pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Topic Nutrichion

Aller en bas 
+22
Pharma-Chir Contraste
S_R_H
kakicool
narcisse
Filobasidila
boyington
bravery
Dr.Biba
crassiva dolphine
dibe
-- Nazou --
missnina
misou
belladone
duo watery
MDN481
tsunade
pharmacist2010
miss sous
sarah saritta
Kozénone-bozatsu
Hermes
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 08:23 pm

Tara, Me revoilà avec un autre topique, comme son nom l’indique, ça parlera de bouffe mais d’une façon plus scientifique et ludique, méthode hermouze quoi.

Comme vs le savez Nutrition et santé vont de paire, surtout en cette période propice à la survenu d'état de fatigue, stress, grippe, surmenage, ect…, c’est pour cela que j’ai voulu partager avec vous ces informations concernant certains aliments, et quelques idées reçues que j’ai jugé utile de partager avec vous.

Pour une bonne assimilation, j’ai décidé de ne pas « balancer » tout en même temps, mais plutôt de le faire graduellement en postant chaque jour nchallah une info ou deux tous dépend de la longueur.

Ps : tout complément d’information serait le bienvenu.
pas de flood ou HS svp Very Happy si non je vous kikerais sur la kaki- hermouzebox Surprised a9ra barke.



Dernière édition par Hermes le 18/10/10, 08:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 08:23 pm

En préambule, on parlera de quelque chose que tous le monde aime grand et petit, enfin normalement, mais surtout par les filles, mais cette amough n’est pas réciproque je suis monsieur Topic Nutrichion  Mini_101018090617990733 voici une petite présentation sur moi Surprised


moi"chocolat" et santé : je suis victime de sérieux préjugés, pourtant j'ai de nombreuses vertus pour la santé. je suis utile contre la dépression et est aussi un remarquable stimulant.

Le chocolat est un stimulant

VRAI study
j'ai un effet dynamisant (coup de fouet). La théobromine stimule en effet le système nerveux, facilite l'effort musculaire et fait travailler la cour. D'autre part la caféine accroit la vigilance, améliore les performances, augmente la résistance à la fatigue et la période d'efficacité intellectuelle.

Le chocolat est constipant

FAUX Laughing
je ne suis pas constipant, bien au contraire. Les tanins que je renferme vont accélérer le transit intestinal en stimulant la contraction des muscles des intestins.

je fais grossir ?

VRAI / FAUX Embarassed
je suis un aliment hautement calorique, mais intègre à une alimentation équilibrée et consommé avec modération (20 g par jour), je ne fais pas grossir plus qu'un autre aliment. On le mangera de préférence a la fin d'un repas en guise de dessert, plutôt qu'entre les repas. Et contrairement à une autre idée reçue, le chocolat noir n'est pas moins calorique qu'un autre chocolat.

suis-je une drogue ? drunken Topic Nutrichion  989493

FAUX
Certes, une étude faite à l'institut des neurosciences de San Diego, en Californie, a montré que le chocolat contient une substance (l'anandamide) qui provoque des effets comparables à ceux que produit la marijuana. Mais seule une consommation gargantuesque (12 kg. par jour!) peut engendrer des effets durables et une réelle dépendance.

Chocolat et dépression Rolling Eyes

La sérotonine est le neurotransmetteur de l'anti-stress. Lors d'une dépression, la sérotonine est abaissée dans notre organisme. Or, non seulement j'en possède naturellement, mais le sucre et la caféine que je contient stimulent la sécrétion de sérotonine par l'organisme. Ainsi l'équilibre tend à se rétablir. Le magnésium (surtout dans le chocolat noir), contribue à un effet relaxant sur le système neuromusculaire. En outre, le chocolat est volontiers synonyme de cadeau, de plaisir. Ce sentiment est susceptible de faire sécréter des endorphines par l'organisme. Ces substances ont un effet euphorisant qui rappelle celui de l'opium et donne un sentiment de bonheur. Un effet encore renforcé par la caféine, qui stimule la production d'endorphine.

je suis mauvais pour les artères

FAUX
La consommation de chocolat n'influence pas les graisses du sang, ni le cholestérol. En plus, le chocolat contient des flavonoïdes qui protègerait des maladies cardiovasculaires. Mais évidemment il doit toujours être consommé avec modération.

Le chocolat est riche en magnésium

VRAI : Le cacao en poudre non sucré contient 500 mg de magnésium aux 100g. 100g de chocolat noir apportent environ 150 mg de magnésium. Le chocolat au lait, lui, n'apporte que 60 mg de magnésium aux 100g, ce qui est déjà beaucoup par rapport aux autres sources alimentaires de magnésium.

je peux donner la migraine ? Sad

VRAI ET FAUX :je contient de la tyramine, acide aminé incriminé dans le processus d'apparition de la migraine. Mais il en contient si peu qu'il faut en consommer beaucoup, ou associé à d'autres aliments riches en tyramine au cours du même repas, pour qu'apparaisse une migraine.
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 08:51 pm

Suspect 7ermouz echicoulat ca ne parle pas ca se mange seulement Topic Nutrichion  228700
wekila rak twekat bina Suspect !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah saritta
Soldat
Soldat
sarah saritta


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4éme année
Date d'inscription : 25/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:17 pm

ana j'adooooooooore le chocolat ;;j'ai 1 avantage ac le chocolat c ke je peux le manger tant ke je veux je grossi jamais Topic Nutrichion  513556 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:27 pm

Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 chocolat I love you j'en veux Topic Nutrichion  899360

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:30 pm

sarita Suspect ya Topic Nutrichion  184834 rou7i zoukhi b3id Topic Nutrichion  707385 !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah saritta
Soldat
Soldat
sarah saritta


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4éme année
Date d'inscription : 25/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:33 pm

mdrrrrrrrrrr;mé maranicheeeeee nzoukh kozénone , Suspect ;wech wakila gharti mani yahhh!!!!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:37 pm

Sad sur nghir ana 7abba chicoula tzidli 10gr zyada 3la kheira Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah saritta
Soldat
Soldat
sarah saritta


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4éme année
Date d'inscription : 25/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:42 pm

ne pleure pas kozénone ;mange po trop et c tt;lazam tsibi kech chocolat sans sucre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:45 pm

Suspect lala nechri chicoula ou nakol lcaghét te3 l'amballage pcq sa fait pas grossir Suspect machi khir Suspect !!
vive le gout drunken et le gout c'est le gras sucrééééé Topic Nutrichion  228700 !!
wech khesah kheira Topic Nutrichion  904491 yak dja khtebha wa7ed ou kan yezguilha khikhi Topic Nutrichion  85915 c'est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Topic Nutrichion  103908 !!
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:52 pm

koboja awa7i 3ndi Smile rani mdayra réserve ta3 chicoulat: blanc, noir, aux raisins, caramel, amandes, noisettes (mla milka Cool 7ta frrero rocher queen)
Revenir en haut Aller en bas
sarah saritta
Soldat
Soldat
sarah saritta


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4éme année
Date d'inscription : 25/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 09:59 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
Suspect lala nechri chicoula ou nakol lcaghét te3 l'amballage pcq sa fait pas grossir Suspect machi khir Suspect !!
vive le gout drunken et le gout c'est le gras sucrééééé Topic Nutrichion  228700 !!
wech khesah kheira Topic Nutrichion  904491 yak dja khtebha wa7ed ou kan yezguilha khikhi Topic Nutrichion  85915 c'est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Topic Nutrichion  103908 !!


wi ta raison kheira ma khasha walooo;lol: Suspect Laughing :ou djawe khatboha taniiiiii!!!!!!!!!

la3kouba lina nchalah tongue
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 10:30 pm

pour le chocolat j'ajoute juste une info dont j'ai pris connaissance lors d'une émission télé :
le chocolat noir peut être consommé sans risque pour les diabétiques

bien sur pour moi le chicoula c une droooooooooooooougue d'ailleurs juger par vous meme :
mon clavier chicoula
Spoiler:

mon coussin chicoula

Spoiler:
et bien sur ma futur voiture chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicoula

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 10:37 pm

Wellah bonne idée Hermouss Very Happy


Awwalan:

Hermes a écrit:
En préambule, on parlera de quelque chose que tous le monde aime grand et petit, enfin normalement, mais surtout par les filles

Ce n'est pas toujours vrai, moi je n'aime pas le chocolat, ça me donne la nausée Topic Nutrichion  650304

Hermes a écrit:
mais cette amough n’est pas réciproque

la houa y7abni, 3andek t'goul Topic Nutrichion  904491

Thaniyan: Prochain aliment beurre de cacahuète stp stp stp Razz Razz Razz


Dernière édition par Raven le 18/10/10, 10:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah saritta
Soldat
Soldat
sarah saritta


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4éme année
Date d'inscription : 25/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 10:37 pm

tsunade a écrit:
pour le chocolat j'ajoute juste une info dont j'ai pris connaissance lors d'une émission télé :
le chocolat noir peut être consommé sans risque pour les diabétiques

bien sur pour moi le chicoula c une droooooooooooooougue d'ailleurs juger par vous meme :
mon clavier chicoula
Spoiler:

mon coussin chicoula

Spoiler:
et bien sur ma futur voiture chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicoula

Spoiler:


mdrrrrrr tsunade 3djabni tn clavier!!!!:mé di moi il est tjr intacte???et tn cousssin tu ne la po manger??
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 10:42 pm

à vrai dire sarah il ne reste que les lettres de mon clavier tout ce qu'il y'a autour miam miam
mon oreiller je l'ai cherchait et j'ai pas trouver ...ou peut il etre Topic Nutrichion  146530 ????

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sarah saritta
Soldat
Soldat
sarah saritta


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4éme année
Date d'inscription : 25/07/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 10:57 pm

tsunade a écrit:
à vrai dire sarah il ne reste que les lettres de mon clavier tout ce qu'il y'a autour miam miam
mon oreiller je l'ai cherchait et j'ai pas trouver ...ou peut il etre Topic Nutrichion  146530 ????

Spoiler:


ah tsunade tu me fai peur walah fo po kon sassois pres de toi ga3 tu risque de ns manger;wadnake ou klitiha ????? pale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime18/10/10, 11:00 pm

Raven a écrit:
Wellah bonne idée Hermouss Very Happy


Awwalan:

Hermes a écrit:
En préambule, on parlera de quelque chose que tous le monde aime grand et petit, enfin normalement, mais surtout par les filles

Ce n'est pas toujours vrai, moi je n'aime pas le chocolat, ça me donne la nausée Topic Nutrichion  650304

Hermes a écrit:
mais cette amough n’est pas réciproque

la houa y7abni, 3andek t'goul Topic Nutrichion  904491

Thaniyan: Prochain aliment beurre de cacahuète stp stp stp Razz Razz Razz
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ouiiiiiiiiiiiiii 7ermouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuz STP Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908 Topic Nutrichion  103908
Revenir en haut Aller en bas
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime19/10/10, 10:00 am

Rana kol chocoholic ...ana nakol une tablette sur place et ,nheb nzid ...allah ghaleb malgrés elkerch li3andi manakderch nfarat fiha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime19/10/10, 05:41 pm

MDN481 a écrit:
allah ghaleb malgrés elkerch li3andi manakderch nfarat fiha

Laughing essaye de faire une tartine kessra rekhssis/beurre de cacahuètes Topic Nutrichion  196580
Revenir en haut Aller en bas
duo watery
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
duo watery


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Pays des rêves
Emploi/loisirs : mangaka junior
Niveau : Alchimiste d'état
Date d'inscription : 07/10/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime19/10/10, 06:12 pm

waw! Topic Nutrichion  890545
c'est si bon que ça le chocolat?????? Topic Nutrichion  85915

c'est deciser!je me provisonne pour la fac dés demain!!! Topic Nutrichion  904841

m'en faut combiens par jour pour tenir les cours et faire la chaine devant l'emphi nhar kamél??? Topic Nutrichion  89577
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime19/10/10, 08:31 pm

Topic Nutrichion  31506 g compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis le topic s'apél Nutri= comme nutritive et nourriture Topic Nutrichion  228700 et le suffix chion c'est..........euuuuhhh......enfin vous savez ..... Rolling Eyes ...m'obliger pas à le dire..... Embarassed .....enfin aya un indice ....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime19/10/10, 08:43 pm

merci hermes pour cet excellent topic

pour le chocolat,personnellement je la consommait bcpplus dans ma perdiode d'etudes,surtt pesndant les examen,et aussi quand j 'avais un moral à zéro.

mais je crois qu'il faut pas en consommer en une grand quantité,car l'abus des sucres ennuit la santé,entre autre le diabete insulino-résistant(3afana allah wa iyakoum)
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime19/10/10, 08:50 pm

ahhh le chocolat! entre lui et moi, une grande histoire d'amour Topic Nutrichion  85915
Revenir en haut Aller en bas
missnina
Caporal
Caporal
missnina


Féminin Nombre de messages : 797
Emploi/loisirs : dormir
Niveau : 6 ème
Date d'inscription : 30/04/2010

Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime19/10/10, 09:36 pm

oh les chocolats pour moi c'est une passion Topic Nutrichion  50057
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Nutrichion  Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Nutrichion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: