pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Biophysique

Aller en bas 
+47
Quelqun
l'étranger
MARIAA
marwaalg
fatima
shalez87
koussa
antidote
phar2011
zanouba
ranouche
didaa
bounboun
mariane
stiks
katinaph
miraliverpool
ar_sniper
IDA
arij
rosefloti
Lilouche
byou
sherazed
rifa
romana
pharmaj
sali21
télly
blue sky
pharma-espoir
belladone
eczaci
ziko
minmine88
soudida
pharm1
gingembre
nami
euuuuh
ninouchka
parfum de fleur
bratislava
histamine
ayapharm
nina rich
princesse
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime12/10/11, 11:18 pm

SVP, quelqu'un peut nous faire une résumé de ces trois cours: IR, radioisotopes et les macromolécules
aider moi SVP c urgent
Revenir en haut Aller en bas
katinaph
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
katinaph


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : partout
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 24/06/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime13/10/11, 03:26 pm

aussi pour les loi de cour macromolecule proprietes osmometrique,,,,,,,,jai trouve une seul equation ds mon cours est ce que cest bien ou nonn
Revenir en haut Aller en bas
plane
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
plane


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime13/10/11, 06:22 pm

SVP,est ce que l'équilibre de DONNAN des macromolécules est inclu dans l'exam?
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime14/10/11, 09:37 pm

svp qlq'1 peut me résumé L'IR j'arrive pas à comprendre ce cours
aider moi
Revenir en haut Aller en bas
nami
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nami


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/06/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime15/10/11, 04:00 pm

slt je suis perdue je cherche le cours des radioisotopes y' quelle q'1 qui pt m' aider ?????? Biophysique  - Page 12 476675 merci c tres urgent
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime15/10/11, 04:18 pm

arij a écrit:
voila le cours , il date de 2008, et ceux qui ont le cours de cette année peuvent vous dire s'il ya une grande différence entre les 2 cours

Biophysique  - Page 12 Dsc04525f
Biophysique  - Page 12 Dsc04526nb
Biophysique  - Page 12 Dsc04528v
Biophysique  - Page 12 Dsc04529g

voici le cour nami
Revenir en haut Aller en bas
nami
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nami


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/06/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime15/10/11, 04:30 pm

merci euuuuuh infiniment vs etes trés gentille allah y3awnak w ya3tik matatmanay Biophysique  - Page 12 67858
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime15/10/11, 04:37 pm

de rien nami , c'est arij que vous devriez remercier Razz Razz bonne révision
Revenir en haut Aller en bas
nami
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nami


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/06/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime15/10/11, 04:48 pm

merci a vs et a arij bonne revision a ts Biophysique  - Page 12 644850
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime15/10/11, 06:54 pm

ecrazi, euuuh ou qlq'1 d'autre stp fait un plaisir à moi
j'arrive pas à comprendre les deux cours suivant; IR et radioisotopes
si vous faites une résumé des lois avec précision que veut dire chaque symboles et la précision des unités il sera trés gentils à votre parts wa ajrokom 3ala allah
aidez moi SVP rani 7asla
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime16/10/11, 11:50 am

Shalez je voudrais bien t'aider , c'est long de réecrir tout le cour Very Happy , posez des questions, quel est la partie que vous n'avez pas compris? un conseil c'est pas le cour que vous devrez apprendre , basez vous sur les exercice esseyez de les résoudre en ayant le cour devant vous, c'est ainsi que petit à petit vous allez retenir toutes les lois ....au début moi je vous assure que je n'avais aucun cour de biophysique , heureusement qu'ils ont été envoyés sur ce topic par des filles adorables, (donc si t'as pas les cours cherche dans ce topic , ya meme des exercices qu'on a resolus esseye de les refaire).....

pour l'IR, faut retenir les energies de rotation et de vibration de l'atome, faut savoir que l'energie totale est = a l'ensemble des energies de vibration+ rotation .... mais dans un exercice on peut te donner juste l'état de rotation donc faut négliger l'energie de vibration ....en generale on te demande de trouver la longueur d'onde lamda pour une rotation de l'atome entre deux niveau d'energie different, donc faut tout d'abord trouver la difference d'énergie entre les deux energies de rotation E1 et E2 ...puis l'energie totale correspond a delta E ....et cette energie totale est = h.C/lamda (h cst de planck , c= célerité de la lumiére , et lamda ce que on veut trouver , son unité c'est metre , en generale en IR on trouve lamda de l'ordre de 10-6 .....pour les autres unité tkt pas pour C, h il vont te la donner et c'est pas trés important....pour l'energie évidemment c'est le joule

pour les radioisotope; j'avoue je suis pas trés forte en ça Surprised ce que je sais c'est qu'il faut se baser sur concentration , dilutions isotopiques, et calcule de la periode biologique ... , allez bon courage faut y aller doucement sans stresser
Revenir en haut Aller en bas
soupha
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
soupha


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime16/10/11, 12:03 pm

salam
j'arrive pas à comprendre le principe de fonctionnement du viscosimetre de COUETTE ..(exo 3 du sujet 2009 il nous a demandé de décrire le principe)
si quelqu'un peut m'aider??????????
bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime16/10/11, 07:10 pm

merci euuuh, tu es trés gentil mais au moins vous mettez les étapes de la solution des ces exos IR et radioélement ça va m'aider bcps
merci
Revenir en haut Aller en bas
ayapharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
ayapharm


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : chez moi
Niveau : pharm
Date d'inscription : 11/12/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime17/10/11, 10:07 pm

svp; jai besoin de votre aide
dans le cours de viscosité; dans mesure de la viscosité, dans le cours ke jai, ya comme premier sous-titre: méthode utilisant la loi de poiseuile (cé le viscosimètre d'OSTWALD); il sert a mesurer la viscosité relative , on compare le tps d'ecoulement d'un mème volume de liquide de référence et d'un liquide inconnu de densité donnée.
puis pa de suite sur ça..........
ensuite ya une autre méthode dont je n'ai mème pa le nom ; celle qui se base sur la déviation de l'image d'une source lumineuse et calcul du moment de la force, appareil avec cylindre interne et cylindre externe...........
svp si qqun a cette page qu'il la publie ou au moins me compléter ce qui manque
merci
Revenir en haut Aller en bas
koussa
Garde champêtre
Garde champêtre
koussa


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : rien de spécial
Niveau : Minéraliste
Date d'inscription : 18/06/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime17/10/11, 11:47 pm

@ ayapharm: c'est uniquement le titre qui te manque nrmlt; c'est le viscosimètre de Couette et pr le viscosimètre d'Ostwald c'est pas détaillé; MAIS de quelle source lumineuse parles tu???
Revenir en haut Aller en bas
ayapharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
ayapharm


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : chez moi
Niveau : pharm
Date d'inscription : 11/12/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime18/10/11, 09:25 pm

merci bcp koussa, rabi yjazik
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime20/10/11, 02:43 pm

svp je comprend pas qlq chose tt le monde est daccord sur le faite que la mouillabilite est parfaite qd w adhesion est superieur a w cohesion ??? normalement cest sa
on a lexo emd6 ou la wadhesion = 120 w cohesion = 160 normalemnt la on di que la mouillabilite est nest pas parfaite ou ya pas detalement psk energie dahdesion est inferier a celle de cohesion mais le hic cest on demantrant cest a dire on calculant langle on trouve quil est egal a 60degre donc letalement est parfai
cest koi cette contradiction??? corriger moi svp si c moi ki a mal compri merci
Revenir en haut Aller en bas
koussa
Garde champêtre
Garde champêtre
koussa


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : rien de spécial
Niveau : Minéraliste
Date d'inscription : 18/06/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime20/10/11, 05:04 pm

Wa supérieur à Wc==>étalement parfait==> l'angle de contact est nulle mais l'étalement peut ne pas être parfait mais il y aura un mouillage comme même donc Wa peut être inférieure à Wc et dans ce cas on calcule l'angle s'il est inférieur à 90° donc bon mouillage s'il sera supérieur à 90° donc faible mouillabilité ou pas de mouillage
donc dans le mouillage il ya des degrés:mauvais>bon>parfait et dans ce dernier cas on parle d'étalement.
est ce que c'est clair???
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime20/10/11, 06:37 pm

salut
j ai une question concernant le cours de radioactivité,dans quel cas on tient compte la desintegration radioactive de l element:

-esq dans le cas ou c'est mentionné dans les donnés de l'exercices?
-ou dans le cas ou t est superieur a T?

merci
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime20/10/11, 07:24 pm

koussa a écrit:
Wa supérieur à Wc==>étalement parfait==> l'angle de contact est nulle mais l'étalement peut ne pas être parfait mais il y aura un mouillage comme même donc Wa peut être inférieure à Wc et dans ce cas on calcule l'angle s'il est inférieur à 90° donc bon mouillage s'il sera supérieur à 90° donc faible mouillabilité ou pas de mouillage
donc dans le mouillage il ya des degrés:mauvais>bon>parfait et dans ce dernier cas on parle d'étalement.
est ce que c'est clair???
tres claire merci
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime20/10/11, 07:26 pm

belladone a écrit:
salut
j ai une question concernant le cours de radioactivité,dans quel cas on tient compte la desintegration radioactive de l element:

-esq dans le cas ou c'est mentionné dans les donnés de l'exercices?
-ou dans le cas ou t est superieur a T?

merci
ben qd t se rapproche est elle nest pas negligeable parraport a T la on tient compte et biensure qd il le mentionne
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime20/10/11, 09:37 pm

soudida a écrit:
belladone a écrit:
salut
j ai une question concernant le cours de radioactivité,dans quel cas on tient compte la desintegration radioactive de l element:

-esq dans le cas ou c'est mentionné dans les donnés de l'exercices?
-ou dans le cas ou t est superieur a T?

merci
ben qd t se rapproche est elle nest pas negligeable parraport a T la on tient compte et biensure qd il le mentionne

merci bcp soudida
si j ai bien compris.je pense que dans la majorité des exo,t et T sont des valeurs proches donc ,il faut qu il nous disent en tenant pas compte de la desintegration radioactive ?
Revenir en haut Aller en bas
miraliverpool
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
miraliverpool


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime20/10/11, 10:25 pm

bn soir
SVP le principe de la mobilité éléctrophorétique en milieu ionique!!!!!!!!!!!!! que veut dire couche liée CL couche diffuse CD et zone d'éléctroneutralité ZEN??????????????? La distance aa prime bb prime............ouf c qoi ça?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nami
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nami


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/06/2011

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime21/10/11, 11:45 am

slt svp j'ai r1 compris ds le cours tension superficielle est ce que quelle q'1 pt me donner une résumé sur l'essentiel que je doit prendre svp très urgent Biophysique  - Page 12 899360
Revenir en haut Aller en bas
meripharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
meripharm


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 83
Date d'inscription : 18/08/2010

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime21/10/11, 07:37 pm

slt wallah cé tres urgents mes confreres (soeurs) j'ai une grde diffuculté de dechiffrer le cour des macromolecules si qq1 peut me donner un resumé concernant les principales titres et les equations pr pouvoir resoudre ses esercices je serais treeeeeeeeeeeees reconnaissante et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Farida1
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Farida1


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : alger
Niveau : 2 éme année pharmacie
Date d'inscription : 17/01/2014

Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime29/01/14, 11:17 am

cc tt le monde svp jai trouver cette question dans un EMD
C'EST QUOI LE ROLE DE LAMPE SPECRALE EN SPECTROPHOTOMETRIE D'ABSORPTION ATOMIQUE AVEC JUSTIFICATION  Question 
elle émet la raie de résonance de l’élément a doser et contient cette elemen, justification???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biophysique  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Biophysique    Biophysique  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biophysique
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» tp biophysique
» biophysique
» exercices biophysique
» site et livre (biophysique 1 )
» sujets d'examens ( Biophysique 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma :: Résidanat 2011-
Sauter vers: