pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"

Aller en bas 
+3
Filobasidila
Minato
maleky
7 participants
AuteurMessage
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 04:31 pm

Quand un enfant refuse de manger, c'est toujours angoissant pour les parents. Autant le dire tout de suite, les pédiatres sont tous unanimes sur le fait que la meilleure des solutions est de s'en faire le moins possible. Mais ce n'est pas toujours facile. Voici donc 6 conseils qui peuvent aider .


Arrow Comprendre que le contexte joue beaucoup
Il y a beaucoup de raisons tout à fait légitimes pour lesquelles un enfant peut refuser un repas, même de façon répétée:
Arrow .Son repas précédent est trop copieux.
Arrow Il mange trop entre les repas.
Arrow .Il est fatigué ou stressé, le soir par exemple.
Arrow Il traverse une période où il grandit moins et a donc moins besoin de manger.

Levez tous ces doutes avant de vous dire que l' enfant "est difficile" ou pire encore, qu'il ou elle "a un problème avec la nourriture".

Arrow Jouer toutes les alternatives
La grande angoisse des parents, c'est que leurs enfants n'aient pas, parce qu'ils refusent de manger ou qu'ils refusent certains aliments, tous les nutriments dont ils ont besoin. L'angoisse est généralement injustifiée, les enfants ne se laissant pas mourir de faim geek … Mais, ne serait-ce que pour vous rassurer, voici quelques suggestions d'échanges possibles:

Arrow .De la soupe, des crudités ou des purées à la place des légumes cuits
Arrow .Des compotes ou jus de fruits à la place des fruits entiers
Arrow Des yaourts, du fromage ou autres laitages à la place du lait
Arrow .Des œufs, des laitages, ou des légumineuses, à la place de la viande.

Arrow Etre un peu têtu(e)
Si l' enfant refuse les légumes par exemple, proposez-en tout de même, et à tous les repas, mais faites varier le reste: par exemple un gratin de chou-fleur avec du poisson, avec de la viande, avec des pommes de terre… Souvent, il faut présenter plus de dix fois un aliment à un enfant pour que celui-ci l'accepte. Si vous le faites avec différents accompagnements, vous augmenterez vos chances.

Arrow Séparer ou mélanger ?
Etre à l'écoute de l' enfant et apprendre à le connaître. Certains enfants vont se laisser convaincre par la vieille méthode du camouflage, qui consiste à ajouter des morceaux de légumes à des plats qu'ils aiment et qui n'en contiennent normalement pas (comme des spaghettis bolognaise ou un émincé de poulet). D'autres au contraire veulent bien manger quelques bouchées de légumes, mais refuseront toute préparation où plusieurs éléments sont mélangés. Sachez vous adapter, tant que les menus de la famille ne sont pas trop perturbés.

Arrow Eviter les grignotages

Tout comme les adultes, les enfants devraient éviter de grignoter, non pour des raisons de poids comme les grands, mais parce que le grignotage risque de leur couper l'appétit. Evitez donc de leur donner à manger entre les repas, et surtout pas pour les féliciter, les calmer ou les consoler.

Arrow Commencer par le plus important
L' enfant a des préférences alimentaires et il cherche à manger ses aliments préférés plutôt que ceux qu'il aime le moins – rien n'est plus normal. Mais cela ne doit pas aller jusqu'à ne pas manger toute une catégorie d'aliments. Proposez donc des légumes (ou autres aliments que l' enfant refuse en général) en début de repas. Sa faim jouera pour vous!


Revenir en haut Aller en bas
Minato
Sergent
Sergent
Minato


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 34
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie
Emploi/loisirs : shinobies , jutsu , great ninja wars .....
Date d'inscription : 09/12/2009

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 08:12 pm

moi je connais une seule méthode
remplir sa bouche par l'alimentation lui boucher le nez et il va avaler bla mzyetou
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 08:52 pm

Minato a écrit:
moi je connais une seule méthode
remplir sa bouche par l'alimentation lui boucher le nez et il va avaler bla mzyetou
Shocked Shocked tu feras un mauvais papa toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Sergent
Sergent
Minato


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 34
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie
Emploi/loisirs : shinobies , jutsu , great ninja wars .....
Date d'inscription : 09/12/2009

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 08:54 pm

maleky a écrit:
Minato a écrit:
moi je connais une seule méthode
remplir sa bouche par l'alimentation lui boucher le nez et il va avaler bla mzyetou
Shocked Shocked tu feras un mauvais papa toi Suspect
je l'ai fait avant avec mon frere qd il refuse de manger
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 09:19 pm

mon petit cousin quand il avait 3ans il refusait de manger alors sa maman lui ramenner le "séchoir =seche cheveux" , il avait peur de lui, donc tcha3alou séchoir et par peur il mange bessif alih mdrr Laughing en tout cas ça a marché, maintenant il mange normalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 09:28 pm

Filobasidila a écrit:
mon petit cousin quand il avait 3ans il refusait de manger alors sa maman lui ramenner le "séchoir =seche cheveux" , il avait peur de lui, donc tcha3alou séchoir et par peur il mange bessif alih mdrr Laughing en tout cas ça a marché, maintenant il mange normalement Laughing
Shocked Shocked les mamans algerienne devraient etre attaquer en justice lol par les droits de lhomme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 09:29 pm

maliiikaaaa quand tu seras mamans tu changeras de discours Laughing au début rahna m3ah ghir bla3kal ça n'a pas marché, ni vitamines ni rien du tout, du coup on a eu recours à des moyens plus efficaces héhé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Sergent
Sergent
Minato


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 34
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie
Emploi/loisirs : shinobies , jutsu , great ninja wars .....
Date d'inscription : 09/12/2009

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 09:30 pm

et pkoi pas les bébés algériens scratch ne st pas attaqués en justice
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 09:31 pm

maleky a écrit:
Filobasidila a écrit:
mon petit cousin quand il avait 3ans il refusait de manger alors sa maman lui ramenner le "séchoir =seche cheveux" , il avait peur de lui, donc tcha3alou séchoir et par peur il mange bessif alih mdrr Laughing en tout cas ça a marché, maintenant il mange normalement Laughing
Shocked Shocked les mamans algerienne devraient etre attaquer en justice lol par les droits de lhomme Suspect

makan ni droit d'enfant ni homme Arrow ...7na les algériens nenzadou rasna yaaaaaaaaaaaabes maynf3ouch m3ana had les méthodes ta3 la tchitchi makach kima ezzor geek
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Sergent
Sergent
Minato


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 34
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie
Emploi/loisirs : shinobies , jutsu , great ninja wars .....
Date d'inscription : 09/12/2009

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 09:33 pm

nn ana nzadt nass mla7 et doka rassi bda yeybass Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime15/03/11, 09:39 pm

rass el yass je le reconnais Laughing je mangeais pas les pates qd jetais petite et maman avait pour recour le chantage genre si tu les manges pas pas de tele ou bien pas de sortie lapres midi avc les amis Suspect et je les mangeais po Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime16/03/11, 09:08 am

ben je crois qu'il faut réagir avec équilibre entre la méthode force et la diplomatie ...
lazem ezayar (mais pas trop, tu n'es pas entrain de dresser un chiot quand même lol) parce que si au contraire on est trop à l"écoute et tt il va yetfechech ... et si on exagère le problème persistera ...
bref, il faut tekhad3ou avec des jeux et même passer plus de temps à table avec lui tt en essayant de faire jouer la concurrence avec les autres ça marche des fois
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime16/03/11, 10:16 am

moi je pense qu'il faut manger quand on a faim pour cela il faut une hygiène de vie
il faut k'l'enfant soit actif il joue et bouge ensuite c lui tout seule qui va réclamer à manger

mais il y'a certains enfants srt chétif il faut les surveiller et les habituer à manger la quantité qu'il faut sinon ils risque de s'habituer à pas manger .....l'appétit vient en mangeant 381

maleky bons conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime16/03/11, 01:17 pm

tsunade a écrit:
moi je pense qu'il faut manger quand on a faim pour cela il faut une hygiène de vie
il faut k'l'enfant soit actif il joue et bouge ensuite c lui tout seule qui va réclamer à manger

mais il y'a certains enfants srt chétif il faut les surveiller et les habituer à manger la quantité qu'il faut sinon ils risque de s'habituer à pas manger .....l'appétit vient en mangeant 381

maleky bons conseils Cool
exact tse tse .. faut quils fassent des activites avc leurs parents des leurs bas ages .. faut avouer qon est super loin de tt sa ..aux etranger ( montreal a titre d'exemple ) on apprend a un enfant de deux ans a ronger son matelat a la creche ..et qd ils voyagent ils font leurs petites valises eux meme .. ils font d'autres activites avc leurs parents aussi ( sport et bricolages a la maisons ) ..
semper .. qui parle du fchouch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime16/03/11, 05:40 pm

maleky a écrit:
tsunade a écrit:
moi je pense qu'il faut manger quand on a faim pour cela il faut une hygiène de vie
il faut k'l'enfant soit actif il joue et bouge ensuite c lui tout seule qui va réclamer à manger

mais il y'a certains enfants srt chétif il faut les surveiller et les habituer à manger la quantité qu'il faut sinon ils risque de s'habituer à pas manger .....l'appétit vient en mangeant 381

maleky bons conseils Cool
exact tse tse .. faut quils fassent des activites avc leurs parents des leurs bas ages .. faut avouer qon est super loin de tt sa ..aux etranger ( montreal a titre d'exemple ) on apprend a un enfant de deux ans a ronger son matelat a la creche ..et qd ils voyagent ils font leurs petites valises eux meme .. ils font d'autres activites avc leurs parents aussi ( sport et bricolages a la maisons ) ..
semper .. qui parle du fchouch Laughing
mdr
ben c'est tt a fait vrai maleky, je me souviens que je ne m'arrêtais jamais quand j'étais ptit .... tt le temps des choses à faire et c'est fou combien on avais de la créativité, et sans se lasser .. on connaissait pas du tt la legya Smile
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime16/03/11, 05:47 pm

bouh alia Suspect des choses a faire ou des choses a bruler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime25/03/11, 11:00 pm

merci malakey pour ces conseils, je tacherai à les utiliser au bon moment (nchallah)

si on cuit différemment le meme légume on a un résultat très différent...ça marche meme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"    Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils pour alimenter "un enfant qui refuse de manger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils pour la vie
» Manger sainement pourrait rendre plus intelligent!
» demande de conseils pour aider une personne
» Conseils pour les femmes pendant la coupe du monde
» conseils pour bien réussir votre mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: