pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 exercices biophysique

Aller en bas 
+24
katinaph
mariane
plane
Tiger
PHarmaroSe
antidote
wiwiza
gumus
arij
fatima
gingembre
romana
byou
shalez87
soudida
Lilouche
ranouche
marwaalg
koussa
eczaci
belladone
MARIAA
euuuuh
nami
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime24/10/11, 07:57 pm

donc
R = P * V * D/n
MKSA R = 10^3 * 0.277 * 2 . 10^-2 / 0.003 R=1846.66
cgs R = 1 * 0.277 . 10^2 * 2 / 0.03 R= 1846.6
jespers que c bon
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime24/10/11, 08:20 pm

merci bcp pour les réponses soudida et mariane
Revenir en haut Aller en bas
MARIAA
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
MARIAA


Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : ALGER
Niveau : Résidente R1
Date d'inscription : 06/05/2010

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime24/10/11, 10:59 pm

soudida j ps compri comment ta obtenu le volume sanguin 1213 ds lexo de radioelement aidez moi svp exercices biophysique  - Page 11 196818 exercices biophysique  - Page 11 801528
Revenir en haut Aller en bas
Lilouche
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Lilouche


Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2010

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 03:45 am

Salut, svp est ce que qlq un a pu résoudre la deuxième question de cet exercice??

exercices biophysique  - Page 11 Tensio10
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 10:15 am

Lilouche a écrit:
Salut, svp est ce que qlq un a pu résoudre la deuxième question de cet exercice??

exercices biophysique  - Page 11 Tensio10
le 2eme question jai pas su
pr le volume cest kelle exo
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 11:05 am

il faut un schéma pour ça normalement:
au point de l'intersection des phases (liquide/air/solide) ya trois forces de tension superficielle:
à l'equilibre l'ensemble des ces trois forces = 0 ....donc : FTsolide (en vecteur)+FTliquide+FTsolide/liquide=0 ...si on fait une projection de ces vecteurs sur un axe verticale dérigé vers le haut, on aura : FTs+FTL.cos alpha-FTs/l=0 ...(1))

sachant que : coeificient de tension superficielle T=FT/L ( L une longueur, on peut ecrire un élement dx) , l'equation (1) devient: Ts+Tl.cos alpha-Tl/s=0....(2)

la question c'est de trouver la difference de tension superficielle liquide /parois (ou liquide/solide kif kif) , et la tension superficielle de la parois; donc trouver Tl/s-TS, selon (2)
Tl/s-Ts= TL.cos alpha TL on l'as claculé dans la premiére question, alpha=8°
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 12:09 pm

euuuuh a écrit:
il faut un schéma pour ça normalement:
au point de l'intersection des phases (liquide/air/solide) ya trois forces de tension superficielle:
à l'equilibre l'ensemble des ces trois forces = 0 ....donc : FTsolide (en vecteur)+FTliquide+FTsolide/liquide=0 ...si on fait une projection de ces vecteurs sur un axe verticale dérigé vers le haut, on aura : FTs+FTL.cos alpha-FTs/l=0 ...(1))

sachant que : coeificient de tension superficielle T=FT/L ( L une longueur, on peut ecrire un élement dx) , l'equation (1) devient: Ts+Tl.cos alpha-Tl/s=0....(2)

la question c'est de trouver la difference de tension superficielle liquide /parois (ou liquide/solide kif kif) , et la tension superficielle de la parois; donc trouver Tl/s-TS, selon (2)
Tl/s-Ts= TL.cos alpha TL on l'as claculé dans la premiére question, alpha=8°
eu tu tes tromper dans la formule
on a ts/l + tl cos alpha -ts =0
et la ts = - 47.92
la justification je c pas surment sa avoir ac la moullabilite mais je savai pas que la tension pouvait etre negatif???
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 12:48 pm

tu ne peu pas calculer Ts, t'as pas TS/L!!!!

lorsque un liquide est mouillant (comme dans notre cas alpha
mais lorsque le liquide est non mouillant, ce vecteur sera dérigé vers le bas (alpha>pi/2), aprés projection: TS.cos(pi-alpha)=-Ts.cos alpha , donc on peut pas avoir une T négative Smile
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 12:56 pm

euuuuh a écrit:
tu ne peu pas calculer Ts, t'as pas TS/L!!!!

lorsque un liquide est mouillant (comme dans notre cas alpha
mais lorsque le liquide est non mouillant, ce vecteur sera dérigé vers le bas (alpha>pi/2), aprés projection: TS.cos(pi-alpha)=-Ts.cos alpha , donc on peut pas avoir une T négative Smile
pardon je vouias dire la difernce demander est egal a la valeur k jai donne*
Revenir en haut Aller en bas
lot
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2010

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 05:57 pm

j arrive pas a faire la diference entre 1 et 3 eme question

Soit un tube cylindrique de 50cm de long et de 10 cm de diamètre,parcouru par un liquide de viscosité égale à 04 poise

le liquide a un écoulement laminaire dans ce tube,la vitesse maximale d'écoulement est de 25cm/s

1/ calculer la force de frottement visqueuse par unité de surface qui s'exerce contre la paroi du tube.

2/ calculer la force de frottement visqueuse par unité de surface qui s'exerce à 2cm de la paroi du tube

3/ calculer la force totale de frottement visqueuse qui s'exerce sur tte la paroi du tube



svp de laide ,,,,,,,,,un tres tres grand merci a euuuuh pour tte les explications
Revenir en haut Aller en bas
mariane
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mariane


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : ?????
Niveau : saidalya mo9ima
Date d'inscription : 25/04/2010

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 06:31 pm

lot a écrit:
j arrive pas a faire la diference entre 1 et 3 eme question

Soit un tube cylindrique de 50cm de long et de 10 cm de diamètre,parcouru par un liquide de viscosité égale à 04 poise

le liquide a un écoulement laminaire dans ce tube,la vitesse maximale d'écoulement est de 25cm/s

1/ calculer la force de frottement visqueuse par unité de surface qui s'exerce contre la paroi du tube.

2/ calculer la force de frottement visqueuse par unité de surface qui s'exerce à 2cm de la paroi du tube

3/ calculer la force totale de frottement visqueuse qui s'exerce sur tte la paroi du tube



svp de laide ,,,,,,,,,un tres tres grand merci a euuuuh pour tte les explications
pr la 1ere question on calcule la force de frottement par unité de surfase c'est donc F/S
et pr la 3ieme c'est la force qui s'exerce contre la paroi de tube qui est F ( avec S = 2pi r L )
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 07:26 pm

mariane a écrit:
lot a écrit:
j arrive pas a faire la diference entre 1 et 3 eme question

Soit un tube cylindrique de 50cm de long et de 10 cm de diamètre,parcouru par un liquide de viscosité égale à 04 poise

le liquide a un écoulement laminaire dans ce tube,la vitesse maximale d'écoulement est de 25cm/s

1/ calculer la force de frottement visqueuse par unité de surface qui s'exerce contre la paroi du tube.

2/ calculer la force de frottement visqueuse par unité de surface qui s'exerce à 2cm de la paroi du tube

3/ calculer la force totale de frottement visqueuse qui s'exerce sur tte la paroi du tube



svp de laide ,,,,,,,,,un tres tres grand merci a euuuuh pour tte les explications
pr la 1ere question on calcule la force de frottement par unité de surfase c'est donc F/S
et pr la 3ieme c'est la force qui s'exerce contre la paroi de tube qui est F ( avec S = 2pi r L )

ya eu tt un debat lol sur cet exo mais la reponse final je c pas
ce k je c contre paroi v=0 donc f=0
a 2 cm la tu calcule la vitesse ac x=2 mais la je cest oas si on applique cette vitesse ou bien la differnce ac vmx
et sur tt la paroi du tube on utilise v max
Revenir en haut Aller en bas
eczaci
Garde champêtre
Garde champêtre
eczaci


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2009

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime25/10/11, 07:36 pm

euuuuh a écrit:
tu ne peu pas calculer Ts, t'as pas TS/L!!!!

lorsque un liquide est mouillant (comme dans notre cas alpha
mais lorsque le liquide est non mouillant, ce vecteur sera dérigé vers le bas (alpha>pi/2), aprés projection: TS.cos(pi-alpha)=-Ts.cos alpha , donc on peut pas avoir une T négative Smile

scratch mais d'ou vient le pi/2 ???

puis pour un liquide mouillant
la force de tension du liquide F"liquide" est dirigée vers le menisque et donc vers le bas non pas vers le haut comme t'as mis dans la formule

exercices biophysique  - Page 11 111025084451419425


apres progection sur l'axe on aura:

sigma ( liq/paroi) + sigma (liquide) - sigma (paroi) = 0



soudida a écrit:

eu tu tes tromper dans la formule
on a ts/l + tl cos alpha -ts =0
et la ts = - 47.92
la justification je c pas surment sa avoir ac la moullabilite mais je savai pas que la tension pouvait etre negatif???

ce n'est pas la tension qui est négative c'est plutot la difference de tension.
comme sigma ( liq/paroi) - sigma (paroi) est < 0 =====> la tension de la paroi et superieure a celle de la tension d'adhésion entre le liquide mouillant et la paroi

ps: c'est une explication non pas une justification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fynsh.com
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 10:45 am

pi/2 c'est l'angle ( 90°)

pour la mouillabilité effectivement c'est dérigé en bas , merci eczaci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lot
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2010

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 11:01 am

merci mariane et soudida pour la reponse ,,
Revenir en haut Aller en bas
shalez87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
shalez87


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/08/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 02:01 pm

[quote="eczaci"][quote="euuuuh"]tu ne peu pas calculer Ts, t'as pas TS/L!!!!

lorsque un liquide est mouillant (comme dans notre cas alpha
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
fleur


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 37
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5iéme année pharmacie
Date d'inscription : 10/07/2009

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 04:46 pm

belladone a écrit:


voici 2 exo d IR que j ai trouvé dans le topic biophysique
esq qlq un a déja résolu ces 2 exo??

quels sont les résultats
merci

donc pr le premier exo jai trouver E= 8.52 10^-22 joule
2eme exo
E = 8.26 10^-20 joule
lambda = 2.4 10^-6 m


svp vous nous la solution détaillée de cet exo exercices biophysique  - Page 11 53275
Revenir en haut Aller en bas
eczaci
Garde champêtre
Garde champêtre
eczaci


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2009

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 05:49 pm

@ fleur:

pour l'exo 1:


on doit calculer d'abord la masse reduite µ:

µ= (m1.m2/m1+m2) = 35,5/36,5 g/mole

pour convertir en kg en multiplie par 10^-3 et on divise par le nombre d'avogadro

µ= 1,6.10^-27 kg

on calcule le moment d'inertie I:


I= µ.r²
= 2,6.10^-47 kg.m²


l'energie de rotation: Er = h²/8pi² . j(j+1)/I


pour Er1, j= 1

Er1= 4,22.10^-22 joule

pour Er2, j=2

Er2= 1,28.10^-21 joule

donc delta Er= 8,65.10^-22 joule



pour l'exo 2:

on calcule µ:

µ= 1,57.10^-27 kg


la frequence de vibration "nu" est donnée par la loi: nu= 1/2pi. racine carrée de k/µ

k: force de rappel= 970 N
µ: masse reduite

donc nu= 1,24.10^14 s-1

lambda= c/nu
= 2,4.10^-6 m


l'energie de vibration Ev= h.nu (v+1/2)

pour Ev0: v= 0

Ev0= 4,10.10^-20 joule

pour Ev1: v= 1

Ev1= 1,23.10^-21 joule

donc delta Ev= 8,21.10^-20 joule



Dernière édition par eczaci le 26/10/11, 06:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fynsh.com
fleur
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
fleur


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 37
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5iéme année pharmacie
Date d'inscription : 10/07/2009

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 06:00 pm

merci bcp eczaci té tellement gentil exercices biophysique  - Page 11 67858

pcq vraiment l'infra rouge me ren exercices biophysique  - Page 11 196818 exercices biophysique  - Page 11 592610 exercices biophysique  - Page 11 79979
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 07:18 pm

j'ai deux questions ( ces derniers temps je découvre un tas de truc que je ne savais pas, ou que j'ai zapé auparavant Mad )

1ere question:

le débit dans la loi de poiseuille : D=V*S la vitesse c'est la vitesse maximale ou la vitesse moyenne?.....pour moi c'est la vitesse moyenne puisque
D=r².deltaP/8.pi.n.L .....et Vmoyenne=pi.(r²)².deltaP/8.pi.n.l , donc si on prend S=pi.r² , on aura D=Vmoy.S ......mais j'ai des doutes, pourquoi parfois la surface on l'a prend= pi.r², et d'autre fois, S=2.pi.r.L ( surface d'un cylindre) confused confused


2éme question:

c'est un exercice: l'énergie mise en jeu lors de l'ascension d'un liquide dans un tube capillaire est 2.10-7 joule
-calculez la hauteur de cette ascension sachant que la tension superficielle du liquide= 20dynes/cm, et sa masse volumique=0,8g/ml
on donne: diamétre=0,5mm
g=10m/S²

la loi employé pour trouver h est = w(energie)= F1.h puis:
w=pi.r².l.g.h² ...que quelqun me l'explique svp

apparament F1 est la force de poid exercices biophysique  - Page 11 45613 avec F1=m.g=l.V.g ( puis le volume d'un cylindre V= pi.r².h) d'ou F1=pi.r².h.g

pourquoi c'est la force du poid, c'est une ascension donc les forces de tension superficielle l'emportent non??????

Ps: lilouche, je viens de trouver une feuille ou il y a démonstration de la loi de jurin (ou il est question de Force du poid et force de tension superficielle) que je n'ai pas vu, maintenant je comprend ce que t'as pas compris, mais là je ne le comprend pas aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 07:55 pm

euuuuh a écrit:
j'ai deux questions ( ces derniers temps je découvre un tas de truc que je ne savais pas, ou que j'ai zapé auparavant Mad )

1ere question:

le débit dans la loi de poiseuille : D=V*S la vitesse c'est la vitesse maximale ou la vitesse moyenne?.....pour moi c'est la vitesse moyenne puisque
D=r².deltaP/8.pi.n.L .....et Vmoyenne=pi.(r²)².deltaP/8.pi.n.l , donc si on prend S=pi.r² , on aura D=Vmoy.S ......mais j'ai des doutes, pourquoi parfois la surface on l'a prend= pi.r², et d'autre fois, S=2.pi.r.L ( surface d'un cylindre) confused confused


2éme question:

c'est un exercice: l'énergie mise en jeu lors de l'ascension d'un liquide dans un tube capillaire est 2.10-7 joule
-calculez la hauteur de cette ascension sachant que la tension superficielle du liquide= 20dynes/cm, et sa masse volumique=0,8g/ml
on donne: diamétre=0,5mm
g=10m/S²

la loi employé pour trouver h est = w(energie)= F1.h puis:
w=pi.r².l.g.h² ...que quelqun me l'explique svp

apparament F1 est la force de poid exercices biophysique  - Page 11 45613 avec F1=m.g=l.V.g ( puis le volume d'un cylindre V= pi.r².h) d'ou F1=pi.r².h.g

pourquoi c'est la force du poid, c'est une ascension donc les forces de tension superficielle l'emportent non??????

Ps: lilouche, je viens de trouver une feuille ou il y a démonstration de la loi de jurin (ou il est question de Force du poid et force de tension superficielle) que je n'ai pas vu, maintenant je comprend ce que t'as pas compris, mais là je ne le comprend pas aussi Neutral
wallah grave imaginez jai repondu ac un long paragraphe apres qd je poste ya bleme de connexion et tt ce k jai ecrit bof evaporer hrame
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 08:05 pm

jespers k c claire
exercices biophysique  - Page 11 Expli010
Revenir en haut Aller en bas
eczaci
Garde champêtre
Garde champêtre
eczaci


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2009

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 08:15 pm

@ euuuuh:

reponse 1:

effectivement le débit est calculée par la vitesse moyenne.

concernant les surfaces:

pi r²= surface d'une sphere et c'est la surface de section circulaire d'un cylindre

2pi r L= surface d'un cylindre


REPONSE 2:

dans le cas d'une ascension c'est la force de tension qui l'emporte, mais

ils nous ont donné la tension superficielle du liquide qui ne sert a rien en ayant un angle alpha inconnu donc impossible de calculer la force de tension superficielle

s'ils nous ont donné alpha on pourrait utiliser la loi de jurin et trouver h par application directe

ou bien s'ils nous ont donné la tension d'adhésion entre le tube et le liquide, on pourrait trouver la force de tension F= sigma. 2pi r.

et dans ce cas la force totale appliquée sur le liquide contenu dans le tube est: F-P

travaillant par les données de l'exercice la seule solution c'est de calculer la hauteur en prenant en considération le poids seulement

wa llaho a3lam


pour la demonstration de la loi de JURIN

on a le poids: P= rho.g.pi r² h....1


et la force d'adhésion F= sigma. 2pi r ....2 (je sais pas pourquoi ils ont utilisé cette force seulement et non pas la resultante de toute les forces de tension, mais c'est ça Smile )


a l'etat d'equilibre on tire h= 2sigma/ rho.g.r


Dernière édition par eczaci le 27/10/11, 05:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fynsh.com
Lilouche
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Lilouche


Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2010

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 11:15 pm

exercices biophysique  - Page 11 Caa10

SVP est ce que qlq un peut m'aider a résoudre cet exo, je suis vraiment saturé en biophy, j'arrive plus a réfléchir T_T .
Revenir en haut Aller en bas
eczaci
Garde champêtre
Garde champêtre
eczaci


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2009

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime26/10/11, 11:57 pm

@lilouch:

applique la loi: x= a(S1-S2)/S2

S1= 348,22 dps/ml

S2= 0,66 dps/ml

a= 10 ml

donc x= 5265,75ml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fynsh.com
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime27/10/11, 10:07 am

soudida a écrit:
jespers k c claire
exercices biophysique  - Page 11 Expli010

merci bcp soudida et ecszaci exercices biophysique  - Page 11 67858 c'est trés claire à présent

@soudida t'as une trés belle écriture mdr pas plus belle que la mienne en tout cas exercices biophysique  - Page 11 700710 (( hamdoulah je ne suis pas la seul lol, a ya les pharmaciennes) , t'as phrase en dernier j'ai cru lire: de là on peut tuer qui on veut Shocked ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercices biophysique  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: exercices biophysique    exercices biophysique  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercices biophysique
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercices et sujets d'examens (biophysique 1 )
» exercices de galénique : à l'aide...
» exercices et sujets d'examens (ch.generale)
» exercices et sujets d'examens (ch.organique)
» exercices et sujets d'examens (maths)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma :: Résidanat 2011-
Sauter vers: