pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Topic Nutrichion

Aller en bas 
+22
Pharma-Chir Contraste
S_R_H
kakicool
narcisse
Filobasidila
boyington
bravery
Dr.Biba
crassiva dolphine
dibe
-- Nazou --
missnina
misou
belladone
duo watery
MDN481
tsunade
pharmacist2010
miss sous
sarah saritta
Kozénone-bozatsu
Hermes
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crassiva dolphine
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime02/11/10, 09:11 pm

Hermes c pas crevissa c crassiva Mad mais bon cette fois si je pardonne(lol)
faut dire que le3desse we loubya sont les plats qu'on prepare le plus en hiver in algeria, "surtout dans les cantines",psk ca rechauffe Topic Nutrichion  - Page 3 644136 et merci d'avoir pris ma demande en compte
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime02/11/10, 10:03 pm

merci hermes pour ces efforts ça nous enseigne des choses
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime02/11/10, 10:43 pm

Hermes a écrit :
Citation :
Des recherches des années 1960-1970 ont montré que la bromélaïne de l'ananas avait des vertus anti-œdémateuses et anti-inflammatoires. Ces deux propriétés, a priori intéressantes contre la cellulite, ont conduit maints laboratoires pharmaceutiques à proposer des compléments alimentaires à base d'ananas contre les capitons disgracieux ou encore pour perdre du poids. Mais aucune étude n'a jamais démontré leur efficacité
Donc consommer de l'ananas n'a pas, non plus, d'incidence sur la perte de poids.

comme c une enzyme (protéine) elle doit être digérer et détruite pas les sucs digestifs d'ou peut être la non visibilité de ses effets par la consommation d'ananas par voie orale .

on aimerait bien voir les effets suite à une introduction de cette enzyme extraite et purifié au niveau du site de l'inflammation ....... Topic Nutrichion  - Page 3 59801
Revenir en haut Aller en bas
duo watery
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
duo watery


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Pays des rêves
Emploi/loisirs : mangaka junior
Niveau : Alchimiste d'état
Date d'inscription : 07/10/2010

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime02/11/10, 10:56 pm

Topic Nutrichion  - Page 3 443720 euh..hermes?t'achete des ananas souvent toi?? Topic Nutrichion  - Page 3 567763

je trouve le topic trés interessant(sinon je postrais pas Topic Nutrichion  - Page 3 977142 )mais (bla ma ndébar 3lik Topic Nutrichion  - Page 3 904491 )chkoun yakoul kiwi w ananas??je veux dire dans la vie quotidienne(moi personnellement j'adore ces deux fruits mais meme chez le veudeur quand je les voie elles font partis de la deco XD)
stp j'adore tes poste alors met nous un truc plus utile genre :chwing gum ou encore ....euh je sais pas..

arigato!
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime02/11/10, 11:03 pm

hey duo watery je sais pourquoi les ananas ne t'attire pas troooop Laughing

tout simplement parce que tu est encore jeune et les broblèmes de la cellulite ne te concerne pas pour le moments

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
duo watery
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
duo watery


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Pays des rêves
Emploi/loisirs : mangaka junior
Niveau : Alchimiste d'état
Date d'inscription : 07/10/2010

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime02/11/10, 11:22 pm

cellulite?? Topic Nutrichion  - Page 3 977142 je sais meme pas ce que c'est ....XD
tu dis que je suis jeune mais c'est pas comme si qu'il y'avais des vieux dans le forum pour poster un truc pareil ( le prend pas mal hermes j'adore tes postes wallah! Topic Nutrichion  - Page 3 103908 )
m'enfin vivemnt le prochain poste!
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 35
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime06/11/10, 01:46 pm

La pharmacie de dieu Topic Nutrichion  - Page 3 103908 , a ne pas rater les amis Smile :
Ps: ça parle aussi des légumes et de fruits pour cela j'ai pas voulu ouvrir un autre topic Smile

voici le lien de téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime06/11/10, 01:56 pm

juste une remarque, les problèmes de la cellulite ne concerne pas uniquement les femme au dela de 4O ans!!!! même les jeunes filles minces peuvent en souffrir, et meme avec le sport c'est difficile d'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime06/11/10, 02:28 pm

kakicool a écrit:
La pharmacie de dieu Topic Nutrichion  - Page 3 103908 , a ne pas rater les amis Smile :
Ps: ça parle aussi des légumes et de fruits pour cela j'ai pas voulu ouvrir un autre topic Smile

voici le lien de téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mercii Bccp Kakicool pour le partage Topic Nutrichion  - Page 3 31506 ! C'est trèès intéressant Topic Nutrichion  - Page 3 59801 !! Rabi idjaziik! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime07/11/10, 06:27 pm

crassiva dolphine a écrit:
juste une demande hermes,j'aimerai bien que tu nous poste un topic sur les bienfaits du cafee car les gens ont tendance a parler que de ses malfaits. merci

kahwa wa lataye ya lfahame..., voci ce que j'ai pu trouve sur les bienfaits du café crassiva Surprised

le café

Cette boisson riche en caféine multiplie les propriétés. Long ou serré, sucré ou crème, au petit-déjeuner, après le repas ou décaféiné, le café peut se boire à tout moment de la journée. Mais connaissez-vous tous ses bienfaits sur la santé ? mmmm


1) Un petit café avant une séance de sport booste les performances musculaires.
Faux.
Boire une tasse de café avant une séance de sport dans l'espoir que la caféine stimule les muscles comme elle le fait pour les fonctions cérébrales n'est pas une bonne idée car c'est l'effet inverse qui se produit : la caféine diminue l'afflux sanguin au niveau du cœur, ce qui fait que l'organisme est moins bien oxygéné, oxygène dont les muscles ont justement un besoin accru lors d'un effort.
(Source : Kaufmann P.A., J. Am. Coll. Cardiol., 47 : 405-410, 2006.)

2) En cas de migraine, boire du café peut être bénéfique.
Vrai.
La caféine exerce une action vasoconstrictrice (réduction du diamètre des vaisseaux sanguins périphériques) sur le cerveau, ce qui peut aider à faire céder certaines crises de migraine. C'est d'ailleurs pourquoi des médicaments contre la douleur et la migraine contiennent de la caféine.

3) La durée de l'infusion du café détermine la teneur en caféine.
Vrai.
Les expressos contiennent donc théoriquement moins de caféine que les cafés filtres. Attention toutefois à la quantité : plus l'infusion est dense (beaucoup de café et peu d'eau), plus la teneur en caféine est élevée. Ainsi, plus un café est "serré", plus il est riche en caféine.

4) Le café protège du diabète de type 2.
Vrai.
A long terme, la consommation quotidienne de 5 à 6 tasses de café se traduit par une diminution du risque de diabète de type 2 (diabète gras ou non-insulinodépendant).
(Source : Journal Internal Medicine, 255 : 89-95, 2004.)

5) Boire du café prévient la maladie de Parkinson.
Vrai.
La consommation de café réduit de manière proportionnelle le risque de développer une maladie de Parkinson. La caféine aurait donc des vertus protectrices contre cette maladie dégénérative.
(Source : Ross, JAMA. 2000;283:2674-2679)

6) Le café diminue la pression artérielle.
Faux.
Même à faible dose, le café (ou toute autre boisson contenant de la caféine comme le thé ou certaines boissons gazeuses) suffit à augmenter la pression sanguine dans les artères et à altérer leur souplesse, favorisant ainsi à long terme l'apparition d'une hypertension artérielle.

7) Chez une femme enceinte, le café augmente le risque de fausse couche.
Vrai.
Le risque de fausse couche augmente de 40% chez les femmes qui boivent une tasse de café par jour (100 mg de caféine) et double au-delà de 2 tasses de café. Cette relation est valable pour toute boisson contenant de la caféine dont le thé et certains sodas (on retrouve notamment 200 mg de caféine dans 5 canettes de sodas !).
(Source : De-Kun Li et coll., Am. J. Obstet. Gynecol., 21 janvier 2008)

Cool Un café robusta contient plus de caféine qu'un café arabica.
Vrai.
Une tasse de café arabica (6 à 10 g de café) contient 60 à 100 mg de caféine, contre 150 à 250 mg pour une tasse de café robusta.

9) Le café stimule le cerveau.
Vrai.
La caféine exerce des effets sur le système nerveux central : elle stimule, améliore les performances intellectuelles et la capacité de concentration. Attention toutefois de ne pas en abuser car à doses élevées, les effets tendent à s'inverser : nervosité, anxiété, agressivité et insomnie.

10) La caféine modifie le sommeil.
Vrai.
La caféine augmente le temps d'endormissement et diminue la qualité du sommeil pendant 3 à 4 heures. C'est que la caféine active les régions cérébrales impliquées dans le cycle veille/sommeil.

11) Le café est un bon diurétique.
Vrai.
Le café est diurétique et stimule la digestion. En revanche, avec du lait, il peut être indigeste car les protéines du lait coagulent dans l'estomac sous l'action de son acidité et des tanins contenus dans le café.

Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime07/11/10, 07:07 pm

cool pour les ananas un AINS naturel koi demandé de mieux en plus mois d'effets indésirables
Revenir en haut Aller en bas
crassiva dolphine
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
crassiva dolphine


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : alger
Emploi/loisirs : TV,musique,lecture...
Niveau : 1ere annee
Date d'inscription : 21/10/2010

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime10/11/10, 08:50 pm

merciiiiiii bcp hermes pour le topic ,finalement le cafee n'est pas si mal que l'on croyait.encore heureuse j'ai trouvee ce qui m'encourage plus a le prendreet c'est bien cette phrase:la cafeine elle stimule, améliore les performances intellectuelles et la capacité de concentration.alors n esitez pas a boire du cafeesurtout lorsque vous avez TP ou TD le matin!! thanks hermes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime15/11/10, 03:56 pm

Corps Gras : Tout est Faux !! Idées reçues sur les corps gras : huiles, margarine, creme fraiche

La crème fraîche est plus grasse que le beurre
FAUX : La crème fraîche apporte environ 30 g de lipides aux 100 g contre 83 g de lipides pour le beurre. Et la crème fraîche légère contient 10g de lipides aux 100 g.

L'huile d'olive est la plus légère
FAUX : Toutes les huiles titrent 100% de matières grasses.

La margarine est plus légère que le beurre
FAUX : Ils titrent chacun 83% de matières grasses.

La cuisine au beurre est la plus digeste
FAUX : Le beurre est le plus digeste des corps gras, lorsqu'il est CRU. Quand il est cuit, il ralentit la vidange gastrique. De plus, porté au delà de 120C, il donne naissance à des produits toxiques et irritants.

L'huile de colza est toxique
FAUX : L'ancienne huile de colza (dans les années 60) contenait de l'acide érucique, responsable de lésions du myocarde chez des animaux de laboratoire. L'huile de colza que l'on achète aujourd'hui ne contient plus du tout d'acide érucique et ne présente donc aucun danger particulier.

Fruits et légumes : quelques rumeurs

Manger de l'ananas ou de la papaye fait maigrir
FAUX : Ces fruits contiennent une enzyme protéolytique, la bromélaine pour l'ananas, et la papane pour la papaye. Ces substances facilitent la digestion des protéines mais n'ont aucune action sur les lipides.

Les fruits secs sont riches en magnésium
VRAI : Les fruits secs contiennent les mêmes compléments que les mêmes fruits avant déshydratation, mais comme ils ne contiennent presque plus d'eau, les compléments sont plus concentrés. A poids égal, ils en contiennent donc beaucoup plus que les fruits non déshydratés. Ainsi par exemple, la figue fraîche contient 21 mg de magnésium aux 100g et la figue sèche 72 mg aux 100g.

Les pommes abaissent le taux de cholestérol sanguin
VRAI : Les pommes contiennent de la pectine, dont l'action hypocholestérolémiante est bien connue. Bien évidemment, cette consommation doit s'inscrire dans le cadre d'un régime équilibré et riche en fibres alimentaires végétales (l'apport souhaitable en fibres alimentaires végétales est de l'ordre de 25 g / jour chez un adulte.)

La purée de carottes fraîche est meilleure qu'en petit pot
VRAI ET FAUX : Les légumes frais mixés pour bébé ont sûrement très bon goût mais contiennent aussi sûrement plus de nitrates que ceux contenus dans les petits pots, lesquels sont soumis à une règlementation et à des contrôles stricts. Compte tenu des effets nocifs des nitrates sur l'hémoglobine particulièrement chez les nourrissons, il est préférable d'avoir recours aux petits pots.

Le citron décalcifie
FAUX : Au contraire, il est riche en calcium, présente un rapport phosphore/calcium intéressant et contient des acides qui n'insolubilisent pas le calcium.

Manger beaucoup de fruits fait maigrir
FAUX : Les fruits sont plus riches en glucides que les légumes verts. On ne peut donc pas en manger de façon incontrôlée. A titre indicatif, la banane contient 20g de glucides aux 100g.

La Banane : Riche en glucides, la banane fait partie des fruits les plus énergétiques et affiche environ 90 kcal aux 100 g, dont la plupart proviennent de ses glucides.

Les épinards sont la meilleure source végétale de fer
FAUX : Les épinards n'apportent que 2 à 4% de fer, contre 7% pour les lentilles par ex. Quant au persil, il contient jusqu'à 20% de fer!

Idées reçues sur la Viande et les poissons
Idées reçues au sujet de la viande et des poissons

La viande rouge est plus nourrissante que la blanche
FAUX : La couleur rouge de la viande dépend simplement d'un pigment coloré (la myoglobine) et de la teneur en fer. Ces critères sont sans relation avec la quantité de protéines et de lipides des viandes.

Le poisson apporte moins de protéines que la viande
FAUX : En moyenne, le poisson et la viande apportent 20 g de protéines pour 100 g.

Le poisson est plus digeste que la viande
VRAI : Le poisson contient peu de tissu conjonctif et moins de lipides que la viande : il est donc digéré plus rapidement, à condition qu'il ne soit pas accompagné de frites et ne baigne pas dans une sauce grasse !

Le poisson provoque des allergies
VRAI ET FAUX : Il n'est pas exclu qu'un individu puisse être allergique au poisson. Cela dit, en général, il s'agit d'une intolérance et non d'une véritable allergie. En effet, le poisson contient de l'histidine, acide aminé précurseur de l'histamine. Les produits d'une fraîcheur douteuse seraient plus riches en histamine, ce qui expliquerait les réactions observables chez certains sujets prédisposés aux allergies

Le poisson gras est mauvais pour les vaisseaux
FAUX : Au contraire, sa consommation est recommandée en prévention et dans le traitement des maladies cardio-vasculaires, grâce à ses esters d'acides gras hautement insaturés possédant 5 à 6 doubles liaisons.

La charcuterie peut remplacer un plat de viande
VRAI : Mais cela doit rester très occasionnel. En effet, les produits de charcuterie sont riches en protéines mais ils sont aussi plus riches en lipides que la viande . En outre, ils contiennent des nitrates et sont salés, on ne doit donc pas en consommer tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime15/11/10, 07:59 pm

merci hermès, on va s'habituer à ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime25/11/10, 05:34 pm

Topic Nutrichion  - Page 3 904841 Topic Nutrichion  - Page 3 904841 Topic Nutrichion  - Page 3 904841 hasbetlkoume c bon topic makla et ben detrempez-vous hapy

c'est bientot les exams, l'hiver arrive avec tous ses déboirs fatigue stress du matin , manque de soleil, pour y remedier compensez avec cetrains aliments

Aliments anti-fatisgue
5 familles d'aliments anti-fatigue et anti-petits creux permettent d'éviter une baisse de forme. Il nous arrive d'avoir une baisse de tonus au cours de la journée ; dans ce cas un petit coup de pouce est toujours utile.

anti-fatigue n° 1 : Les biscuits, de l'énergie à long termeContrairement aux idées reçues, le principal ingrédient des biscuits est souvent le blé, et leur énergie vient de leur teneur en glucides.
Pour disposer d'une énergie à diffusion lente, choisissez des biscuits riches en glucides complexes (au moins 50 % d'amidon). Preuves à l'appui, certains biscuits sont, au même titre que les pâtes, d'excellents alliés anti-coups de pompe.
Au petit déjeuner, biscuits secs, petits beurres ou biscuits spécialement étudiés pour le repas du matin procurent une énergie qui dure et aident ainsi à rester en forme jusqu'au déjeuner. Accompagnés d'un fruit, d'un produit laitier et d'une boisson, ce petit-déjeuner complet et plein d'énergie longue durée est idéal pour éviter le coup de pompe de fin de matinée.
Simples ou complexes, les glucides sont transformés en glucose par l'organisme. D'ailleurs, le glucose est le carburant quasiment exclusif de certains de nos organes, notamment du cerveau. Comme seule une faible quantité de glucose peut être stockée, un apport régulier de glucose est nécessaire pour soutenir l'attention. En effet, le cerveau a besoin d'environ 5grammes de glucose par heure, soit 120 grammes par jour.

anti-fatigue n° 2 : Les fruits, un concentré de vitamines
De nombreuses vitamines et minéraux sont impliqués dans le bon fonctionnement du cerveau. Les vitamines du groupe B (B1, B6, B9, B12) et la vitamine C sont particulièrement importantes pour entretenir vos capacités intellectuelles et physiques.
Misez notamment sur la vitamine B1, essentielle pour l'activité du système nerveux et la mémoire, et sur la vitamine B6 qui améliore les états de fatigue plus ou moins intenses.
La vitamine B9 (acide folique), indispensable à la croissance et au fonctionnement du système nerveux, facilite l'apprentissage et la mémorisation. Les légumes verts à feuilles (chicorée, mâche, épinard.)
comptent parmi les meilleures sources de vitamines B9, et parmi les fruits, le melon et la fraise occupent une place non négligeable : le melon en contient 10 fois plus que la pomme, et la fraise 9 fois plus que l'abricot.
La vitamine C, on le sait moins, permet de maintenir un bon niveau de performances cognitives (mémoire et apprentissage). Elle intervient dans le fonctionnement cérébral en jouent un rôle dans la fabrication de l'adrénaline et de la noradrénaline. Les meilleures sources de vitamine C sont dans l'ordre décroissant la goyave, le cassis, le persil, le poivron, puis, dans une moindre mesure, le kiwi, la fraise et l'orange.

anti-fatigue n° 3 : Les fruits secs, des stimulants instantanésPour recharger rapidement ses batteries au cours de la journée, et plus particulièrement pendant un effort physique (randonnée, match de tennis.) ou intellectuelle, rien de tel que de croquer quelques fruits secs ou fruits séchés. Et pour la collation du matin ou de l'après-midi, mettez dans les cartables ou sac Surprised des abricots secs, des amandes ou des noisettes, faciles à manger au moment de la pause.
Les fruits séchés (abricots, pruneaux, banane.) contiennent 4 à 5 fois plus de compléments que leur équivalents frais. Ils doivent leur richesse énergétique à leur teneur en sucre, tandis que les fruits secs (ou graines oléagineuses) sont surtout riches en lipides. Ils constituent par ailleurs d'excellentes sources de minéraux, notamment de potassium et de magnésium, qui jouent un rôle important dans le bon fonctionnement des muscles. danoune ta3 10 jinars Surprised

anti-fatigue n° 4 : Les produits laitiers
Pour combler un petit creux et trouver la parade à une baisse de tonus dans la journée, pensez aussi aux produits laitiers. Ils vous apportent des protéines, des vitamines et du calcium sans trop de matières grasses et vous évitent de craquer sur n'importe quoi avant le dîner.

anti-fatigue n° 5 : Les boissons, indispensables à l'hydratationChaque jour, nous perdons environ 2,6 litres d'eau par la transpiration, la respiration et l'élimination (urines). Une baisse de 2 % d'eau dans le corps réduit de 20 % la capacité de travail. Il est donc essentiel de maintenir un bon niveau d'hydratation pour le bon fonctionnement de l'organisme.

Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime25/11/10, 06:09 pm

Sa7a Hermes, j'ai quelque questions :

- Entre café et thé! qui est le plus conseillé ? Suspect

- Est ce que c'est vrai que la Vit C n'est pas énergétique, et que la conseillé dans une cure anti-rhume est complètement inutile ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 04:00 am

Avant de répondre sur ta 1er question faut avoir une idée sur les vertus du thé( sans détaillé vu que t'en a parlé deja dans un autre topic mais juste apporter qq informations complémentaires).

Les flavonoïdes, contenue dans le thé , possèdent une puissante activité antioxydant, c'est-à-dire qu'ils protègent notre corps des dégâts provoqués par l'oxygène et ses dérivés, a l'origine du vieillissement mais aussi, de nombreuses affections chroniques (cancers, maladies cardio-vasculaires...).

Après consommation d'une seule tasse de thé, le corps humain reçoit une protection antioxydante maximale une heure à 4 h 30 plus tard pour le thé noir et 3 heures à 5h30 plus tard pour le thé vert.

Le thé contient de la caféïne
La caféïne du thé est appelée théïne mais il s'agit bien du même alcaloïde, présent à des concentrations moindres que dans le café. Une tasse de 20 cl de thé en contient en moyenne 40 mg contre 150 mg pour une tasse de café. En fait, l'environnement de la molécule dans les deux boissons diffère. Dans le thé, elle est liée aux tanins et aux flavonoïdes qui en ralentissent la diffusion dans l'organisme. Libérée plus progressivement, elle agit de manière moins brutale. le thé stimule mais n'énerve pas comme le café

Mais voila Trop consommer de thé aux repas peut conduire à l'anémie
L'absorbtion du fer des aliments peut varier de 1 à 20%. La vitamine C stimule cette absorbtion alors que les phytates des céréales, les fibres, certaines protéïnes ainsi que les flavonoïdes l'entravent
Aussi retient-on moins le fer en consommant des céréales complètes, du café, du thé.
Pris au cours du repas, le thé peut inhiber de 60 à 70% l'absorbtion du fer alimentaire, ce qui peut conduire à des réserves trop faibles chez les végétariens, les femmes enceintes, les enfants. La solution pour ces personnes à risque ?... Boire du thé mais entre les repas.

Topic Nutrichion  - Page 3 Sans_t10


en comparant un peu les biens faits et les méfaits du café (parlé dans la précedente page) et du thé, personnelement je pencherais plus pour le thé, sans oublier de consommer de temps a autre du café mais cela rest un avis perso.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 04:40 am

concernant la vitamine C, j'ai entendu déja parlé de ça, la fait utiliser la vit c dans une cure anti-rhumereste inutile d'apres ce que j'ai entendu, la vit c doit etre prise en amont c'est à dire en prévention pour améliorer les défenses immunitaires, éviter les infections bactériennes et virales et lutter contre la fatigue. à l'inverse la prendre dans etat gripal stimulerai bcp plus le virus. walahou a3lame

la vit c n'est pas energitique proprement dite d'apres les connaissance ceux qui fournissent de l'energie proprement dite c'est les glucides par le biais de la glycolyse ou des lipides par le mécanisme de la lipolyse.

reste que la vit c est indispensable:
- intervient dans les oxydoréductions.
- biosynthese répartrice des collagénes et des tissus conjonctifs.
- la conversion de la tyrosine en noradrénaline.
- Facilite l'absorbtion intestinale du fer.

dans le cas d'una carence en vit c on observe le scorbut : hémorragie des gencives et chute des dents.

voila si qq a des precisions ou des rectifications marhaba. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 02:11 pm

Merci hermes Smile

Moi je suis une adepte du thé, les tasses de café ça ne me connait pas! sauf quelques gouttes avec le lait, je préfère le thé question gout et même les vertus ( le fait qu'il stimule sans énerver).

pour la vit C, je rajoute:

-Elle est nécessaire aux défenses immunitaires. La vitamine C est abondante dans les cellules immunitaires et accélère leur mobilité.

-Elle se trouve essentiellement dans les végétaux frais, particulièrement dans les agrumes, les fruits frais, les légumes verts.

Un bon apport alimentaire (fruits frais) doit suffire à couvrir les besoins quotidiens.
On peut les compléter soit par complémentation sous forme d'extraits de fruits (cynorhodon, acérola, kiwi) soit par de la vitamine pure de synthèse de façon à atteindre un apport journalier moyen de 100 mg.
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 05:18 pm

-- Nazou -- a écrit:
Merci hermes Smile

Moi je suis une adepte du thé, les tasses de café ça ne me connait pas! sauf quelques gouttes avec le lait, je préfère le thé question gout et même les vertus ( le fait qu'il stimule sans énerver).

Le café au lait est indigeste
VRAI : Les tannins du café font précipiter la caséine du lait en gros caillots qui ralentissent la digestion. L'adjonction de chicorée dans le café au lait rend cette floculation plus fine, ce qui en améliore la digestibilité.


Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 05:51 pm

Deux jours pour lire tous les postes... et je ne suis pas déçu !
Merci Hermes pour toutes ces infos !

Shui passé sur le poste traitant les produits laitiers, je cherchais la "rumeur" qui dit ne jamais manger des produits laitiers avec du poissons... chose que j'ai fait déjà sans la moindre complication ! Razz


Hermes a écrit:
Le café au lait est indigeste
VRAI : Les tannins du café font précipiter la caséine du lait en gros caillots qui ralentissent la digestion. L'adjonction de chicorée dans le café au lait rend cette floculation plus fine, ce qui en améliore la digestibilité.
No je le savais et je ne peux m'empêcher de le prendre !

Sinon sa fait plaisir d'apprendre tous ces bienfaits du café... comme quoi il n'y a pas que des inconvénients !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 06:10 pm

Hermes est ce que c'est vrai que boire une tasse thé après les repas (par ex ramadan après lftour) ----) une anémie
et par quel mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 06:29 pm

PHarmaroSe a écrit:
Hermes est ce que c'est vrai que boire une tasse thé après les repas (par ex ramadan après lftour) ----) une anémie
et par quel mécanisme

inhibition de l'absorption du fer ( c'est déjà mentionné plus haut ^^) !

Citation :
Le café au lait est indigeste
VRAI : Les tannins du café font précipiter la caséine du lait en gros caillots qui ralentissent la digestion. L'adjonction de chicorée dans le café au lait rend cette floculation plus fine, ce qui en améliore la digestibilité.

ma petit recherche sur cette dernière m'indique que son gout est amère! alors pourquoi me privé de mon café au lait sucré et délicieux au quotidien ! na ze ve pa de cette chicorée moi ! Sad !

LOL merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime26/11/10, 07:06 pm

merci nazou j'ai cherche ds les premières pages avant de poster mais j'ai oublie la derniere lol merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime18/03/11, 08:05 pm

Mon toupicccccccccccccc, oulala je te déterre, et oui hermouze n'abaondonne zamais ses topics zamais.
je vasi etre bref, net simple et précis. je vosu propose un logciel super intéressant dit "NUTRITION".

Nutrition est un utilitaire qui se présente sous forme d'onglets affichant la teneur des aliments en calcium, magnésium, folates. Un onglet propose la répartition en glucides, protides, lipides, ainsi que la valeur calorique des aliments, un autre affiche la valeur calorique des différents alcools. Un onglet rappelle quelques règles pour instituer un régime et fournit des exemples de régimes à 1000, 1200, 1500, 2000, 2500 calories.
La version (1.4) s'est enrichie de quelques onglets (cholestérol, Na+/k+, vitamines etc..).
Nutrition rendra de multiples services. Il s'intègre parfaitement dans MemDoc.
Dernière version 1.6 avec une nouvelle interface
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime18/03/11, 08:17 pm

merci hermes quand je vais jeter un coup d'oeil je posterai mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Nutrichion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nutrichion    Topic Nutrichion  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Nutrichion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement des cernes (réponse au topic de spinal) ;)
» The Topic Of MOTIVATION
» Tu te rappelles de...?, Topic des nostalgiques
» un topic exculif pr les résltats
» Topic des bonnes nouvelles -version 2.0-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: