pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 paulo coelho

Aller en bas 
+43
nomorecry
tsunade
Sad-Nana
el kader
melinda
manar
roushka
misou
sweety
lana340
Melina
athena85
wiwi
vitamine c
fafouche mani
arnica
hiba
Extacy
narcisse
imyra
luckystar
Angie
parano
samarpharm
mita
Houdhoud
zahnouna
Glory
-- Nazou --
kenpatchi
manel212
sport kif
Im
nichkaaa
Alucard
-absinthe-
ninami
ROSE
goku
papou
hyacinthe
SCOFILD
raikkonen
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
imyra
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 04/06/2008

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime04/08/09, 10:40 pm

j'ai trouvé son livre l'alchimiste trés réaliste..il parle de choses vrais et trés vécus...j'adore le passage "a un moment de notre existance nous perdons la maitrise de notre vie qui se trouve dés lors gouvernée par le destin ..." paulo coelho - Page 3 513556
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime05/08/09, 04:13 pm

Enfin, voilà que je commence le fameux alchimiste, je ne suis encore qu'aux premières pages, après je vous dirais mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime06/08/09, 12:04 am

tu ne va pas t'arreter lucky je t'assure, dès que tu le commence il y a comme une magie qui te tient je t'assure.bonne lecture

(tu va devenir insomniaque, lol)
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime08/08/09, 06:37 am

je le suis déjà depuis l'âge de 7 ans lorsque j'ai commencé à lire les romans de ma mère lol! mais c'est vrai que paulo a vraiment quelque chose de très atractif, c'est ce j'ai senti lors de ma lecture du Zahir, je l'aime bien cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime08/08/09, 03:47 pm

j'ai qq chose pour vous les amis
(ce sont des diapo que j'ai reçu il y a qq temps):

TO BE LIKE A RIVER FLOWING
A river never passes the same place twice,” says a philosopher. “Life is like a river,” says another philosopher, and we draw the conclusion that this is the metaphor that comes closest to the meaning of life. Consequently, it is always good to remember during all the year to come:

We are always doing things for the first time.
While we move between our source (birth) to our destination (death), the landscape will always be new. We should face these novelties with joy, not with fear – because it is useless to fear what cannot be avoided. A river never stops running.

In a valley we walk slower.
When everything around us becomes easier, the waters grow calm, we become more open, fuller and more generous.

Our banks are always fertile.
Vegetation only grows where there is water. Whoever comes into contact with us needs to understand that we are there to give the thirsty something to drink.

Stones should be avoided.
It is obvious that water is stronger than granite, but it takes time for this to happen. It is no good letting yourself be overcome by stronger obstacles, or trying to fight against them - that is a useless waste of energy. It is best to understand where the way out is, and then move forward.


Hollows call for patience.
All of a sudden the river enters a sort of hole and stops running as joyfully as before. At such moments the only way out is to count on the help of time. When the right moment comes the hollow fills up and the water can flow ahead. In the place of the ugly, lifeless hole there now stands a lake that others can contemplate with joy.

We are one
. We were born in a place that was meant for us, which will always keep us supplied with enough water so that when confronted with obstacles or depression we have the necessary patience or strength to move forward.

We begin our course in a soft and fragile manner, where even a simple leaf can stop us. Nevertheless, as we respect the mystery of the source that gave us life, and trust in His eternal wisdom, little by little we gain all that we need to pursue our path.


Although we are one, soon we shall be many.
As we travel on, the waters of other springs come closer, because that is the best path to follow. Then we are no longer just one, but many – and there comes a moment when we feel lost. However, as the Bible says, “all rivers flow to the sea.” It is impossible to remain in our solitude, no matter how romantic that may seem.

When we accept the inevitable encounter with other springs, we eventually understand that this makes us much stronger, we get around obstacles or fill in the hollows in far less time and with greater ease.

We are a means of transportation.
Of leaves, boats, ideas. May our waters always be generous, may be always be able to carry ahead everything or everyone that needs our help.

We are a source of inspiration.
And so, let us leave the final words to the Brazilian poet, Manuel Bandeira:
      “To be like a river that flows      
silent through the night,      
not fearing the darkness and      
reflecting any stars high in the sky.

And if the sky is filled with clouds,      the clouds are water like the river, so      without remorse reflect them too      in the calm deep.”  



NB: je veux que vous voyez les diapo mais je ne sais comment faire, svp aidez moi à le poster
Revenir en haut Aller en bas
Extacy
Garde champêtre
Garde champêtre
Extacy


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : New York
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5eme round
Date d'inscription : 03/04/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime09/08/09, 10:29 pm

Paolo coelho, à mon avis trop de bruit pour rien, il a deux ou trois bouquins potables, à part ça il se répète, puis il est pas réaliste dans le genre philosophique

enfin ça reste un avis !
pour le commentaire positif je dirai que c'est une lecture facile et agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Caporal
Caporal
Angie


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/06/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime13/08/09, 08:22 pm

Extacy a écrit:
Paolo coelho, à mon avis trop de bruit pour rien, il a deux ou trois bouquins potables, à part ça il se répète, puis il est pas réaliste dans le genre philosophique

enfin ça reste un avis !
pour le commentaire positif je dirai que c'est une lecture facile et agréable !

C'est vrai que c'est facile et agréable, mais j'ai été déçue dernièrement; La Cinquième Montagne n'a ni queue ni tête. C'était un supplice de le finir, je ne voyais toujours pas où il voulait en venir. Alors j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime18/08/09, 08:14 pm

J'ai terminé l'Alchimiste il y a presque une semaine, et j'ai oublié de poster ici, pour vous dire que je le trouve excellent!!! j'ai beaucoup aimé paulo coelho - Page 3 50057 ça m'a beaucoup motivé pour entamé ma révision pour la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime18/08/09, 08:16 pm

nana a écrit:
quelqu'un peut me faire un résumé de l'Alchimiste !


L'Alchimiste (O Alquimista) est le roman de Paulo Coelho paru en 1988 (1994 pour la traduction française) qui l'a fait connaître du grand public.
Roman d'initiation, il traite de la quête d'un jeune berger depuis l'Andalousie, sud de l'Espagne jusqu'aux Pyramides du Sahara. Il rencontre un alchimiste dans le désert, qui l'aidera à découvrir sa légende personnelle.
Selon Paulo Coelho, nous serions tous porteurs d'un destin particulier et favorable qu’il nomme légende personnelle. L'accomplissement de ce destin dépendrait de notre capacité à retrouver nos envies profondes.
« Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale » [1]
L'histoire est inspirée d'une célèbre nouvelle de Jorge Luis Borges, Le conte des deux rêveurs.


Ces citations sont les plus importantes du livre.

  • « Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. » Cette parole fut dite a Santiago par le Roi de Salem, à Tarifa sur un banc.
  • « Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. » Cette parole fut dite a Santiago par l'alchimiste, en Egypte.
  • « Quand nous avons de grands trésors sous les yeux nous ne nous en apercevons jamais. Pourquoi cela ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. » Cette parole fut dite a Santiago par l'alchimiste, en Egypte.
  • « Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose. »
  • « Personne ne doit avoir peur de l'inconnu parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire. »
  • « Les gens changent, mais le soleil reste toujours le même. Ainsi en sera-t-il de notre vie. »
  • « Si ce sont de bonnes choses, ce sera une surprise agréable. Et si ce sont de mauvaises choses, tu en souffriras bien avant qu'elles n'arrivent. » En parlant des divinations.
  • « Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous ne possédons , qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même Main. »Cette parole fut dite par le chamelier a Santiago alors qu'il traversait le Sahara.
  • « Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant. »

Voilà fi khatrek nana paulo coelho - Page 3 457307
Revenir en haut Aller en bas
hiba
Soldat
Soldat
hiba


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : ici
Emploi/loisirs : dormir danser et se connecter
Niveau : ché pas
Date d'inscription : 17/08/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime18/08/09, 08:35 pm

j'ai lu le zahir et l'alchimiste pour paulo coelho
cet auteur est parmi mes preferés il t'emmene a un autre monde totalemnt different
j'aime bien sa philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Extacy
Garde champêtre
Garde champêtre
Extacy


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : New York
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5eme round
Date d'inscription : 03/04/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime18/08/09, 08:54 pm

à mon humble avis son meilleur livre reste Veronika décide de mourir et 11 minutes, réalistes ! le reste bof !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
arnica


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : ANNABA
Emploi/loisirs : regarder pousser les arbres
Niveau : 2000m en dessous de la mer
Date d'inscription : 28/07/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 10:56 pm

paulo cohélo,


j'ai bcp aimé le zahir, je le conseille aux garçons!!! super roman sur l'accomplissement de soi dans une relation de couple, j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
arnica


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : ANNABA
Emploi/loisirs : regarder pousser les arbres
Niveau : 2000m en dessous de la mer
Date d'inscription : 28/07/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 10:58 pm

je conseille aussi aux amateurs de romans chargés d'aventures et d'histoire, amine maalouf léon l'africain
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:00 pm

je suis très curieuse de decouvrir paulo coelho mais je ne sais pas quelle roman choisir?qu'est ce que vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
arnica


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : ANNABA
Emploi/loisirs : regarder pousser les arbres
Niveau : 2000m en dessous de la mer
Date d'inscription : 28/07/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:05 pm

pour commencer je vs conseille l'un des trois:

l'alchimiste
le zahir
au bord de la rivière piedra je me ss assise et j'ai pleuré

de tte manière le style de cohélo est trés simple, tt l'interet et dans le sens que tu donnes au roman et non aux mots

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:07 pm

merci bcp arnica je crois que je vais commencer par l'alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Extacy
Garde champêtre
Garde champêtre
Extacy


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : New York
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5eme round
Date d'inscription : 03/04/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:13 pm

Veronika décide de mourir, c'est celui qui m'a plus ou moins plu, aussi e 1er que j'ai lu , enfin ça reste un avis personnel , celà dépend du genre de lecture que tu aimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:16 pm

j'aime le suspens ,je suis très sensible donc qu'est ce qui serait bien?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
arnica


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : ANNABA
Emploi/loisirs : regarder pousser les arbres
Niveau : 2000m en dessous de la mer
Date d'inscription : 28/07/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:20 pm

je commencerai par l'alchimiste puis zahir


c trés facile à lire
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime24/09/09, 05:07 pm

je te conseille aussi de commencer par l'alchimiste et 11 minutes, ce sont mes préfères.
mais Paulo Coelho faut vraiment aimer sa philosophie sinon on s'ennuie lors de la lecture ou on peut même jeter.
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime24/09/09, 11:59 pm

merci bcp viatmine c pr ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime25/09/09, 12:40 pm

de rien ^^ bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Caporal
Caporal
wiwi


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : sur terre!!
Niveau : pharmacienne...
Date d'inscription : 09/06/2008

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime25/09/09, 05:06 pm

vitamine c a écrit:
je te conseille aussi de commencer par l'alchimiste et 11 minutes, ce sont mes préfères.
mais Paulo Coelho faut vraiment aimer sa philosophie sinon on s'ennuie lors de la lecture ou on peut même jeter.
exactement!! j'ai aimé l'alchimiste.. ces jours là je ss entraint de lire onze minutes il m'a plu aussi..
Revenir en haut Aller en bas
athena85
Garde champêtre
Garde champêtre
athena85


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : lecture,poesie,cuisine,net..!!
Niveau : pharmacienne....et oui..enfin
Date d'inscription : 20/04/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/11/09, 10:21 am

wiwi a écrit:
vitamine c a écrit:
je te conseille aussi de commencer par l'alchimiste et 11 minutes, ce sont mes préfères.
mais Paulo Coelho faut vraiment aimer sa philosophie sinon on s'ennuie lors de la lecture ou on peut même jeter.
exactement!! j'ai aimé l'alchimiste.. ces jours là je ss entraint de lire onze minutes il m'a plu aussi..

Moi j'ai bien aimé l'Alchimiste,son coté philosophique avec bcp de sens et de leçons à tirer..
11 minutes :plus ou moins :
De un,le livre devrait etre interdit au moins de 16ans Laughing
De deux, la fin est digne d'un conte de fée,une fin trop belle pour etre celle d'une prostituée ( ça insiterai les brésiliennes a se rendre en Suisse pour se prostituer et ainsi a trouver un mari beau,riche et cultivé paulo coelho - Page 3 379658 ) ,Perso,je m'attendais a une fin tragique,du genre une mort aprés avoir chopé une MST Twisted Evil ...mais a la fin tu te retrouves devant une fin tirée d'un film romantique et tu te dis "mince,une prostituée qui a plus de chance qu'une pharmacienne!!! geek )..............
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 37
Niveau : 5 eme annee
Date d'inscription : 26/10/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/11/09, 11:59 am

lol, moi aussi je viens de finir 11 minutes et la fin m'a beaucoup déçu aussi, trop beau pour etre vrai.
Sinon moi j'ai lu tout ses livres, jusqu'au dernier qui est la solitude du vainqueur qui est vraiment different de tout les autres, j'ai pas aime du tout, il traite la jet-set d'aujoud'hui, j'ai trouve que ca n'allait pas avec son style de d'habitude, mais bon ce n'est que mon avis.
donc la je me suis remise a lire les autres ouvrages, en ce moment je relis maktub.
J'aime beaucoup ses livres car ils se rapprochent de la realite et on peut se retrouver dans beaucoup de ses passages et trouver des reponses parfois...
Mes preferes sont la sorciere de portobello et comme le fleuve qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 37
Niveau : 5 eme annee
Date d'inscription : 26/10/2009

paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime02/11/09, 12:04 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila la traduction ainsi que les images qu'avait poster narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paulo coelho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paulo coelho
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» citations de "paulo coelho"
» Oeuvres Intégrales De Paulo Coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: