pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!

Aller en bas 
+46
ROSE
-- Nazou --
pharmacienne23
ourwa
yasmine
dila
bravery
S_R_H
nazli88
Zahir
Farah
cléopatre
Amir
tsunade
nina2011
histamine
MDN481
mano
rhiziuo
pierre
Aurea
amel zizou
pharmashop
mimi09
maleky
Roche
yathreb
brindine
hamid1980
curemaker
space
spinale
plaquette2009
narcisse
Dr hanene
hlima
magicien
fullmoon
ALGERIENNE
clarita
fugazzi
grominet
ania jones
SCOFILD
princesse
sarah
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
histamine
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 01:53 pm

mina 2011 , pr moi le nmbre de couche cé important ( je dis pas 6ou 7 mais a peu pre 3 ou 4 couches ) pske ca vous aidez beh tachfay 3la les details srtt com la kestion de l'hemobio concernant la localisation de moelle ,
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 02:02 pm

je pense que y'a pas vraiment de secret c une question de volonté .....la coupe est à celui qui y croit le plus Laughing
le secret c de résister même si on se sent très loin du compte ....tout est une histoire de mental réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 36251

3'labalna béli kamel les pharmaciens peuvent le faire et vous êtes tous doués Wink
et puis si ça marche c bien sinon on passe à autre choz ar'dou allah wassi3a
ha9a une bonne p'tite chanson qui veut dire qlq choz pour vous n'est pas de trop pendant les révisions . réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 379167 .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 03:07 pm

histamine a écrit:
mina 2011 , pr moi le nmbre de couche cé important ( je dis pas 6ou 7 mais a peu pre 3 ou 4 couches ) pske ca vous aidez beh tachfay 3la les details srtt com la kestion de l'hemobio concernant la localisation de moelle ,

Moi j'ai fait max 2 couches et pour certain modules une seule ............................. moi je dirai que la réussite dépend surtout de ce que tu as retenu pendant ton cursus.
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 03:53 pm

je suis d'acord avec toi amir concernant que lee candidatdoit se baser sur son bagage d'infod durant ce cycle mais ca sera utile pr module de 4eme et de 3eme mais les modules de 2eme yansa l3abd chui w lazemlo ++ couches comme minerale ou b1 botanique mais par ex comme toxico ou hydro , l3abd ya9dr yadkhol hakek pske deja rrrevisahom pendant l'année
Revenir en haut Aller en bas
nina2011
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nina2011


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Niveau : résidente 1ère
Date d'inscription : 27/09/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 04:00 pm

histamine, je veux dire l'examen de résidanat ne demande pas le par coeurisme comme les exam de l'année , j'ai fait 2 couches en hémobio + la veille c a dire 3 couches mais par exp pour la question description et role du polynucléaire neutrophile ansit koleche et prtant knt hafda par coeur alors j'ai répondu brièvement et men rasi et pr bk d'autres questions finalement l'hémobio li knt nasena la plus mauvaise note hiya ma meilleur note!! en+ l'essentiel surtt c la veille comme galénique knt hafdetha également b1 mais comme je l'ai pas refait la veille j'ai pas bien travaillé efn aprés tt chacun kifach yakra walah , ana j'aime refaire pour me sentir bien psychiquement c tt ..
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 04:10 pm

yetbenli mina 2011 votre prbl cé le stress pske cé lui ki vous faire oublier pske nrmlm une kestion come celle de PNN nrmlmthatiha sur place srtt ke c'1 kestion attendue et ces choses nrmlm st inoubliables et qui affirme ca raki golti beli hfadt galenique et nsitha , donc nrmlm votre prblm cé pas les couches ni 9raya mais stress wa allah a3lm
lmohim nchlalah l3am ljay tanjhi

enfin je vouss demande de me conseiler avec votre experience pske je veux le passer nchallah l'année proch

merci
Revenir en haut Aller en bas
nina2011
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nina2011


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Niveau : résidente 1ère
Date d'inscription : 27/09/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 06:34 pm

histamine a écrit:
yetbenli mina 2011 votre prbl cé le stress pske cé lui ki vous faire oublier pske nrmlm une kestion come celle de PNN nrmlmthatiha sur place srtt ke c'1 kestion attendue et ces choses nrmlm st inoubliables et qui affirme ca raki golti beli hfadt galenique et nsitha , donc nrmlm votre prblm cé pas les couches ni 9raya mais stress wa allah a3lm
lmohim nchlalah l3am ljay tanjhi
enfin je vouss demande de me conseiler avec votre experience pske je veux le passer nchallah l'année proch

merci

mai moi je l'ai eu et je suis bien classée Laughing la3kouba lik nchallah , je te conseile de commencer la révision bekri pas pr faire plusieurs couches mais pr q tu révise b3aklek bech kita3y treposé ana j'ai commencé au mois de ramadan walkit rohi hasla et stréssée donc j'etais obligé nakra sans arrét aya bn courage si tu veux tu peux
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 07:19 pm

En fait le secre c'est..... qu'il n'y a pas de secret!!
Serieusement évidemment il faut bosser, un champ ne se labourre pas tou seul, il y a aussi une chose trés importante que certains ne vous diront pas, c'est de ne pas ètre fatigué avant d'entamer les révisions, croyez moi c'est l'experience qui parle, je me suis tellement fatiguée au cours de ces deux dernières années que j'étais épuisée avant d'entamer mes révisions, j'ai assisté disons à 99% des cours, j'ai fait mon internat à Mustapha et je crois que je n'ai raté aucun jour, j'étais épuisée psychiquement et mème physiquement mème si au fond je ne regrette pas de m'ètre comportée de la sorte durant mon cursus car je suis fière de dire que j'en ai retenu bcp de choses, je me rappelle mème de certains détails que les profs nous avaient dit en 2ème année. Le jour "J" j'avais mème du mal à me tenir debout avec mes vertiges
Comment vous le dire le résidanat c'est un mélange de travail, de chance et de volonté car il y a des moments ou je voulais tout lacher, je ne vous mentirai pas , pour moi ce n'est pas une belle experience et mème si je l'ai eu el hamdoulillah , ce n'es qu'une demi victoire parcequ'en voyant les résultats, sincèrement ils ne sont pas dignes d'un résidanat mème si au final il n'y a que le classement qui compte, je dirai que je l'ai eu par défaut parcequ'en toute sincérite je ne pouvais pas faire pire!!!!
Donc mes conseils à ceux qui voudraient le passer: Vous devez choisir entre vous fatiguer pendant l'année ou vous préserver pour le test, je ne dis pas que vs l'aurez pas si vs assitez aux cours et en ayant un hopital ou il y a bcp de boulot, la preuve je l'ai eu, seulement essayez de moderer les choses si vous voulez exceller c'est une costatation que j'ai faite, c'est le conseil d'une soeur, sinon apré koulchi bel mektoub
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 07:48 pm

mabrok 3lik mina 2011 Surprised kalahtini pske chkiti bzzfff Mad li ychoufk tacki ygol rahat 3liha
les pharmaciens ntouma makanch li yalhagkom f chakyan
merci pr conseil Surprised et nchallah betawfi9
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 08:46 pm

le nombre de couches n'est pas toujours important, chacun son rythme ya des personnes qui ont une exellente mémoire et qui arrivent à faire plusieurs couches surtt qd les cours sont déjà revu à l'internat ou durant les vacances, pour d'autres comme moi la durée a été insuffisante meme pour deux couches pour tous les modules.

j'ai du tarvaillé sur des cours que je navais jamais vu, ce qui n'était pas évident, pour certains modules ça été une réelle découverte donc à la fin des préparation je me suis retrouvé avec deux couches pour certains modules, une seule couche pour dautre et zéro couche pour un module (faute de calcul) donc je me suis rabattu sur mes connaissances acquises durant l'internat et la quatrième année surtout donc je ne pensais pas dutt lavoir mais hamdoulah les efforts ont été récompensés.

j'ai échoué dans certaines stratégies lors de mes révisions donc je pense que le secret en plus de perséverence ça serait: avoir confience en soi et en ses compétences, ne pas stresser et se reposer de temps à autres parcequeil faut tenir jusqu'à la dernière semaine.

ça été une belle expérience, en fait elle nétait pas aussi belle que ça bien au contraire, c'était très dur mais la difficulté on ne la sent qu'après le concours passé parceque lorsqu'on est persuadé de ce qu'on veut on veille, on se prive de vacs et on révise sans se plaindre

hamdoulillah j'ai réussi à ce concours et je souhaite à tous les prochains de réussir aussi nchalah
Revenir en haut Aller en bas
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 10:08 pm

histamine a écrit:
slt ,mabrok 3lik MDN481 w 39ouba lkthar et pardon pr retard
je ss interne deja et je veux voir eske la periode de 3mois de preparation suffit ??
w kel votre conseil pr ns les internes , eske'on profite de reviser les modules pendant l'internat ou cé mieux d'attendre l'affichage des modules inclus et leurs prog??

Merci ami ,pour mon cas g pas révisé pendant le stage et comme j'avais le stage de pharmacie c'était une chance pour moi ....

G fait que 03 moi seulement : 3couches / module et la gnosie et thérap 3awedthom bezefff 4 ou + puisk ya les structures .....

Donc il faut s'adapter selon ton planing et organiser les choses ...
pour moi je te conseille pas de réviser pendant l'internat ,sauf si un module de stage peut etre ,puisk tu te retrouveras chargé foug elhak ,la toxico seule est chargée plsu k'1 module de 4e année ,en plus ya mémoir ,TP ...

Vaut mieux laisser la révision pour le concours aprés soutenance ,mais tu px profiter pour collecter les cours (fait attention aux nouveaux cours) mais je te conseilles de réviser de tes cours originals ...

Kolch yakder yeji fi résidanat ,Généralité-------conclusion donc faut pas rater ,mais aussi faut pas s'arreter sur des choses qui sont betes Ex : structure de la vitamine B12 lol c un peu fou ,ou apprendre toute la chimie thérap c ultra-fou moi g révisé que les chapitres qui sont vraiment important ,g éliminé stéroides ,Vitamines sauf A C et B9 B6et B3 puisk ça concerne d'autres cours (pyridine ,furanes...etc) ,aussi g éliminé BZD et Phénothiazine (j'avais pas le temps ) ,aussi Ephédrine et Amphétamines ,ainsi que les cathécolamines . voilà

Bn courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
Farah
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Farah


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime16/10/10, 10:13 pm

le secret ... !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 11:23 am


merci MDN pr conseil , baraka allah fik w nchallah betawfi9
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 01:08 pm

bonjour tout le monde,
eh bien en plus de ce qui a été dit (merci MDN et cléo) je veux rajouter qq chose

il faut laisser le plus grand de votre energie aux 2dernieres semaines et à l'examen lui meme parce qu'on est pas habitué à passer 4examens au meme jour, après l'examen vous sentirez un vide enorme mais bon ça dependra de ce que vous avez mis dans la feuille geek

en ce qui concerne rahha j'ai appliqué et ça été très bien, je me disais que il reste encore du travail à faire et je suis d'accord avec les autres le nombre de couches n'est pas très important ça depende de votre rythme et de vos souvenirs;

la chose que je n'ai pas faite et sur laquelle je voulais parler c'est de ne donner au module que ce qu'il merite, noubliez pas que chaque module vaut (coefficient 1 partou) donc ne travaillez pas un en sous estimant lautre,
si vous bloquez sur qq chose faites passez et ce n'est pas grave parce que il y a forte possibilité qu'il n'y aura pas de question la dessu il faut mettre dans sa tete que le jour de l'examen on aura tout genre de questions meme hors selection tongue ;

donc il faut mettre bien dans sa tete le nombre de cours qui restent et le nombre de fois qu'il faut refaire pour bien se souvenir,
surtout ne stressez pas et eviter les personnes stressantes lol!

reposez vous pendant la 5eme, ana je pensais qu'on aura toxico au residanat donc j'ai essayé de ne pas faire une selection mais en fin de compte koulech belmektub

faites confiance en vous, ce n'est qu'un simple examen mais il faut commencer pas trop tot ni trop tard beh matekerhouch, en plus si vous trouvez qqun avec qui reviser et echanger les idée c'est un point positif

si vous travaillez de tout coeur nchallah vous l'aurez..bn courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 01:49 pm

merci narcisse pr vos conseils , st importants Neutral

il faut laisser le plus grand de votre energie aux 2dernieres semaines : nrmlm avant 2 sem de 'exam , sayé ts est memorisé

je suis d'accord avec les autres le nombre de couches n'est pas très important ça depende de votre rythme et de vos souvenirs : tu as raison ,kayn li yachfa w kayn li mayachfach comme moi Very Happy

il faut mettre dans sa tete que le jour de l'examen on aura tout genre de questions meme hors selection tongue ; s'il ya des questions hors selection, alors prkoi les profs ont selectionné un prog , esk 'ila explication pr ca??


surtout ne stressez pas et eviter les personnes stressantes : oui cé important srtt qu'ils st bcp ces personnes Mad

reposez vous pendant la 5eme, ana je pensais qu'on aura toxico au residanat donc j'ai essayé de ne pas faire une selection mais en fin de compte koulech belmektub : mais les modules de l'internat , nrmlm cé b1 de riviser par ex la biochimie ou la microbio aussi en parallele avec le stage scratch

et le repos nrmlm apres la reussite on repose Smile


faites confiance en vous, ce n'est qu'un simple examen mais il faut commencer pas trop tot ni trop tard beh matekerhouch, en plus si vous trouvez qqun avec qui reviser et echanger les idée c'est un point positif : pr moi mwalf nrevisi seul et cé b1 Smile

grand merci narcisse pr vos conseils et je te souhaite bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Zahir
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Zahir


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 02:29 pm

stp es ce que la liste des condidats reussis au concours est affichée ou pas encore.........je suis sur mes nerfs et le temps passe tres lentemnt...................
Sad
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 04:44 pm

Zahir a écrit:
stp es ce que la liste des condidats reussis au concours est affichée ou pas encore.........je suis sur mes nerfs et le temps passe tres lentemnt...................
Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila l affichage, il date de mercredi passé ! et la repartition des postes c est pour demain inchallah a 9h a l amphi laghouiter
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 05:18 pm

[quote="narcisse"]

en ce qui concerne rahha j'ai appliqué et ça été très bien, moi aussi il faut se reposer je regardais kech 3 feuilltons en plus des films et de tchach Very Happy

le nombre de couches n'est pas très important : oui parfois une seule suffit !

ne travaillez pas un en sous estimant lautre, tres important c une erreur fatale, vous avez peut etre remarque que beaucoup ont eu d excellentes notes dans certains modules avec des notes catastrophiques dans d autres ! vous ne pourrez probablement pas tres bien faire tout les cours mais les faires tous diminue considerablement le facteur chance, quelque soit la question vous pourez repondre

si vous bloquez sur qq chose faites passez et ce n'est pas grave parce que il y a forte possibilité qu'il n'y aura pas de question la dessu il faut mettre dans sa tete que le jour de l'examen on aura tout genre de questions meme hors selection tongue ; tout a fait d accord mais si vous avez l opportunite d y revenir n hesitez pas, d ailleurs on comprend mieux la 2eme fois

surtout ne stressez pas et eviter les personnes stressantes lol! j ajoute qu a mon avis le soutien moral compte presque autant que les efforts fournis pour reviser, le fait d etre entoure par des personnes qui vous encouragent (en particulier celles ayant vecu et reussi la meme experience) permet de ne pas abandoner quand on se sent epuise et si loin du but mais aussi quand on perd sa confience en soi

reposez vous pendant la 5eme, réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 644850 ça ne veut pas dire ne pas faire tout ses cours, mais ne pas trop s investir quand meme, perso j ai profite de ma 5eme pour faire toutes les choses que j ai toujours rever de faire hapy

faites confiance en vous, ce n'est qu'un simple examen oui c est vrai, on se rend compte que c etait un EMD comme un autre avec les memes cours les memes profs le meme style de question, bref rien de special

en plus si vous trouvez qqun avec qui reviser et echanger les idée c'est un point positif echanger les idees sur le forum par exemple peut faire l affaire


un point important: prevoyez des maintenant des personnes de confience, bien organisées pour vous preter les cours, le faite de ne pas avoir l integaralite des cours bien redigés et complets perturbe ! je connais des personnes qui ont abandone a cause de ça

vous pouvez si vous avez le temps revoir un peu les modules de l internat, ça vous aidera pour votre internat d abord mais aussi pour le residanat

prevoyez aussi une semaine de repos total entre l internat et le debut des revisions ! decompressez oubliez la pharmacie ça fait du bien

euh gerez votre temps pendant l exam, a mon avis faites la moitie des deux sujets puis renvez, ana slektelha j ai pas eu le temps de finir gnosie alors que je me suis souvenue des cours ! rebbi sterni hamdoullah mais ne faites pas la meme betise !

sinon pour ceux qui sont encore loin du residanat je vous conseil de pas selectionner les cours que vous faites, meme si vous ne faites qu une seule couche l essentiel c est de comprendre tout vos cours, le faite d avoir deja fait les cours meme 3ans avant vous fait gagner enormement de temps !

voila j espere que mon humble experience vous permettra de mieux vous preparez
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nina2011
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nina2011


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Niveau : résidente 1ère
Date d'inscription : 27/09/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 06:26 pm

histamine a écrit:
mabrok 3lik mina 2011 Surprised kalahtini pske chkiti bzzfff Mad li ychoufk tacki ygol rahat 3liha
les pharmaciens ntouma makanch li yalhagkom f chakyan
merci pr conseil Surprised et nchallah betawfi9

Embarassed walah walo ana atbi3ti jamé achkit mla pharmacie mé c le premier jours ta3 résidanat li khelani nechki psk hassitou cauchemar walah d'ailleurs makeche li machkech men hémobio et biochimie la preuve chehal mwahed abondonna mé aprés les résultats rahli az3af lol
tinquiète pas akra bien et organise toi bien et nchallah fiha khir .. et surtt fais confiance en toi..
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 07:34 pm

slt les amis

nazli88 :

faites confiance en vous, ce n'est qu'un simple examen oui c est vrai, on se rend compte que c etait un EMD comme un autre avec les memes cours les memes profs le meme style de question, bref rien de special : ca cé pr vous les etudiants d'alger mais cé peu difficile pr ns les etudiants qui ne st pas d'alger, pr moi je ss confiant concernanat la bagage scientif ms reste tjrs une chose qui me perturbe srtt on connait pas comnt les profs d'alger corrigent , commnt on repnd sur les kestion , par ex dn notre dprt le prof de toxico demande tjr ds les reponses une introduction et conclusion .

echanger les idees sur le forum par exemple peut faire l affaire : oui sur le forum cé mieux car ila ya discusio nn entre + perssonnes et lmo7asila tkoun mliha

من مزايا العمل الجماعي : كثرة العطاء و عظمة النتائج

un point important: prevoyez des maintenant des personnes de confience, bien organisées pour vous preter les cours, le faite de ne pas avoir l integaralite des cours bien redigés et complets perturbe ! je connais des personnes qui ont abandone a cause de ça : ca qui me demoralise un peu pske j'etudie pas à alger donc hat berk nalga les cours qelque soit l'ecriture .


vous pouvez si vous avez le temps revoir un peu les modules de l internat, ça vous aidera pour votre internat d abord mais aussi pour le residanat : cé mon projet actuel

prevoyez aussi une semaine de repos total entre l internat et le debut des revisions ! decompressez oubliez la pharmacie ça fait du bien : Razz oui nchoufo tabhira ta3 qlq jours




voila j espere que mon humble experience vous permettra de mieux vous preparez : oui b1 sur merci bcp , betawfi9



nina2011 :


tinquiète pas akra bien et organise toi bien et nchallah fiha khir .. et surtt fais confiance en toi.. : ok Neutral nchallah et merci





merci pr vos conseils , ca m'aider bcp , au moi le moral yatla3 chui
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 08:59 pm

merci tous pour vos conseils Smile

mon problème c'est que je n'est pas fait AUCUN cours du 3eme emd de l'année passée (4eme) , donc je me demande si j'aurais une chance d'avoir ce concour si jamais je décide de le passer Neutral

les modules qui ont tomber au concour de cette année peuvent ils y être au prochain?

merci d'avance Smile

ps: bonne chance et j'espère que vous feriez le bon choix demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime17/10/10, 10:35 pm

@histamine : c est vrai que c est plus delicat pour les gens qui sont pas d alger mais il y en a pas mal qui reussissent malgres les contraintes ! inchallah le forum va t aider pour regler ces problemes, aya lance un appel pour reserver les cours !

@lara: j ai dit que le fait d avoir deja fait les cours facilite le travail, mais si c est pas le cas c est pas grave c est rattrapable

les modules varient en general d annee en annee, mais un module peut tomber deux annees de suite
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime18/10/10, 12:08 am

ok , merci nazli 88 nchallah le forum va m'aider pr regler le prblm des cours , et nchallah toi sera la 1iere qui m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazli88
Garde champêtre
Garde champêtre
nazli88


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : R2 microbio
Date d'inscription : 27/08/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime18/10/10, 02:18 pm

si je peux y a pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime18/10/10, 03:36 pm

merci nazli pour ta éponse et mabrouk 3lik futur microbiologiste réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 848126
Revenir en haut Aller en bas
bravery
Sergent
Sergent
bravery


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : dans un coeur d'une ame au fond de nul part
Emploi/loisirs : Net,Tv,cuisine et natation...........pharmacie en periode d'éxam :D
Niveau : 5eme hamdollah
Date d'inscription : 04/10/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime18/10/10, 04:21 pm

lara1621 a écrit:
merci tous pour vos conseils Smile

mon problème c'est que je n'est pas fait AUCUN cours du 3eme emd de l'année passée (4eme) , donc je me demande si j'aurais une chance d'avoir ce concour si jamais je décide de le passer Neutral

les modules qui ont tomber au concour de cette année peuvent ils y être au prochain?

merci d'avance Smile

ps: bonne chance et j'espère que vous feriez le bon choix demain Very Happy
[i]
mais sa na rien avoir si ta fais les cours ou pas vu que les cours changent parfois entre les année dc parfois sa sert a rien! j'admire ceux qui ont le courage de faire residanat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!
» le secret de l'eau de Javel
» The secret Circle
» mon amant Secret
» L'aprés résidanat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: