pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le projet de l'apprentissage du coran

Aller en bas 
+37
immy
belladone
SAADI
dida
Ginger
Kozénone-bozatsu
princesse
abouabdelbar
cheetah
chance
Farah
somasse
jojo
koussa
Cosmos
manar
narcisse
amaryllis
SurKachWahed
Glory
chabelbel
PHarmaroSe
jasmen
Médine
misou
sarielle
Meyve
virtualis
Virtuel
missnina
PouSsiNette4
pro-crastino
ha_phrma
Dr.Biba
pharmacist2010
pharma-girl
yasmine
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 09:03 pm

salamo 3alaikom

là on va parler de notre projet de l'apprentissage du coran.
avant de commencer à deposer le programme il faut faire quelques choses

le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow premierement lazam ikhalas annia lillah soubhanaho wa ta3ala
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow chaqu'un yssali 2 rak3at lillah soit aujourd'hui
soit demain w ydjadad el3ahd ma3a ellah w edou3ae bitawfik wa an yo3inana djami3an 3al hifdi kitabihi elkarim
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow el3azima wa elirada el3alia wa elidjtihad


nchallah rabi ywefekna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 09:24 pm

notre programme de cette semaine est comme suit:

sourat ennabae:
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow samedi: jusqu'à aya 16
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow dimanche: jusqu'à aya 30
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow lundi: jusqu'à aya 40
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow mardi: revision

sourat ennazi3at:
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow mercredi:jusqu'à aya 14
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow jeudi: jusqu'à aya 33
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow vendredi: jusqu'à aya 46
le projet de l'apprentissage du coran Icon_arrow samedi: revision de sourat ennabae+sourat ennazi3at


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 09:44 pm

Ok ça me va, rebi y3awenkoum inchaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 10:06 pm

Braka allaho fik muslima pharm..et merci bcp pour les conseils..rebbi ywefe9 al djami3 inchallah..

et je propose aussi qu'on essaye de lire le tafssir avec al hifd..au moin pour jouz'e 3amma..

et pour ceux qui n'ont pas un livre de tafssir ou qui le préférent sur PC je propose ce site http://www.s3udy.net/tafseer/ mais vous pouvez proposer autre chose..

Bon courage à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 10:25 pm

baraka allahou fikom...bitawfi9 inchallah
j b1 aimé ce projet w7bit loukan je participe fih mais ana j déja commencé d'apprendre "el ba9ara" et j v1 de la terminer.
ksk j'allais dire muslima-pharm, je pense q t'as oublié un point trés important, pour commencer al hifdh il faut d'abord connaitre "a7kam atajwid"
" ورتل القرآن ترتيلا"
si ça vs arrage j peux vs aider...
allah ywafe9 nchallah
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 10:48 pm

pharmacist2010 a écrit:
baraka allahou fikom...bitawfi9 inchallah
j b1 aimé ce projet w7bit loukan je participe fih mais ana j déja commencé d'apprendre "el ba9ara" et j v1 de la terminer.

Macha"allah 3lik pharmacist2010..rebbi ykemel inchallah..alors tu peut nous donner des conseils pour al hifd..


pharmacist2010 a écrit:
ksk j'allais dire muslima-pharm, je pense q t'as oublié un point trés important, pour commencer al hifdh il faut d'abord connaitre "a7kam atajwid"
" ورتل القرآن ترتيلا"
si ça vs arrage j peux vs aider...
allah ywafe9 nchallah

ça nous fera énormement plaisir pharmacist2010.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 11:11 pm

baraka allaho fiki mouslima ^^ okk on va suivre tn programme nchallahh ,, le projet de l'apprentissage du coran Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 11:33 pm

بارك الله في الأخت الكريمة التي وضعت البرنامج

أنصح نفسي و إخواني بإخلاص النية لله رب العالمين و أن نستعين به سبحانه و تعالى على حفظ كتابه الكريم ففي ذلك الصلاح لنا و لأمتنا و ليعلم كل واحد منا أن الذين سبقونا سادوا العالم بهذا الكتاب و لما ابتعدنا عنه أخزانا الله و صرنا من أذل الأمم و لن يعود لنا عزنا و مجدنا إلا بالعودة إلى كتاب ربنا و سنة نبينا ، يجب أن نرجع إلى كتاب ربنا حفظا و تلاوة و تدبرا و عملا و أركز على العمل لأن الغاية من تلاوة القرآن و حفظه هي العمل به و من حفظ آية و علم معناها كانت حجة عليه فعليه أن يجتهد في العمل بمقتضاها

و اعلموا أن القرآن يشفع لصاحبه يوم القيامة ، قال صلى الله عليه و سلم (إقرؤوا القرآن فإنه يأتي يوم القيامة شفيعا لصاحبه) ، يعني أنه يشفع لصاحبه عند الله تعالى

نسأل الله أن يعيننا على حفظ كتابه الكريم

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime18/06/10, 11:41 pm

pharma-girl a écrit:
pharmacist2010 a écrit:
baraka allahou fikom...bitawfi9 inchallah
j b1 aimé ce projet w7bit loukan je participe fih mais ana j déja commencé d'apprendre "el ba9ara" et j v1 de la terminer.

Macha"allah 3lik pharmacist2010..rebbi ykemel inchallah..alors tu peut nous donner des conseils pour al hifd..


pharmacist2010 a écrit:
ksk j'allais dire muslima-pharm, je pense q t'as oublié un point trés important, pour commencer al hifdh il faut d'abord connaitre "a7kam atajwid"
" ورتل القرآن ترتيلا"
si ça vs arrage j peux vs aider...
allah ywafe9 nchallah

ça nous fera énormement plaisir pharmacist2010.. cheers



amiiiiine, hakda likom nchallah...
ça me fait plaisir aussi de partager ac vs mon experience
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 12:15 am

- je veux pas compliquer les choses mais avant de commencer il faut d'abord connaitre "a7kam atajwid" (mois j les ai appri men http://www.al-eman.com/taguid/Taguid.asp)

- mba3d lazem tetfahmou sur kel riwaya vs allez apprendre... les plus connues sont celle de "ouarch" et "hafs" et choisir "el mas'haf" qui convient (kayen difference fi tachkil al 7orouf et tar9im al ayat) , perso j prefère celle de "hafs" car mafihach bzf el moudoud.

- apprendre entre 10 et 20 aya/jour? d'abord lisez l'extrait ensuite entendre sa tilawa (il faut suivre un seul 9ari2 durant tte la periode d'apprentissage: al adjami par exp) et enfin ta7fdhouh nchallah

- le lendemain de préférence t3awdou l'extrait li 7fadhtouh mba3d vs continuez...wtkmlou hakda par exp:
j1= vs avez appri 10 ayat
j2= t3awdou les 10 ta3 lbare7 mba3d vs continuez les 10 lokhrine
j3= t3awdou les 20 mba3d vs continuez
hakda bash matensawsh et puis pour s'habituer te9raw souar twal.

- la chose qui m'a faciliter l'apprentissage c d'entendre la soura tt le temp, en faisant le ménage, fla voiture mm qd j dors (j mis mon mobile ss l'oreiller).

- voila jspr que mes conseils vont vs aider nchallah...

si vs avz des qestions n'hesitez pa de les poster....
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 12:39 am

j'aime ce projet, mais je dois commencé par revisé ce que j'ais oublier d'abord, puis je continnue avec vous.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PouSsiNette4
Caporal
Caporal
PouSsiNette4


Féminin Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 27/09/2008

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 09:58 am

je pense etre la premiere à avoir accomplis la tache d'aujourd'hui !! merci muslima pharma je pense que tu as trés bien repartis ton programe parce que plus c facile plus on s'ennuis pas et on abandonnera pas inchaa allah .
Revenir en haut Aller en bas
missnina
Caporal
Caporal
missnina


Féminin Nombre de messages : 797
Emploi/loisirs : dormir
Niveau : 6 ème
Date d'inscription : 30/04/2010

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 10:10 am

j'adore votre programme et je vais le suivre el chaikh al3ajmi est un très beau choix le projet de l'apprentissage du coran 644850
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 10:54 am

Pour ma part ça sera el3ifassi et je vais le faire doka, poussinette le projet de l'apprentissage du coran Icon_cheers , bdat la concurence le projet de l'apprentissage du coran Lol
Revenir en haut Aller en bas
missnina
Caporal
Caporal
missnina


Féminin Nombre de messages : 797
Emploi/loisirs : dormir
Niveau : 6 ème
Date d'inscription : 30/04/2010

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 11:06 am

bon courage à toutes ربي يوفق le projet de l'apprentissage du coran 652619
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 11:15 am

SALAM, tout le monde
pour el ahkem au debut les gens conseil
محمود خليل الحصري
محمود صديق المنشاوي
ils sont les meilleurs pour el ahkem, sa vous permettra de lire correctement et savoir la bonne prononciation des mots au moins a la premier phase de lecture puis pour l'apprentissage c'est a vous le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 11:23 am

http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/01.zip
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/02.zip
ces liens sont intéressant pour un début, bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 11:31 am

salam alekom, je suis d'accord avec toi pro, c bien d'écouter, mais ce n'est pas ça qui va nous apprendre al ahkam, parce que il y a des règles à suivre, en tout cas c'est un très bon début, Allah iweffek al jami3
عن عائشة رضي الله عنها قالت: قال النبي صلى الله عليه وسلم قال : (مثل الذي يقرأ القرآن وهو حافظ له مع السفرة الكرام ، ومثل الذي يقرأ وهو يتعاهده ، وهو عليه شديد فله أجران) . (البخاري ومسلم
Revenir en haut Aller en bas
missnina
Caporal
Caporal
missnina


Féminin Nombre de messages : 797
Emploi/loisirs : dormir
Niveau : 6 ème
Date d'inscription : 30/04/2010

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 11:38 am

بارك الله فيك و أعاننا على حفظ القرآن ولنجعل شعارنا "فلنحيا بالقرآن" و السلام عليكم
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 11:41 am

salam,
le projet de l'apprentissage du coran Icon_rolleyes ce que je voulais dire c'est que la premiere lecture compte beaucoup car si en apprend mal sa restera pour toujours,
mais la perfection vient avec le temps donc en apprend et au fur et a mesure en améliore nos connaissances fi el ahkem.....le plus dur c'est le debut et je pense qu'en a dépassé cette phase Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 12:15 pm

Merci pour vos conseils, moi j'aimerai qu'on fasse encore quelque chose pour perfectionner cela. Je crois qu'on a tous le même niveau en arabe, donc je propose que les versets difficiles du JOUR soit expliqués ici, tout le monde pourra ainsi profiter, parce que parfois avec les occupations de certains, on risque de pas chercher l'explication et de se contenter d'apprendre a l'aveuglette, donc ça facilitera les choses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 12:24 pm

si je me souviens bien c toi Yasmine qui nous a donné un lien vers un site de traduction du Coran dans plusieurs langues, que j'ai même marqué dans la liste des sites favoris, bon je ne sais pas peut être que tu parle de l'explication et non pas de la traduction, mais même ça ça peut aider, et à toi l'honneur le projet de l'apprentissage du coran Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 12:32 pm

Yes, je le redonne c ce que j'utilise ana en tous les cas:

http://www.quranexplorer.com/quran/

Mais je parlais du tafssir, mais si il y a une bonne compréhension de la langue française, pourquoi pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 12:47 pm

Salam..

Merci tout le monde pour vos conseils..

Yasmine j'ai posté un site du "tafssir al mouyassar" je ne sais pas si tu l'a vu ou non..en tout cas si ça ne vous arrange pas on va en chercher d'autres.. Smile

Bittawfi9..=)
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime19/06/10, 12:49 pm

salam 3alikom
pro-castino c vrai q c "mahmoud khalil al hussary" est l'un des meilleur 9oura2 (et moi perso 7fadht bih) mais les gens préfèrent ceux li yla7nou bcp plus (bein voila yasmine qui a choisi al 3afassi) c pr ça qu'il faut connaitre al a7kam pr pouvoir suivre ac n'importe quel 9ari2 à condition qu'il soit le mm.
A mn avi c al hussary qui est le meilleur et j conseilli mes ami de le suivre mais ils disent bli th9il alors pr ceux li may9drouch yteb3ou m3ah al 3adjami tan mli7 3ndou 1 bne prononciation et puis ydjwad mli7 (éviter li yla7nou bzf psk vs risquez tab3ou alla7n et vs oubliez al djawhar) wallahou a3lam

wafa9ana allah wa iyakom ila ma fih lkhayr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le projet de l'apprentissage du coran Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet de l'apprentissage du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran
» LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN
» je veux apprendre le coran
» Le mérite de la lecture du Coran
» explication du saint coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: