pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rubrique médicament

Aller en bas 
+65
pharmacist2010
SORAYA22
phar19
-- Nazou --
galienne
nancy
lomed
histamine
dark-eagle
séléné
kelthuzad
abouabdelbar
Black-rose
spans_tweens
BILTAL
Kel'thuzad
anais
sibel
semper fi
Queen
pharmacienne
ivvp
myfriend
bounboun
télly
narcisse
Dr hanene
HB
boyington
mouni
chanel
ha_phrma
ShutUp
pharmacity
kenpatchi
Imene
ALCHIMISTE
XanaX*
irisss
shadow of fear
mimita
Sydney
avene
skiffer
sonitaline
toxic
Mickael
imymbh
wiwi
spinale
rhiziuo
Dr.Biba
nanocapsule
tania
aloe
Glory
micha
ania
ccamou
Amir
Asma
viky
Rima
mopral
papou
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
phar19
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 10/10/2008

rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime31/03/11, 02:32 pm

-- Nazou -- a écrit:
maleky a écrit:

traitement a vise anti-inflammatoire nazou scratch

Mais il y avait un anti inflammatoire et un antibiotique sur l'ordonnance, wache dakhel maxylase dans le traitement d'un abcès dentaire !! ! rubrique médicament - Page 13 40947


il y a des sinusites et des amigdalites qui ont comme cause les abcés dentaires nazou , en plus meme s'il existe d'autres anti-inflammatoires ça n'empeche la prescription du maxilase ( un anti-inflammatoire "spécifique" du sys respiratoire ) Smile


Dernière édition par phar19 le 02/04/11, 12:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime01/04/11, 12:05 am

Merci phar19 Wink

Revenir en haut Aller en bas
ivvp
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2009

rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime01/04/11, 11:02 pm

svp quelle est le mécanisme d'action de l'ATP indiqué particulièrement dans les dorsalgies Exclamation Question merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime01/04/11, 11:56 pm

les dorsalgies sont causées par des Contractions des muscles du dos :
Sous l'impulsion nerveuse, les fibres musculaires se rétractent et provoquent un rétrécissement du muscle de 30 à 50 % .
Arrow Lors d'un effort prolongées les réserves d'énergie ( ATP )s'épuisent et le relâchement du muscle ne se fait plus c'est la cause de la crampe .

donc la difficulté de relaxation de la fibre musculaire traduit une baisse de l'ATP qui est le fournisseur de l'énergie ainsi qu'un ralentissement des mouvements du calcium dans la fibre


donc je pense qu'à fin d'empêcher les crampes (et ainsi les douleurs dorsale ) il y'a administration de l'ATP afin de corriger les mécanismes permettant les mouvements du calcium et ainsi favoriser le relâchement musculaire
Arrow Arrow dans les pharmacies l'ATP existe s/f d gélules contenant 30mg d'ATP trihydraté ND=atépadène
ça c en France .....je sais pas s'il existe en Algérie scratch
Revenir en haut Aller en bas
phar19
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 166
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 10/10/2008

rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime02/04/11, 02:05 pm

tsunade a écrit:
les dorsalgies sont causées par des Contractions des muscles du dos :
Sous l'impulsion nerveuse, les fibres musculaires se rétractent et provoquent un rétrécissement du muscle de 30 à 50 % .
Arrow Lors d'un effort prolongées les réserves d'énergie ( ATP )s'épuisent et le relâchement du muscle ne se fait plus c'est la cause de la crampe .

donc la difficulté de relaxation de la fibre musculaire traduit une baisse de l'ATP qui est le fournisseur de l'énergie ainsi qu'un ralentissement des mouvements du calcium dans la fibre


donc je pense qu'à fin d'empêcher les crampes (et ainsi les douleurs dorsale ) il y'a administration de l'ATP afin de corriger les mécanismes permettant les mouvements du calcium et ainsi favoriser le relâchement musculaire
Arrow Arrow dans les pharmacies l'ATP existe s/f d gélules contenant 30mg d'ATP trihydraté ND=atépadène
ça c en France .....je sais pas s'il existe en Algérie scratch

Merci pour l'explication , alors selon ce mécanisme je pense pas qu'il a une indication dans les douleurs d'Hernie discale ?!!! bounce



évidemment "Atepadene " existe en algérie , PPA = 490 DA .
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime04/04/11, 06:32 pm

@phar19 : oui moi aussi j'pense pas que l'atépadène soit indiquer dans l'hérnie discale car sa symptomatologie est de mécanisme nerveux = douleurs des frottement osseux est transmis au système nerveux d'ou la douleur ça n'a rien à avoir avec la fatigue musculaire

j'ai trouver que l'atépadène peut etre délivrer sans ordonnance ......

alors peut on le conseiller à la place de l'amplatre américain Question
Revenir en haut Aller en bas
phar19
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 166
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 10/10/2008

rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime05/04/11, 07:06 pm


Citation :
@phar19 : oui moi aussi j'pense pas que l'atépadène soit indiquer dans l'hérnie discale car sa symptomatologie est de mécanisme nerveux = douleurs des frottement osseux est transmis au système nerveux d'ou la douleur ça n'a rien à avoir avec la fatigue musculaire



Que oui Smile

Citation :
j'ai trouver que l'atépadène peut etre délivrer sans ordonnance ......

alors peut on le conseiller à la place de l'amplatre américain Question

On le conseille rarement à l'officine psk c'est cher Razz , sinon comme tu l'a dit il peut être délivré sans ordonance ( car j'estime qu'il n'a pas d'effets indésirables ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique médicament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: rubrique médicament   rubrique médicament - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique médicament
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» nouveau medicament anti-obésité
» Un médicament antirejet augmente l'espérance de vie
» Quelle thérapie… pour le médicament ?
» Recherche de médicament introuvable
» sibutramine : médicament contre l'obésité suspendu en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: