pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Biophysique

Aller en bas 
+47
Quelqun
l'étranger
MARIAA
marwaalg
fatima
shalez87
koussa
antidote
phar2011
zanouba
ranouche
didaa
bounboun
mariane
stiks
katinaph
miraliverpool
ar_sniper
IDA
arij
rosefloti
Lilouche
byou
sherazed
rifa
romana
pharmaj
sali21
télly
blue sky
pharma-espoir
belladone
eczaci
ziko
minmine88
soudida
pharm1
gingembre
nami
euuuuh
ninouchka
parfum de fleur
bratislava
histamine
ayapharm
nina rich
princesse
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
belladone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 12/06/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime07/10/11, 04:54 pm

eczaci a écrit:
belladone a écrit:
salam
svp dans le cours de phénoméne superficiel ,c est ecrit :
-loi de plalace : difference de pression = (2.tension superficiel )/ r pour la goutte

et une autre loi dans le cours :difference de pression = 4.tension superficiel/r )

quelle est la difference entre ces 2 lois?dans quel cas utiliser la 1e ou la 2e loi??

pour déterminer la pression a l'interieur d'une goutte on utilise la loi de LAPLACE, et la loi de LAPLACE ne change pas Smile ;

le premier cas que tu as cité correspond a la difference de pression que subit une goutte c'est a dire la difference entre la pression exterieure et la pression interieure = 2 tension superficielle/ r

le deuxieme cas correspond a l'etat d'une goutte en surpression c'est a dire qu'il existe plus de 2 pressions: une pression interne "p" , une pression externe "Po" et une autre pression située a l'interieur de la couche superficielle de la goutte "P prime"

ça peut etre le cas d'une bulle de savon par exemple elle subit une pression dans sa couche + pression interieure + p exterieure

donc en fait on doit calculer 2 delta P
le delta p entre Po et P prime
et le delta P entre P prime et p
la somme = 4. tension superficielle/ R

et ceci dans le cas ou les rayons sont negligeables

voila Smile

merci bcp eczaci
barak allah fik I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quelqun
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Quelqun


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime07/10/11, 05:12 pm

SVP les amis pour le cours des macromolécules qu'est ce qu'on fait au juste je trouve pas les parties mentionnées dans le programme ALLAH ijazikom c'est vraiment urgent je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime07/10/11, 05:19 pm

Quelqun a écrit:
SVP les amis pour le cours des macromolécules q'est ce qu'on fait au juste je trouve pas les parties mentionnées dans le programme ALLAH ijazikom c'est vraiment urgent je suis perdu !

pour les macromolécules,tu dois étudier tous le cours (par exemple les propriétés electrophorétique des macromolécules = electrophorése)


ma question concerne le cours de s phénoménes des surfaces,esq on etudie tous le cours??
Revenir en haut Aller en bas
Quelqun
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Quelqun


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime07/10/11, 05:25 pm

Merci belladone c'est vraiment énorme comme cours et pr tension superficielle désolé j'en ai pa la moindre idée bonne courage tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime07/10/11, 05:57 pm

eczaci a écrit:
SVP ya quelqun qui peut nous poster le TD de Spectro IR ,corrigé biensur Neutral

https://pharmaland.forumactif.com/t3755p45-cours-et-tp-biophysique-2-2010-2011 , tu va trouver ici une serie de radioélement corrigé , je ne me souvien plus s'il y a IR ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
eczaci
Garde champêtre
Garde champêtre
eczaci


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2009

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime07/10/11, 06:50 pm

@euuuuh: non je l'ai pas trouvé , d'ailleurs j'ai cherché partout avant de vous demander Neutral ya plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fynsh.com
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime07/10/11, 11:23 pm

est ce que vous pouvez poster les EMD de biophysique
explique a moi les marcomolécules phénomène électrique
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime08/10/11, 11:51 pm

s'il vous plais pster le cours de radio element et le td de l'IR
Revenir en haut Aller en bas
Quelqun
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Quelqun


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime09/10/11, 11:06 am

BJR les amis, SVP j'ai besoin d'une précision dans l'espoir de trouver une réponse: en concernant le cours de tension superficielle est ce qu'on fait les parties méthode d'arrachement d'un anneau et méthode stalagmométrique sont incluses dans le programme car elles n'ont pas été citées ??
Merci à l'avance les amis w ALLAH ywafa9
Revenir en haut Aller en bas
byou
Garde champêtre
Garde champêtre
byou


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime09/10/11, 11:23 am

Slt, "quelq'un", du point de vue qu'il ne st pa mentionné ds la liste du programme = non incluse (ne te casse pa trop la tete)
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime09/10/11, 11:58 am

s'il vousplaiscaider moi
pleaaaaaaaaaaase
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime09/10/11, 02:51 pm

Quelqun a écrit:
BJR les amis, SVP j'ai besoin d'une précision dans l'espoir de trouver une réponse: en concernant le cours de tension superficielle est ce qu'on fait les parties méthode d'arrachement d'un anneau et méthode stalagmométrique sont incluses dans le programme car elles n'ont pas été citées ??
Merci à l'avance les amis w ALLAH ywafa9
oui vu k ya appareillage
Revenir en haut Aller en bas
Quelqun
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Quelqun


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime09/10/11, 04:32 pm

Merci de vos réponse les amis ALLAH ywafa9 :-)
Revenir en haut Aller en bas
eczaci
Garde champêtre
Garde champêtre
eczaci


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2009

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime09/10/11, 05:14 pm

@shalez:

le cour des radioisotopes a été posté ici:
https://pharmaland.forumactif.com/t4379p75-biophysique

le TD de spectro IR je l'ai pas trouvé quand tu l'auras fait moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fynsh.com
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime09/10/11, 11:18 pm

merci ecrazi rabi ynaj7ak
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime11/10/11, 06:15 pm

est ce que on doit apprendre aussi le cours de l'osmose? pcq il est cité ds le titre des macromolécules
Revenir en haut Aller en bas
fatima
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
fatima


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime11/10/11, 06:41 pm

http://www.megaupload.com/?d=OBFGGP8W

voilà le dernier TD de biophysique
Revenir en haut Aller en bas
pharmaj
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmaj


Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/07/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime11/10/11, 07:08 pm

merci fatima
Revenir en haut Aller en bas
pharmaj
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmaj


Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/07/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime11/10/11, 07:24 pm

mais j'ai pas pu le telecharger
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime11/10/11, 10:39 pm

salut j ai des questions concernant le cours de radio isotopes:
-pour l unité implution / mnt ,esq c pour la mesure de l'activité?et c koi sa relation avec le dps (BQ) ou le curie?

-je comprend pas dans le principe de radio isotope pourkoi on commence par la relation R1=R2 ,esq l'activité est une grandeur constante pour un elément chimique donnée? mais c'est pas le cas dans les exo confused

svp aidez moi
meri
Revenir en haut Aller en bas
koussa
Garde champêtre
Garde champêtre
koussa


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : rien de spécial
Niveau : Minéraliste
Date d'inscription : 18/06/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime12/10/11, 12:07 pm

belladone a écrit:
salut j ai des questions concernant le cours de radio isotopes:
-pour l unité implution / mnt ,esq c pour la mesure de l'activité?et c koi sa relation avec le dps (BQ) ou le curie?

-je comprend pas dans le principe de radio isotope pourkoi on commence par la relation R1=R2 ,esq l'activité est une grandeur constante pour un elément chimique donnée? mais c'est pas le cas dans les exo confused

svp aidez moi
meri
impulsion/min=désitégration/min et c'est pr la mesure de l'activité
et on a 1 Curie= 3,7.10^10 dps
ce principe de R1=R2 est utilisé lors du dosage par dilution isotopique ça signifie que l'élément non radio-actif qu'on cherche aura la mm activité de l'élément radio-actif injecté mais ce qui change est l'activité spécifique au cours du tps car il y aura désintégration des éléments radio-actifs par unité de volume
je ne sais si j'étais clair scratch si tu n'as pas compris dit le pr essayer de mieux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime12/10/11, 12:12 pm

koussa a écrit:
belladone a écrit:
salut j ai des questions concernant le cours de radio isotopes:
-pour l unité implution / mnt ,esq c pour la mesure de l'activité?et c koi sa relation avec le dps (BQ) ou le curie?

-je comprend pas dans le principe de radio isotope pourkoi on commence par la relation R1=R2 ,esq l'activité est une grandeur constante pour un elément chimique donnée? mais c'est pas le cas dans les exo confused

svp aidez moi
meri
impulsion/min=désitégration/min et c'est pr la mesure de l'activité
et on a 1 Curie= 3,7.10^10 dps
ce principe de R1=R2 est utilisé lors du dosage par dilution isotopique ça signifie que l'élément non radio-actif qu'on cherche aura la mm activité de l'élément radio-actif injecté mais ce qui change est l'activité spécifique au cours du tps car il y aura désintégration des éléments radio-actifs par unité de volume
je ne sais si j'étais clair scratch si tu n'as pas compris dit le pr essayer de mieux expliquer

merci de m avoir répondre koussa
mais dans les exercices,on donne tjrs l'activité intitial et l activité après le prelevement après un certains temps (et pas l'activité spécifique confused )
Revenir en haut Aller en bas
koussa
Garde champêtre
Garde champêtre
koussa


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : rien de spécial
Niveau : Minéraliste
Date d'inscription : 18/06/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime12/10/11, 01:12 pm

belladone a écrit:
koussa a écrit:

impulsion/min=désitégration/min et c'est pr la mesure de l'activité
et on a 1 Curie= 3,7.10^10 dps
ce principe de R1=R2 est utilisé lors du dosage par dilution isotopique ça signifie que l'élément non radio-actif qu'on cherche aura la mm activité de l'élément radio-actif injecté mais ce qui change est l'activité spécifique au cours du tps car il y aura désintégration des éléments radio-actifs par unité de volume
je ne sais si j'étais clair scratch si tu n'as pas compris dit le pr essayer de mieux expliquer

merci de m avoir répondre koussa
mais dans les exercices,on donne tjrs l'activité intitial et l activité après le prelevement après un certains temps (et pas l'activité spécifique confused )
R1=R2 ça veut dire que l'activité de la totalité de l'élément radiactif injecté sera préservée après son élimination(si on ne tient pas compte de la décroissance isotopique) mais à un moment donné si on prélève une qtté "a" de cet élément ça nous donnera une activité Ra et à un autre moment si on fait un autre pvt "b" ça nous donne une activité Rb c'st pr ça pr le calcul on utilise les activités spécifiques qui correspondent aux pvt "a" et "b"
zet khalathalek 3labali geek
Revenir en haut Aller en bas
byou
Garde champêtre
Garde champêtre
byou


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime12/10/11, 01:36 pm

c'est comme si une preservation de nombre de mole -a peupret ???
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime12/10/11, 06:05 pm

koussa a écrit:
belladone a écrit:


merci de m avoir répondre koussa
mais dans les exercices,on donne tjrs l'activité intitial et l activité après le prelevement après un certains temps (et pas l'activité spécifique confused )
R1=R2 ça veut dire que l'activité de la totalité de l'élément radiactif injecté sera préservée après son élimination(si on ne tient pas compte de la décroissance isotopique) mais à un moment donné si on prélève une qtté "a" de cet élément ça nous donnera une activité Ra et à un autre moment si on fait un autre pvt "b" ça nous donne une activité Rb c'st pr ça pr le calcul on utilise les activités spécifiques qui correspondent aux pvt "a" et "b"
zet khalathalek 3labali geek

c pas encore claire,aidez moi svp Biophysique  - Page 11 505746
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime12/10/11, 11:18 pm

SVP, quelqu'un peut nous faire une résumé de ces trois cours: IR, radioisotopes et les macromolécules
aider moi SVP c urgent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biophysique
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» tp biophysique
» biophysique
» exercices biophysique
» site et livre (biophysique 1 )
» sujets d'examens ( Biophysique 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma :: Résidanat 2011-
Sauter vers: