fois on utilise de manière correcte le langage binaire (3djebtni Gentel au point où je ne pouvais pas ne pas commenter)

Peu de gens comprennent ça... et d'autre qui ont un excès d'orgueil et d'excentricité qualifieront ISLAM et pas ISLAM comme une formule d'extrémisme un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin. Extrémisme, intégrisme et chauvinisme religieux, tous des termes incrustés délibérément pour instaurer le doute et le mépris.

_____[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
simple
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
simple


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 11:03 pm

maleky a écrit:
sa se parle méme pas entre amiEs ce genre de truc
...........
en touts les cas sa se discute entre amis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 11:06 pm

C'est toujours un plaisir de te lire Cosmos, encore une fois merci Smile
Tu m'as fais aussi rappelé Gentelman, je suis tellement désolé de ne pas l'avoir cité, je te remercie Gentel tes arguments ont été trés convaincants, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 11:10 pm

simple a écrit:
maleky a écrit:
sa se parle méme pas entre amiEs ce genre de truc
...........
en touts les cas sa se discute entre amis un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_rolleyes

je crois qu'elle voulait dire une femme (mariée)ne doit pas parler de sa vie sexuelle avec son amie.

Je pense que le fait de le fair c'est un pêché (j'en ne suis pas sur, manhabche nefti ! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_redface )

Ps: Glory et Cosmos franchement j'apprend avec vous Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 11:17 pm

-- Nazou -- a écrit:
simple a écrit:
maleky a écrit:
sa se parle méme pas entre amiEs ce genre de truc
...........
en touts les cas sa se discute entre amis un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_rolleyes

je crois qu'elle voulait dire une femme (mariée)ne doit pas parler de sa vie sexuelle avec son amie.

Je pense que le fait de le fair c'est un pêché (j'en ne suis pas sur, manhabche nefti ! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_redface )

Ps: Glory et Cosmos franchement j'apprend avec vous un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_smile ^^
wi nazou c péché ya méme un verset du coran qui l'indique
c vrais t'as raison ... chapeau bas pr vous gentel cosmos et glory
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 11:24 pm

Glory un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_cheers baraka allaho fik rabi yzidek 3ilm 3ala 3ilm nchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Horus


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 12:29 am

je pense (loooooooool):

Pour la sexualité:que dire à part que notre société est pudique à un point ou ce sujets reste de l'ordre du plus que intime qui à mon avis ne peut rester qu'entre les concernés ( à mes yeux la femme et son époux, à la limite avec un médecin en cas de problème). Dans ce cas là cette pudeur pour moi est une vêrtu et non un complexe, ni une cause de frustration.
j'ai dit société car il y en a d'autres bien que musulmane, ça les empêchent pas d'en parler (Égypte,Tunisie.... s.v.p pas de commentaires genre ce sont des pays impies ou autres ).
Ce qui m'amène à m'interroger sur les propos de Glory que insinue si j'ai bien compris que s'il y avait que des gens de même sexe en parler serait autorisé ? un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_neutral


Pour le débat: le forum à connu une belle vague de topics et surtout de post "moralisateur", et je sais que le fait d'utiliser le terme ne va que jeter la suspicion sur ma morale, et c'est ça le problème c'est de se faire juger même si ce n'est pas intentionnel. un exemple un topic qui serait de l'ordre "la musique hram" n'a pas 36000 milles signification il ne vaut que un post dans dans "Qu'est ce que vous écoutez en ce moment " et ils dirait "oh, vous participants dans ce topic vous n'êtes que des pecheurs et des pecheresses"
vous allez me dire que c'est un devoir " ennahy 3an el mounkar" , mais à suivre le mouvement "el mounkar on ne fait que ça" .
Je sais que "el hallal bayen wa el haram bayen" mais c'est pas une raison de stigmatiser à chaque fois celui dont la cuture religieuse n'est pas si "riche"...
Ni de dire à ceux qui se sente mal à l'aise avec ce genre de topic que s'il le sont c'est qu'ils ont des choses à ce reporcher le proverbe ou "il n'y a pas fumé sans feu" n'est pas toujours vrai !

Pour le forum : celui qui à dis qu'il y a internet pour parler de sexualité, il y en aussi pour le sport, pour le cinéma...

Et aussi ceci est un forum et non un ring donc on a pas besoin de supporter d'un camp contre un autre, donner des bons points et en attribuer des mauvais un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_neutral
et aussi que tout le monde ne maitrise pas la sémantique des mots donc c'est pas la peine de leur sauter dessus , un post pour éxpliquer et dire que "cette phrase à été comprise ainsi est ce vraiment ton idée " c'est mieux que de dire directement "tu te trompes,c'est faux,t'es manipulé ..." une manière à chaque fois de disqualifier l'autre.
Et ne me sortez pas le truc si tu sais pas t'exprimer tu te tais! car dans la vie si on sait pas s'exprimer ou on peut s'exprimer avec la langue on passe au main, alors que je pense le but (je me trompe peut être) c'est de construire la société de la non violence ( pas une société de peureux mais une société de la communication)


un vrai postscriptum :"il n'y a pas d'extrémisme mais la religion et pas la religion"
j'ai pas compris est-ce que ça veut dire que si je pense qu'un truc relève de l'extrémisme ( qui si j'ai bien compris n'existe pas ) je ne fais que me mentir à moi même et je ne vois pas la vérité en face : je manque de "foi " ?

ps: j'ai pas relu un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_redface


Dernière édition par Horus le 01/10/09, 12:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 12:41 am

+ 1 à toi Horus
Spoiler:

franchement, ce forum parle de tout sauf de pharma un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_rolleyes et je suis la première à ne pas être sérieuse un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Horus


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 12:50 am

dalay lama a écrit:
+ 1 à toi Horus
Spoiler:

franchement, ce forum parle de tout sauf de pharma un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_rolleyes et je suis la première à ne pas être sérieuse un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Suspect

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 379658 parce que j'ai dis que je trouvais bizarre le fait d'attribuer des point

pour dalay lama ça veut dire océan de sagesse c'est de la frime plus que du "hram" un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Lol

Pour horus, maintenant que tu le dis, j'admets ne pas y avoir réfléchis en m'inscrivant mais je vais dire que c'est un personnage d'une histoire mythique
Spoiler:


Dernière édition par Horus le 01/10/09, 12:59 am, édité 2 fois (Raison : j'essaye de soigner l'orthographe chose pas facile loooooooool)
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 12:54 am

Horus a écrit:
dalay lama a écrit:
+ 1 à toi Horus
Spoiler:

franchement, ce forum parle de tout sauf de pharma un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_rolleyes et je suis la première à ne pas être sérieuse un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Suspect

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 379658 parce que j'ai dis que je trouvé blizzard le fait d'attribuer des point

pour dalay lama ça veut dire océand e sagesse s'est de la frime plus que du hram un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Lol

pour horus, maintenant que tu le dis, j'admet ne pas y avoir réfléchis en m'inscrivant mais je vais dire que c'est un personnage d'une histoire mythique
Spoiler:

N.B 1: voilà! t'as tout compris, n'empêche que j'ai apprécié ton post un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 379658

N.B 2/ la frime, c'est tout moi un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_cool
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 08:43 am

maleky a écrit:
bah franchement sans meler la religion ( comme tu l'avais demander leila ) je ne vois pas l'interet de ce topic ( euh dsl pr ma franchise )
méme si j'essaie de me mettre a vos places ( ceux et celles qui veulent en parler ) sans prendre en considératiion le fait q'on soit des musulmans ni le fait que ce fofo soit un fofo mixte et que la plus part d'entre nous se connaissent en réalité ........ vous voulez parler de koi au juste ?? vous voulez parler de la définition...??? que chacun tape séxualité sur google ou bien mediadico et le tour est joué
ou bien de vos expériences ? et dsl je prend sa comme de l'audace ....... on est des algériens et des musulmans et sa se parle méme pas entre amies ce genre de truc
...........

Ma chère Maleky comme tant d'autres tu as bien saisi le sens même de mon topic...merci!!!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pharmacienne
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmacienne


Féminin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 05/09/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 09:47 am

Citation :
Il m’arrive quand la tournure de certains sujets me déplait de faire un commentaire lapidaire style « ridicule »..que veux tu pharmacienne des fois les mots me manquent, par ailleurs ce n’est pas ton sujet que je traitait de ridicule mais les réponses et les commentaires qui ont été émis et ce des deux bords…et puis si mon petit ridicule t’as heurté je suis désolé un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_sad …perso je ne l’aurait pas qualifié d’agressif mais bon …,
un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 705851
Revenir en haut Aller en bas
dibe
Lieutenant
Lieutenant
dibe


Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net.zik.teloche.
Niveau : hamdoullah pharmacienne
Date d'inscription : 07/06/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 09:50 am

dire qu'on est en 5 eme page qu'il l'a cru un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 10:00 am

dibe!!! looooooooool un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 11:11 am

Citation :
je pense (loooooooool):
Smile

Citation :
Pour la sexualité:que dire à part que notre société est pudique à un point ou ce sujets reste de l'ordre du plus que intime qui à mon avis ne peut rester qu'entre les concernés ( à mes yeux la femme et son époux, à la limite avec un médecin en cas de problème). Dans ce cas là cette pudeur pour moi est une vêrtu et non un complexe, ni une cause de frustration.
Exact Smile
Citation :
j'ai dit société car il y en a d'autres bien que musulmane, ça les empêchent pas d'en parler (Égypte,Tunisie.... s.v.p pas de commentaires genre ce sont des pays impies ou autres ).
Tout a été dit au préalable...
Citation :
Ce qui m'amène à m'interroger sur les propos de Glory que insinue si j'ai bien compris que s'il y avait que des gens de même sexe en parler serait autorisé ? un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_neutral
Je ne parle pas d'autorié ou non, j'ai tout simplement dit qu'il n'était guère faisable de parler de ceci entres sexes opposés, bien sûr ceci est mesuré à l'echelle de la pudeur, j'ai aussi dit qu'il était possible d'en parler dans un cadre scientifique , toujours dans les limites bien sûr, et entre ami(du même sexe) il est possible de le faire dans le cadre instructif...si tu vois ce que je veux dire Very Happy , parce que y'en a dépassent largement les limites...


Citation :
Pour le débat: le forum à connu une belle vague de topics et surtout de post "moralisateur", et je sais que le fait d'utiliser le terme ne va que jeter la suspicion sur ma morale, et c'est ça le problème c'est de se faire juger même si ce n'est pas intentionnel. un exemple un topic qui serait de l'ordre "la musique hram" n'a pas 36000 milles signification il ne vaut que un post dans dans "Qu'est ce que vous écoutez en ce moment " et ils dirait "oh, vous participants dans ce topic vous n'êtes que des pecheurs et des pecheresses"
La morale est à prendre ou à laisser, tout le monde est libre, et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a encore mit un couteau à une quelconque gorge, ces postes là tiennent tout comme celui là, bon nombre de gens ont voulut le supprimer, j'ai voulu le garder pour que les idées soient clairs, maintenant si on ne veut pas de postes moralisateurs tout en sachant qu'on n'est ni obligés d'y participer, ni obligés de les lire ni même de les suivre, je comprend que ce n'est qu'une façon de fuire notre conscience...
Citation :
vous allez me dire que c'est un devoir " ennahy 3an el mounkar" , mais à suivre le mouvement "el mounkar on ne fait que ça" .
Et ben que chacun fasse de son mieux, et tachons de changer tout ça tous ensemble Very Happy
Citation :
Je sais que "el hallal bayen wa el haram bayen" mais c'est pas une raison de stigmatiser à chaque fois celui dont la cuture religieuse n'est pas si "riche"...
Ni de dire à ceux qui se sente mal à l'aise avec ce genre de topic que s'il le sont c'est qu'ils ont des choses à ce reporcher le proverbe ou "il n'y a pas fumé sans feu" n'est pas toujours vrai !
Mais personne n'oblige personne à participer, des gens avancent des propos sur la religion ou tout ce qui s'en rapproche, on leur répond, c'est aussi simple que ça, et personnelement j'estime que celui qui n'a pas des connaissances dans la religion ou n'importe quel autre domaine, n'a qu'à ne pas avancer des propos superficiels, car jusqu'à preuve du contraire celui qui ne sait pas se contente de demander, celui qui prétend savoir s'est donné lui même ce statut et nos réponses à ceux là sont parfaitement légitimes...un peu comme le principe attaque deffence Wink
Citation :
Pour le forum : celui qui à dis qu'il y a internet pour parler de sexualité, il y en aussi pour le sport, pour le cinéma...
On en a déja parlé, maintenant parler de sexualité, c'est totalement différent que de parler de sport, de cinema...

Citation :
Et aussi ceci est un forum et non un ring donc on a pas besoin de supporter d'un camp contre un autre, donner des bons points et en attribuer des mauvais un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_neutral
et aussi que tout le monde ne maitrise pas la sémantique des mots donc c'est pas la peine de leur sauter dessus , un post pour éxpliquer et dire que "cette phrase à été comprise ainsi est ce vraiment ton idée " c'est mieux que de dire directement "tu te trompes,c'est faux,t'es manipulé ..." une manière à chaque fois de disqualifier l'autre.
Personne n'a dit que c'était un ring de boxe Shocked c'est un sujet ou chacun donne son avis, rein de plus!!!...et...pour les disqualifications, saches qu'elles se font de part et d'autre Wink
Citation :
Et ne me sortez pas le truc si tu sais pas t'exprimer tu te tais! car dans la vie si on sait pas s'exprimer ou on peut s'exprimer avec la langue on passe au main
Je n'ai rien vus de tel dans tous les messages que j'ai lus, peut être que certaines choses m'ont échappés...
Citation :
, alors que je pense le but (je me trompe peut être) c'est de construire la société de la non violence ( pas une société de peureux mais une société de la communication)
Surtout une société de braves, de gens honnêtes et surtout une société unie capable de faire face à n'importe quelle situation...


Citation :
un vrai postscriptum :"il n'y a pas d'extrémisme mais la religion et pas la religion"
j'ai pas compris est-ce que ça veut dire que si je pense qu'un truc relève de l'extrémisme ( qui si j'ai bien compris n'existe pas ) je ne fais que me mentir à moi même et je ne vois pas la vérité en face : je manque de "foi " ?

Nullement, tu ne manques pas de foi, ou du moins ce n'est pas à moi d'en juger, mais pour l'extrémisme, tout dépend des gens que tu vois extrémistes, et je crois que j'ai un petit peu résumé la situation au préalable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Horus


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 06:20 pm

Citation :
La morale est à prendre ou à laisser, tout le monde est libre, et jusqu'à
preuve du contraire, personne n'a encore mit un couteau à une quelconque gorge,
ces postes là tiennent tout comme celui là, bon nombre de gens ont voulut le
supprimer, j'ai voulu le garder pour que les idées soient clairs, maintenant si
on ne veut pas de postes moralisateurs tout en sachant qu'on n'est ni obligés
d'y participer, ni obligés de les lire ni même de les suivre, je comprend que ce
n'est qu'une façon de fuire notre conscience...

l'histoire du couteau sur la gorge : il parrait qu'en Algérie il y a des gens
qui ont essayé de le faire (en vrai plus qu'essayer)
Pour fuire notre conscience c'est " ma y khaf el nar ghir li fi carchou t'ben "

Citation :
Mais
personne n'oblige personne à participer, des gens avancent des propos sur la
religion ou tout ce qui s'en rapproche, on leur répond, c'est aussi simple que
ça,
La on est d'accord mais si on suit ce raisonnement ce topic
aurait été laisser tranquille, il serait rester vide et on l'aurait oublié


Citation :
et personnellement j'estime que celui qui n'a pas des
connaissances dans la religion ou n'importe quel autre domaine, n'a qu'à ne pas
avancer des propos superficiels, car jusqu'à preuve du contraire celui qui ne
sait pas se contente de demander, celui qui prétend savoir s'est donné lui même
ce statut et nos réponses à ceux là sont parfaitement
légitimes...un peu comme le principe attaque défense
Là ça fait trop un groupe contre un autre, et c'est ce climat qui créer une
tension inutile (bien que tout ça soit virtuel), comme-ci les autres sont des
ordes barbares à l'assaut de la religion "vrai" et l'autre groupe c'est
"fourssane el 9ar2an" , j'espère que c'est une fausse impression, car certains
se mettent sur la défensive en se faisant comme idée préalable que l'autre est
là pour dénigrer la religion.

Citation :
Personne n'a dit que c'était un ring de boxe c'est un sujet ou chacun
donne son avis, rien de plus!!!...et...pour les
disqualifications, saches qu'elles se font de part et d'autre
.
En me disant ça je vois que j'ai été catalogué et que j'ai été mis d'un coté de la barrière,
mais je sais bien qu'elles se font de part et d'autre (bien que j'essaye de ne pas voir ces parts
mais des individus ), Mais est-ce une raison pour le faire ?

ps: je ne réponds pas pour répondre ou pour "ne pas perdre par forfait" car pour moi personne ne m'attaque d'ailleurs je vais essayer de faire en sorte que ce soit le dernier message un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin


Dernière édition par Horus le 01/10/09, 11:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 06:33 pm

Horus t'inquiètes tu aura toujours un espace libre et indépendant pour t'exprimer...la KAKIBOOOOOX!!!! un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Imene
Caporal
Caporal
Imene


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Bouira
Emploi/loisirs : maint les vacances
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah
Date d'inscription : 19/06/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 06:54 pm

leyla tout le monde connait ce theme mais le probleme quel but tu veux de ce theme tu veux velgulariser la culture sexuelle ok com parlant de contraception par ex comme se proteger de sida mais parler de sujet theme seulement je vois aucun interet
met des objectif et le sujet sera plus objectif
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 07:09 pm

imene...encore une fois le but n'était pas de parler de ça..c'est pas grave..je me comprends c'est le plus important... un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime01/10/09, 11:56 pm

Citation :
l'histoire du couteau sur la gorge : il parrait qu'en Algérie il y a des gens
qui ont essayé de le faire (en vrai plus qu'essayer)
Pour fuire notre conscience c'est " ma y khaf el nar ghir li fi carchou t'ben "
Mais qu'est ce que ça a à avoir avec ce que j'ai dis, c'est à se demander si tu m'as trés bien compris, pourtant c'était trés clair...
[quote] Mais

Citation :
La on est d'accord mais si on suit ce raisonnement ce topic
aurait été laisser tranquille, il serait rester vide et on l'aurait oublié
A t_il été effacé, quelqu'un aurait obligé quelqu'un à ne pas s'exprimer? si ce n'est ni ça ni ça, alors je présume que ceux nos réponses qui dérangent


Citation :
Là ça fait trop un groupe contre un autre, et c'est ce climat qui créer une
tension inutile (bien que tout ça soit virtuel), comme-ci les autres sont des
ordes barbares à l'assaut de la religion "vrai" et l'autre groupe c'est
"fourssane el 9ar2an" , j'espère que c'est une fausse impression, car certains
se mettent sur la défensive en se faisant comme idée préalable que l'autre est
là pour dénigrer la religion.
je répéte encore une fois, on répond à ce qui est dit, mais si tu estime qu'il y a deux groupes avec une soit disant attitude tendu, et que d'aprés tes postes, tu donnes l'air d'être un centriste, je suis désolé de te dire que t'es entrain de deffendre l'un des deux groupes Wink

Citation :
En me disant ça je vois que j'ai été catalogué et que j'ai été mis d'un coté de la barrière,
mais je sais bien qu'elles se font de part et d'autre (bien que j'essaye de ne pas voir ces parts
mais des individus ), Mais est-ce une raison pour le faire ?
Non, t'as pas été catalogué, on t'as juste répondu, c'est tout, compte au coté de la barriére, désolé mais c'est toi qui t'y ais mis tout seul... Rolling Eyes
Citation :
ps: je ne réponds pas pour répondre ou pour "ne pas perdre par forfait"
Pourtant tu le fais Smile
Citation :
car pour moi personne ne m'attaque
Et c'est vrai...
Citation :
d'ailleurs je vais essayer de faire en sorte que ce soit le dernier message un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_biggrin
Ca c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un sujet...dans l'air du temps..   un sujet...dans l'air du temps.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet...dans l'air du temps..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les temps difficiles
» la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
» c'est le temps ..
» Que le temps
» Prend le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: