pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Empty
MessageSujet: La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?!   La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Icon_minitime20/09/08, 10:25 pm

[b]Salut à tous,

Je me pose des questions concernant la psychologie en relation avec les problèmes de santé de toutes sortes.

Moi même je ne suis jamais malade, je ne pense jamais à l'être. Evidemment parfois j'attrape quelque chose mais c'est bénin et ça passe avec le minimum de médicaments.

De même, lorsque je prends un médicament, je pense "profondément" que CE médicament a un effet positif et qu'il me guérira forcément.

Est-ce pour cela que j'ai aussi peu de problèmes et que je guéri toujours aussi vite ? Est-ce grâce à ma "tête" ?

Je disais à quelqu'un que c'était pas bon de "trop penser" à sa maladie (benigne) et que ça la retenait (et encore pire si on pense que les médicaments n'ont pas trop d'effets)... pensez-vous que j'ai raison ?

Et si oui, pensez-vous que ça peut-être le cas aussi pour des problèmes de peau par exemple ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Empty
MessageSujet: Re: La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?!   La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Icon_minitime22/09/08, 07:29 pm

ou est ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Empty
MessageSujet: Re: La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?!   La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Icon_minitime29/07/10, 10:43 pm

ce que je peut dire c que la psychologie peut influencer la guérison mais a elle seule je ne croit pas que ça suffit ; dans de nombreux états pathologiques l'intervention du traitement proprement dit est nécessaire.

ce que je connait c que dans certains cas "l'effet placebo" donne de bons résultats : par exemple on fait croire à quelqu'un qu'il aura de bonne notes en prenant des gélules (qui ne contiennent peut être rien ) s'il y croit vraiment il peut avoir de bonnes notes alors qu'il n'a rien pris en réalité.

le mental est un élément important pour la guérison je voit ceci surtout pour ls gens atteint de cancer.

pour le problèmes de peau je ne sais pas mais c surtout le stress et les facteurs hormonaux qui favorisent le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
gunner
Caporal
Caporal
gunner


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : AC
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 18/05/2009

La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Empty
MessageSujet: Re: La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?!   La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Icon_minitime30/07/10, 02:26 pm

rien à rajouté,Tsunade à bien résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
Contenu sponsorisé





La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Empty
MessageSujet: Re: La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?!   La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La PSYCHO en relation avec la santé PHYSIQUE....?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation mère/foetus
» relation:pharmacien-vendeur!!!!!!!
» Prix Nobel 2008 -Paix-
» relation entre homme et femme, que pensez vous???????
» santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: