pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?

Aller en bas 
+33
angel girl
Glory
dilaw
unbrokableheart
sonia
maleky
white-wolf
pt soeur de imène
khaoula
Kozénone-bozatsu
Cosmos
Dr.Biba
mystic
imyra
hyacinthe
soko
doctoresse
peace
laiel
Horus
mopral
inermis
boyington
kakicool
Amir
simple
Filobasidila
Queen
sarita
MINOU
anais
orihime
dalay lama
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

étes vous pour ou contre un marriage Hybridé
pour
Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Bar_left67%Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Bar_right
 67% [ 39 ]
contre
Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Bar_left33%Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Bar_right
 33% [ 19 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Amir
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 21/04/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 02:39 pm

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_eek je suis un peu étonné de trouver ce topic (surtout le jour de l'aïd) ................... et surtout le mot "Hybride" (comme si on parlait de 2 espèces différentes Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_exclaim ), ben dans ce cas je suis un Hybride moi ! Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 02:49 pm

Amir a écrit:
et surtout le mot "Hybride" (comme si on parlait de 2 espèces différentes Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_exclaim ), ben dans ce cas je suis un Hybride moi ! Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Lol

mdr

PS: yaaaah moi aussi je le suis scratch
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 35
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 02:51 pm

lol Amir meme ana jai trouvé ce mot (hybride) un peu etrange !!
aya saha aidkoum a3ardouna bark qui tetzawjou Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 03:07 pm

moi c mon pere qui est hybride.

Spoiler:


et je connais plusieurs familles hybrides et qui vivent normal et s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 03:42 pm

Hybrides????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 04:37 pm

Amir a écrit:
Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_eek je suis un peu étonné de trouver ce topic (surtout le jour de l'aïd) ................... et surtout le mot "Hybride" (comme si on parlait de 2 espèces différentes Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_exclaim ), ben dans ce cas je suis un Hybride moi ! Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Lol
c'est le seul poste qui as fait que ma respirations revienne a sa normalitè .......

bein didan en plus pas meilleur jour que le jour de l'aid el moubarake

je tien tout de mème a dire qu'on est tous des algeriens ,depuis des dècenies les races _entre guimets_(kabyles ,arabes ,chawi ,tergui ,turque................) se melangent ,donc on peut pas dire de quel origine on est exactement ,vous pouvez parler arabes mais ayant des ancètres kabyles ,et vis versa..... et je ne peus comprendre comment une personne peut gènèraliser ,critiquer des gens de sa race et dire que ce sont des racistes...... awedi les mentalitès diffèrent,pourquoi gènèraliser........ c'est vrais que fe l3ahde el 7adjari ,y avais de ça ,dans les mariages ,pas seulement entre kabyles et arabes ,mais aussi ,entre les arabes eu meme ,et kabyle aussi ,c'est la mère qui choisis la femme a son fils ,les deux partis n'ont guère le choix ........ maintenant je coyais qu'on a evoluè un peu , et c'est des mariages d'amour qui existent ,lorsque on trouve la personne idèal , la langue,la couleur , et d'autres futilitèes sont les derniers de nos soucis ......... mais bon malheureusement chacun comment il voit les choses et on ne peu pas changer la mentalitè des gens
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 06:19 pm

orihime a écrit:
! eh bien moi perso étant kabyle je crois que je ne finirai jamais avec un arabe Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_rolleyes ma famille ne voudra jamais et moi non plus ( terebina hakda ellah ghaleb Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Kopfschuettel )!
j'ai une question qu'es que un kabyle pourrai t'apporter qu'un autre etre humain ne pourra jamais le faire ??
ps1 en lisant ta réponse je pensé que je lisait une citation des nazi ou de hitler
ps2 lazemlek flash 3a9lya plus nouvelle je ne te conseil pas de charger directe celle de 2009 ou 2010 je te conseil de commencer avec celle de la fin 1970 débu 1980 avant notre naissance
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Horus


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 06:35 pm

Et le mariage entre grand et petit de taille Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_mad Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_mad Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_mad c'est pas bien et aussi entre beau et moche Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_mad ça devrait être interdit.

Le plus facile c'est d'obliger les gens à s'épouser entre cousins comme ça , ça reste vraiment en famille , après pour les maladies génétiques débrouillez vous.

Jane c'est vrai qu'il reste encore des familles qu'on peut qualifier peut être à tord d'archaïques mais c'est parce qu'elles pensent qu'avec un conjoint du même milieu ça se passerait mieux. Mais de notre temps les couples qui se marrient évite de vivre avec leurs parents comme avant et sont plus indépendant qu'avant donc c'est aux concernés de se choisir.
Il duat modifier la question,on plus de mariage mixte que de mariage hybride (ça rappel les voitures).
Revenir en haut Aller en bas
laiel
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
laiel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : 10.000
Emploi/loisirs : interne
Niveau : elhamdollah 5ème
Date d'inscription : 03/09/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 06:46 pm

moi aussi j'ai le meme probleme mon pere nous dit toujours il faut qu'il soit kabyle
Revenir en haut Aller en bas
peace
Garde champêtre
Garde champêtre
peace


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 24/10/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 06:52 pm

moi quand g lu hybridation tfakert les virus yayemma Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 616529

je suis kabyle des deux cotès , dans notre famille c vrai que les anciens membre de la famille il y'avait que des mariages entre kabyle c c'etait comme ça que ça devait ce passer la langue peut etre tradition peut etre bref mais maintenent c pas du touuut le cas on a dans notre famille mariage des melanges sans aucuns mais vraiment aucun problemes
moi perso ça me derange pas du tt aucune preferance si je trouve quelq'un qui me convient c l'essentiel c l'entente ou hna ça c vraiment secondaire , il faut juste etre ouvert d'esprit mais maintenant c des familles ont gardè ces idèes on a pas a jugè chaqu'un fait ceux qui veut mais àa veut vraiment dire que kabyle +kabyle= sure pas de probleme ceux conte c la personnalitè et encore une foie lhna.
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 06:53 pm

Citation :
moi aussi j'ai le meme probleme mon pere nous dit toujours il faut qu'il soit kabyle
franchement ,je suis kabyle ,la ou je vie j'ai jamais entendue une tel sotise ,les pères et mères ne choisissent plus le conjoint de leurs fils ou fille....... y a que ,le problème de langue chez certaines personnes ( ne maitrise pas l'arabe ,ne le comrennent pas ,maitrise pas le kabyle et le comprènent pas ) et je pense que c'est pas vraiment un problème du moment qu'il peut etre surmentè
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Caporal
Caporal
orihime


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : Sanctuaire des anges déchus
Emploi/loisirs : Sauter de nuage en nuage à la recherche de la vérité
Niveau : Fin du cauchemar
Date d'inscription : 06/04/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 07:10 pm

mopral a écrit:
orihime a écrit:
! eh bien moi perso étant kabyle je crois que je ne finirai jamais avec un arabe Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_rolleyes ma famille ne voudra jamais et moi non plus ( terebina hakda ellah ghaleb Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Kopfschuettel )!
j'ai une question qu'es que un kabyle pourrai t'apporter qu'un autre etre humain ne pourra jamais le faire ??
ps1 en lisant ta réponse je pensé que je lisait une citation des nazi ou de hitler
ps2 lazemlek flash 3a9lya plus nouvelle je ne te conseil pas de charger directe celle de 2009 ou 2010 je te conseil de commencer avec celle de la fin 1970 débu 1980 avant notre naissance

de quel droit te permets tu de me juger mopral ? Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_rolleyes
je n'ai pas dit qu'un kabyle m'apporterait autre chose qu'un autre c'est juste une question d'éducation et de traditions!! que tu le veuilles ou non on n'a pas les memes moeurs !!
citation de nazi de hitler n'importe quoi !! ce n'est pas du "racisme" Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_neutral !!
et pour le" flashage" ki tefelashi les deux neurones li 3anedek fi rassek hadak enhar arwa7 eneguesserou Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 07:19 pm

orihime a écrit:

et pour le" flashage" ki tefelashi les deux neurones li 3anedek fi rassek hadak enhar arwa7 eneguesserou Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_rolleyes
je ne suis pa kabyle t parent ne te laisseront pas tgassri m3aya
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Caporal
Caporal
orihime


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : Sanctuaire des anges déchus
Emploi/loisirs : Sauter de nuage en nuage à la recherche de la vérité
Niveau : Fin du cauchemar
Date d'inscription : 06/04/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 07:25 pm

mopral a écrit:
orihime a écrit:

et pour le" flashage" ki tefelashi les deux neurones li 3anedek fi rassek hadak enhar arwa7 eneguesserou Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_rolleyes
je ne suis pa kabyle t parent ne te laisseront pas tgassri m3aya

mopral Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Sleep Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Sleep Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Sleep bon je n'ai pas à me justifier !! tu veux me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas et j'ai horreur de ça !! vas t'acheter un cerveau !! tu deviens pénible à la fin Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
doctoresse
Soldat
Soldat
doctoresse


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : abondonnée ds les CHU
Emploi/loisirs : se compliquer l'existence
Niveau : 5ème année medecine
Date d'inscription : 04/04/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 07:46 pm

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_eek Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_eek Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_eek Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_eek c'est koi ça !!!!
on est en 2009 ya nass c'est koi ça kabyle arabe!!!
hybride c'est koi ce mot endiré un couplement entre differentes espèces d'animaux de laboratoire!!!!

tant que les 2personnes s'entendent b1 et sont sur la meme longeure d'onde je voi po ce que v1 faire l'origine ici.

orihime faut jamais dire jamais personne ne sait ce que le futur lui apportera Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 08:01 pm

boffffffff Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 40947 Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 40947

yaww on n'est mm pas sur de nos origines..personne n'est certain de son origine tkhaltet elda3wa ga3 y'a trés lgtps nos arriére grand pére é grandes mére khaltouha kamel ......y'a des pesonne qui vient en region kabyle et qui parlent de kabylie et d'autre pesronnes ne connaisent mm pas un mot en kabylie ça c vrai mais parlons des origine c'est pas du tt evident la pluparts des algerois sont soit disant kabyle mais quels kabyles Rolling Eyes .....bref je pensais qu'on a dépassé ce stade on ne peut jamais juger quelqu'un selon ses origine ce n'est pas un vrai critére !!!!
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 08:06 pm

une question qui me tourmente depuis assez lontemgs (depuis mon inscription avrais dire) pourquoi à chaque fois que le mot kabyle est evoquè il faut systhèmatiquement que le mot Raciste le suit juste après,dans les critiques ?????????? et ça gènèralise en plus
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 08:51 pm

fo po s'leurer hein..le racisme existe ke ça soit de la part des kabyle ou non kabyle..ex:à oran on aime pas trop les kabyle on les appelle zwawi el9ardach!!
ya cert1 telemcenien ki n'accepte pas un non telemcenien et j'en passe..donc le racisme est partout ce n'est pas propre aux kabyles..ça c 1 chose
deuxieme truc c'est que malgré qu'on soit en 2009 fo accepter la chose suivante....les choses n'ont pas trop changé par rapport à l'époque de nos parent je veux dire par là que meme qu'on soit en 2009 c'est toujours la maman qui choisi la future belle fille je ne generalise pas mais ça existe toujours et elle peut le faire soit directement ds les hammam ..fetes de mariage..ds le bus n1portou ....et n1portekoi..sinon lorsk c le mec qui meskine timbe sur son ame soeur et se decide de l'epouser..certaines mamans enfin je pense que toutes doivent donner leur aval wila ma3adjbethach gara lui yetzewadj biha sinon tekhla 3lih vous do you know why?moi je ne le sais pas..
encore une choz mes chers amis...il ne faut jamais oublier ...ke Alger ce n'est pas l'Algerie en plus de bien d'autres considerations telles que le niveau d'instruction..et autre
et en ce ki concerne le flashage faudrai qu'il soit au niveau des genes choz impossible..donc fo juste lwa7ed ykheddam 3aklo wa ikabro surtout..mayedjhelch...
l'histoire des clichés c'est partout et pour tout le monde
wa7ed proverbe ye3djebni y9ol....lemli7 we eddouni fi koul m'keeen
reste le souci des traditions ..souci pour cert1 bien entendu..je leur dis ke c'est vraiment de la betise humaine ..........ya ce k'on appelle l'adaptation Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 359952
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 09:28 pm

je pense que la vrais definition du mot raciste est mal connue

"Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Depuis l'Antiquité, le racisme s'est manifesté de différentes manières :

  • Esclavage,
  • Colonialisme,
  • Antisémitisme,
  • Génocide (Arméniens),
  • "Solution finale" du nazisme (Shoah),
  • Apartheid (Afrique du sud)
  • Ségrégation des noirs aux Etats-Unis,
  • Epurations ethniques modernes (Nigeria, Biafra, Kosovo, Rwanda)
  • Néonationalisme. "

et je pense qu'entre cette deffinition et les malentendues,et ce qui se passe entre les gens des differentes regions de notre pays 'l'Algèrie" , y a un ocèan........ je sais bien que de nombreuses regions ( y a pas que tlemcen.......... la liste est longue ) detestent les kabyles (et je veux juste savoir pourquoi ) mais a mon avis ça ne fait pas d'eux des racistes (des hiteler) , et quelconque cause qui fait que nous sommes detestès par les autres , ne fait pas de nous les kabyles des racistes non plus................... les choses n'ont pas changès serte (les mentalitès n'ont pas changèes) mais ça ne veut pas dire que ça ne devrais pas changè, les gènèrations passèes n'etaient que des vieux ,illitrès ,mais ayant tout de mèmes des principes , mais nous la la gènèration prèsente ,avenire za3ma cultivèe ouverte au monde , on est censèe changer les choses pas remonter en arrière ..........
pour ce qui est des mariages ,je ne pense pas qu'a l'avenire les vielles femmes auront toujour autant d'emprises sur leurs enfants (d'un cotè c'est pas elles qui se marient purèèèè,elle n'ont pas le droit de gèrer ou decider la vie que doit mener leur fils , oui ça existe toujour ,mais c'est des cas ,comme par exemples un homme ya7cheme ou je ne sais pas quoi,demande a sa mère de lui trouver bent familya 3a9la we merebiya ,et ça reste tout de meme un chois) et lorsque la bonne personne apparait, la langue ne sera en aucun cas un obstacle

pour les traditions ,je ne pense pas que ça soit de la bètise humaine (ça fait tout de meme partie de notre culture en quelque sorte ) justes que certaines depasse un peu les bornes


Dernière édition par inermis le 20/09/09, 09:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe
Sergent
Sergent
hyacinthe


Féminin Nombre de messages : 1473
Age : 35
Localisation : sbitaaaaaaaar
Emploi/loisirs : vivre ds un monde parallele loin de pharma
Niveau : Docteugh
Date d'inscription : 02/05/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 09:29 pm

ni pour ni contre
tt est question de maktoub
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 09:32 pm

je ne dis pas que la tradition est de la betise humaine mais ne pas se marier à cause de la difference des traditions l'est
inermis fo bien lire
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 09:33 pm

exact ..mlle la tatouée
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 09:38 pm

c'est koi ce trè vert ..recuperation de message 1 vote
expliquez moi
Revenir en haut Aller en bas
imyra
Caporal
Caporal
imyra


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : i'm here..
Emploi/loisirs : je pense... donc je suis...
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 09:58 pm

franchement je ne crois pas pouvoir me marier avec un kabyle de peur que sa famille ou que lui plutard soit raciste non pas dans ses sentiments mais dans ses paroles..je pense que pour les femmes c'est différent car une fois mariées les femmes sont soummises a leurs maris et donc je ne peux pas toléré kil yait un probleme a propo de nos origines entre lui et moi..voila

ps: ce n'est ni une attaque personnelle ni rien c'est juste une opinion qui peut se changer avec le destin .
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 10:10 pm

wé ki c'est Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_wink imyra
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime20/09/09, 10:11 pm

anais a écrit:
c'est koi ce trè vert ..recuperation de message 1 vote
expliquez moi

sa veut dire: "tres bien dit"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?   Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'avatar du dessus?
» que pensez vous de votre passage a la fac ??
» que pensez vous de votre avenir
» que pensez vous de ce phénomène ?
» Pour vous les filles, vous préférez les mecs:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: